16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

LoisB
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Grand fan de la série, je suis resté un peu dubitatif après avoir bouclé la quête principale, notamment en raison du dénouement final, mais surtout en remarquant l'absence de mécanismes historiques de la série que j'appréciais tout particulièrement (les phases de parcours par exemple) ! Quelle ne fut pas ma surprise, quelques jours plus tard, de retrouver en débutant les quêtes secondaires tous ces ingrédients que je chérissais tant ! Mon opinion sur le jeu a changé du tout au tout et je le dévore depuis ! Mention spéciale pour la beauté de l'environnement et la qualité des combats ! Connor est attachant, l'histoire prenante, un excellent opus à classer juste derrière le II selon moi ! Une petite (grosse) déception cependant au niveau des tenues ; j'adorais l'idée de pouvoir débloquer une super tenue après avoir visité 6 églises ou lieux souterrains dans la saga Ezio (un détail mais j'y tiens!), principe qui semble s'être volatilisé dans le III : la tenue de base est superbe, toutes les autres à débloquer proprement infâmes, j'espère que la tenue de loup entrevue dans les annonces sera disponible dans le prochain DLC ( héhé ça peut paraitre risible mais la tenue a toujours représenté la cerise sur le gâteau !). Enfin, un super cadeau de fin d'année, j'attend maintenant de voir ce que Far Cry 3 a à proposer !

Encabanage

Un 16, mais pourquoi ?
Simple. Assassin's creed 3 a fait revivre la flamme de ses joueurs, après un Revelations peu marquant. On peut donc incarner Haytham Kenneth et Connor dans cette aventure. Le gameplay est cool, la durée de vie excellente. Le nouveau mode de combat permet aux joueurs de ne plus se plaindre de la facilité des combats dans les précédents opus. Même si, la lame secrète est souvent l'arme la plus utilisée en combat car elle pare la quasi totalité des attaques. Le système de craft qui au début est difficile a comprendre est une fabuleuse idée, ainsi que les missions domaines. En parlant de missions, on retrouve la joie de AC2 de toutes les faire car il y en a pleins ! Le voyage rapide est désormais accessible ce qui nous est fort cool.
Le gros point faible de ce dernier opus est le retrait de contenu. Beaucoup trop de l'aspect "RPG" de la série (débutant sur AC2) a été enlevé :
- Le choix des armes très faible car il y a peu d'armes (sauf craft évidemment)
- L'aspect RPG : Banque, rénovation, médecins, etc...
- La vie se régénère maintenant toute seule. Les armures ayant été enlevés (médecins aussi).
- Les choses à faire "marrante" telle que RT + B pour pousser les gens retiré (sauf multi) et ramassage d'armes telle que le balai par terre supprimé !
- On a aperçu aussi que la notoriété apparaît beaucoup plus rapidement et que les gardes sur les toits vous repèrent a plus de 50 mètres !
Je donne donc ce 16/20 à AC3, espérant que (si une suite il y a) le prochain donnera mieux et rétablira ces choses.
Mon test aurait paru trop grand si j'avais parlé des différentes zones et de la chasse etc, ces possibilités sont excellentes et ont du plaire aux joueurs.

Biscot2
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Assassin's Creed depuis le premier et je trouve le 3 excellent ! Le système de combat est bien pensé et plusieurs améliorations (assassiner sans s'arrêter, fuite plus facile, IA amélioré...etc) ont été apportés. Les villes et la frontière sont bien modélisés et Connor, bien qu'il soit moins charismatique que ses ancêtres, est si agile sur les toits et dans les arbres que c'est un plaisirs de le contrôler pour effectuer des missions où simplement se balader. Ses origines permettent d'utiliser des armes indiennes traditionnelles qu'il utilise violemment, mais à la perfection. J'ai joué à tous les AC et je considère que celui-ci (de pars l'histoire et le gameplay) est le deuxième meilleur de la série (AC2 étant pour moi le meilleur), je le conseil donc fortement. Si je n'ai pas mis 20, c'est pour trois raisons : quelques légers bugs comme des disparitions de minutions ou des bugs de collisions (j'enlève 0,5 points), la fin un peu rater (-0,5 points) et le fait qu'Ubisoft nous ai mentis sur certains points, comme le canöé inexistant ou certaines missions disparus qui avaient pourtant l'air intéressantes.

AdamJensen80
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. A ce jour le meilleur Assassin's Creed de la saga. Des batailles navales a couper le soufle. Les decors variés et trés jolies et le gameplay meme s'il reste assez fidéle a celui original on le sent sensiblement amélioré. Trs gros point négatif, les missions de pousuite etonament decevante et frustrante. Je lui donne un bon 17/20. J'ai pas joué a Brothehood et Revelations, uniqument AC1 et AC2 et meme si Connor est loin d'avoir le charisme d'un Ezio Auditore, ce troisiéme volet et une grande reussite.

coq2comb4t
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

C'est du grand art. Des graphismes somptueux, c'est un plaisir d'aller chasser le cerf dans la foret et la montagne. Il y a pas mal de missions et la possibilité de faire pas mal de choses en plus. J'ai l'impression de jouer a un mélange entre "red dead rédemption et fable" ........ pour info c'est mon premier assassin creed et je crois que je vais devenir adepte pour la suite....

hitman36_2012
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

c'est sur moi je mes un 20/20 car j'suis un grand fans de assassin's les nouvelles techniques et les paysages sont exellent. les armes et les nouvelles cachette sont encore exellent. le plus c'est que les ennemis sont encore plus agressifs. j'adore aussi l'idée de la chasse,du pistolet et de l'arc. ubisoft on fait un mal de chiens pour le faire.
Je remercie ubisoft pour se assassin's et j'espere que c'est pas le dernier

UnMecNormal2026
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un jeu sublime!!! Mais sur Xbox et Ps3 c'est tout autre chose.
Les graphiques sur consoles sont très mal optimisé donc moi qui ai testé le jeu sur les deux consoles je me suis énervé à cause du Ram incessant que le jeu nous fais endurer. Je n'ai toutefois pas le PC pour le jeu, donc je ne peux me faire un avis concrète.

Sur consoles le gameplay est efficace intuitif et quelle jouissance de pouvoir grimper et courir sur ces bâtiments, jouissance qui est toutefois nul sur ce volet comparée aux autres AC's.

Le scénario est basique et est un peu allé trop loin selon moi, mais rien ne peut être plus mauvais que la fin de ce AC qui est pire que celle de la trilogie Mass Effect.

Bref, ce volet est meilleur que Brotherhood et Revelation mais toutefois moins bon que les deux premiers.

Sur ce, je retourne de ce pas y joué car c'est un bon jeu!

The-Galette
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Je m'attendais au meilleur opus de cette saga mythique. Néanmoins, cela reste un excellent jeu. Voyons d'abord les mauvais points : -Un scénario, certes plutôt riche, mais moins que Revelations, l'opus précédent. Pas assez travaillé à mon goût. -On ne peut pas améliorer les tenues (armure) pour être plus résistant au combat, dommage. -Je trouve qu'on ne peut pas recruter assez d'assassins. -Après, il y a encore quelques détails du genre peu d'armes, pas de médicaments...
Voyons maintenant les qualités de ce jeu : -Nouveauté dans la saga, un monde plus ouvert ! Très bon point :) -Des combats et poursuites plus dynamiques. -De nouveaux types de missions -Une plus longue durée de vie... Bref, très bon jeu même si je pensais voir mieux, je ne suis pas si déçu que ça. J'attends le prochain opus avec impatience ! :D

Nicoowar666
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Assasins's Creed III , et vraiment epic ! Que se soit coter campagne et coter multijoueur . Les graphismes sont vraiment beaux , les nouvelles techniques de combat sont bien trouver et aussi les interactions sont vraiment bien et rechercher . Comme a Boston on se baladera et on croisera une paysanne faire tomber ces pommes . Et tout a coup un petit voleurs arrive et lui vole et juste a ce moment un enfant joue avec un chien ! Je trouve vraiment sa génial ! Donc Assasins's Creed III m érite sa note !

ultimateinazuma
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

jeu vraiment bien,les graphismes aussi
scénario vraiment long assez bien j'ai bien aimé le jeu,l'alternance entre les deux personnages,beaucoup mieux que les précédents episodes de la saga.
j'ai bien aimé le mode de déplacement,le mode de combat.

Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Le vent d'Amerique vient apporter avec Assassin's Creed III le meilleur opus de la série, autant en terme de gameplay que de scénario.
Tout d'abord, l'histoire d'ACIII est prenante et parfois émouvante, tant on est absorbés par le personnage de Connor, qui est un homme que l'on suit des ses debuts et auquel on comprend les points de vue et les buts. Je dirais la même chose pour l'histoire de Desmond, qui nous emmene dans des niveaux aux présents très bons. Du niveau des graphismes, on ne peut faire mieux malgré un peu de clipping : le nouveaut moteur d'Ubisoft fait des merveilles, tant les animations et les décors rendent bien et ressemblent en tout points au réels. Pour le gameplay, la plus grande réussite à mon goût est la refonte totale du système de combat, qui gagne en réalisme et en excitation. N'oublions pas les autres ajouts telles que la chasse ou la course libre dans les arbres...Ou les batailles navales, qui sont tout simplement splendides !

En bref, si vous êtes un fan inconditionnel de la série, ou encore un néophyte (il faut tout de même connaitre l'histoire de Desmond), ce titre vous ravira complètement.
A consommer sans modérations.

xForzaa
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Le nouveau chef d'oeuvre d'Ubisoft est simplement ÉPOUSTOUFLANT! Oui la barre était haute pour ce nouveau volet que l'on attendait très impatiemment et a mérité d'être attendu. En réalité, ce Assassin's Creed a été le premier jeux que j'ai fini sur xbox 360 et c'était beaucoup mieux que sur une autre console à mon avis... Par contre, quelques bugs qui vont être réglés à la suite d'une petite mise à jour . Et après cette mise à jour, je repasse le jeu en entier c'est certain!

Mrethnique
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bon bah énorme jeu, pas besoin de dire plus que ce qui a été dit dans le test. La frontière est juste un endroit ultra bien pensé ou l'on peut se balader, chasser, combattre sans se lasser, et ça sans faire le scénario! Qui est également magnifique (j'n suis genre à la moitié).
Seul défaut : quelques petits beugs en 1080p, comme des personnages qui apparaissent ou disparaissent d'un coup, mais c'est plutôt rare et ça se comprends vu le nombre de possibilités que le jeu offre.
Après pour ce qui est de Connor il est super bien modélisé, les courses dans les arbres c'est mouvement, etc...
Bref, à acheter ! :)

mansmisterio
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

J'ai etais trés decu de Assassin Creed Revelation que je n'ai pas trouvé interressent mais cet AC 3 est ENORME une longue durée de vie (en rushant je l'ai terminé en 23 heures).
On peut faire plein de chose qui n'etait pas disponible avant...
Le seul inconvenient c'est que une fois la campagne terminé y'a pas grand chose a faire excepté le multi où rien n'est innovent.

packdarck94
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est juste énorme il est génial. il est très addictif, un bon scénario très beau graphiquement la jouablilité et vraiment bonne, le multi très addictif. ce jeu est superbe n'hésitez pas !!!!

360 39.90€