16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

MattRom
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

une histoire attachante basé sur des faits réel, des graphismes qui n'ont pas trop changés mais qu'on aime toujours, un gameplay qui a vachement changé comme pour ce faire de l'argent, et une assez longue durée de vie si on veut complétez l’intégralité de ce que comporte le jeu (costume synchronisations), et une ambiance qui s'adapte au situations donc un véritable bloc-buster de l'année 2012 qui pour moi et le meilleur de cette fin d'année!!! bon jeu.

eliott57
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Juste magnifique j'ai fait les précédent opus sur PC et la je joue sur Xbox et la transition me va tres bien aussi bien au niveau du gameplay que graphiquement (quelques petit beugs mais tres peu) ce jeu est géniale.

matasfac
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Une durée de vie tout à fait acceptable même si on joue a fond le scénario sans se soucier des quêtes annexes. Un multi génial et même après avoir fini le scénario on est loin d'avoir tout fait !
Ca manque peut-être d'aventure annexe comme chercher l'armure d'Ishak Pacha sur revelation qui nous occupait encore un peu plus.

_Videle_
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un jeu immersif aux paysages splendides comme tout AC qui se respecte. Je préférais l'ambiance des précédents (lieux, personnages, histoire, architecture) mais il reste qd meme très beau et surtout j'apprécie les nouveautés gameplay. C'est vrai qu'il contient qd meme de nombreux défauts que je ne citerai pas qui justifient pour moi les 2 points perdus (de plus, je trouve le personnage moins proche de ce qu'un assassin peut évoquer pour moi). Mais pour conclure, que dire ? Un univers tellement immersif qu'il est dur d'attendre le volet suivant. Un 18 bien mérité car pour moi, c'est la meilleure franchise qui soit de nos jours.

dereken
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce ACIII est vraiment un renouveau (Brotherhood et Revolutions n'étaient que de simples spin-offs et n'apportaient rien à la série). Assassin's Creed III est une réussite en terme d'ambiance et de reconstitution historique. On a le plaisir de déambuler dans les rues de Boston et de New York telles qu'elles étaient au XVIIIe siècle, où on se régale, en mettant le jeu en anglais, de la diversité des accents des habitants des villes, du britannique policé des notables au phrasé bien plus populaire des tuniques rouges, en passant par les colons français. Graphiquement le jeu tient la route même si on est loin de ce qui se fait chez la concurrence. Niveau Gameplay c'est du classique même si les séquences en forêt apporte un vrai plus et un vent de fraicheur dans la série.

Certainement le meilleur des Assassin's Creed ; un must.

hoenheim2
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III représente une importante avancée technologique, technique, et graphique. Cependant je reste déçu par l'aspect historique de ce dernier opus, qui ne nous permet pas réellement de nous impliquer dans les évènements de la guerre, les rencontres historiques se résument à quelque cinématique et trois dialogues. La base de données bien que fournie, reste très fastidieuse à lire.
Le personnage central de cette opus, Connor, est dénué de tout charisme, il ne donne pas envie de s'impliquer dans l'histoire. Également les capacités du héros sont encore une fois "survitaminées", la franchise ressemble de plus en plus à Spider-man.

Skaate
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un 18 largement mérité pour ce chef d'oeuvre, mieux qu'un film, mieux qu'un jeu video, AC III devrait avoir une catégorie a lui tout seul. Graphiquement monstrueux mais ça ce n'est pas étant de la part d'un Assassin's Creed, l'ambiance est en plus géniale. Contrairement aux autres jeux video, baladez-vous par exemple dans l'Opéra dans la première mission, et vous verrez que TOUT le monde a un "rôle" et ça dans chaque scène/lieu, personne ne figure réélement et chaque bonhomme a l'écran fait quelques chose. C'est la chose qui m'a le plus marqué. "Gros" défaut du jeu, ou plutot LE défaut du jeu c'est les bugs graphique... Un paysan qui traverse un personnage au plein milieu d'une cinématique, un corps qui vole après sa mort, des murs transparents...
Pendant la première heure de jeu, je ne sais pas vous mais j'ai eu l'impression de regardé environ 30-35 minutes de cinématiques, et ça c'est puissant aussi.
Ensuite la jouabilité, le plus sympa c'est les assassinas, beaucoup plus variés qu'avec Ezio (Beaucoup plus bourrin aussi) après les déplacements c'est du AC quoi. Petite reproche les chevaux sont assez cons.
Les missions sont très variés, certaines sont beaucoup plus dur que d'autres, et donc certaines sont ragente. ^^ J'ai passé plus de 8h de jeu déjà dessus, je suis axé principalement missions principales et je ne suis qu'à 20% de progression... C'est pour vous dire la durée de vie ! Mon frère a passé 17h sur le jeu il n'est qu'à 41% :D

BREF, achetez-le !!!

pample-geek
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, j'avais été quelque peu déçu de Revelations mais là, j'ai été ravi de l'attente (et de l'avoir payé 100€ (soit dit en passant, l'édition Freedom est diablement sympatoche)) les paysages sont à couper le souffle, les actions sont plus fluides, etc... Quel plaisir de faire évoluer Connor dans la Frontière enneigée sous un soleil hivernal en train de pister un élan...
Les missions où l'on contrôle Desmond sont tout aussi agréables: on en apprend plus sur ses motivations, ses relations avec son père (ça devait être une idée fixe à Ubisoft Montréal: Connor et Desmond ont tous deux quelques... soucis avec leurs pères)
Bref, un très bon jeu, achetez-le, piratez-le, faites ce que vous voulez mais profitez de cet agréable soft :D

xaxa972
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Super jeu seulement le prologue est bcp trop long et ennuyeux, mais a l'arriver de connor on s'éclate,le jeux à été très travailler et pour pouvoir poster mon message aefzrngzrngrepbrsb srtbtrnyneszbrtpzeshttny,tundfnpkgotothechurchvocretwov

Gatrixs
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu. L'environnement est juste magnifique autant pour les villes que la frontière. La chasse est très bien faite malgré certaines facilités. Les bugs sont largement compensés par une ambiance magique,des batailles navales et des combats incroyable. Les missions secondaires sont très nombreuses et variées offrant une durée de vie énorme.

Pain49
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Jeux trop court, fin décevante pour connor, l'histoire général avec connor ma déplu sauf lorsqu'on le voit grandir et devenir assassin, avec les trailers je m'attendais a beaucoup plus, je préfèrait largement Ezio, pas assez de mission dans les villes, et plein d'autre déception. A acheter seulement pour les fans et ceux qui suivent la série, sinon il n'est pas indispensable.

Nitneuq741
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je reviens un peu sur mes premiers avis (je lui aurais mis 19/20 après 10h passées dessus), mais c'était sans compter les INNOMBRABLES bugs... Ce jeu pourrait être une pure merveille si des p****** de détails ne venaient pas gacher le plaisir de jeu, je prend par exemple le cheval, c'est bien de l'avoir réimplanté mais si c'est pour qu'il soit encore plus buggé que sur Brotherhood c'est pas la peine... Ce con de canasson ne peut pas faire 15m sans qu'il ne s'arrête brusquement (en coupant la course nette et l'action du même coup) parce que ça patte éfleure une brindille d'arbre... J'ai rejoué à AC premier du nom dernièrement et j'ai retrouvé un cheval fluide, qui sautait vraiment et sans s'arrêter lorsqu'il rencontrait un obstacle au lieu de piler....
D'autres points aussi énervants que navrants étants l'apparition d'ibjectifs secondaires aussi furtivement qu'un pet foireux.. le genre d'objectifs qui nous est révélés seulement une fois qu'on l'a raté... ce qui nous fait recommencer des fois jusque la mission (car je veux le finir à 100%) ou encore l'excroissance osseuse dans le dos de Desmond qui traverse de son sac, mais sérieux on peut se demander pourquoi desmond est bossu et surtout pourquoi cette pu**** de bosse va traverser la texture du sac de desmond alors qu'il n'y a pas lieu d'être ?????
m'enfin bref, il aurait pu être génial, à part qu'il souffre du syndrôme actuel du monde des jeux vidéo à savoir il faut en sortir un tous les ans, et à tout pris à la date butoire, on s'en fout qu'il ne soit pas fini/testé ou qu'il soit remplis de bug, de toutes façon ces cons vont se ruer dessus pour l'acheter...

Kalimegas

Bonjour,

Graphismes : 17/20
Des graphismes toujours de plus en plus beaux, mais il y a encore pas mal de bugs, surtout avec les armes et les corps des soldats tués.
Jouabilité : 18/20
Meilleurs que les autres opus, l'esquive des obstacles est très pratique, un peu déroutant lors des premières heures de jeux pour les habitués de la série ( les touches pour sprinter et grimper ont changé, impossibilité de se rattraper à une corniche, etc ). On peut cependant contrer deux ennemis à la foi, ce qui rend les combat plus réalistes, alors que les ennemis venaient un par un en prenant leur temps dans les autres opus.
Durée de vie : 12/20
Trop court, comme trop de jeux récents. Pour ceux ne s'intéressant qu'à l'histoire, et non aux quêtes secondaires, le jeux se fera en une bonne dizaine d'heures. Beaucoup de gens s'intéressent à l'histoire principale d'un jeu, ceux-ci passent donc facilement à côté de la majorité des quêtes annexes, ce qui rend tous les jeux récents extrêmement courts, dommage.
Bande son : 18/20
Musique captivante, donnant envie de continuer. Elles font plus cinéma que jeu, ce qui donne une certaine ambiance au jeu.
Scénario : 18/20
Quand on croit que Desmond et sa troupe a enfin réglé un problème, il en survient toujours un autre, une histoire captivante, où l'on attend avec impatience de voir le dénouement.

Ma note pour ce jeu sera donc de 17/20.
De gros points forts, des améliorations (surtout au niveau du gameplay ), mais encore trop de choses à améliorer ( les bugs graphiques, les visages des personnages non-importants, les mains, etc... ). Une série qui a encore un bon avenir.

fayaland58
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

désolé pour la note, peut-être un peut sévère mais je m'explique. tout d'abord quelques bugs a regretter comme le coup des dialogue et des sons parfois décaler par rapport a l'image, des garde qui se coinces dans les buissons toujours au même endroit et des armes qui flottent fréquemment dans les aires ^^ ca c'est pas le plus derangeant, je reviendrais sur la plus grosse deception pour moi dans cette opus!!! quest-ce que c'est que ce scenario, couper en julienne de n'importe quoi, avec un rythme dans l'histoire qui je trouve épuisant a la fin, et ils m'ont tuer les gars de ubi avec cette fin completement ininteressante qui se reduit a une pauvre poursuite très mal scripter... dommage parceque apart ca le reste est plus que bon, les voix, la musique, les graphismes sont sublime et les animation du personnage pour le coups on largement était améliorer, mais bon peut etre que le prochain seras absolument parfait =)

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Il est tout simplement énorme, j'ai fais tous les AC sauf ceux sur les consoles port, et ça fait du bien un peu de changement. Les décors sont somptueux, que ce soit les villes ou frontière !
Beaucoup de possibilités, les combats sont encore mieux et plus équilibrés qu'avant, la rage de Connor que nous pouvons comprendre, enfin bref, un jeu Immense !!

360 39.90€