16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

lebosseLG
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu parfa... presque parfait le seul souci est l' argent il est difficile a gagné contrairement au autre opus sinon c très bien.

Intakyana
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je suis plus sévère quand il s'agit d'un jeu de grande facture, intelligent, qui offre de la culture bref, sur ceux qui travaillent comme des chefs pour le 10ème art. Là, je suis légèrement agacé lorsque j'ai l'impression qu'ils ont bâclé et précipité les choses pour qu'ils sortent avant cette idiote prédiction de fin du Monde. Je me retrouve avec le coffret suprême (joli au demeurant avec sa statuette), mais avec des bugs affreux! je ne peux pas terminer la quête des Frontaliers à cause de cet "OVNI" introuvable (comme c'est ironique^^): je ne suis pas le seul à avoir ce blème d'ailleurs. Des bugs graphiques à profusion par rapport aux précédents; du clipping. C'est affligeant car l'histoire est très bien fichue, c'est encore plus varié que les 4 autres opus, plus de missions secondaires, certaines un peu fastidieuses comme les marchands, les plumes qui m'ennuient, tout comme dans le 1er, seul truc dont j'ai refusé de perdre mon temps. Mais en général c'est du bon, on a plaisir à faire du 100%. Mais dû à ce bug atroce des Frontaliers, j'ai cessé, juste à la fin, pour passer à d'autres jeux; en général je fais les AC d'une traite, mais pas celui-là. ca serait un minimum de nous donner un patch correctif, car on ne peut pas rebooter ces missions secondaires. On paye pour des jeux finis et testés, en plus quand c'est un joli coffret, ça fait tache. l'erreur est humaine, mais l’honnête aussi et je veux y croire à ce patch. Aussi, je suis déçu des succès qui font quasi 50% pour le multi, tout le monde ne joue pas en ligne.Une solution pour séparer les succès solos du multi? Ca serait bien ça à l'avenir ;)

weedamantra
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

je met 16 a se jeux se qui est une tres bonne note ,bon maintenant parlons du gameplay ,beaucoup de nouveauter mais un IA trop "conne" aucune intelegence ,il est franchement rare de mourrire ,certe les nouvelle armes les nouvelle aptitude couvrent le manque d'intelegence mais bon pour exemple ,quand heytam est dans la soute du bateaux et apres une cinematique un combat a l'epéé se declenche il suffit d'un coup pour tuer son adversaire ,on plus de sa maintenant on a tout le temp qu'on veut pour contrée desarmée ect ... maintenant graphiquement je n'est pas etait baffée ... apres le scénarios tres bon digne d'un assasin's creed 2 ,le personnage connors est tres bien concus son histoire interresante mais la bete noir des AC et leur fin je n'en peut plus d'avoir envie de casser le jeux une fois terminée ,niveaux vie d'eu jeux pour un puriste comme moi des AC pour le terminée a 100% il ma fallut 47 heure et on peut rajouter a sa un bon multi pour detendre ,la bande son et bonnne les bruit d'animaux dans la frontiere sont extraordinairement bien fait ,mais petit point noir les doublage francais sont mediocre ,les sous titre ilisible .BREF pour conclure se jeux ma plue les nouveauter son bonne et tres utilie il vous reste que a acheter le jeux est decouvre les bataille naval les bataille au front les infiltration et la chasse

Galleux
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un tres bon jeux. On rest sur sa faim un peut. Par rapport aux autres assasin celui la est nettement supérieur. Bon game play, superbe graphisme, galité de jeux impect.
La fin me décois, j'aurais préfére un combat plus long. En tout cas 19/20 me parait la note idéale.

Macloem
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

En tant que Métis Québecois/Mohawk j'adore se jeu. J'ai jamais aimé les AC mais la ils ont fait fort. Beau graphiques, un gameplay immersif et l'histoire, franchement j'ai adoré. Les dialogues en Mohawk sont franchement réussi. L'ambiance est vraiment énorme, on y croirait. Ca fait du bien de voir un jeu qui emmène un vent de fraicheur au niveau historique tout en ayant un gameplay aussi agréable. Alors Ubisoft "Niá:wen"(Merci) de nous avoir offert un aussi bon jeu.

Horrion
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai été quelque peu déçu même si c'est une révolution dans la série.

Le jeu est tellement bourré de bug... j'avais l'impression de jouer à un jeu Bethesda lol.
Les graphisme sont incroyablement réaliste mais quand vous vous retrouvé bloquer dans un mur, ça gâche tous, surtout si en voyagent vous restez bloqué dans le décor.
Même retourné au menu du jeu et chargé la partie na rien changé.
J'ai du coupé ma Xbox et relancé le jeu pour que ça me débloque, et je ne sais pas pourquoi cela ma débloqué.

Sinon les batailles naval était énorme, dommage qu'il n'y en ai pas plus.
J'ai adoré naviguer sur une mer agité.

La fin du jeu est... pas exceptionnel on laisse Connor comme une pauvre merde, on sait pas ce qu'il devient.
Le choix de Desmond est étrange pour un assassin, laisser le monde entre les mains d'une entité maléfique, mais LOL.
le but des assassins n'est pas la liberté ? même si c'est logique pour faire une suite, le choix de Desmond reste étrange.

Ah et les objectif secondaire débile il y en a un paquet. sauver les civils... je suis a 3km et bien sur il y a du temps.
Sauf que pour remplir l'objectif il n'y a que quelques seconde... cool.

Ou alors poursuivre une certaine personne à la fin du jeu, il faut pas être au dessus de 50m de distance alors que l'on est à 45m et pour arranger les choses il y a une bombe à 5m.

De plus la personnalisation qui existait dans le 2 est obsolète Maintenant.
Les armes à vendre n'apporte rien, du début jusqu'à la fin on peut faire le jeu avec les armes de base sans aucune difficulté.

Bref le jeu apporte du renouveau dans la série mais ce qui marchait bien dans les autres à été enlevé et ça c'est dommage.

mikelstf
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ubisoft revient pour un cinquième épisode sur console Next gen , ayant réellement apprécié chaque épisode de cette saga j attendais avec impatience la sortie de ce dernier épisode annoncé comme un bouleversement à la hauteur de la claque de son aîné assassin's creed 2.

Maintenant que je pense avoir assez jouer pour donner un opinion clair et objectif (environ un bon 25-30 heure) je vais donc commencer par la durée de vie et la tout dépend de votre approche. En s'attaquant principalement aux mission du scénario comptez quinze heure de jeux mais si vous comptez faire l'ensemble des quêtes disponible entre les bataille navale tout simplement gigantesque les mission de libération les contrat d'assassinat les fort à libéré les assassin à entraîné ..... vous pouvez facilement tripler la durée de vie de cette opus une vrai prouesses d'Ubisoft sur ce point de vue
Passons au graphisme un autre point fort du jeux malgré quelques bugs par ci par la un peu dalliasing le jeux est bluffant dans son ensemble le territoire d'époque étant très bien représenté les pnj sont plus détaillée qu'auparavant , la météo à fait son apparition et elle est assez bluffante entre la neige la pluie sur terre comme en mer le temps varie , les saisons passent au fil de l'aventure les batailles navales sont graphiquement époustouflante enfin bref vous l'aurez compris ce jeu est une perle graphique
Le gameplay dans son ensemble à était totalement remanié , le système de combat est très addictif les mouvements ont grandement gagner en fluidité et les phase d'escalade sont beaucoup plus rapide qu'auparavant à en faire pâlir notre bien aimée enzio auditore qui semble avoir pris un coup de vieux à côté de son ancêtre amérindien
La bande son est pas mal mais la aussi un peu moins transcendante que les autres opus enfin bref vous l'aurez compris ce jeu vaux largement 18 à ne pas louper un incontournable
Le scénario m'a plu l'histoire dans son ensemble est bien ficelée avec quelques rebondissements quelques passage assez lourd à passer et un héros un chouïa moins charismatique que ses prédécesseurs mais qu'importe un très bon scénar tout de même

boutch69
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Une vrai amélioration.L'histoire nous fait changer de contient. Les batailles navals sont superbe.
Le multi est très bien mais beaucoup d'amélioration visuel sont payante.Dommage.
Ce jeux reste une bonne surprise et ravive le fan que je suis.

shuntzu
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, une semi catastrophe. Des bugs à foison, une IA aux fraises, le système d'infiltration complètement à revoir : le héros ne sais même pas se mettre accroupi ! Les combats idem. 1 fois sur 3 on n'arrive pas à viser comme on voudrait. Pareil pour la grimpette : bien qu'il y ait du mieux, il y a encore trop d'approximations ruinant complètement certaines quêtes annexes ! Le gameplay se fait vieux et ne tient plus la route face aux ténors de chaque genre. Un beau gâchis, quand on voit la profondeur du monde, la minutie de reconstitution des lieux et le potentiel énorme de l'histoire. Mon conseil à unisoft. N'ayez pas peur de faire table rase du gameplay en vous inspirant d'infamous sur ps3 pour le côté parkour, batman pour les combats et uncharted ou le dernier hitman pour l'infiltration. Bref, on nous avait promis le changement, force est de constater que ce n'est pas maintenant...

Tit-blond
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Chouette, un nouvel assassin ! Ubisoft nous offre enfin la suite tant rêvée de cette magnifique saga, et il n'est pas la l'objet d'un A.C 2.1 ou 2.2 mais d'un véritable A.C 3 ! Des nouveautés agréables viennent renforcer le plaisir que l'on a a jouer sur un jeu de cette qualité, cependant j'ai rencontré de nombreux problèmes, mais il faut bien leur laisser le temps de sortir les patchs, il faut etre compréhensif. Qui sont les développeurs a pouvoir se vanter de sortir un jeu ou il n'y a AUCUN petit bug ? Il s'agit bien là du plus abouti des Assassin's Creed, et je vous le recommande très chaleureusement.

gaspard-maguich
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste un chef-oeuvre. J'ai joué à tous les assassin's creed mais celui surpasse les autres au point de pu vouloir y rejouer ^^
Parcontre j'ai mis "que" 19 car ce jeu comporte pas mal de petits beugs mais celà ne nuie pas aux jeux (desolé pour les fautes lol)

LEOLIVE
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Assassin's creed 3 est vraiment le AC le plus réussi même avec quelques petits beugs intervenants pendant la partie.J'ai beaucoup apprécié les nouveaux styles de nouvelles armes:(pendre sa vicime en étant sur une branche d'arbre ou sur une poutre,et surtout la technique de chasse reprenant parfaitement celle de red dead redemption sauf que la dépouille de l'animal a rétréci alors qu'il était gros au départ.Et sans comter les fameuses batailles navales!,avec son ambiance explosive.

ElectroElite91
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement hors du commun,mon coup de coeur de cette fin d'année.Des graphismes hallucinant,la zone frontière vraiment magnifique enfin libre de partir au delà des villes,les batailles navales avec votre propre contrôle de VOTRE navire que vous pouvez customiser.Le héros Connor est tout simplement fantastique Rajouté à cela les armes ( Arc,Dague à corde) La chasse vraiment un atout sur ce jeu,Les quêtes principales etc ... Et cette histoire qui vous emmène vraiment dans cette révolution vous avez vraiment de quoi joué pendant de bonnes dizaines d'heures ! Plaisir garanti ! Petit bémol pour le multi que je n'ai pas trouvé excellent mais juste pour le Mode Solo,Prenez le
;)

PampIemouche
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait, malgré un scénario un peu moyen pour moi. Le gameplay, la fluidité, la bande-son et la vie dans la ville sont juste parfait.
Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, j'avais détaché la série au II, celui-là a remonter la série des AC dans mon estime.
Pas mal de bug, mais dans un jeu aussi grand que celui-là, c'est inévitable.
Bref ce jeu est juste une bombe et je le conseille aux gens qui hésitent encore à se le procurer.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un vent de fraîcheur qui fait revivre la flamme auprès des fans de la série. Après un Révélations assez moyen, Ubi remonte largement la pente avec le meilleur AC qui soit ( oui, avant le II ). Graphiquement, c'est superbe, cela nous prouve que cette gen en a encore dans le ventre. Coté Gameplay, on sent là les améliorations dû aux nombreuses animations, nouveaux assassinats ou encore la brutalité au niveau des combats. Je pourrais ajouter de nombreuses qualités au jeu mais je n'en finirais pas. Bon, le jeu n'est pas dépourvu de tout défauts : le prologue est trop long à mon goût, l'IA assez moyenne voir médiocre, de nombreux bugs ( bon, ça va être corrigé très rapidement ). Bref, comme tout fans qui se respectent, vous devez posséder ce magnifique jeu

360 39.90€