Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
G-Dub
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Et oui un bon 18 car ce jeu le mérite vraiment! C'est l'un des meilleurs jeu au quel il mettait étais donné de jouer !
Grahique : 17 Couleur magnifique et personnage bien réalisé !
Jouabilité : 15 Jeu très fluide la dessus rien a redire.
Durée de vie : 13 J'aurai préféré que ce jeu soit un peu plus long car on y prend vraiment gout.
Bande son : 14 Bruitage , musique et voix des personnage vous plongerons vraiment dans cette aventure.
Scenario : 19 Scénario très bien travaillé on s'attache beaucoup a Monkey et Trip , rien à redire la dessus.
Tout ça pour dire que c'est un très bon jeu je le recommande fortement !

theDarkxJerem
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Et voila ! Enslaved Odyssey to the west arrive! Et quelle surprise d'ailleur ce jeu merite son 17 malgré l'histoire très courte il a une touche graphique particuliere qui me plait.Un jeu tout a fait correct auquel j'ai pris du plaisir a jouer .
Jeu a avoir dans sa ludothèque.

Ghost_Woolf
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Une grosse surprise qu'est ce Enslaved ! Un jeux entre le mélange de POP et des séries comme Rachet & Clank,ou Jak & Daxter,mais les points fort du jeux sont d'abord le scénar',on s'attache rapidement a Trip' et a Monkey,le level-design,bien maîtriser,quelques redondance mais dans l'ensemble c'est trés correct,les musiques sont toutes sublimes,et surtout les décors,trés coloré et trés rafraîchissant pour un jeux se déroulant dans un monde post-apocalyptique.Une bouffé d'air frais dans les jeux de cette gen'.

ordimanie
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique ou j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ! le début en ville est très intéressant l'univers post-apocalyptique très bien retranscrit ! le héros principal est plutôt attachant ! on le plaindrait presque ! Si j'ai mis 15 c'est juste que j'ai trouvé une certaine répétition dans le gameplay mais rien de bien grave :)

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bijoux certe pas parfait mais un bijoux quand meme.
Les graphismes sont magnifiques et originaux la palette des couleurs tres variés.
La bande son est magnifique mais comme il est dit dans le test le son des voix dans les cinématiques est trops bas ce qui m'a forcé a mettre les sous titres.
La durée de vie est correcte pour un jeu du genre d'autant plus qu'il n y a pas de temps mort on ne s'ennuie jamais.
Le gameplay est tres fluide et bien réalisé les combats sont exellents dynamiques et fluides le seul bémol du gameplay vient du fait que les périodes de plateformes sont trops assistés.
Le scénario est exellent il est palpitant l'ambiance du jeu est tres bonne un peu d'humour, un peu d'amour, la relation entre les personnages rend le jeu captivant la fin du jeu est géniale si ce n'est que je regrette qu'on n'en sache pas plus sur l'avenir des personnages et du monde à la fin du jeu qui est toutefois exellente.
Bref tres bon jeu n'hesitez pas!

sugar47
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu somme tout intéressant, les phases personnages ont du caractère, et un des personnages que l'on découvre dans le jeu ressemble étrangement à un des personnages principaux dans " Beyond Good & Evil " que ce soit par la carrure, que par le caractère.
Le scénario est un brin léger, on en découvre pas tellement sur les perso' ce qui est dommage d'ailleurs, et le seul bémol que j'ai reproché à ce jeu est la répétition des phases de combat, les mouvements du personnages ne sont pas très variés, il n'y a pas assez d'ennemis différent, et comme c'est un jeu dit " Couloir ", on à l'impression de faire les mêmes combats, mais dans un cadre différent.
Cela n'empêche en rien le fait que ce soit un bon jeu, et on prend plaisir à manipuler Monkey, et d'entendre certaines de ces phrases balancées plutôt fandard !
Je le recommande fortement, il ne coûte plus si chère que ça, et il vaut largement le prix d'une vingtaine d'euros.

dora27
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Que dire d'enslaved mise à part le fait qu'il est magnifiquement réalisé, les expressions des personnages sont sublime, la palette de couleur est énorme! Le jeu n'a pas de temps mort, pas le temps de s'ennuyer. Bien sur il y a un mais. Mais quel dommage que Monkey n'a pas accès à plus d'armes ou même le faite de ne pas pouvoir contrôler Trip est dommage aussi, sa aurait été un côté un peu intéressant, de plus les cascades et escalades c'est un peu du copier coller à d'autre titre sortis auparavant. Le scénario aurait pu être mieux, je le trouve très léger, les histoires des personnages auraient pu être creusés un petit peu plus, il n'y avait de quoi faire, sauf bien sur la chute de fin qui n'est pas mal du tout. Enslaved brille pour ce coté couleurs, graphismes, expressions et accessibilité. Passer à côté serait bien dommage.

chop2nain
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Assez d'accord avec le test! J'avoue avoir acheté le jeux à cause ( grace ) au test ! Ce jeu est très sympa, et il y'a une palette de couleur incroyable! C'est pas le jeu de l'année mais pour le prix et la qualité, ce jeu procure de très bon moment !

nomad83
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Enslaved, jeu sorti de nul part pour moi, dont je n'attendais pas grand chose. Et bien encore une fois je me suis trompé. De la plateforme intelligente et rafraichissante c'est tout ce que j'en retiendrais pour ma part.

Comme dit dans le commentaire juste en dessous, "on s'y sent bien" et l'ambiance suffit à nous laisser en haleine devant le jeu jusqu'à la fin.

Le gameplay est fluide et bien pensé. Quelques lourdeurs au niveau des combats contre des robots toujours identiques, mais ces phases viendront agréablement "pimenter" les phases d'exploration.

La complicité entre les deux personnages est bien entendu au centre du titre, on s'y attache d'ailleurs plutôt facilement. Quand à l'histoire, elle n'est à mon avis pas assez mise en avant voir un peu confuse. On arrive néanmoins à comprendre le comment du pourquoi à la fin.

En bref un bon petit jeu original à savourer tranquillement, il en vaut bien la peine.

Kurisisu
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Enslaved, que dire si ce n'est qu'on s'y sent bien. Les couleurs sont pétantes, l'univers délicieusement hostile et les personnages très attachants (même si à certains moments on peut vouloir mettre des baffes à ceux qui nous accompagnent, j'adore). Le scénario se laisse suivre et se révèle surprenant, en revanche l'évolution de la relation entre les personnages est cousue de fil blanc. D'un point de vue gameplay, comme précisé dans le test, tout est très assisté, il faut le vouloir pour mourir mais on se sent puissant et ça devient vite grisant. Bref, le jeu n'est pas une révolution mais est-ce nécessaire ? Il ne faut pas bouder son plaisir et sauter à pieds joints dans cette superbe fresque.

lambo92
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

malgré une bande son massacré , le reste du jeu est magnifique en tout point , le décors post apocalyptique trés réussie , le duo monkeys-trip trés attachant , un gameplay original, trés bonne histoire . Enslaved reste un jeu splendide et qui je l'espere trouvera une suite.

Ravenseal
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Merci non vraiment merci au développeur pour ce jeu qui ma complètement immergé dans un monde post apocaliptic au rendu parfaitement crédible. Rentrer dans la peau de monkey guerrier charismatique au déplacement a la prince of persia. mettez y une charmante demoiselle qui vous accompagne tous au long de l'histoire. C'est la que rentre en jeu la coopération vous avez besoin de l'un et de l'autre. Les combats sont très bien fait même si j'ai lu plus bas qu'il n'y avait pas de combos, ce jeu n'est pas un beet en all rien de la, c'est un jeu d'aventure qui va vous charmer. J'ai vraiment passer un très bon moment en la compagnie de monkey et trip. Je le recommande fortement !!!

mactavish56
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

un vrai roman au niveau du scénar, graphismes très joli, sauf dans les derniers niveaux en extérieur ou ils sont un peu moins bon, mouvements de monkey que j'ai trouvé très réalistes. La bande-son par contre est désastreuse a certains moments; les dialogues sont tantot trop forts, tantot trop faibles ou on ne pige rien, un tres bon jeu tout de même qui mérite d'être acheté.

AbstergoScience
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un jeux d'auteur si l'on ose dire, du moins ce que la jaquette nous indique explicitement, ce jeux est un ovni, qui se différencie par sa discrétion et, un petit quelque-chose qui nous donne envie de toujours continuer dans l'intrigue. En effet l'ambiance de ce jeux, malgré son scénario "facile" et déjà vu séduit, par cette solitude quasi présente du tout au long. De plus la bande son accompagne le tout en osmose avec cette même ambiance, malgré le doublage... parfois risible. Enfin, en ce qui concerne le gameplay, il possède quelque nuance au niveau des combats, mais reste simpliste, surtout quand il s'agit de phase de plateforme, où la linéarité n'est plus un adjectif, elle est la phase de plateforme en elle même. Dommage, mais il est à essayer au moins une fois. Mais il ne fera pas partit de mes "hits", et ce pour le scénario et le gameplay, qui sont le reflet d'un manque d'originalité flagrant, et d'un manque d’approfondissement du contexte ( choix délibéré ? ). La fin peut laisser donc les plus exigeants sur leurs faims, mais elle cependant très intéressante.

Didef
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Enslaved est un bon jeu avec un scénario bien pensé et graphiquement plutôt jolie et une maniabilité facile de prise en main. Le seul petit bémol que je trouve au jeu ceux sont les angles de caméras qui ne sont pas toujours au top, ce qui est sûrement dû à l'aspect plateforme de certaines partie du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18