Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Superbe aventure ! Je viens de finir le jeu et je suis encore ébloui par cette magnifique histoire ! Avec Enslaved c'est du quasi parfait : prise en main très rapide et intuitive, de très jolis décors, des personnages certes peu nombreux mais charismatiques et attachants et de plus très bien modélisés, un scénario captivant qui donne envie d'aller toujours plus loin, une bande-son qui colle à l'action et une durée de vie longue juste comme il faut. Seuls quelques légers défauts (volume des dialogues trop bas, affichage tardif des décors, caméra un peu à la rue) viennent entâcher ce chef d'oeuvre sans jamais gâcher le plaisir de jeu. Enslaved : Odyssey to the West est donc une vraie réussite dans la lignée d'un Prince of Persia ou d'un Uncharted 2 qu'on se doit de posséder !

Sj07
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Enslaved est certes un jeu vidéo, mais il me fait penser à un film. Pourquoi? Le découpage des niveaux en chapitres, la mise en scène, la difficulté les énigmes et le gameplay simplistes qui nous évitent de décrocher/oublier l'histoire et aussi sa durée de vie: commencé samedi après-midi et fini 24 heures après...
C'est incontestable, Enslaved est un bon jeu mais sans grand challenge. Vous le finirez une fois et le rangerez dans votre étagère durant des mois, puis le ressortirez comme si c'était le dvd d'un film déjà vu, juste pour passer le temps...
Par conséquent, son achat ne se justifie pas en neuf, ou du moins pas à plus de 40 euros...

[LUCAS]_returns
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

je lui met 20 a ce jeu car il le merite et car il est trop bien.
les graphismes, le scenarios, les personnages sont extraordinnaires.Prince of persia et d'autres jeu comme celui ci ne font pas le poid par rapport a ENSLAVED

foohQ
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Il est clair que Enslaved n'est pas le jeu plus le original, mais il est très jouissif. La première partie un peu plus que la deuxième ce qui fait qu'on s'oblige ( en tout cas pour ma part ) a continuer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de New York façon " Je suis une legende ". La bande-son est tout simplement magnifique ! Un jeu a tester. On aimera ou on aimera pas.

tamerlane2004
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Il me fut impossible de jouer à ce jeu sans penser à d'autres. En tête, Beyond Good & Evil, ou encore Uncharted. Le gameplay est donc classique, car en réalité on ne trouve pas dans Enslaved beaucoup plus que l'on trouvait déjà dans BG&E (pourtant sorti en 2003 !), mais inutile de se plaindre, on reste dans du fun et de l'efficace et il ne faut pas en attendre plus. Le design général reste assez sommaire, sans surprise, la mise-en-scène patine un peu, la durée de vie n'est pas mirobolante, on s'amuse le temps que ça dure puis on oublie.

bsteph2
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

je n'ai pas finis le jeux mais je ne peut m'empecher d'ecrire le plaisir qu'il m'a procuré. un coté cinema fabuleux avec des angles de camera pre definis qui evitent que l'on perdent le nord, des graphismes et des decors superbement travailler et que l'on prend plaisir a parcourir.
quelques petits bugs de cameras qui durent quelques secondes (un ou 2 par chapitre environ) et pareil parfois on sait ou on doit aller mais il refuse de sauter avant de trouver le bon angle.... ça aussi c'est geniale il es impossible de tomber dans le vide et la pluspart des sauts sont pre calculés. tout les mouvements s'enchainent comme si on y pensaient. par contre quelques petits regrets comme l'impossibilité de casser les robots sans les activés a main nue...
petites répétitivitées mais si biens tournees que l'on aime ça (6 ou 7 phases differentes pour l'instant).
pour moi c'est clairrement un jeux a posséder surtout si vous revez de films interactifs.
j'ai hate de voir aussi ce que vaudra Majin and the Forsaken Kingdom qui a l'aire d'etre un peut similaire mais avec un monde different et plus d'infiltration.

vassagolaine
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Il est pas mal, mais je m'attendais à mieux... Il est assez bon côté action, graphisme. Il y a tout de même quelques poins noirs: Les voix, parfois, dans certains dialogues, on entend à peine ce qu'ils se racontent, heureusement qu'il y a les sous-titres. Les ennemis sont très peux variés, les combats deviennent vite redondants, manque de combos. Les escalades sont d'une grande simplicité (par rapport à Castlevania par exemple). L'histoire est tout de même intéressante, mais sans plus. Nous verrons bien ce que vaut le DLC qui arrive prochainement.

YODAB
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je suis toujours surprise des commentaires : graphismes bof, trop assisté, etc. Bah oui, on est plus au temps du TR1 où le moindre millimètre d'erreur sur un saut nous envoyait dans le grand néant ! c'est un jeu qui est très, très agréable, les décors sont beaux, colorés et les personnages se révèlent très attachants. Oui on doit battre toujours les mêmes robots, et alors ? Ensalved fait passer des heures de jeu super chouette et c'est le principal non ?

yan2057
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Une belle surprise au cours de l'année 2010 je dirais...ce jeu sortit de nul part, sans prétention, et sans grande originalité il faut le reconnaitre ( les mécanismes du jeu sont ultra simples, le jeu est linéaire au possible, les références vont vous sauter au visage...mais mention particulièrement négative a l'encontre des mouvements de caméras qui sont vraiment à chier ! ) mais quel plaisir d'y jouer ! Le jeu étant très simple ( d'ailleurs je vous conseille d'y jouer en difficile pour avoir un peu de challenge ) on embarque très vite dans le scénario, qui lui est un peu moisi mais bon...je l'ai parcouru jusqu'à la fin sans me lasser, ça faisait un petit moment que je n'avais pas toucher au genre plate-forme pure, et je dois dire que ce jeu ma bien plus. Graphiquement, j'ai trouvé que le jeu avait son propre charme et ce New York verdoyant vieux de 200 ans est magnifiquement bien rendu. Je me tiendrais au courant d'une éventuelle suite c'est certain. Bref, je vous le conseille, vous passerez d'agréables heures en compagnie de Trip et Monkey.

Memro
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Alors,Enslaved : Odyssey to the West sa fait longtemps que je l'attend et maintenant que je l'ai,je suis vraiment pas deçu!
j'ai tous simplement adoré les graphismes trés coloré malgré quelque défauts techniques mais sa change un peu des autres jeux !le gameplay est bien sympas avec des phases de plates-forme qui sont pour moi les meilleure que le jeu video est connu et la mise est absolument superbe,les combats sont jouissif et très dynamique.Monkey est agile,fort,Trip est fragile et surtout très belle!!son oublier Pigsy!! on s'attache rapidement a ces personnage,les dialogue sont très drôle !!
Bref pour moi il fait parti des meilleures jeux de l'année.je lui enleve 1 point a a cause de sa durée de vie un peu courte....mais sa reste quand même un jeu fabuleux,vivement une suite!

willou001
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de plus fini.. dans l'ensemble ce jeu est pas mal du tout mais je m'attendais à mieux. Les graphismes ne sont pas transcendant mais trés plaisant, enfin un jeu coloré depuis okami il n'y en avait pas vraiment. Les personnages sont attachant et se complètent bien, le scénario est simpliste mais prenant, il est quand même prévisible. Enslaved est un bon jeu qui laissera d'assez bon souvenirs. L'ayant fini je peu vous dire que tripp et monkey vont me manquer.. Une suite pourrai être pas mal du tout. Sur ce camarades, bon jeu à tous ;-)

Monkey_BOMBER
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Enslaved :Odyssey to the west est une vraie merveille.On ne s'ennuie à aucun moment du jeu.Les graphismes sont très bien réalisé ,les décors ainsi que le look des perso sont magnifiques.Le scénario est un scénario tel que je n'en ai jamais vu.Par contre le niveaux de difficulté est un peu faible à mon goût.Le son est très bon mais parfois on n'entends pas fort ce qui est peut-être gênant.En tout-cas très très bon jeu. A acheter à tous prix!!

Zemizz
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Jeu attachant mais qu'on oubliera trop vite malheureusement. Tout y est bon sans être exceptionnel, j'ai particulièrement aimé le design général moins le gameplay mais j'y ai quand même passé un agréable moment ce qui est le principal.

zelldincht230
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu hier soir et que dire si ce n'est que le début du jeu à New York était prometteur d'un titre vraiment très sympa..la suite est moins passionnante..

Graphiquement,le jeu est parfois magnifique (New York),les autres chapitres sont ternes..

Le gameplay est simple mais efficace..

Le design des persos est spécial..surtout Pigsy(no comment).
Pour ce qui est du bestiaire,c'est toujours les mêmes robots qu'on attaque..

Le jeu est vraiment (trop) facile en normal à part quelques passages (et encore)..

Très bonne idée par contre pour l'atelier de Trip,pouvoir augmenter les carac du bouclier,de la santé,du baton et des combats au corps à corps!

L'épilogue du jeu est complètement bidon par contre..d'ou ma note de 15/20..je voulais mettre 16/20 mais la fin du jeu a fait que j'enlève un point.

Un jeu super intéressant d'occasion.

PvD47
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je suis plutôt amplement satisfait de cette production.

En effet, les décors sont très bien réalisés, la mise en scène est dynamique, les personnages sont attachants et drôles, le scénario est bien construit et on suit avec plaisir !

Par contre, il est très linéaire, beaucoup de murs invisible, donc peu de chance de mourir en fait, y a des problème de sons par moment, que je dois mettre les sous titres pour bien comprendre, et apres on arrive sur du déjà vu, mais c'est assez original au fond qu'on oublie vite les petits défauts

10  11  12  13  14  15  16  17  18