Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

10  11  12  13  14  15  16  17  18
mc-clane
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

On peut regretter que le gameplay ne permette pas plus d'action, mais cela permet un jeu beaucoup plus dynamique. Les graphismes sont vraiment bons, même s'ils sont parfois un peu brouillons. Quant au scénario, c'est à mon avis un des points fort du jeu. La relation entre Trip et Monkey se construit doucement, l'arrivée de Pigsy booste un peu l'histoire qui s'enlisait et la fin est juste excellente, tant au niveau de l'action que des révélations qui y sont faites. Bref, un jeu à faire.

sculderoy
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

A première vu répétitif (quand on a joué à la démo, on a presque fait le tour du gameplay et donc de l'intérêt du jeu), Enslaved est juste génial. L'histoire, bien que cliché par endroit passe comme une lettre à la poste. Les combats sont intéressants bien que faciles. L'aspect "RPG" est intéressant pour un jeu de plate-forme et la durée de vie est correcte pour un jeu à notre époque (un peu moins d'une dizaine d'heure si je ne m'abuse). Sans aucun doute c'est un titre à faire au moins une fois.

full_tera
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement ce jeu n'est vraiment pas beau, les animations des personnages pas réaliste du tout mais surtout les décors sont brouillons et peu lisibles. Le gamaplay est très approximatif, il faut bourriner en permanence pour avancer sans trop comprendre s'il y a une stratégie pour gagner

Soify
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a decu, en voyant les super note des testeur je me suis emeche de l'achete mais j'aurai mieux de garder mon argent pour moi. Ce jeu est tres repetitif, l'histoire n'est pas tres convaincante, on se demande comment un gars aussi fort c'est fait emprisonne. Le seul point qui rattrape tout ca eest le graphisme pour ca rien a dire les graphismes sont super!

maxime007[JV]
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux très immersif. L' univers de ce jeux m' a intrigué dès le départ .En jouant à ce jeux j' ai eu l' impression d' écouter un bon film.Le seul défault est les dialogues qui sont parfois trop bas. Je le conseille à tout les joueurs qui cherchent à changer de paysage.

NightThibaud
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféré sur 360 pour ma part! Univers post apocalyptique avec fond écologique très immersif, prenant et avec un design enchanteur et plein de couleurs. Les deux personnages sont très attachants, le scénario a été travaillé tout comme la fin qui est surprenante. Le gameplay est fun et rapide, diversifié et le tout avec des dizaines de chapitres. De plus le DLC sortit juste après est de très bonne facture aussi et accroit la durée de vie de ce magnifique jeu.

Morphiphi
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Peu médiatisé sauf au dernier moment, je n'attendais pas ce jeu. Mais j'ai été séduit par les visuels colorés de cet univers pourtant post-apocalyptique. En effet, les environnements presque chatoyants tranchent avec ce qu'on a l'habitude de voir dans des jeux se déroulant dans des conditions similaires, et c'est une véritable bouffée d'air frais. Au niveau gameplay aussi puisque les situations rencontrées sont variées tout en restant simples et accessibles : le combat est intuitif, les phases de plateforme sont un peu (trop) assistées, le "nuage" est fun à souhait, et certaines petites énigmes valent le coup (l'hélice pour la turbine électrique). La relation entre Trip et Monkey se développe tranquillement et subtilement, tandis que le scénario (certes pas très inspiré) se déroule. L'énigme des masques est intéressante et aurait mérité plus de travail encore.
L'environnement sonore est immersif, et on s'habitue vite à la façon particulière qu'a Monkey de se mouvoir, malgré quelques petits problèmes de caméra.
Bref, une très bonne surprise qui me rappelle un petit peu un certain "Jak et Daxter" sur PS2...

Sinju_khai
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu de plate-forme action, avec des graphismes très aggréables et une belle palette de couleurs.
Exempt de bugs de collision, mais avec des combats un peu fouillis dû à l'absence d'un option de lock des ennemis ...
Malgré tout, on peut lui reprocher son dirigisme un poil trop présent, un bug de son dans les cinématiques pas très génant et un humour présent mais timide qui aurait mérité d'être plus travaillé ... et une fin qui laisse sur sa faim ...
Graph = 18 / Jouabilité = 17 / Durée de vie = 14 / Bande son = 17 / Scenario = 15

Funkychild
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Enslaved est un très bon jeu, prenant avec des personnages charismatiques et attachant. De plus le scénario est également immersif, et la fin tout bonnement excellente! (chose rare de nos jours dans un jeu) Côtés positifs: les couleurs châtoyantes et les graphismes divers (même si en regardant de près les textures ne sont pas toujours au top), l'ambiance et les persos qui ont de la gueule, le scénario. Côtés négatifs: un gameplay trop assisté ce qui enlève du challenge, des caméras vraiment brouillonnes surtout en phase de combat, et justement un système de combat pas du tout étoffé et donc répétitif. Voilà, en tout cas, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu que je recommande à tous. :)

[SoONeR]
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Facile et sans grande originalité mais pas désagréable à jouer pour autant, Enslaved se rapproche assez du Prince of Persia livré en 2008 par Ubisoft. Doté d'un univers et d'une réalisation sympathiques mais parsemé de soucis techniques divers, il s'avère en effet bien écrit et doublé mais gratifié une fin en eau de boudin. Egalement très influencé par la série Uncharted sans atteindre son niveau de finition, le nouveau titre de Ninja Theory laisse un goût d'inachevé persistant une fois terminé, chose qui arrive plus vite qu'on ne le pensait au départ. En résumé, un jeu de passage qu'on traverse et qu'on oublie très rapidement, faute d'idées et de situations vraiment marquantes, mais qu'on pourra tout de même savourer sur le moment.

glandmello
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Des couleurs représentant bien les personnages charismatiques qui est Monkey et Pigsy! Un manque cruel d'humour dans les premiers chapitres. Mais ce jeu reste un hit a ne pas manquer au fan de Ac et PoP. Un gameplay dynamique bien équilibrée mélangeant action et aventure.

Royal-Bacon
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Enslaved est un bon jeu certes mais il n'est pas un très bon jeu, la campagne immense de pub ne mérite pas le jeu.
Le Gameplay est approximatif, surtout au passage du nuage magique. On ne peut pas sauté ou l'on veut, il faut etre positionner au millimètres près pour sauter entre les plateformes.
Le jeu est magnifique mais que graphiquement.Il y a énormément de bug, une fois j'ai du relancer le chapitre car j'étais bloqué dans un mur.
J'ai aimé le scénario, on voit l'évolution entre deux personnages complètement opposé.
La rejouablilité est faible, une fois le jeu fini on peut le recommencer mais c'est tout.
Bref je lui met la note de 14.

samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Une agréable surprise ! Enslaved a tout de suite été accrocher Je me suis demandé quand j'allais retrouver des personnages attachants comme ceux dans FF7/FF8/FF10. Deux personnes ou leur relation tourne en avancement du jeu pour ensuite recouvrir un 3ème personne d'un humour inégal depuis longtemps.

Le coté plate forme est très bien pour de l'action simple pas pousser vu que les techniques et combat ce compte sur une seul main et cela gâche un énormément.
Une bonne expérience à essayer suite à une baisse de prix.

Atticuss
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Enslaved: Odyssey to the West est un jeu que l'on pourrait qualifier de contradictoire. C'est une idée brillante mais qui déçoit par bien des aspects. La grande force du soft réside bien entendu dans ses graphismes. Là où beaucoup crieront à l'utilisation abusive de couleurs criardes, la palette graphique s'adapte parfaitement à l'ambiance du jeu: une Amérique dévastée, soumise à la nature. Le character design est plutôt sympa et les expressions des personnages sont parfaitement retranscrites. Ces derniers sont également très attachants et originaux. Le scénario, efficace et bien ficelé, ne manquera pas de vous surprendre par une fin en apothéose. Bien sur, le soft paie son gameplay que l'on peut qualifier de "pot-pourri", truffé d'emprunts à d'autres jeux vidéo: mélange de plate-forme et d'action, bien équilibré mais dont le premier genre n'est franchement pas utile. Aussi, les phases de jeu semblent n'être présentes que pour faire avancer le scénario tant le gameplay est redondant et peu varié. Enslaved est toutefois une excellente expérience qui aurait méritée d'être plus fouillée et mieux élaborée pour en faire l'un des indispensables de l'année 2010.

djfeeler
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Je viens de le finir, le duo est excellent. Niveau superbe. Graphisme superbe. On ne s'ennuie pas du tout en parcourant les niveaux, il y a toujours une touche d'humour et d'action. Un bon gameplay, varié. Avoir joué a ce jeu est un réel plaisir. A acheté d'office !

10  11  12  13  14  15  16  17  18