15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un immense merci Ninja Theory ...!

the_hunterofro2
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Aprés avoir terminé Enslaved, je me suis fais exactement la même remarque que pour Heavenly Sword (jeux développé par la même équipe): Quel dommage que le succés de ce jeux n'est pas été au rendez-vous ! En effet, l'échec commercial empêchant toute suite est regrettable tant les qualités sont présentes !
Personnellement, ce que j'admire le plus dans Enslaved, c'est le level design, les décors... Aprés avoir fait la démo, j'étais vraiment entousiasmé par le New York dévasté offert par le jeux (certe déjà vu en film ou autres mais toujours plaisant) mais j'ai vraiment été trés agréablement surpris en découvrant ce qui a suivis tout au long du jeux... Plus j'avançais, plus j'appréciais. La relation entre les deux protagonistes évolue comme il faut tout au long du jeux et l'arrivée de personnages comme Pigsy au cours de l'aventure est vraiment sympa. En bref, c'est un jeux vraiment plaisant à parcourir, pas dur, offrant de belles choses que ce soit techniques ou autres et qui pour la somme de 15 euros (neuf) vaut vraiment le coup. Si je devais signaler un défaut qui m'a perturbé, ca serait les voix sont un peu trop faibles durant les cinématiques.

Ticlem2
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai toujours voulu acheter ce jeu..et je ne suis pas déçu!
Graphisme: 17/20
Certes se n'est pas le plus beau jeu sur console, certes il y quelque bug d'affichages mais la direction artistique est juste a couper le souffle!moi perso je suis tomber amoureux si je puis je dire. On avance dans un New York détruit mais envahis par la végétation qui rend un aspect fabuleux! Même les niveau hors de la ville comme le village de trip est très agréable!

Jouabilitée: 15/20
Simple et efficace peu être un peu trop insister mais pas désagréable, on avance avec des commande classique avec amélioration du personnage(bâton, bouclier etc..) mais qui est gâcher parfois par une caméra un peu maladroite par moment ce qui est gênant surtout contre les boss, on regrettera les niveau bien construit certes mais trop linéaire et pas assez ouvert

Durée de vie: 15/20
15h de jeux environ ce qui pas mal avec la rechercher des masques et l'amélioration du personnage en plus si on veux refaire les chapitres puis du contenue téléchargeable pour allonger le tout.

Bande son: 14/20
Belle musique dans l'ensemble qui colle bien a l’ambiance et une VF de qualité mais qui n'est pas parfois dans le bon ton malheureusement.

Scénario: 15/20
Des personnage attachants qu'on suit dans une aventure agréable qui parfois tourne un peu dans le cliché mais qui est bien maîtrisé.

Total: 17/20

Très belle histoire que se enslaved avec un disign exceptionnel et une jouabilité classique mais efficace!
a prendre si vous le trouver pas cher!

Mazdalopitek-2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

~~~~~ ENSLAVED: ODYSSEY TO THE WEST ~~~~~

Genre: Action/Aventure
Developpeur: Ninja Theory

Quoi c'est?: Monkey et Trip sont forcés de faire équipe s'ils veulent retrouver leur liberté et fuir leur esclavage. Situé dans un univers post-apocalyptique, Enslaved : Odyssey to the West sur PS3 vous permet de guider Monkey dans une aventure mêlant combat, plates-formes et stratégie.

Pourquoi ce jeu?: Une aventure rafraîchissante et palpitante, avec deux personnages très attachants. La modélisation des personnages est magnifique (Trip ) et les décors, mélanges de ville en ruine et de nature, sont plutôt agréable à l'oeil. Le scénario se concentre surtout l'amitié amoureuse qui va se créer entre les deux personnages, sans tomber à aucun moment dans le larmoyant, et la fin du jeu promet un twist assez inattendu. Le gameplay, bien qu'assez simpliste, est varié, alternant les phases de plateformes, les phases de combat, certaines phases de tir et même un peu de surf! Le jeu est en français intégral (voix et textes) et les doublages sont de bonnes factures. Un très bon jeu méconnu du public, dans la même veine qu'un Uncharted. Trouvable à une quinzaine d'euros en occase.

Jeu parfait?: Non, malheureusement le jeu est assez facile (même dans les modes de difficultés élevés), les phases de plateforme assistées vous empêchant très souvent de mourir. Le jeu souffre quelquefois aussi d'une baisse de son en ce qui concerne les voix (mais rien de bien méchant).

Quelques vidéos?:
- Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=fIOP6KQ_ugs
- Gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=ne1v4A2_zkI

Axely21
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une réalisation perfectible: une caméra pas toujours au top, quelques petits bugs ici et là, mais sans réel gravité. Pour une fois la difficulté n'est pas écoeurante et on n'arrête pas au bout de cinq minutes, mais au contraire on accroche avec un réel plaisir et l'envie toujours plus forte de voir le mot de la fin. On le trouve en neuf a 15 euros sur PS3 et 10 sur Xbox 360, alors pourquoi bouder son plaisir ?

loupiote
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Une très belle surprise mêlant action et plate-forme sans se tromper!
Bien que le scénario soit relativement classique, les personnages sont super attachants et l'histoire se laisse vivre sans accroche.
Les commandes sont faciles à maitriser, sans tomber dans le jeu des combos incessants qui semblent faire fureur ses derniers temps.
Seul bémol, le scénario aurait pu expliquer comment le monde a été détruit par les robots et aurait pu expliquer ce qui arrive aux 2 héros...

Kira_65
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Enslaved est pour moi une vraie bouffée d'air frais au milieu de titre qui sente tellement le réchauffé, qui n'ont absolument plus d'âme, des simples produits de consommation sans la moindre empreintes artistiques.
Bon commençons par les défauts tout d'abord, oui le gameplay de Enslaved n'est pas se qu'il y'a de plus novateur certes, mais il reste tellement plus riche qu'un pauvre beat'em all lambda au final (car je le rappel Enslaved n'est pas un beat'em all).
Ensuite il est vraie que la durée de vie est un peu juste à mon goût...
Bon pour les points positifs par contre, ce jeu est indubitablement esthétique, peut être pas techniquement irréprochable, mais il est vraiment artistique. Je suis restais réellement émerveillé devant certains décors au combien grandiose ! Et la bande son quoi, mama mia !!! Je suis perplexes quand je vois des critiques là dessus, m'enfin... Puis les doublages anglais sont vraiment excellent ! Et pour finir le scenario, ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas suivis un vrais scenar dans un jeux video quoi, un scenar qui vous motive à continuer parce que vous avez réellement envie de savoir se qui arrive à nos deux héros.
En conclusion, l'ambiance si fascinante de ce jeu, en fait pour moi, mon jeu préféré de l'année !

Gimli14
Posté le 09 janv. 2017 à 15:12

Alors en 1 pour les vrais connaisseurs du genre, ces un POP like,sur de l'influence de Voyage vers l'ouest.
Les mécaniques de POP 2008 sont très très similaire et les certains clin d’œil d'humour et de plates formes (passer en dessous du ventilateurs revoit tout suite l'image de la trilogie POP).
Hommage sans doute ^^
Je suis fans de POP (89 a 2008) le dernier j'en parlerais plus loin.
Ce jeu est pour moi très sous estimé même si on peut relaté quelque défault.
Point positif: -les décors rien à dire,beau,colorées,ce coté rouillé, les robot chien. Mais bon
certain jeux ont leurs à léché le cul pour moins que ça.
-les musiques bien dans l'ambiance savent ce faire discrète tout étant
émouvantes par moment.
-les personnages on retrouve ce coté Farah un peu niai des Sables du Temps
qui me plait mais avec ça propre personnalité et questionnement sur son
environnement.
Monkey me plait pour une fois que ces pas un Kratos je tape et je réfléchie.
Pigsy des fois énervant quelque fois marrant.
-la relation entre les personnage est pour moi le point fort (puisque POP 2010
était ridicule dans ce sens la) en clair tout ce qui fait un POP like. Enslaved ma
fait revivre des vrai moment de relation t'elle que j'aime dans les jeux vidéo et
pour ça merci Ninja Theory. D'ailleurs pour moi Enslaved est largement
meilleurs que POP 2010 d'Ubisoft et à plus d'ambition et de magie.

Point négatifs: -Bug et lenteur qui sont un peu trop ennuyant mais qui ne vous empêche
de finir le jeu.Clair ça vaut pas Skyrim à ça
sortie qui pour moi est un scandale Bugthesda(qui gagne des millions) qui
dure depuis 2002 mais à chaque fois 19/20 tout le monde applaudie.

-Camera un petit peu chiante par moment des combat ou certaines scènes
de cinématique.

La fin on ce pose beaucoup de question, logiquement il aurait du avoir un suite qu'ont aura jamais.
Un jeu à faire au moins une fois pour comprendre que le jeux vidéo c pas que frapper, rager,lancer des grenades,tirer et consommer chaque années la même merde.

oracle432
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Enslaved: Odyssey To The World est un très bon jeu.
Il a de très bon graphisme et un très beau scénario.
Ce qui est un peu dommage un mon gout est que le gameplay est un peu trop simple et répétitif.Et aussi il y a quelque détail gênent comme par exemple la caméra qui n'arrive pas a suivre lorsque l'ont achève un ennemie ou bien quand il a des problème de bruitage...Mais mis a part c'est quelques petits détailles gênent il reste comme un très bon jeu et mérite 16 car gameplay pas assez riche.

kessen3
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Cherchant des jeux pas très cher, j'ai un peu chercher sur le net et je suis tombé sur celui-ci dont je n'avais jamais entendu parlé.
Après avoir lu le test, et regardé les Gaming Live, j'ai eu envie de l'acheter, et je l'ai donc pris 10 euros neufs. Et je confirme : c'est une bonne pioche.
Les graphismes ne sont pas excellents, mais la palette de couleurs utilisée rend le tout agréable à regarder et les personnages sont bien modélisés.
En ce qui concerne le gameplay, c'est vrai que c'est assisté, certains joueurs vont détester, mais moi, j'ai adoré. Certes les phases de plateformes sont très assistées et les combats ne sont pas très compliqués. Mais cependant, comme il est dit dans le test : "La prise en main est simple et intuitive".
En faite, je trouve que le gameplay est très agréable, c'est fluide, c'est intuitif et surtout, c'est agréable.
La durée de vie est correct, c'est pas trop long mais pas trop court non plus.
Je crois que c'est la première fois que je le dis pour un jeu vidéo, mais là, le point faible de ce jeu est...la bande son.
Les musiques sont bonnes, je trouve la VF excellente mais il y a un problème concernant le volume des voix parfois, ce qui est, il faut le dire, chiant.
Le scénario est captivant et bien mis en scène. J'ai vraiment apprécié.
En conclusion, ce jeu est pour moi une très bonne surprise, j'ai été captivé par le scénario et j'ai trouvé le gameplay très agréable.
Le principal défaut du jeu pour moi est très certainement le problème de volume concernant les voix, mais à part ça, j'ai adoré le reste.
Je suis donc surpris, et je vous le recommande(surtout qu'il ne coûte plus très cher) sauf si vous cherchez de la difficulté, car c'est un jeu très assisté.

otamegane
Posté le 16 août 2012 à 00:00

graphiquement j'ai trouvé Enslaved superbes, l'univers est interessant et les decors somptueux. la bande sonore est au top en general si ce n'est quelques baisses de son lors des dialogues
les personnages sont attachants (bien que j'ai pu traiter Trip de tout les noms dans certains niveaux) et on a le droit a quelques dialogues assez comique apres l'arrivée de pigsy
le scenario nous tient en haleine tout du long, l'epilogue n'est pas jouable mais est assez emouvant
au niveau du gameplay, la camera et un peu capricieuse de temps a autre, et bien qu'on ne puisse pas mourir d'une chute j'ai trouvé que l'agilité et les cascades de monkey compensent bien. les ennemis sont peu diversifiés tout comme les techniques au baton au depart (on debloque quelque coups par la suite en dépensant quelques tech-orbes) et le fait d'affronter plusieurs fois les memes boss peu rebuter.
la durée de vie est correcte avec un bon 24 h de jeu si vous faites le jeu 2 fois pour recolter tout les trophées (a moins que vous ne ssoyez des "hardcores gamers")
je pense que Enslaved merite son 17/20

ExServ
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Je met une note un peu élevée, mais ce jeu mérite vraiment qu'on s'y attarde.
la démo donnait peu envie (moi le premier) mais la suite s'ouvre sur un univers riche, une intrigue qui n'a pas encore transpiré sur le net, et qui semble profonde, un jeu d'acteur sublime et un très bon doublage francais.
le gameplay est un peu convenu mais très efficace, le jeu entre monkey et tripp se complexifie au fur et à mesure du voyage, et c'est un bonheur de jouer avec tous ces éléments...
la musique enfin est vraiment pas mal, des accents trip hop qui font penser à du massive attack par moment, du wax taylor à d'autre, vraiment surpris par la bande son :)

un jeu du coeur pour moi, mais je recommande chaudement :)

[fatcap]
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Enslaved c'est avant tout un jeu d'aventure, et sur ce point; il faut bien avouer qu'il tient haut la barre.
Une ambiance post-apocalyptique bucolique absolument bluffante, des personnages réellement attachants ne signifient qu'une chose : immersivité.
C'est bien clair, on suit les deux protagonistes, pas à pas, dans leur quête de réponses puis de justice.
Quant au gameplay, sa simplicité fait des merveilles. C'est nerveux et jouissif.
Une seule chose pourrait lui être reproché à mon sens, les phases de plateforme trop assistées.

WillSielhen
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Enslaved est superbe. Palette de couleur impressionnante, décors riches et univers intéressant : visuellement, il a tout pour plaire. Le scénario ne révolutionne pas le genre mais maintient le joueur en haleine, c'est le principal. J'ai trouvé, comme beaucoup d'autres, les personnages très attachants (graphismes : 17/20, scénario : 15/20). Malheureusement le gameplay est très pauvre. Il fait son taf mais ne procure pas beaucoup de sensation, malgré quelques passages appréciables de baston et quelques mouvements très sympas de Monkey. Je déplore le peu d'attaques disponibles ainsi qu'un arbre des compétences tantôt inutile, tantôt mal pensé (Gameplay : 12/20). La bande son contribue à l'ambiance post-apocalyptique "cartoonesque" du titre mais se fait malgré tout discrète. Le travail de doublage est de bonne qualité en ce qui concerne les comédiens, et c'est plutôt du côté technique que c'est mauvais (certaines phrases sont inaudibles)(13/20). Le jeu se termine bien trop vite et sa renouabilité n'a aucun intérêt (9/20). Au final. J'attribue une note de 14. Pour ce qu'il coûte, Enslaved n'est pas un mauvais jeu. On l'oublie vite, mais on prend tout de même du plaisir à parcourir son monde, à admirer les environnements et à faire avancer Monkey dans sa quête.