Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

10  11  12  13  14  15  16  17  18
silv-balian
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Enslaved est une très bonne surprise. C'est un jeu jouissif et dynamique. On ne s'ennuie jamais tant les chapitres sont variés, la linéarité n'est clairement pas présente. Les décors sont beaux et chaque chapitre possède son propre environnement avec son charme. Le gameplay est simple mais encore une fois chaque chapitre propose de nouveaux mécanismes de progression. Les combats sont chouettes et les persos sont attachants. En revanche il y a quelques problèmes de caméra et la durée de vie est très insuffisante, on en redemande! La simplicité est généralement un défaut pour un jeu mais c'est la force d'Enslaved.

-xatac-
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Etant fan de ce type de jeu , je me suis laissé tenter par ce titre.
Je n'ai pas encore terminer le jeu , mais ce que j'ai vu (chapitre 4) le mécanisme est sympa.
Le principe de COOP avec le deuxième perso évite la monotonie avec ce genre de jeu.
Coté graphisme , certes c'est pas le déluge de pixel , mais ça reste néanmoins suffisant pour le jeu.
Pour la jouabilité , les phase de plateformes sont vraiment assisté , mais pendant les passages ou on doit se dépêcher ça aide bien il faut l'avouer.
Le GROS point noir c'est la camera . On peut la pseudo diriger avec RS , mais dans les passages ou on se planque et ou l'ont doit vite trouver un chemin ça devient presque de l'instinct , le personnage disparaît la camera virevolte sur un mur sans raison enfin un bordel pas possible.Parfois également le personnage bug stop 2 secondes sans raison.
Il y a aussi les cinématiques , plus de la moitié le son est vraiment trop bas on entend que dalle.
Pour finir je dirais que ce jeu passe le temps et pour 55€ c'est pas la mort non plus , mais ce jeu ne vaut absolument pas 79€.

Psykotrip_LS
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Super jeu, des graphismes et un style bien prononcé. Mis à part quelques textures baveuses par ci par là, ça reste vraiment très beau, coloré, original ! Avec une bonne ambiance, de bonnes musiques, et de super doublages ( dommage que le son soit mal réglé... ). Cependant, avec un tel scénario, on aura pu s'attendre à mieux... Car en effet le jeu est un peu court, on reste sur sa faim, et le gameplay manque de diversité, comme certains éléments du jeu ( boss )... Peut être un manque de moyen, mais surement pas d'originalité, dans une boîte comme Konami ou Capcom, le jeu aurait pu voir tout son potentiel exploité. Malgré tout, on prend plaisir à progresser, et à affronter des ennemis peu variés, mais vraiment bien inspirés ! Un bon jeu dans le genre, comme on en fait peu :), dommage pour les quelques points noirs... Il n'en reste pas moins incontournable.

fabletrois
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

3e partie

Le scénario : 18/20

Le scénario vraiment prenant ne vous laissera pas souffler et les nombeux rebondissement vous feront remercier le réalisateur. J’ai A – DO – RE. Les personnages ne sont pas nombreux mais vous vous y attacherez. La mise en scène extraordinaire vous ravira. Ca commence fort dès le début.

Note générale : 17/20

Sur 360 et n’ayant pas pu tester Le « fameux » Uncharted, ce jeu est pour moi le jeu d’action le plus intense auquel j’ai pu joué. Enslaved restera un jeux dont vous vous souviendrez longtemps et vous ne vous rappelerez de cette experience grandiose et dont les petits défaults auront été oublié depuis longtemps .
N’hésiter pas à télécharger la démo pour vous donner une idée de ce que peut donner le jeu.

Sur ce, je vous souhaite un bon voyage, et à bientôt dans l’ouest !

helghast56
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Quel plaisir dévoluer enfin dans un monde post-apocalyptique aussi verdoyant!!!Et sur ce point on est servit!!
Le contraste est très bien fait entre les restes de notre ancienne civilisation et la nature qui a repris ses droits;ce qui rend le jeu très immersif même si on en revient à faire un peu toujours la même chose.
Au niveau du gameplay,la caméra a un peu de mal par moments(pas très pratique lors des phases de combats)mais dans l'ensemble la prise en main est simple et intuitive.
En conclusion je dirait que malgré une histoire assez classique,Enslaved : Odyssey to the West est un jeu qu'il faut avoir dans son étagère car il compense son manque d'originalité par des décors somptueux et son rythme!!

Vesper77350
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

En cette fin d'année, difficile de précéder des jeux aussi attendus que Medal of Honor, Assassin's Creed Brotherhood ou encore Fable III. Et pourtant, Enslaved, méconnu avant sa parution, a crée la surprise. Le jeu en est d'autant plus délectable.
Scénaristiquement parlant, on retrouve une brute et une fille délicate, dans un New-York rongé par l'apocalypse, tentant d'échapper aux robots qui dominent le monde... L'originalité n'est pas de mise, mais on s'attache rapidement aux protagonistes. Monkey est le seul jouable : on le controlera au travers de phases de plate formes guidées, simples mais terriblement renversantes, et dans des combats dynamiques. Vous l'aurez compris, le gros point fort d'Enslaved est sa mise en scène. Enchaînant les séquences spectaculaires, le jeu ne brille pourtant pas techniquement, mais sa palette graphique suffit à nous faire oublier certaines textures grossières.
La jeune femme, Trip, pourra quant à elle faire diversion, soigner Monkey ou encore améliorer les capacités du héros.
Rien d'innovant, mais Enslaved compile les aspects de certains jeux (Uncharted, Prince of Persia, Terminator...) afin de nous proposer un soft de qualité.

BeartEmmanuelle
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ha enfin un petit jeu coloré , qui change avec son coté cartoon, son humour présent, ses graphismes vraiment très jolis. Franchement , ça fait chaud au coeur, un ptit jeu d'action/ aventure ou l'on prend plaisir à avancer , à vouloir en connaitre plus sur l'histoire, à découvrir de nouveaux endroits.Il manque cruellement de jeux de ce genre à notre époque.D'ailleurs en parlant de notre époque , je trouve cela inadmissible que l'on termine des jeux en à peine une dizaine d'heures et lui donne 14. C'est un jeu vraiment super.. mais faites nous des jeux plus longs svp.

JoeLaMouQ
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Manque d'originalité, d'élément qui apporte un vrai plus.
Contenu maigre pour un Beat'em All. Les graphismes sont corrects. Jeu vite lassant en somme. Il reste plaisant à jouer mais y a mieux à choisir.

tonio77007
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeux excellent, le niveaux de vie est correct, les graphismes sont propre et voyagé dans un New york floral est peu banal! Et j'ai boucoup aimé les passages avec le nuage!!! Les phases d'actions et les ennemis sont souvent les memes mais on peut s'en débarasser de différentes manières(corp à corp ou à distance) ce qui peut faire varier.

kujila69
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Une bonne petite surprise, les papas et mamans de "Heavenlysword" ont repris les ingrédients de base du dernier tout en rectifiant qq tirs, de bons graphismes, de bons finish move, ambiance et dialogues sympas, merci pigsy, mais qq lacunes en font un titre secondaire par rapport à ce qu'il s'est fait auparavant (GoW 3, Uncharted 2, Batman Arkan asylum, Bayonetta) à faire ou patienter pour le faire d'occaz car beaucoups de jeux du même genre va sortir,Star Wars,Castlevania,Fable 3 allez je me mets sur Castlevania verdict dans qq jours...

Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu.. graphismes et level design sublimes, scénario en béton sans aucune perte de rythme, compositions musicales réussies, héros attachants et drôles, doublage de qualité... bref Enslaved est une véritable bouffé d'air frais.
3 points viennent entacher la note. Tout d'abord une difficulté médiocre... même en difficile le jeu reste très accessible. Deuxième point noir le mixage du soft est à la ramasse. Le niveau sonore des voix est souvent bien trop faible par rapport à la musique. Enfin la durée de vie est dans la moyenne 11-12 heures mais on en demande encore une fois la fin arrivée.

psik4d3lik
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Bon graphisme, bon gameplay, bon rythme, bon scénario. "Mais" trop court (à mon gout), trop linéaire et ending presque bâclé (à mon gout encore).
Je le recommande bonne expérience!!! Enjoy\o/

Ant0ine-X
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu!Les graphismes sont tres biens et l'histoire est vraiment prenante...ce qui est decevant dans le jeu,c'est que c'est un peu repetitif et qu'il y a quelques bugs avec le son (pour ma part =D).J'ai longtemps hesité d'acheter soit Enslaved,soit Dead Rising 2...Je ne regrette pas du tout mon choix. Moi qui ne suit pas tres fan de l'univers de Dragon Ball et autres sortes,le jeu me plait tres bien malgré les defauts.

neoz-s
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Personellement, J'ai bien aimé Ce jeu Plateforme je l'ai aprécié, son grafisme est plutot coloré et original, l'ayant Fini Je crois que sa duré de vie est entre 8 et 10 Si on y jou sans trop d'arret, Le gameplay est plutot pas mal sans oublier que le senario est assez bon car le jeu parle surtout de la relation entre ces deux personnages Monkey et Tripp il y'aura un troisieme Qui s'invitera dans la moitier du jeux mais les personnages principaux reste ce duo Puisqu'il est tres complementaire ( monkey est plutot physique : combat, plateforme etc, Tripp: permet de faire des ameliorations, ouvrir des portes, ou faire un leure pour evite Qu'on tire sur monkey Pendant quelque instant ) Par contre le seul personnage jouable est biensur Monkey, Je lui donne donc une note de 17 pour son design soigne et sa mise en scene plutot Dynamique !

Raptor_659
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Bien que j'ai fortement apprecié ce jeux, les critiques n'en reste pas moins nombreuses.
Les graphismes m'ont vraiment plut. Colorés, soignés et originaux, faire évoluer Monkey dans cette palette fut un grand plaisir, renforcer pour ma part par une abscence total de bugs.
J'ai bien aimé aussi le scenario, pas super original (je suis la gentille, protège moi des méchants... on connait ;) mais au moins ce n'est pas tirer par les cheveux et ça tient la route
En revanche, le gros point négatif que j'ai a reprocher à ce jeux est son gameplay. Un systeme de combat plus dynamique (surtout lors des esquives parade qui se révéle etre un peu lent) une liberte de mouvement concernant les différentes phases de plateformes auraient été les bienvenues.
Pour ce qui est de la difficulté et de la durée de vie... que dire de plus? 10h d'aventure pour un jeux c'est visiblement le maximum que puisse faire les développeurs. De meme que ça pourrait etre cool de mettre un peu challenge dans un jeu au rythme entrainant.
Donc oui j'ai aimé ce jeux et j'y jouerais encore. N'empèche que je m'attendais a un peu plus pour 70€.

10  11  12  13  14  15  16  17  18