17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

10  11  12  13  14  15  16
RemZad13
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un jeu de F1 sur Xbox360, il est enfin arrivé et il est franchement excellent. Les graphismes sont au top malgré des problèmes de framerate et d'animation par moment (notamment en sortie de virage, quand on prend un vibreur ou quand on voit la grille de départ au sol), en revanche je suis bluffé par la modélisation des pneus, première fois que je vois des pneus aussi bien modélisés dans un jeu de F1. Niveau gameplay, c'est du tout bon, les aides sont là pour gérer notre niveau. Mode carrière bien construit, j'aurai juste préféré que l'on puisse choisir quel pilote on met sur la touche.
Au niveau de la difficulté, ça peut paraître facile si on a bien le jeu en main, le niveau intermédiaire est trop simple, le difficile est mieux mais à voir par la suite. Le bémol est les temps de qualifications identiques sur sec que sur mouillé, peut-être une MAJ pour régler ça.
Au final, un 18/20 pour un jeu que je conseille à tous les fans de F1.

deifer
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Tres tres bon enfin un jeu de F1 qui ne soit pas une bouse, vraiment bien jouer codemaster maintenant esperont une sortie tout les ans avec ce meme niveau ou mieux encore. Jai pas encore tester le online pour voir si les gars sont des porc ou pas.

PoLiiaKov57
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est bidon !!!! Voila comment gacher 70e !! Apart les graphisme qui son "passable" le jeu vau rien. Gameplay pourrit, IA atroce, dégats très mal fait bref si vous voulez un jeu de f1 acheter le 2006 il vo plus le cout parce que la ce jeu est vraiment louper !

bizmonQ
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Un renouveau pour la f1 sur console.
Une très grande durée de vie et un pilotage adapté au plus grand nombre. Un rendu graphique très sympa et des sensations très vite présentes même pour les néophytes du genre.
On regrettera seulement la redondance des commentaires du team-manager lors des phases de mise au point de la voiture. Ils restent néanmoins variés lors des autres séquences du jeu et donne à l'ensemble un effet d'immersion très sympathique.
Pour les aficionados du genre il est à acheter sans crainte !

guew13
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Déçu de ce jeu, codemaster est égal a lui meme un jeu arcade avec une torro rosso premier grand prix est on fini premier dans le mode carrière pas de sensation de limite de la voiture dans les virage ou ça passe ou ça casse, un jeu a se faire préter je comprends mieux qu il n y est pas eut de démo fans de pilotage continuer a jouer a forza.

Mamadou__Sakho
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Depuis 2 ans , j attend ave impatience un nouveaux jeux de F1 , et ce n est pas de mauvaise fois mais ce jeux m'a décut, certe graphiquement c est magnifique , mais pour ma part ca manque en gameplay de sensation , j ai du mal a sentir la sensation de vitesse , alors je vais y jouez car j aime la formule 1 , mais une fois que j'acheterai un nouveaux jeux de voiture , il risque d'etre longtemps dans ma ludotheque sans y jouez.

hhh06

Enorme jeu perso!
Depuis longtemps j'attends un jeu de F1 et voila!!
Les graphismes sont éboulisants! le gameplay est très bon car c'est pas du arcade et il faut vraiment être très bon pour faire de très bon temps sans les aides.... .
En gros, Merci Codemasters pour ce superbe jeu de F1!

Vive la F1!! Vive F1 2010 !

Forza Ferrari!

rivals42
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu...Cela fait longtemps que j'attendais un jeu de F1. Bonne sensation, très jouable et possibilité de régler tout, en pure simulation( au choix)
Il est très accessible pour les débutands et reste très interressant pour les puristes...

benoit_sokal
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Je vais juste donner les défauts du jeu, la note parlera d'elle même : 1) pas de possibilité de consulter le classement pendant la course ou tout autre moment où l'on se trouve en piste, peu pratique pour savoir où se trouve son rival au classement 2) pas de possibilité de sauvegarder la course en cours, c'est un peu désagréable quand on joue avec les distances réelles et qu'on a pas forcément 2h devant soi pour jouer, 3) les écarts ne sont pas spécifiés entre les voitures, c'est un peu gênant quand on est en course, encore plus en distances réelles, 4) le temps restant aux essais n'est pas visible autrement que dans le stand, c'est pourtant utiles en qualifications, 5) absences de commentaires pendant la course (mais est-ce vraiment un défaut ?), 6) l'absence de cérémonie du podium une fois la course gagnée (vu uniquement en mode Grand Prix, pas encore vérifié en carrière). Bref, ces défauts sont mineurs, et facilement récupérables pour la version 2011 su soft. En tout cas, c'est un jeu magnifique, rendant une qualité graphique enfin à la hauteur de ces beautés que sont les F1 !

ad62
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

apres2 jours d'essai, je trouve ce jeu d'un réalisme sublime, un niveau pour tout type de joueurs.
j'ai essayais dans un premiers temps le niveau intermediaire, mais arrivé 3e en qualif avec une Lotus, pour mois ce n'est pas tres réaliste, donc un conseil, mettre le niveau difficile, en laissant la boite auto. Bonne prise en main, et attention a vos accélérations a la sortie d'un virage, bref la conduite d'un F1. Bande sonore impeccable.
Bémol: pas de tour de chauffe, pas de présentation de la grille de départ (comme dans F1 Challenge 99-02), pas de possibilité de changer de vue dans la voie des stands.
En conclusion un jeu à posseder chez soi (70€ quand même).

husky
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de F1. Rendu graphique quasi impeccable, jouabilité très bonne (comme dans tout jeu qui se respecte on peut paramétrer à souhait la difficulté du pilotage).
L'IA est appréciable pour un jeu de F1 : d'habitude on se retrouve derrière des voitures qui freinent pour un rien et l'accident est inévitable, ici les pilotes réagissent normalement et esquivent même mouvements brusques du joueur.
Pour le reste le jeu est super immersif. A conseiller donc !

tontondu76
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Voilà déjà 8 ans qu'un titre de F1 n'avait pas vu le jour sur une autre console que Sony, en dehors du F1 2009 de la wii. L'attente n'aura pas servi à rien puisque les gars de chez Codemasters nous ont pas déçu ! Voilà là un titre à arcade/simu qui s'approche tout de même bien plus de la simulation mais qui n'atteint pas un gameplay aussi réaliste que Forza 3, tout en étant tout aussi prennant, L'interface est tout simplement remarquable, le monde de la F1 a été entièrement pensé, entre le caoch, l'ingénieur ou encore la presse, tout y est, les essais, la qualification, la course, la possibilité de choisir la durée de la course, la carrière au choix, sur 3, 5 ou 7 ans, le moteur graphique est à la hauteur de nos attentes et les modes en ligne et en multiconsole sont là pour nous compler ! Le titre était proche du parfait, il ne manquait plus qu'un mode GP à 2 joueurs avec toute la grille comme sur F1 2002, et je lui mettait 19/20 ! Voilà enfin un autre jeux de course sur piste qui égale presque Forza et en tout cas, qui est au moins au niveau de la série PGR, ce qui n'est pas rien...

maxlb
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Je vais mettre 17 car mis à part quelques détails le jeux est époustouflant, depuis le temps que nous attendions un jeu de F1 nous voilà enfin servi et de quelle manière ! Par contre le manque de commentaires m'a un peu déçu mais c'est vrai que c'est rattrapé par les interventions de notre ingénieur. Pour les prochaines éditions un mode carrière avec des débuts en GP2 serait FA-MEUX !

10  11  12  13  14  15  16