17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

10  11  12  13  14  15  16
juninho32
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

il faut arrêter de critiquer ce jeu car codemasters a eu l'audace de ce lancer dans la F1 après la bouse que nous avait fait SONY il y a 4 ans,oui il y a de nombreux bugs mais cela va être rectifier par des patchs ou l' année prochaine donc ce n'est pas très grave,pour le positif il a tout ou presque dans ce qu'on recherche dans un jeu de F1 ce qui justifie ma note de 16

Wesley-Johnson
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Voilà enfin un jeux de F1 digne de ce nom! Graphiquement le jeux est beau voir très beau pour la modélisation des voitures et les effets météorologiques. L'ambiance est incroyable, tout a été fait pour qu'on se sente dans la peau du pilote. Le mode carrière est long et prennant. Il est assez classique même si les conférences de presses donnent un peu d'originalité. Niveau contenu on retrouve toutes les écuries, pilotes et grand prix de la saison 2010. La nouvelle réglementation de la FIA est respéctée et appliquée à la lettre. Pour le gameplay, le jeux offre un bon compromis entre arcade et simulation. Si vous désactivez les aides, la conduite prend tout son sens, il faut se battre pour faire de bon chronos et rester concentré à chaque instant. La vitesse d'animation est excellente, mais j'ai pu noter quelques freezes. La météo dynamique est tout simplement géniale. Cependant quelques défauts sont présents, comme des problèmes dans les stands où l'on peut perdre de longues secondes (patch en préparation heuresement), pas de podium, pas de tour de chauffe et pas de Safety car. Les dégats sur les voitures sont corrects mais pas assez poussé comme dans DIRT ou GRID. Ces quelques défauts n'enlèvent en rien aux grandes qualités de ce titre. Codemasters a fait très fort et ce jeux est à posséder d'urgence.

mirsa-93
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

F1 2010 un tres bon jeu avec enfin de la sensation de vitesse meme si il y a quelque bug mes apres une mise a jour cela sera je l'espere genial.
3 ans sans jeu de F1 et sa manqué merci de nous avoir fait attendre pour au final avoir un jeu encore mieu que je mis attendais.
la maniabilité au niveaux difficile et pour ma part excellente un vrai jeu de simulation, graphisme extra et effet sonore impecable.Au final un jeu a conseillé.

John-Wall
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Je vais mettre 18 car mis à part quelques détails le jeux est époustouflant, depuis le temps que nous attendions un jeu de F1 nous voilà enfin servi et de quelle manière ! Par contre le manque de commentaires m'a un peu déçu mais c'est vrai que c'est rattrapé par les interventions de notre ingénieur.

stuntman222
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Après autant de temps passé à attendre enfin un jeu de F1 digne de ce nom, en voici UN !
Il est vraiment très bien foutu, fluide, immersif et graphiquement superbe !
MAIS... oui... il y a toujours un "MAIS" pour ma part, je trouve légèrement dommage de ne jamais se voir sur un podium avec le champagne... (et de créer son personnage au début)...
Autre petit bémol, en jeu multi-consoles l'impossibilité de jouer avec les autre concurrents (je veux dire, si on est 2 on reste seulement à 2... un pour lourd à la longue...)
Ce serait vraiment pas mal un championnat complet en coopération...
Sinon, fans de jeux de course et de F1, foncez l'acheter !

MaxiRally
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Les graphismes sont très bien réalisé, la conduite est super (ni trop facile, ni trop dur), le jeu est vraiment vraiment realiste, beaucoup de choses se font comme dans les vraix Grand Prix (gestion des pneus, des moteur; les stands, les réglages et bien d'autres choses), l'IA est très intelligente, assez difficile a dépasser, les autres voitures vous colles au train, vous mettant la pression, toujours bien suivre les trajectoires sinon de la gomme se deposera sur les pneus fesant perdre de l'adhérence.

En fin plein de choses a dire sur ce jeu tellement qu'il est bien fait.

MAGNIFIQUE !!

_-Fabolous-_
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Superbe jeu , niveau graphisme le jeu est beau. Un mode carriere assez complet. J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans les stands. Un gameplay très facile à gérer. Une bonne réalisation de la pluie. Ce jeu mérite un bon 17 sur 20.

loicgil

Bonjour
Et bien je suis agréablement surpris.
A part quelques petits problèmes de lag, ce jeu est LA référence de F1 désormais, toutes consoles confondues.
C'est encore plus réaliste quand vous possédez le volant. On s'y croirait, et je ne regrette pas mon achat, car j'admets que j'avais quelques doutes au départ.
Ce jeu est une bombe, il faut absolument le posséder si vous aimez la formule 1.

philsoc11
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Le jeu nous introduit d'emblée dans le monde de la f1 avec un menu principal plutôt immersif, un garage dans le paddock très bien réalisé et très bien pensé! Les graphismes sont bons, mais on a un aliasing assez présent, notamment dans le garage. Sur la piste, la conduite est bien réaliste, nerveuse, délicate à piloter si on se prive des principales assistances, mais aussi beaucoup de détails techniques, comme les disques de freins, usure des pneus, nombreux réglages aérodynamiques...très bien de ce coté là. Le mode carrière est complet, les grands prix sont rapidement accessibles un à un, mais en mode contre la montre, le fait de ne pas compter un chrono pour le prochain tour n'a pas de sens selon moi. Coté des choses qui fachent, dans le jeu on peut rester au moins 15 secondes bloqué aux stands par son equipe pendant que les autres voitures vous volent les places que vous avez durement acquises sur la piste, tandis que certains chronos sont carrément absents, ecarts entre les voitures, records du tour, dommage. Mais pour un premier essai en f1, Codemasters réalise ici un très bon jeu, en espérant qu'ils sauront corriger ces petits défauts, et rajouter également un tour de chauffe, absent dans cette version, et pourquoi pas un safety car, dans des futures éditions (d'où l'intérêt de sorties annuelles), et se rapprocher du jeu parfait.

samueldu43
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

kan jé su que f1 2009 sortait je n'arait pas penser q'il ne le mette meme pas sur la xbox .j'était trés decu .mais quand j'ai sut que le 2010 sortait sur xbox je les achetés le premier jour. j'ai une dizaine de jeux de couse (forza....)
mais F1 2010 et vraiment le meilleur jeu de course que je n'est jamis vu graviquement et techniquement

Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Jeu sublime, gameplay sympa sans les aides, en manuel et le niveau de l'ia au max, on commence à bien galérer :). Je ne met pas 20 a cause des quelques bugs comme celui des stands, des pénalités et des crevaisons que Codemasters vas vite nous corriger :)

broadway
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, une difficulté très bien dosée, tout le monde y trouvera son compte. Les graphismes sont au point, la météo est capricieuse, tout ce qu'il faut pour un bon petit jeu de F1.
Niveau sensation on y est vraiment, la vitesse, les voiture, le bruit des moteurs sont aussi au rendez-vous!
Les deux points en moins reviendront au mauvais réalisme des dégâts: je joue en intermédiaire étant un peu novice, et on peut très bien fait une course sans aileron avant!
Voila pour résumer très bon jeu à acheter d'urgence si la F1 vous intéresse, et que vous avez envie de devenir un grand pilote, virtuellement bien sur!!

Ira-Kain
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Franchement trés bien réalisé ce F1 2010. Graphiquement il es top L'IA est intelligent pour une fois chose rare dans les jeux de F1.Les courses sous la pluie sont trés difficile avec visibilité réelle qu'endure les pilotes.

taylorcorey
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

un jeu que j'attendais beaucoup,quand ont ma dit qu'il était dispo je me suis précipiter a l'acheter, les main toute mouate d'excitation j'ai mis le jeu dans la console (avec une petite installation sur le HDD) et la le plaisir a commencer a monter en moi, premier essai, et la PAF un kiff immense se propage dans la pièce, enfin un jeu de F1 digne de ce nom (pas comme la dau.. de F1 CE), quelque petit ralentissement et un petit bug de stand, seul défaut perturbant un peu la plaisir que j'ai trouver, mais vue qu'un patch va forcement a un moment arranger ça, c'est limite même pas important,le jeu est accessible a tout le monde, ceux qui veulent de l'arcade peuvent tout activer , et les autre peuvent faire l'inverse,plusieurs choix de difficulté pour ceux qui ne prendrait pas de plaisir lorsque c'est soit trop dur/ facile ,les circuits sont modéliser a la perfection, et les sensation présente, j'aurai juste aimer quelque casque ou F1 de légende a débloquer, peut être dans le 2011, pour un 1er pas de Codemasters dans ce registre il ont fait un excellent travaille, un seul mot a leur dire BRAVO!!

ninho38
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeux a deux ou trois petit defaults mais pour un premier Opus il ce revele etre un tres bon jeux mais attention au suivant on attendra que certain default disparaissent.. et surtout des nouvelle amélioration.... Mais si vous hésitez foncé pour les fans de F1 c'est un régal..!!!

10  11  12  13  14  15  16