17.1/20

momoybarbamoy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai F1 2006 sur PS2 et il est génial, maintenant que j'ai la 360, j'ai acheté ce jeu et je le trouve... génial ! Les graphismes sont super, on rentre facilement dedans, c'est totalement réaliste manque plus qu'une chose... faire sa propre écurie ! Un 16/20 amplement mérité

reda989
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu. De bons graphismes, un gameplay sympathique à manœuvrer, toutes les licences à jour un online bien divertissant. On notera tout de même quelques points négatifs : le bug des stands qui lorsqu'il y a trop de voitures au stands en même temps, on ressort toujours derrière, et les joueurs en online qui se croient dans un championnat de stock car et qui défonce votre voiture à chaque tentative de dépassement (mais bon, c'est pas la faute aux développeur^^). Bref très bon jeu que je conseil aux amateurs de Formule 1.

10  11  12  13  14  15  16
IceMan-Kimi
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Cela faisait 4 longues années que j'attendais un jeu de F1 !
Enfin sur les consoles next-gen !
Codemasters a fait beaucoup d'efforts pour nous satisfaire, les graphismes sont magnifiques, le mode carrière est très complet, toutes les licences officielles sont réunies . Je regrette tout de même l'absence de podium et de safety car, trop de pénalités sont donnés et le bug des stands.

jobreak
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Moi qui n'aime pas particulièrement la F1, je dois avouer que je prend mon pied sur ce jeu, qui procure de très bonnes sensations, que l'on soit novice, ou pas!!
Si vous aimez un minimum les jeux de courses, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Fivizzz
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Le plus gros défaut que je trouve à ce jeu, c'est que les voitures semblent un poil trop solides à mon gout, il faut vraiment taper fort pour crever un pneu, et si les moustaches ont tendance à vite s'arracher, les petits accrochages ne sont pas pénalisants.

Cela dit, la difficulté est bien dosée (même si le jeu n'a pas vraiment d'intérêt dans les deux niveaux les plus bas), et les aides au pilotages (désactivables) sont là si on n'a pas trop envie de s'embêter avec la surpuissance en sortie de virage (il faut être particulièrement doux avec les gaz) ou le blocage des roues au freinage.

Le temps de s'imprégner du circuit, puis vous pourrez grappiller des centièmes supplémentaires avec quelques petits réglages.

Ce jeu me rappelle mes longues heures passées sur Grand Prix 3 il y a dix ans de ça, et rien que pour ça, il mérite une excellente note.

sniper813
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu de F1 et de course en général, d'excellentes sensations, des graphismes irréprochables, une conduite jouissive à souhait. Juste le petit bémol possible serait qu'il soit classique dans son contenu mais vu que le reste tient la route...

ducky140
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

EXELLENT. Je ne mets pas 20 simplement car il n'est pas parfait certes ( manque de safety car et rétroviseurs non utilisables étant les seuls défauts majeurs du jeu) je trouve que Codemasters nous a pondu là un sacré bébé!!!
Les menus en 3D sont une exellente idée, le multi a de quoi nous faire tenir devant notre écran des heures (si y'avait pas des boulets mais ça c'est un classique des jeux de courses...) le menu carriere tres bien pensé, les graphismes exellents... et dire qu'ils n'en sont qu'a leur premier essai... je n'ose rêvé du 2011 déjà en cours.
Bref un exellent jeu tel qu'on l'attendait aux vues des vidéos surtout pour la pluie qui es peut être le meilleur rendu météo de n'importe quel jeu de course!!!
J'adhere a fond

Giannitalie
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, très agréable visuellement, un plaisir de conduite rappelant celui de Forza Motorsport 3. Les voitures ainsi que les circuits sont très bien modélisés. Pour prendre un maximum de plaisir, il faut un volant pour pouvoir se prendre réellement au jeu!La pluie pendant la course est assez dantesque! J'apprécie aussi le fait que la météo évolue ou pas pendant la course ce qui amménent encore un peu plus de réalisme!
Néanmoins des petits bugs font leur apparition mais n'enlève en rien la plaisir de jouer et de se prendre pour les pilotes! Le seul point négatif est l'absence de l'impression de vitesse (les roues ne tournent pas ou peu).Mais c'est un jeu qui vaut le coup^^

arno951
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

WAOUH... QUEL PIED !! Sincèrement merci Codemasters ! Une bonne dizaine d'années, sans exagérer, que j'attendais un bon jeu de F1 ! Quelques petits défauts (pas d'écran partagé pour le multi, des rétroviseurs là pour faire joli, de petits ralentissements dans le décor si on y fait vraiment attention mais parce que je le savais en lisant le test). Mais après... Graphiquement impressionnant, des sensations de vitesse, des circuits superbement modélisés, la manette qui vibre sur les vibreurs quand on prend les virages à la limite ! Les joies d'accélérer à fond sur le circuit de Monte Carlo de Monaco avec le cri réaliste des moteurs de F1 ! Et les voisins qui tapent dans le plafond... ^^ Même Forza peut aller se rhabiller... Un énorme sourire en jouant tellement ça fait du bien !! Le kiff total...

FriteuseBelge
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Personnellement, je n'attendais pas ce nouvel opus d'une franchise ayant bien marché auparavant. Je me souviens avoir adoré les autres opus sur PS2. Grâce à F1 2010, on (re)vit les courses les plus stressantes, où vous êtes obligé d'être attentif au moindre virage. C'est de la pure simulation ! Ici, on choisit ce qu'on veut, réglez correctement votre F1 ! Autre point fort, les graphismes, chaque circuit est une merveille ! On s'y croirait. Il ont presque tout misé sur le gameplay et la jouabilité, des essais libres 1 à l'interview des journalistes fin de course. La voiture réagit excellemment bien en fonction de vos réglages. Un retour qui impressionne et qui fait de cette version 2010, , pour moi, la meilleure simulation de l'année !

toniopsg
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeu époustouflant sur le plan du graphisme et de la météo, des senstations ultra réalistes qui font que je l'ai acheté un hjour avant la sortie officielle. Un hit incontournable.

Néanmoins, je suis déçu des niveaux de difficulté. Il ne m'a fallu que 2 courses pour m'imposer sur Lotus en mode difficile, ce qui m'a un tout petit peu gené.
Seul le mode expert est vraiment réaliste mais bon ce jeu reste pour moi une tuerie!!

Crowmaster81
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

"Le jeu est vraiment louper..." Non mais il faudrait déjà apprendre à écrire, "loupé" ce serait mieux. Non ?

C'est incroyable ce que l'on écorcher la langue française sur les forums... on rencontre des inéspies. Mais bon...

A part ça, je trouve le jeu excellent, a part un point noir, un problème de Framerate en chute libre dans les lignes droites et dès qu'il y a un peu trop de monde en piste (surtout pendant les essais bizarrement). Mais bon, ça doit être le prix pour des voitures aussi bien modélisées.

L'IA est parfaitement réaliste, et heureusement qu'on ne casse pas la voiture au moindre petit choc, car ce sport est tellement élitiste, que l'on exploserai la voiture en moins de 2.

Très bon jeu. Le meilleur dans la catégorie à mon goût.
Pas trop pointu, et adaptif.

oxygen
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Etant un grand fan de F1 je me devais d'acheter ce jeu, certes il a des défauts, mais quel jeu n'en a pas.
Dur dur lorsque l'on débute la carrière avec l'écurie HRT, Lotus, ou Virgin on vois très bien que l'on ne peux pas rivaliser avec les grandes écuries.
En un mot: "EXCELLENT"

nounours173
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

f1 2010 est pour moi un excellent jeu autant sur le point graphique que maniabilité la jouabilté est bonne pas de problème (sur xbox360). Une pure merveille. Bravo codemasters pour ce jeu vivement le 2011 bien sur si il y a ????

_arte_
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Déja j'aurai mis 18 mais quant je vois un 10 dans les notes je me sent obliger de remettre les choses en places.

le jeu est beau, complet avec toute les option de jeu, le comportement des voitures est plutot réaliste, avec une petite dose de grand public.

en Gros une tuerie a prendre les yeux fermé.

merci et vivement le 2011.

hocaille
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Enfin un nouveau jeu sur la F1 celà faisait longtemp. Je peux dire que pour un retour, je le trouve assez réussis mais avec quelques défaut et manquement. Dommage qu'il n'y a pas safy car et que le tour de chauffe juste avant la course... Mais, je pense que celà devrais figuré dans les prochaines mouture. Graphiquement, le jeu est beau même très beau avec quelques défaut. Les voitures et les circuits sont parfait. Le mode carrière est super bien réalisé et intéressant. Je n'ai pas encore testé le multi. Dans tous, les cas un jeu a posséder pour les amateurs de F1 et qui fait plaisir à notre Xbox 360...

Dexter1971
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Tres bon jeu de F1, mais le bug des stand est juste INADMISSIBLE...comment se fait il que PERSONNE dans les pret test ne l'ai remarqué ????
faut pas rever au patch qui corrigera le truc vu qu'ils bossent deja sur le 2011 qui vous allez voir va sortir juste avant la saison 2011...ou comment faire mouche 2 fois en 6mois...malin chez Code Master...en tout cas tres bon 1er opus qui promet pour l'année prochaine...

10  11  12  13  14  15  16