17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
S0ulE4ter92
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Alice -retour au pays de la folie- est d'apès un excelent jeu pour tous les fans d'histoires originales dans un cadre tant malsain qu'humoristique. Bien que la caméra soit dérangente durant les phases de plate-forme, les combats sont extremement sympatique, la progression et le rhytme action/plate-forme très bons. mais c'est surtout ce magnifique univers que l'on retient, ça et le charisme d'Alice !!
18:20 ;')

Toshiro-Basara
Posté le 18 août 2011 à 00:00

probablement l'un des jeux les plus recherché au niveau du scenario,si AmericanMcGee's Alice etait excellent son predecesseur est bien meilleur,tout a été revu (gameplay,armes et bien sur decors) l'ambiance se rapproche beaucoup plus de l'oeuvre de Lewis Caroll,tout au long du jeu le joueur aura egalement la capacité de debloquer des "souvenirs" qui lui permettront de comprendre ce qui c'est passé la nuit demarrant l'histoire d'Alice: un pur chef d'oeuvre

John2010
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Alice est un tres bon jeu une bonne ambiance graphiquement pas laid, les decors est couleurs sont tres belle, les decors sont variez d'un chapitre a un autre, l'histoire est bien, les combats sont dynamique et les armes tres marrante, la duree de vie est longue environ 25h a 30h pour ma part car j'ai obtenu tout les succes.Le jeu reste tout de meme repetitif mais agreable a jouer je le conseil, c'est dommage que se jeu ne sois pas plus populaire car il reste une tres bon jeu.

SteeveV5
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Après avoir passé de nombreuses heures dans cet univers je peux dire qu'il est vraiment très bien rendu.Le scénario, les dialogues et les mises en scène sont matures et très cohérentes.Cela fait longtemps que je n'avais pas joué à un je d'action plate-forme aussi intéressant et dynamique.Jeu à essayer de toute urgence.

Gzawonkhumu
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

Intakyana
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je suis vraiment content d'avoir pu jouer à cette œuvre sombre et romantique. Une version psychologiquement troublante de Carroll est bien dépeinte dans ce jeu. Pour ceux qui aiment les jeux de plateaux avec quelques énigmes dans un monde de folie ne devraient pas passer outre ce jeu. En sus, on y trouve l'ancien jeu de la même trempe, "American Mc Gee's". On notera aussi, avec les décors vraiment tripants, des dialogues (trop peu) tout aussi dérangés. A jouer absolument!

Mad_Genious
Posté le 11 août 2011 à 00:00

L'univers du jeu est très prenant et l'histoire corespond très bien à cette ambiance glauque qui nous accompagne tout au long du scénario. Même si les graphisme laisse à désiré, ils sont suffisament séduisant pour nous transporter dans cette folie. Les combat son très bien rythmé et nous oblige à faire attention sous peine passais en mode hystérique. Les énigmes sont un peu simpliste, mais simpatique. Ne surtout pas le raté.

Box-D-Pendore
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Certain abrutis devraient franchement se taire,ou retournez jouer a wii sport.Certe les graphismes ne sont pas dines d'une 360,et les camera pechent pas mal.Mais en revanche l'ambiance y est malsaine et glauque a souhait,la folie y est bien representé au vu du chaos total des pensées d'Alice,le tout ponctué par un vocabulaire assez cru tout a fait adapté aux situations"pour une foi que le doublage francais n'est pas a pleurer de depit".Pour resumer,que les causual se taisent lorsqu'ils ne pige rien.3longue vie aux felés,eux au moins laissent passer la lumiere"

Posté le 09 août 2011 à 00:00

Râté à en pleurer ! Graphismes nuls qui mettent en plus du temps à s'afficher, scénario complètement inintéressant, caméra toujours mal placée rendant les phases de plateforme et de combat ultra soulantes. Nan y a rien à dire : les développeurs se sont complètement loupés. J'ai lu des tests qui disent que le gros point fort du jeu c'est son ambiance... Je sais pas ce qu'ils ont fumé avant d'écrire ça ! Que ce soit dans la ville de Londres ou dans le Pays des Merveilles, c'est mort, y a pas d'interactions, c'est ennuyeux, c'est sans intérêt... Ne perdez pas votre temps et votre argent, passez votre chemin.

dreide31
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Le monde envoûtant d'Alice au pays des merveilles fourmille de petits détails qui se prêtent très bien à créer un univers de jeu vidéo. Le problème c'est qu'American McGee l'avait déjà très bien fait il y a quelques années et la magie de la découverte de ce monde décalée n'opère plus aujourd'hui. Au final il reste un jeu avec une ambiance à la Tim Burton certes réussie mais maintes fois expérimentée, un scénario complexe où même les fans de Caroll risque de se perdre et surtout une action extrêmement répétitive. On se lasse très vite de se battre contre des ennemis très peu variés, de phases de plate-formes extrêmement répétitives et sans aucun génie dans la construction des puzzles. Bref il vous faudra du courage pour en voir la fin, et ce n'est pas le scénario alambiqué qui vous aidera à trouver la motivation. Bref ce jeu reste pour moi une suite pas foncièrement mauvaise mais particulièrement commerciale d'un jeu de génie qui au passage est fourni gratuitement avec la version neuve (Dommage que ce soit justement ça le point fort du jeu !)

samorun
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce jeux est un des seuls qui reste dans les memoires il est digne de TIM BURTON, un jeu qui restera dans les memoires,
il est absolument a acheter absolument, malgres de petit Bugs .
Un conseil, achetez le plutot en novembre decembre lorsque tous le monde voudra acheter MW3 ou Batlefield

lysandres
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Alice Retour au pays de la folie est un de ces jeu qui possède une identité qui lui est propre.
Artistiquement c'est une franche réussite. L'univers fourmille de détails et les décors font parti des plus recherché du moment.On peut reprocher des graphismes un peu en retard mais rien de bien méchant.
Au niveau du gameplay sa reste très simple. La maîtrise du bouton de saut vous permettra de passer la totalité des phases de plate forme. Les combats reste également facile à aborder.
Ces derniers ne sont pas trop nombreux et offre une alternative aux phase de plate formes.
Le fait que chaque niveau possède sa propre identité empêche le jeu de devenir répétitif car on est généralement occupé à observé ses magnifiques décors.
La durée de vie est plutôt correct pour ce type de jeu. ( environ 12h pour terminer le jeu en normal)Trouver tous les items secrets et débloquer la plupart des succès peut rallonger la durée de vie de 5/7 heures.
Un bon jeu.

pAriah_III
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Alice:Retour au Pays de la Folie a quelques defaults pas bien méchant (graphisme un peu retardataire, parfois la camera ce place mal) mais à coté de ça, il est franchement génial!

Les personnages sont completement barrés, l'univers est respectés et fourmille de détails et de clin d'oeil.
Les combats se ressemblent et peuvent lassés cependant...
Le coté plate-forme est bon egalement, avec quelques petites enigmes à résoudre.

L'aventure peut etre vite baclée mais si on cherche à avoir tout les objets, la durée de vie et de rejouabilité y gagne!

A faire pour ceux qui hésiterais encore!

Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Alternant les phases de combats et de plateformes, le jeu aurait pu être classique. Mais c'est sans compter sur son côté artistique qui donne à l'ensemble un cachet extraordinaire. L'histoire ponctuée de surprises se laisse parcourir sans effort. L'ambiance glauque qui règne dans le pays des merveilles et exploitée à fond grâce à la patte artistique unique des développeurs. Le jeu à une très bonne durée de vie comparé aux autres jeux du moment. Compter environ 16h pour finir le jeu (rejouable en new game +), et 2 de plus pour trouver tous les bonus cachés. Le premier jeu Alice est déblocable si vous achetez le jeu neuf. Les points négatifs sont certainement les graphismes qui ne font pas très HD, la caméra parfois mal placée mais qui n'est pas non plus catastrophique, et le manque d'interactions avec le décor. En bref un jeu à faire absolument, et que vous adorerez pour peu que vous vous laissé absorber par ces merveilles.

_Rorschach_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

De l'art tout simplement! Alice est un des rares jeu à l'heure actuelle qui nous fait véritablement explorer et découvrir un univers atypique, envoutant, dérangeant, oscillant sans cesse entre le merveilleux, le légèrement malsain et le franchement glauque. Le scénario tient la route et se révèle être suffisamment intéressant pour nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin du jeu. La grande force du jeu réside dans le design et l'ambiance qui se dégagent des niveaux et nous donne envie de nous perdre pendant des heures dans ce pays magico-cauchemardesque. Le seul défaut du jeu se situe du coté technique: il y a quelques bugs, notamment au niveau des caméras, et les sauts sont parfois imprécis, mais rien qui justifie une lourde pénalisation dans la note. Il est intéressant également de faire remarquer que la durée de vie du jeu est supérieure à la moyenne actuelle (entre 15 et 20H en fonction du niveau de difficulté et de votre propension à l'exploration). Tous ces facteurs me poussent à donner un bon 18 à ce jeu superbe, dont l'excellence semble être quelque peu passé à coté du grand public.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19