17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

belskal
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Super ambiance, une bonne histoire dans le style du livre, un bon jeu d'action,mais des phase de plate forme un peu trop répétitif, un gameplay un peu trop robotique.
Un superbe jeu mais a petite dose.

pulz
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je ne mets pas 20, car aucun jeu n'est parfait, mais pour moi, il l'est presque. Je le trouve bien meilleur que tout ce qui sort en ce moment, tous ces jeux qui se ressemblent tous ! Alice madness return's a été pour moi une découverte d'un autre univers. Et c'est ce qu'il me fallait vu la sortie de toutes ces daubes qui ne cessent de montrer leur tête et de s'enfoncer... Au niveau graphisme, suite à certains avis que j'ai pu lire. Je les trouve mieux que certains jeux où on dit que les graphismes sont magnifiques ... Les couleurs sont vives, les graphismes sont vraiment bien fait, la bande son est prenante, le scénario aussi, quoi que un peu fou, mais compréhensible dès la fin. De nouvelles idées de jeu font partie de ce jeu, et je pense que dépenser une 50 ène d'€ pour ce jeu n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres... N'hésitez surtout pas à acheter ce jeu, il est simplement magnifique ...

PS : JVC Dit : caméra assez mauvaise, assez chiante ... Je suis désolé, mais la caméra on peut la bouger soi-même, donc si la personne n'a pas un bon gameplay, c'est de sa faute ;) Idem pour d'autres avis disant que le gameplay est difficile ... un gros OUPAS !

phazon78
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de l'univers loufoque et absurde de Lewis Caroll, et aussi un adepte du premier jeu American Mc gee's alice,je dois dire que ce jeu m'a bluffé!on retrouve un univers totalement hors du commun et bluffant question graphique, un jeu de couleur sublime et qui est influencé par l'esprit tourmenté d'alice.La durée de vie est très bonne, le scénario est très bien pensé, et les armes d'alice sont aussi bizaroides qu'efficace! le petit default qui m'a empeché de mettre 20 est la camera, j'ai souvent loupé certaines plateformes à cause de la camera qui n'en fait qu'à sa tête! Ce jeu ne peut pas être acheté les yeux fermés comme pour un halo ou un COD, il faut vraiment accrocher à cet univers pour mieux aprécier ce jeu.^^

[TF]StarPine
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Étrange!!! Voilà comment je définirai ce Alice Retour Au Pays de la folie.On en ressort pas indemne le jeu nous laisses un gout amer dans la bouche , tout est assez confus jusqu'au tout dernier chapitre , on se pose plein de questions et tout nous pètes a la gueule a la fin d'un coup !!! ( excusez l'expression ^^)

Pour ce qui est de la qualité technique du jeu , globalement le jeu est d'actualité , avec des textures sur certains sol qui font parfois trés tache c'est dommage , car le reste tiens clairement la route avec une Alice superbement modéliser et une chevelure que se balance au fil des ses mouvements.Mais c'est surtout artistiquement que le jeu ce démarquera , avec notamment des niveaux superbe , des arrières plans majestueux et une folie malsaine et permanente , voir parfois vicieuse !!!

Le gameplay quant a lui se rapproche énormément d'un Zelda j'ai trouver avec de nombreuses phases de plateforme / enigme et des combats bien dynamique.

Bref une superbe surprise , mais a ne pas mettre entre les mains de nos chére petite tete blonde ^^

Cuisson
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Bien que faible graphiquement parlant ( du fait des textures trop longues à charger ) les paysages sont beaux et agréable a regarder ( enfin on se comprend ). Coté bande son : les doublages et bruitages sont bon et la musique assez bien. Coté gameplay : un hack&slash / plateforme tout ce qu'il y a de plus classique.

oxygen
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeux, je le recommande, pas encore finie mais je prends un plaisir énorme à y jouer, de plus la bande son sublime.
-1 point pour les quelques bugs d'affichage, mais qui n'altère en rien au titre.

hiiiiiiihaa
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi une très bonne surprise, je vais commencé par les défauts que je lui ai trouvé.
La maniabilité est parfois approximative, les sauts pas précis, la caméra pas toujours facile à manier et des bugs de collsion et de textures..
Mais alors pourquoi 15 ??
Parce que ce jeu à une patte graphique absolument géniale, que la durée est très bonne plus de20h pour faire le tour complet, le système d'upgrade des armes est simples mais efficace et que l'univers de ce titre est tout bonnement éblouissant.
A tout les amateurs d'ambiances décalés et de beat them all foncez vous ne le regretterez pas !!

econom156
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je mets un 18, rien que pour récompenser la créativité et l'ambiance que dégage de ce jeux. Il est vrai que graphiquement le jeux est à certain moments très en dessous de ce qui peut ce faire en ce moment et certaine fois la camera donne légèrement la nausée. Mise à part ces petits défauts, je le conseille vraiment rien que pour le dépaysement qu'il procure!

acheronz
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

un très très bon jeu. on ne s'ennuie jamais, les mondes sont sublime, et l'histoire pleine de petit clin d’œil ludiques.
Une durée de vie Normal, mais un aspect psychologique abordé des plus intéressant. très troublant, ce jeux est très adapté a tout ceux qui apprécient réfléchir tout au long d'un jeu pour l’élucider.

_Tanneur_
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Super Jeu l'ambiance du premier est garder et, malgre la camera qui se place mal, les combat sont dynamique ainsi que les ^hase de plate-forme

je vous invite a l'acheter neuf pour pouvoir joue au premier alice avec de meilleur graphique

narina
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Je lui met la meme note que le premier. Etant fan de la franchise, mon jugement pourra etre quelque peu obscuricie. En revanche il est indéniable, que l'univers artistique est simplement fabuleux et contrairement à un Tim Burton, cet univers là est aboutit. Alice est trés belle avec des effets magnifique, comme les cheveux qui volent aux vents, ou encore la robe qui bouge (suivant les courants d'air). Les nombreuses tenues de Alice sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. Un jeu de plates-formes action sublime. Cependant Alice madness returns souffre aussi de défault majeur, des graphismes à s'arracher la rétine ... (quand meme mieu qu'un fallout new vegas) une cam capricieuse, et quelques bugs. Mais ces ennuies n'attenue aucunement le plaisir de jeu, car le level design soigné fait en sorte que l'aventure ne s'éssoufle jamais, et qu'on ne s'ennuie pas. Certain niveau sont plus réussi que d'autre tel que l'asile qui a une vrai profondeur psychologique ou "card castle in the sky" qui est poétique et terrible. La narration est aussi trés travailler avec une suite du premier et non un remake, de plus la VF est pas mal du tout. En bref, une bombe vidéo-ludique.

P.S: evidemment l'univers de Lewis Carrol est toujours présent bien que beaucoup plus torturé comme dans le premier :) (et on va pas s'en pleindre !)

Akunji
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Elle est loin la petite Alice blondinette de mon enfance, dans ce jeu c'est une véritable psycho, graphiquement vraiment beau, troublant, dérangé à souhait! On parcour ce monde en ce demandant ce qui nous attends au tournant, mélangeant habilement plusieurs style de jeux : Plateforme, action, rpg, ce jeu est un bijou!

alastor78
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Une très bonne suite qui corrige les points perfectibles du premier jeu notamment les combats devenu moins brouillons. L'univers torturé d'American McGee est une fois de plus époustouflant, Alice Madness Returns peut se targuer d'être l'un des jeux bénéficiant de la meilleure direction artistique sur next gen. Il est cependant dommage de constater que le jeu souffre d'un certain manque de finition: notamment des collisions avec des murs invisibles et quelques bugs. Rien de bien méchant compte tenu de la richesse de l'univers, de l'histoire, de la qualité des dialogues (très fidèle au style de Caroll) et du gameplay intuitif.

chevaliernano
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ca fait plaisir de trouver un titre qui se démarque de la masse insipide et formatée de bon nombre de jeux actuels. L'atout majeur de ce Alice : Retour au pays de la folie c'est bien sûr son univers unique, artistiquement époustouflant par moments. Cette expérience est légèrement ternie par quelques défauts : caméra pénible qui fait rager à l'occasion, configuration des touches malvenue (parade-pluie), design des monstres "ruines" passable, embranchements sans possibilité de retour. Malgré tout, le versant positif l'emporte avec une bonne durée de vie, de la diversité (jeux 2D,énigmes que l'on peut éluder !), chapitres variés et le 1er Alice offert. En résumé, un très bon jeu qui décroche la mention et les encouragements, même si le côté artistique remonte pour beaucoup la moyenne des imperfections techniques. Tout ce que l'on espère, c'est un 3éme Alice encore plus abouti, qui gommera ses quelques travers tout en gardant l'essence féérique et cauchemardesque à la fois qui donne tout son charme à ce pélerinage abracadabrantesque.

Silent-Echoes
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

C'est le 1er Alice que je fais, et honnêtement, j'ai beaucoup de mal à savoir quelle note lui mettre. Pour l'univers dans lequel il nous plonge, la manière dont s'agencent les chapitres qui deviennent de plus en plus sombres et glauques à mesure qu'on s'enfonce à l'intérieur de chacun d'entre eux, toute cette perversion progressive reflétant la démence de l'héroïne, pour tout ça, je mettrais clairement et sans hésiter un 20. Oui mais voilà, si tout le travail effectué sur l'univers est pour moi l'élément porteur de ce jeu, il permet seulement de camoufler et non pas de faire oublier les défauts du titres: un gameplay travaillé (bonne maniabilité, stratégie d'élimination différente pour chaque monstre..), mais qui s'essouffle vite, plusieurs bugs, des sauvegardes un peu fâcheuses... Pour autant cela n'enlève en rien le plaisir que l'on prend à parcourir les chapitres, relever les passages secrets, se laisser prendre par l'équilibre fragile entre rêve et démence cauchemardesque... Je suis entièrement d'accord avec le fait que pour apprécier pleinement ce titre et se laisser porter vers la fin, il faut avant tout accrocher à l'univers qu'il propose. Si ce n'est pas le cas, il y a peu de chance qu'on se laisse prendre par les autres éléments de ce titre.