17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

stiu
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Tout simplement excellent ce jeu, je ne suis pas déçue
j'aime bien les graphisme comme il sont et l'ambiance est trop cool, ce jeux je le met dans ma liste Noir de jeux a garder...
franchement je le recommande a tous

Yokihotsumi
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, mise en scène remarquable, c'est un vrais chef-d'oeuvre vidéoludique !

Je lui met 1 point en moins car j'aurais juste voulu + de technique gore avec les armes, mais avec un jeu comme celui là ce n'est qu'un détail !

En tous cas il mérite 70 euros !

wolf146
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre. L'univers est très travaillé, très glauque et sombre, les personnages sont dérangeants et très réussis, les combats sont rythmés. Les seuls points faibles sont quelques problèmes de caméra, quelques bugs (il faut se déconnecter du PSN lors du premier lancement du jeu pour l'installer sinon la PS3 plante) ou des ralentissements mais rien de très handicapant et le jeu vaut largement le coup. Je l'ai acheté après avoir seulement vu une bande-annonce et je ne regrette pas mon achat. A acheter à tout prix.

Bibiyo
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel !! Le monde de cet Alice est superbe ! Les graphismes sont de toute beauté. Je suis étonné à quel point les décors ont été travaillés. L'univers est très diversifié, donc pas de craintes d'avoir des moments de lassitude. L'histoire est excellente et très prenante! Beaucoup de sang, et ça j'adore, héhé ! ^^ Les personnages sont bien sadiques. Bref, un jeu que j'adore et que je ne regrette pas d'avoir acheter! Allez, moi j'y retourne.

killerMamy
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection mis à part une caméra une peu handicapante dans les phases de combats (rien d'insurmontable), mais bon on va pas non plus lui retirer des points juste pour ca.
Après tout, alice mele un gameplay qui peut paraitre un peu vieillot pour certains (le jeu de plateforme) et des combats dinamiques à la god of war sans tombé dans l'extra violence.
Les environnement sont somptueux, les bestiaire assez vaste, l'ambiance travaillé. Tout est fait pour nous mettre à la place d'Alice. Certains passages comme les passages en 2D ou à Londres nous donne l'impression de jouer à un autre jeu pour quelques instants c'est appréciable.
Mc gee a bien écouté les fans du premier Alice et en à tirer de bonnes conclusions. Tout les points noirs du premier Alice ont été retiré: difficulté mal dosé, IA maladroite, Niveaux trop longs, ... Tout ca, balayé.
Ca fait plaisir de voir un jeu comme ca. Après duke nukem forever ca rassure de voir qu'on peut toujours faire de bon jeux.

x_Skypyx_x
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Bonjours, alors je met 17 car il ne faut pas exageré il n'est pas exceptionnel mais c'est vrai qu'il quand meme superbe mais s'il vous plaît stoppez les 20/20 sa donne des faux avis au gens qui veulent savoir si il en vaux la peine c'est vrai que scenario et graphisme magnifique apres combat dynamique univers assez malsain et delirant cinematique tres bien faite durée de vie superbe pour un jeu d aventure donc voila sa merite un tres bon 17 (presque que un 18 mais je sais pas il me manque quelque chose pour que je le mettent :content:

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un très très bon jeux d'action plate-forme, l'ambiance y est malsaine et les graphismes réussis. Le gameplay peut être pénible parfois à la souris (à cause des caméra notamment) mais on s'y fait rapidement. Et pour une des rares fois ou je n'appuie pas sur échap (ici barre espace) pour sauter les différentes narrations durant l'histoire (si si vous savez, ces jeux aux scénarii lourdingues qu'on a envie de sauter très rapidement), on peut se permettre de l'acheter au prix fort. A recommander

reigo76
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Quelle plaisir de retrouver Alice, personnellement je lui donne 17 mais avec le DLC supplémentaire gratuit du premier titre en HD , je lui donne un point de plus !
Glauque, malsain, féerique (d'un certain point de vue) ce titre me fait toujours dire qu'il est ce qu'aurait du (et pu) être Alice par un Burton ou un Del toro au cinéma.
La caméra saoul ? Oui, le jeu n'est pas exempt de défaut graphique ? oui, mais ce jeu mérite d’être essayer tout au moins, et apprécié si le glauque ne vous effraie pas.
Jeu auquel il faut bien respecter la limite d'age, à ne pas laisser à la porté de tous !

maiszeus4
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est trés trés bon. L'ambiance est atypique, gloque et malsaine à souhait. Les graphisme sont certe peu soigner mais ça ne choque pas vis à vis de l'ambiance général. On s'amuse et on veut toujours voir la suite des niveaux. Je trouve sa scandaleux qu'on laisse mettre des note (15) à des abrouti qui n'ont même pas joué mais ce permet de juger...

Goldenclaw
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Wow ce jeu se loge dans ma liste de jeux préférés à vie ! Il est glauque et magnifique à la fois, les combats sont pleins d'action et les ennemis sont vraiment incroyables. Les décors sont originaux et le fait de revenir à Londre entre les chapitres nous fait nager entre la réalité et la folie, ce qui mets une bonne ambiance au jeux. Finalement, et c'est probablement parce que je suis une femme que j'y prends autant plaisir, à chaque univers différent Alice a une tenue différente et elles sont magnifiques! Alors on ne se tanne pas de regarder Alice sauter de champignon en champignon.

raziel_kev
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Alice a toujours autant de "plussoyance".
C'est un plaisir énorme que de découvrir ce pays des cauchemards à nouveau, avec une direction artistique incroyablement sombre et magnifique.
Alors oui la caméra est un peu capricieuse et les sauts demandent un petit temps d'adaptation,
mais le bonheur de parcourir cette fresque à l'aide de notre bon vieux glaive vorpalin est jouissif.
Ami gamer à l'esprit torturé par la reine rouge ( ou Duke Nukem 2011 ), A VOS PAD VORPALIN.

samg62
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Alice rempli bien ces fonction de divertissement sur une bande son ensorcelant mener d'un gameplay simple mais efficace en mélangeant Plates-formes/Beat'em all. La jouabilité souffre au niveau des caméras parfois mal placé mais on peut la centrer manuellement. Temps de chargement quasi absent.. Les reproches que j’apporterais pour ce premier épisode serait le moteur graphisme hyper dépassé mais sous une enveloppe artistique remarquable. Et les ennemis qui sont souvent les mêmes et les bouteilles qui au aucune utilité dans le jeu.

seigneur_folken
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Contrairement à d'autres licences ressorties de la tombe dernièrement, l'attente en valait la peine.
On retrouve bien l'ambiance si particulière propre au premier volume.
Graphiquement, certe, y a quelques ptits bugs, mais la patte graphique est vraiment excellente, glauque à souhait grâce au contraste des couleurs, alternant entre des univers colorés et d'autres très sombres.
Les personnages sont caricaturaux au possible, avec un chat aussi malsain qu'à sa rencontre il y a une dizaine d'année...
Les combats, dynamiques, sont un véritable plaisir. La caméra, bien qu'assez approximative, fait son boulot, j'entend par là mettre le joueur dans le bain.
Bref, un jeu aussi excellent que l'était son grand frère, achetez le "sang" hésiter.

squeeze11
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Enfin un bon jeu d'aventure sur PS3, je dis pas qu'il n'y en a pas (darksiders, God of war III ...) Mais honnêtement Alice est une pure merveille... L'histoire est vraiment top et l'ambiance extra...franchement déluré, ca donne vraiment tout son effet au jeu en lui même
Vraiment un bon jeu que je recommande à un publique un peu déluré ;)

Le_Skizofrene
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Vous hésitez ? ben honnêtement il n'y a pas de quoi, voici une belle surprise qui change un peu de toutes ces grosses productions hollywoodiennes !

Personnellement je n'étais pas chaud, on me l'a ramené à la maison, presque forcé à faire la première heure de jeu, depuis je décroche plus, ambiance splendide, prise en main agréable, complètement décalé, ça me fait un peu penser au style de Tim Burton (logique il a fait le dernier Alice), bien que graphiquement daté comme mentionné dans le test, ça fait mal aux yeux les 10 premières minutes après on y voit plus rien une fois absorbé par l'ambiance.

Seul point faible pour moi le son, les dialogues sont bons (en anglais pour moi, c'est du bon anglais pas de l'américain, ça fait bizarre mais ça sied parfaitement au jeu) sinon les bruitages sont très médiocres après j'ai une installation audio a passé 4000 euros, mais on y vois rien avec un casque

Donc un mot pour ceux qui hésitent, allez-y c'est un bon investissement !