17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

phie
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je le trouve tout simplement sublime ! La musique, comme le 1er, colle parfaitement à l'ambiance, les graphisme, sont superbe, bien que parfois il y ai quelque problèmes, mais je ne m'en plains pas !
Depuis le temps que je l'attendais, je n'en suis pas déçut ! 3

deadsilence69
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Au départ Alice RPF ne me disais rien, puisque que je n'ai jamais joué au premier, selement quelque minutes ont suffit pour j'entre completement dans cet univers sadique et gore. Non mais c'est fantastique, des jeux comme ca aujourd'hui c'est rare, les graphiques sont bons , mais l'ambiance, j'adore !
Avec une prise en main facile, malgré les problèmes avec la caméra... Bref, Alice RPF ne vous fera pas regretter vos 60 balles !

KyweeDVDStarCho
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Alice vous plongera dans une athmosphère riche et profonde. au niveau technique rien à redire, il est vrai que de rares textures sont pas terribles. cependant je tiens vraiment à souligner que le reste supplante largement ce bemol. au niveau direction artistique, vision du level design ingenieux, le souci du détail pour n'importe quel objet du décor. les décors sont si variés, si recherchés et originaux, que on ne peut que rester ébahi devant l'imagination de toute l'équipe de développement. un coup c'est glauque, un coup c'est féérique, de temps à autres sanguinaires.les développeurs se sont vraiment trifouillés le cerveau :). les phases de jeux sont variés, ce n'est pas un bête jeu de plates-formes. quand je lis il y a souvent des à débloquer avec une énigme à trouver, je dis ok c'est sur, cependant d'autres jeux comme god of war, ou darkstalkers, qui ont à peu près le meme principe, font les heureux de biens des joueurs, avec le succès qu'on leur connait, SAUF que le background ici est unique..je recommande ce jeu pour ceux qui recherchent quelque chose qui change des call of duty ou crysis ou des jeux de supers guerriers contre les morts :)

HDHCG
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Beaucoup aimer ce titre, beau graphisme je trouve pour ma pars, un univers, une histoire bien ficelé et des paysages magnifique. Je ne me suis pas ennuyer sur cet opus, encore plus déranger que le premier à mon gout je trouve. C'est le premier en mieux sauf sur un ou deux point qui sont : les armes, les énigmes. Trop peu d'arme, même pas de double coup pour une arme, ex dans le un, le couteau, on pouvais le lancer, la on ne peut que trancher. (Je tiens à préciser que j'ai pas encore tout à fais finis le jeu donc je sais pas si sa change) Et les énigmes à résoudre sont beaucoup trop simple. Mais étant fan, j'espère que la fin comblera ma soif de savoir. Bon jeu

Superikku
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Une ambiance hors du commun avec des décors aussi beau qu’inquiétant, un gameplay dynamique qui reste simple et des graphismes d'une grande qualités. Tout est réunis pour dire que Alice Madness Returns est un jeu d’exception qui change de l'ordinaire. Un MUST HAVE.

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, l'ambiance n'est pas sans rappeler l'univers de Tim Burton.
Je trouve les graphismes très bien faits, de plus tout est en Français, même les voix qui collent très biens aux personnages.
Et effectivement la caméra est un peu capricieuse, mais n'enléve en rien le plaisir de jouer.
Seul petit problème, plus de manuel dans la boîte moi qui collectionne les jeux complet je suis déçu.

yannmanos
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Voilà un jeu bourré de qualités!!!
pas exempt de défauts, certes (camera par moment aux fraises, quelques bugs, d'affichage et de collision) mais quelle ambiance mes aieux !!!
Je le trouve quand même très beau malgré ses graphismes datés. Un investissement plus que conseillé pour les curieux d'univers décallés, tordus.
En tous cas, j'ai été absorbé par le jeu comme Alice par le pays des merveilles...

jacen_guild
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Salut à vous ami(e)s Aliciens! Alors après une bonne journée de test (avec pauses), le jeu est pour le moins des plus intéressants. Certes la caméras fait des siennes (surtout pour les mouvements en l'air), certes quelques textures (notement la lave) sont limites, mais le jeu est superbe dans son ambiance, sa démarche et son style de combat rappelant étrangement Zelda sur certains points!(même si ce n'est pas comparable à un Zelda de jeu à jeu...) Le menu est des plus originals et personnalisable, et pour le moment le jeu dans son ensemble semble être varié dans les plaisirs. Donc je recommande plus que vivement :D
Même si je ne l'ai pas terminé, je pense pouvoir attribuer ma note ayant bien avancé. De plus le 1er étant fournit ce n'est que du plaisir à revivre. Pour 70euros il vaut le coup, le jeu est original et généreux. Dans son ensemble je dirais un bon 17.

Ookami-San
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Bien qu'il y ai des soucis niveau camera, doublages français, graphismes... c'est pas le top, mais cela donne une ambiance particuliére au jeu ce qui fait de celui ci un jeu pas comme les autres bien qu'on s'adapte assez bien à l'univers glauqe d'Alice.
L'histoire tient la route, et il donne une version magnifique (d'American Mcgee) d'Alice de Caroll.
Tout comme le premier opus, il est genial =)

vassagolaine
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

vraiment une pure beauté artistique sur tous les points. Je n'avais pas vraiment suivi l'évolution des news, hormis 1 image et quelques secondes d'une vidéo, et ça m'a suffit pour me jeter quasi tête baissée sur ce jeu. Ben, pas déçu du tout, au contraire, un magnifique jeu de plateau, sombrement romantique, parfois sordide, glauque, bref! très fantasmagorique. Lorsque j'avais vu les 1ère news portant le nom d'Alice, je m'étais dit, pouh! encore une histoire cul-cul à la sauce Disney ou un bof! tiré du plus mauvais film de Burton... ben heureusement que je me suis plus penché sur ce Alice - retour au Pays de la folie. Un titre plein de psychologie, de traumas, d'évasion (et bien sûr de délires oniriques ^^) agrémenté de musiques et de sons parfois minimalistes voire expérimentales... et des vues et décors surréalistes. Des idées complètement loufoques concernant les armes, les combats, le déplacement furtif laissant une trainée de papillons de nuit. A mon avis, ils ont bien étudié le côté psychologiquement tordu de Lewis Carroll :)
Une prise en main très simple, même pour les novices du jeu. Je ne vais pas m'étaler sur les très petits défauts qui sont mis en exergue sous le test de JV.com

price6513
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un jeu exelent avec une ambiance impressionnante, une durée de vie satisfesante . Malgré quelques erreurs techniques, ce jeu reste indispensable pour n'importe quel genre de gamer.A acheter absolument !!!

portugalman
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel !! Le monde de cet Alice est superbe ! Les graphismes sont de toute beauté. Je suis étonné à quel point les décors ont été travaillés. L'univers est très diversifié, donc pas de craintes d'avoir des moments de lassitude. L'histoire est excellente et très prenante! Beaucoup de sang, et ça j'adore, héhé ! ^^ Les personnages sont bien sadiques. Bref, un jeu que j'adore et que je ne regrette pas d'avoir acheter! Allez, moi j'y retourne.

Tribalknight
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pour une fois , on a enfin le droit a une adaptation d'Alice qui tient la route ! Les combats sont très dynamiques , le design des armes est bien trouvé et leur utilisation en combat se fait très facilement pour peu qu'on sache manier toutes les touches de sa manette en meme temps. Je m'explique : les plans de camera se font avec le stick droit manuellement et il n'y a pas de suivi du personnage... donc en combat c'est plutot embetant ... mais bon on s'y fait ... Le systeme d'esquive est quant a lui une pure merveille ( ça me rapelle un peu zelda ?) Enfin bref , au niveau des graphismes personnellement je trouve que c'est une tuerie : les cheveux d'alice sont trop bien fait ( je sais ce ne sont que des cheveux mais avouez quoi !) donc la faudrait m'expliquer pourquoi tout le monde dit que c'est moche ? je joue meme pas sur un ecran plan je trouve ça Magnifique donc bon ? Evidemment j'ai vu des jeux plus beaux mais pas forcement aussi fluides que Alice..

En bref : quelques petits defauts mais un très bon défouloir bien prise de tete a certains moments ( comme on les aime ;)

thespike
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Alice sort du lot, tous simplement. Des graphisme correcte, pas magnifique mais correct, et une fois dans l'ambiance malsaine du jeu, personnellement se détaille ne me perturba pas plus que ca.

je ne l'ai pas encore fini mais je suis impatient d'y rejouer demain car il se fait tard.
De plus je ne connaissait pas du tout son ainé et c'est la video de ben et miniblob qui pas hypnotisé par son univers.

De plus j'ai été ravi de voir que le premier opus était téléchargeable sur le psn en achetant Madness returns.

Tout comme L.A.Noire, cela fait très plaisir de jouer a des jeux différent et qui nous détourne de nos habituelle FPS, RPG etc...

Je note donc un "Bon 16" aussi. :D

Weesker
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

hé bien, le voilà ce jeu que j'attends. Je ne suis pas déçue bien au contraire. Les décors son sublime l'originalité des armes, personnages, lieu... Sont très agréables. L'ambiance de ce jeu vous captive. Je regrette juste que la difficulté sois mal dosé a certains moments.