17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

Cousinyud
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

alors oui Alice est un bon jeu... mais qui souffre de beaucoup de défauts...
déja graphiquement on a à boire et à manger...entre des paysages enivrants, et des textures dignes d'une Ps2...
des bug de gameplay,une caméra capricieuse, des bugs de colision et un level design un peu répétitif parfois...
Par contre, l'univers est enivrant, le scenario est excellent, les personnages sont loufoques ou décalés...
c'est une vrai plongée dans la folie d'alice, juste enorme...
un jeu a avoir si on est fan de ce genre d'ambiance, meme avec ses défaut le jeu reste un must have...

Lazy_j
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Grande déception.Après nous avoir balancé sur le net des trailers époustouflants de beauté (dont nous n'avons même pas la chance d'entre-apercevoir dans le jeux!!!)le jeu apparait:simple,court,répétitif,camera très moyenne et manque sérieusement d'un bon gros lifting (vais être méchant mais on à parfois l'impression d'être sur PS2 et Alice sort tout droit des Sims malgré ses jolies robes).Les idées étaient pourtant très bonnes,les ennemis sont bien sympa ainsi que le scenar,certains décors aussi (quand c'est pas de la vieille pierre grisâtre...).On notera certaines phases de jeux intéressantes (ex:2D,énigmes etc) mais encore une fois,un léger gout de pas fini.Étant donné les critiques étonnamment clémentes,il faut espérer qu'ils nous fassent un 3 digne de ce nom avec des combo,des choppes une intrigue d'enfer et une qualité graphique capable de rivaliser avec un Batman.A bon entendeur...

gloomy-grim
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Si vous cherchez un jeu qui sort de l'ordinaire, un jeu de plateforme/aventure et vraiment baré: ce jeu est pour vous!Il y a longtemps que je n'avais pas autant scotché sur un jeu.Des graphismes certes pas au top des derniers cadors mais vraiment esthétiques, un musique excellente, un scenar génial,des niveaux vraiment bien pensés et une durée de vie conséquente.Bref, j'ai adoré!

MLGSuSaNoO
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement super! il a de beau graphisme et les combat sont assez dynamique . Le seul problème est que les combots sont répétitif (même si on fait évoluer les armes) et la camera( en mode verrouillage) est assez dur a gérer dans certaine situation

titouly1980
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Rien de tel pour replonger dans la folie pure que de rejoindre Alice pour ce second volet bien supérieur à son aîné (logique avec 10 ans d'écart entre les 2). D'accord, il y a encore des bugs et saccades part-ci part-là mais RIEN ne gâche le plaisir d'y jouer. Le style graphique est une pure merveille d'originalité, parfois glauque (dans le monde réel),parfois enchanteur et malsain (dans le monde du rêve...). Que des qualitées, en sommes, pratiquement aucun défauts sauf peut être le fait de finir le jeu un peu trop vite. Jeu fortement conseiller aux amateurs du genre.

The_Exelence
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle ! Certain disent que les graphismes sont "moches", "dépassés", "révolus",... mais personnellement, je les trouve magnifiques ! Et on ne note pas un jeu que sur les graphismes ! IL y a aussi l'ambiance et c'est ça le point fort de ce jeu ! Il y a plein de petits détails plus malsains les uns que les autres ! L'histoire, elle aussi, est réussie et très prenante. On regrettera par contre les problèmes de camera. La durée de vie, il m'a fallu 25 heures pour le finir à 80%, ce qui est très bien de nos jours ! Pour la bande son, les musiques se collent très bien à l'ambiance et les traductions sont assez bien pour une fois. Je regrette pas ailleurs l'absence de boss ! 1 seul boss pour ce jeu magnifique ! Mais bon ce jeu nous prouve qu'il ne faut pas être Call of Duty ou un battlefield pour être un bon jeu. Et personnellement, je préféré Alice: Retour au pays de la folie à ces deux là ! Pour finir, je donne la note de 19/20 à ce jeu déjà culte pour moi et je le conseil à ceux qui veulent un bon vieux jeu de plate-forme comme on les aime !

matthias1111
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

J'avais peur d'être déçu mais au final c'est un de mes gros coup de coeur de l'année! Artistiquement fabuleux, ce jeu est un véritable ovni parmi les productions actuelles. Bon d'accord les textures sont parfois vraiment dégueulasses, mais le scenario est captivant, la jouabilité est certes classique mais tout sauf répétitive, le pays des merveilles qui oscille entre le beau et le cauchemardesque présente des décors et des monstres déjantés, tellement originaux. S'ajoute à cela une durée de vie plus que satisfaisante.

Res
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, malgré le fait que je n'ai pas pu jouer au premier, il est facile de se retrouver dans le scénario, tout est très bien expliqué, notamment au niveau des souvenirs. Le côté artistique est époustouflant, la musique est très bien choisie et colle magnifiquement bien avec l'ambiance glauque du jeu, une ambiance lourde et triste, qui rend le jeu bien différent, une ambiance qui lui est propre. La durée de vie est très longue, les chapitres, missions sont très variés, bref, je conseil ce jeu à tout les fana de ce genre.

5an5iro
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Certains dirons que les graphisme "tuent" litteralement le plaisir de jouer, d'autres seront subjugués par le coté artistique et l'ambiance qui se degagent de se jeux: C'est mon cas. Certe, les graphisme ne sont pas top, mais j'ai été vraiment absorbé par cette univers completement dejanté de se jeux (Des armes completement absurdes et des univers originaux different a chaque niveaux) qui entre en quasi contradiction avec l'atmosphere incroyablement Glauque et Malsaine de Londres (de même que pour le niveau des Poupées, qui, si on y réfléchit un peu, est completement lié au denouement de l'intrigue...) Et des niveau en 2D a la Mario Bros bien reussi... De plus, sans avoir jouer au premier du nom (American McGee's Alice), On peut quand même en comprendre l'histoire, qui est vraiment bien Ficellée, on veux absolument savoir ce qu'il se trame dans les pensée et Souvenirs d'Alice. Le jeu Parfait n'éxiste pas, c'est pour cela que je lui met un 19 et non un 20/20.

Bordelland
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le commentaire de jv.com reflete bien la réalité.
Par contre je conseil vivement de prendre ce jeu sur PC car il est possible de faire différents réglages afin d'optimiser encore + le jeu (enlever l'effet joystick quand on bouge la camera / enlever la synchro verticale / débrider le nombre d' ips / ...) à voir sur le forum. Je le note + que jv.com car sur PC il y a un réél + niveau graphisme et on peut obtenir toutes les tenues et armes bonus (non incluse de base dans les versions consoles). De plus le jeu n'est pas gourment, ma config a 4 ans et avec les réglages je peux jouer a fond sans lag).

papyspeed
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'hésitais à acheter ce jeu. Je ne regrette pas mon achat, génial. Quelle imagination, les décors sont féériques, l'histoire est bien ficelée et les armes sont assez étranges. BREF je m'éclate. Seul bémol, la caméra est nulle à ch..r. Dommages, dans certaines actions, la caméra flingue le charme, raison pour laquelle j'enlève 2 points.

Moh_xboox93
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Au début je n’étais vraiment pas chaud pour l'acheter. Mais quand j'ai vue le test sa ma directement mis l'eau a la bouche et je me suis empressée pour l'acheter. Et vraiment le jeux et excellent, petit bémol c'est la camera mais sans ne dérange pas trop en s'y habitue. Le jeux ma fait fort penser a Bayonetta un de mes jeux préférer.
Peace les gars

Matsakura
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Une aventura prenante, bien réalisé et bien rythmé et surtout bien Gore. Le bestiaire est vraiment surprenant, c'est une bouffé de nouveauté dans la monotonie actuelle des J-v. Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi !

Uwashi
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont assez bien fait mais le jeu n'a que 3 inconvenients, il est répétitive, l'histoire est dur a comprendre et les armes n'ont qu'un enchainement.
je vous le conseille de l'acheter quand le prix aura baisser car c'est un peu dommage de depenser 69 euros.

deroomph
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'ai décidé d'offrir un 15 à Alice.
Quand je me suis acheté le jeu Lundi, j'avoue que je n'étais pas chaud pour y jouer. Même si on me promettait un univers radicalement différent que celui de Caroll, j'étais définitivement - ou en tous cas je le croyais - dégoûté d'Alice aux Pays des Merveilles (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée).
Donc je suis rentré chez moi, ai mis le jeu dans ma Xbox 360 et j'y ai commencé à jouer.
Tout d'abord, j'ai pu remarquer d'excellents graphismes qui transmettaient bien l'ambiance glauque du jeu et je me suis surpris moi-même (grand amateur de Resident Evil et F.E.A.R) à avoir un léger frisson me parcourant l'échine.
En ce qui concerne la jouabilité, des problèmes de gestion de caméras, qui malheureusement m'ont gâché un plaisir qui s'annonçait de plus en plus grand. C'est sans doute pour ça que j'ai décidé de ne mettre qu'un quinze à ce jeu qui - sans ces fichus problèmes - auraient pu avoir un 17 voire un 18/20.
En ce qui concerne la durée de vie, j'ai été ravi de voir que certains jeux y accordaient encore de l'importance : je suis souvent lassé de voir des jeux qui se finissent qu'en 6-7 heures alors que là, j'ai quand même mis 16 heures pour le finir (bien en profondeur).
Je dirai donc qu'en conclusion que ce titre m'a réconcilié avec l'œuvre phare de Lewis, et que je vais sans doute regarder "Alice aux Pays des Merveilles" avec Johnny Depp dés que j'en aurai le temps.