17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

Blooddyboy666
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Honnetement apres 10 ans je savoure autant ce jeu que le premier pus, l ambiance malsaine, l histoire qui nous tiens jusqu au bout , les graphismes qui offrent un rendu visuel vraiment passionant et angoissant suivit d une excellente durée de vie , que dire ce jeu est un excellent moment a passé si vous n avez rien a vous mettre sous la dent et ca serait vraiment dommage...

vasco44
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Franchement je ne vois pas les défauts des graphismes, il passent nickel, mais le côté artistique est vraiment top, j'ai rarement vu un décor aussi recherché. Niveau gameplay, j'adore, les combats sont dynamiques et les esquives aussi.

b-bike
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Super jeux ambiance reflétant bien le jeux dialogue bien mener
caméra un peut capricieuse m'es en général sa vas ,graphiquement
super même si les textures des décors c'est pas trop sa sa reviens vit a la normale. Alice retour au pays de la folie et vraiment bien réussi

Ulfguard
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Fraichement acheté hier et tout content de l'avoir !! J'ai maintenant passé un peu plus de deux heures sur le jeu et franchement, je le trouve vraiment bon ! effectivement dans les phases de Londres, qques textures laissent à désirer, mais cela ne gâche pas du tout le plaisir du jeu, quand on arrive au Pays des Merveilles, c'est beaucoup plus joli ! Au niveau du gameplay, on retrouve la nostalgie du premier opus.
De plus on reçoit un code pour télécharger le premier Alice, que demande le peuple ?

neokain
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Il ya des jeux qui, pour une raison inconnue, vous prennent les tripes avant même leurs sorties... des jeux qui aiguisent tellement votre curiosité que cela en devient obsessionnel, à tel point que l'attente vous rend fou, vous empêchant de dormir, de manger, de communiquer et vous plonge dans un univers étrange, maléfique, malsaint, dont seul les plus brave et les moins influensable en sortirons indemne... bienvenue dans mon monde... bienvenue dans le monde d'ALICE RETURN TO THE MADNESS !

Un jeu qui fait figure d'ovni dans une période où les blockbusters semblent aceptisés, osez plonger dans ce monde qui vous pationnera, je l'espères, autant que moi. Ce jeu ne plaiera pas à tout le monde, j'en suis persuadé, mais il vaut le coup d'être essayé, compris et pourquoi pas adopté, pour vous emmener au plus profond de vos peurs, de vos angoisses, de votre folie... ma folie... la folie d'Alice...

alkard
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Une pure merveille, artistiquement incroyable, je prefere largement avoir un jeux comme Alice, que d'avoir un jeux super graphiquement avec un senario pourrie..
Etant fan de l'univers de tim burton en plus, c'est que du bonheur.

daemner
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Une aventura prenante, bien réalisé et bien rythmé et surtout bien Gore. Le bestiaire est vraiment surprenant, c'est une bouffé de nouveauté dans la monotonie actuelle des J-v.
Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi !

Thonytos
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu! Les graphismes ne sont pas moche mais original et fidele au monde d'alice, si comme moi vous etes fan de tim burton vous adorerez l'univers. l'action est bien présente, les phases de plates formes egalement et surtout ce jeu possede un tres bon SCENARIO! Bref que demandé de plus ? Foncez vous allez adorer!

lotro__ludo
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Bien que faible graphiquement parlant ( du fait des textures trop longues a charger ) les paysages sont beaux et agréable a regarder ( enfin on se comprend ). Coté bande son : les doublages et bruitages sont bon et la musique assez bien. Coté gameplay : un hack&slash / plateforme tout ce qu'il y a de plus classique.

Papermarvin
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

pour moi c'est un très bon jeu qui sait tirer partie de son ambiance complètement déjantée pour rattraper ses quelques défauts techniques , les joueurs qui aiment etre plongé dans un univers tout particulier et psychedélique aprécieront l'aventure d'Alice dans un monde propre au style .

lonewolftoon
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Perso je trouve ce jeu très bon, le graphisme bien qu'un peu vieillot va parfaitement avec le jeu, avec ses couleurs changeantes, parfois noir et blanc (et rouge !!!) avec son ambiance glauque style la cité des enfants perdus, c'est vraiment très bon. les énigmes sont sans surprises mais l'action omniprésente, son côté adulte gore et la différences entre les paysages et les stages relèvent énormément l'intérêt. Comme un beau livre ouvert, je trouve que ce ptit jeu apporte un bon souffle d'air frais après toutes les daubes qui viennent de sortir avec un monceau de pub autour. Il peut déplaire moi j'adore !

maximo47
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je connaissais déjà le 1er "American Mcgee Alice", un peu vieillot au niveau des graphismes mais avec un atmosphère unique, glauque, cauchemardesque, et en français... J'attendais donc cette suite avec impatience, certes les graphismes on quelques défauts de textures baveuses, mais cela est rattraper par la diversité et la complexité des environnement, c'est tout bonnement magnifique (mention spéciale aux cheveux d'Alice qui bouges d'une manière surréaliste, je n'avais jamais vu ça avant)!!!
La jouabilité est semblable au 1er opus, mais les combats on été nettement améliorer, mais la caméra n'est pas évidente des fois..
Un 19/20 bien mérité, et ce que j'espere le plus à l'avenir c'est que le 1er opus sois entièrement refait graphiquement, mais bon je doit rêver... comme notre cher Alice !!

sendoshi
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Mais euh... Il est furieusement laid, ce jeu ! Et quel ennui ! Des phases de plate-forme répétitives, des énigmes qui se limitent à "trouver l'interrupteur"... Et une fois la surprise (toute relative) des premiers ennemis... Ben, on a droit aux mêmes, en core et encore. Quant aux bouteilles à collectionner : elles ne servent a RIEN. Avec Duke Nukem, deux jeux bien nazes qui jouent sur la nostalgie des joueurs... Retourne dans les années 90, Alice !

chacalvdr
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il a son ambiance bien particulière,les décors sont vraiment très beau,le gameplay est bon,reste la camera qui fait défaut par moment,l'histoire est bien "barré",mais ce jeu vaut le détour,j'aime beaucoup et le conseil vivement!!!!bravo au développeur!!

-baller-
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Tout simplement merveilleux, ce jeux possède une atmosphère unique, glauque voir malsaine par moments. Le titre arrive parfaitement à jongler entre phases de plate formes, combats et énigmes; on peut tout de même lui trouver de légers défauts (qui expliquent le 18 que je lui accorde) comme la caméra qui parfois est capricieuse sans pour autant gâcher le plaisir de jouer, et ensuite l'inégalité en terme de qualité graphique selon les environnements mais la aussi le rendu visuel du jeu est tellement réussit qu'on ne s'attarde pas sur ce point.
Si vous avez fait le premier et que vous l'avez apprécier alors n'hésitez pas.