17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

Zack_77_
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Il est impressionnant dans sa direction artistique et l'ambiance qu'il dégage. Cela permet de faire totalement oublier une caméra parfois foireuse et des textures pas tjrs propres. Ceux qui n'adhèrent pas à cet univers seront peut-être rebutés par ces menus défauts... Pour les autres, à acheter les yeux fermés. En plus une super durée de vieet le 1 est offert remasterisé en HD!

Mechagen
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est purement Magnifique il est fun les phases de plateformes son superbes l’ambiance et évidement parfaite...
De plus le fait de pouvoir jouer à Alice premier du nom c'est vraiment génial!

Il y à cependant quelques maigres défauts dans ce jeu, en effet on aurais aimez un scenario encore plus immersif qui nous en apprendrais plus sur la folie d'Alice et sa guérison,
le problème des sauvegardes on ne peux pas sauvegarder a n'importe quelle moment et les checkpoint son parfois mal positionner...
Mais les deux défaut citée ne sont rien comparé à la duré de vie de ce jeu magnifique.

homer43
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Cette suite est tout ce qu'on pouvait espérer.
Le jeu jongle entre plusieurs style tous bien travaillés, nous donnant au final un rendu homogène et agréable à jouer.
Mais jouer à la version de American Mc Gee est en premier lieu jouer à un jeu d'ambiance.La encore on en à plein les yeux. L'univers est sombre à souhait (comme le premier) mais bénéficiant des nouvelles technologies pour pousser le détails encore plus loin.
Après, on aime ou on aime pas.
Mais il reste à mon avis une des bonnes surprises vidéo-ludique de 2011.

Cute-Lilith
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je vais pas faire un roman, juste dire que je suis entièrement d'accord avec le post de Xfilosofmx: ce jeu est un réel plaisir, les décors, les combats, les plateformes, l'exploration, le levellage des armes, et l'univers torturé de Caroll encore plus barré que l'original, ça donne un jeu incontournable (encore plus que le premier). Foncez.

Revan-seigneur
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Salut tout le monde j'ai eu la chance moi aussi de mettre la main sur la version PC le 11 juin :) ! Et je dois dire que je suis épaté ( je n'ai pas jouer à 'American Mc Gee's Alice'): l'univers est très sombre et jouissif, les graphismes sont de toute beauté, le scénario malsain ! Dommage que les textures mettent du temps à appaitre et les caméras sont un peu chaotiques.
Bref le contraire du pays des Merveilles ! Excellent jeu dont j'attribue la note de 18 !

Naslounil
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Certes les graphismes (si l'on y regarde de prés) ne sont pas fantastiques. Mais lorsque que l'on rentre dans cette univers à la fois glauque, merveilleux et mystérieux, on a plus envie de s'en échapper. Pour moi, Alice retour au pays de la folie reste un super jeux même si il a des défauts. Je le conseille à tout les amateurs de jeux original.

iDawn-
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Alice : RPF est juste incroyable.
Au début, j'avais vu ce jeu, et je ne comptais pas du tout me l'acheter. Après avoir vu quelques renseignements, je suis allée l'acheter sur le champs !!
Non mais vous vous imaginez ? Dans un monde complètement fou d'Alice au pays des merveilles en version gore ? C'est juste excellent.
Et les graphismes sont vraiment bons ! Ils m'ont même fait pensé à un genre de Tim Burton (Ref : L'étrange noel de Mr Jack )
Fin berf un bon jeu de plate forme. Je mets un 18 à ce jeu, je ne l'ai pas encore fini, mais c'est un jeu vraiment surprenant !

Godchaos22
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Il y avait des craintes à avoir: suite d'un jeu déjà excellent, passage du PC à la console etc...Mais force est de constater que le résultat est là, et même en mieux. L'ambiance est toujours réussite et malsaine, les chapitres sont longs et variés, le doublage FR est plus que correcte et le premier Alice et offert avec. Que demander de plus ?

Mad_max2027
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

OMG chef d'oeuvre pur et simple, la claque cauchemardesque que voilà ! les mots me manquent...
Encore une fois la "masse" parlent de graphisme, je ne comprends rien , il est beau (point final)
C'est encore plus malsain qu'un dead space olalala

enfant-fou
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Juste magnifique... çà change de Call of duty, crysis et compagnie. Ambiance de fou. Par contre bestiaire un peu répétitif, et combats un peu brouillon de temps en temps mais rien de grave. Mais n'hésité pas !

old_old
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Commençons par le Gameplay, classique bien que efficace, pour la bande son, rien à redire les musiques sont envoutantes à souhait et les bruitages de qualité, pour la durée de vie, c'est honorable pour un jeu de cette trempe. Mais là ou il ce démarque c'est son ambiance et sa pâte artistique, techniquement on a connu mieux mais artistiquement c'est SUBLIME. Je suis émerveillé devant la beauté et la richesse des décors et l'ambiance malsaine qui s'en dégage donne froid dans le dos. Vraiment un soft qui vaut la peine rien que pour cet aspect. Donc un bon 18/20 amplement mérité.

frankydrunky
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pour ma part il est plein d originalité mais quand même pas extraordinaire sur certains points :
- certain graphisme sont mal fait , exemple on ne peut pas toucher un rocher on est arrêter a 4 cm de la base du rocher
- Les bouteilles qui ne servent a rien etc ...
- la cameras peut se montrer parfois assez capricieuse
Mais tellement de points positifs
- Glauque a souhait
- Des dialogues parfois super méchant et bien rechercher
- Originale sur ses armes et ses objectifs et tout le reste aussi d ailleurs
- Le nom des trophées pour les joueurs PS3
- Une bande son extraordinaire qui ne cesse de nous mettre la pression
Et encore plein d autre qualités avec seulement quelques petits défauts d ou sa note :)

Banjoow
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis l'annonce de son développement et je ne suis pas déçu. N'ayant pu malheureusement jouer au premier du nom je me rattrape donc sur cet achat qui de plus fournit le premier jeu Alice ! Cela fait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu qui était aussi immersif. L'univers et les musiques sont tout simplement magnifiques. Moi qui aime les jeux ayant un vrai "coté artistique", je suis ici comblé. Au niveau du gameplay cela reste du simple action, plate-forme et aventure. Je n'ai pas encore fini le jeu mais la durée de vie semble bien bonne. Le seul vrai gros défaut selon moi est la gestion de la caméra lors des combats. En conclusion, il serait dommage de passer à coté d'un tel jeu.

skapan
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Alice est enfin de retour!
Proposer American McGee's Alice et retour au pays de la folie est une réelle surprise!
Pour les puristes, je vous conseille d'ailleurs de commencer par la version originale afin d'apprécier pleinement ce second opus.
Beau, noire, malsain a la limite de la cohérence, bref un délice!

dragon-ryu68
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Si vous voulez un jeu qui sort de l'ordinaire Alice et fait pour vous.Un level design excellent,musique qui mettent a fond dans l'ambiance,gameplay très simple mais efficace.Ce jeux faut vraiment le détour de part son ambiance et son monde complètement extravagant pour le reste tout a fait d'accord avec le test de miniblob.