17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

Da_Vinz
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Une véritable merveille ce jeux! Je n'avait jamais jouer au 1er ( qui est fournit avec le madness return) et je doit dire que ce 2ème titre ne m'a pas du tout déçu. Une ambiance comme je n'en ai jamais vue et ressenti dans un jeux, des graphisme très beau, la bande son très bonne et qui nous plonge a 200% dans le jeux, la durée de vie est très bien, et on ne se lassera pas de le refaire à une difficulté supérieur, des armes et personnages loufoques qui sont en accord avec le thème du jeux. Bref tout est réunis pour nous fournir un jeux de qualité, se qui se fait rare de nos jours. Ne passer pas a coter de cette merveille ;)

Death_The_Kid__
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'avais vue des vidéo et j'ai décider d'y jouer. Puis oula j'en sors pas déçu il est absolument super. Le jeux offre un histoire original bien que mise à par Alice les ennemies et personnage sont plus tôt bizarre! Il est tous simplement super un vraiment bon jeux action, aventure.

kiranah
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Le premier sur pc etais deja trés bien , celui la est encore mieux , de plus il on inclut la version pc remastorisé dans la version console , 2 jeux en 1 que demander de plus ? alice est un jeux avec quelque beug de caméra et d'affichage mais qui reste tout de même a titre a posseder pour les fan du premier, une bonne ambiance et de bon graphisme, un bon gameplay, pour moi ce jeux mérite bien la note que je lui met 18/20.

Trentfreelancer
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Aller un petit 20 pour ce jeu qui est vraiment prenant,l'univers du jeu et super bien foutu, et il est très agréable a jouer, je le conseille a quinconce s'en intéresse.
Le système d'arme et ingénieux, on peu un peut utilisé toute les armes en même temps, et faire de joli combo.
dès que je l'ai fini je le recommence en mode Cauchemar !

belios2
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Après des épreuves du bac s riche en rebondissement, j'attaque Alice retour au pays de la folie. Tout d'abord un univers bluffant, varié et qui colle parfaitement a l'ambiance déjanté du jeu. Un gameplay très riche avec quelques phases en 2d assez sympa et une bande son magnifique. Enfin, une durée de vie plus que correct. Bref, un très bon jeu action plateforme que je recommande a tout les fans du genre.

bondoriginal
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Il est vrai que certaines textures graphiques sont pas terribles (ouch la texture des portes tout au début du jeu :S) mais l'ambiance les personnages, le contexte font qu'on l'oubli amplement , je ne le regrette pas je suis juste à fond dedans !

Rock_Karoly
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en me fiant au conseil d'un de mes amis vendeur dans un magasin de jeux-vidéos et je ne suis pas du tout déçu.

Le jeu nous plonge dans l'univers d'Alice mais complètement tordues ou le magique Pays des Merveilles que vous allez découvrir n'a rien d'aussi enchanteur que dans le dessin animé. Le jeu est à la fois une sorte de Hack & Slash avec une grosse partie de plate forme ou vous pourrez à l'aide d'une aptitude spéciale : diminuer de taille pour passer par des chemins cachées ou faire apparaître des ponts invisibles.

Alice disposera au long de ses aventures de diverses armes qu'elle pourra améliorer (à l'aide de dents qu'il faut collecter dans les niveaux ou en tuant des ennemis) et pourra parcourir les niveaux pour collecter les nombreux objets à collectionner en rencontrant les divers protagonistes de cette univers particuliers (le lapin blanc, le chapelier, le chat de Cheshire, etc)

Un jeu type OVNI qui apporte un peu de fraîcheur mais qui pêche par des graphismes un peu trop simplistes par moment et par une gestion de la caméra assez hasardeuse qui vient beaucoup perturber les phases de plate forme.

Quoiqu'il en soit un titre à essayer et pourquoi pas à adopter.

gardam69
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un bon 18 rien que pour le gameplay. Enfin une belle surprise 2011 qui s'est fait attendre. Mis a part dead space, assassin's et portal 2, des valeurs sures, cette année les bons jeux n'etaient pas légion. Une histoire sympa, des bons graphismes et surtout un plaisir à jouer immense! On s'évade... Merci à SPICY HORSE pour nous avoir developper un tel jeux.

malacki
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui prévaut pour son ambiance atypique et mature. Techniquement un peu à la traine sur certains plans, il n'en est pas pour autant en reste sur ce domaine, sachant captiver le regard dans de nombreuses séquences, que ce soit dut à l'oeuvre artistique ou à la réalisation qui vient compléter ce point. Une bande son qui, sans être l'égal de son prédécesseur, vole au plus haute, enchantant nos esgourdes. La durée de vie quand à elle n'est guère en reste, celle ci étant plus que correcte alors que l'aventure n’ennuie pas un seul instant. D'ailleurs, celle ci se voit rallonger par l'apport du premier opus lors de l'achat, ce qui en fait un plus non négligeable. Il est agréable de retrouver l'empreinte d'Alice intacte lors de son retour au pays de la folie, d'apprécier de nouveau de plonger dans ce pays au combien "merveilleux". Vraiment, une attente qui m'a comblé au final, m'entrainant bien vite à replonger une seconde fois dans une aventure passionnante et ce sans la moindre lassitude. Sans nul doute, le jeu qui m'aura le plus transporté depuis le début de cette année.

marcus-2011
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui me réconcilie avec le plaisir de jouer par son gameplay efficace et une ambiance fabuleuse. Les combats sont fun et les délires artistiques des développeurs amènent des moments de contemplation. J'ai lu un post qui disait "enfin un jeu qui n'est pas inintéressant", je suis bien d'accord et je dirais aussi "enfin un jeu vidéo culturel".

ThriceOwns
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Débutons par le principal de ce jeu et son point fort selon moi, l'ambiance. Alice: Retour au Pays de la Folie est parmi les softs dans lesquels l'univers fait tout. 5 Chapitres au total vous sont offerts et chacun d'eux dure un bon 1 à 2 heures chaque inclusivement. Fiez-vous pas au Chapitre 1 et 2, le soft gagne réellement en intérêt dès la deuxième moitié de l'aventure. Alice est un jeu de Plateforme dans sa plus simple et pure expression, si vous aimez pas sauter de truc en truc à la Mario Bros, ce n'est peut-être pas fait pour vous... sinon c'est un incontournable.
Je donne pas plus dans ma note car le Gameplay est assez facile et même si j'ai jouer à Difficile dès le départ, pas assez de Challenge et une petite redondance qui s'installe après quelques temps... toujours les mêmes mini-jeux qui reviennent mais là, tout les soft sont pareil sur ce point... ;p Si vous recherchez un jeu avec l'ambiance à la Tim Burton en plus glauque, Alice est la candidate idéale. (Je donne la note de 7.5/10 à Alice: RPF)

Bellegar
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu très sombre avec des très beaux graphismes. Niveau bande son les voix françaises sont bonnes et l'OST est plutôt pas mal.
On regrettera cependant la caméra qui part en live quelques fois mais ça reste rare.

naruto5713
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

un exellent jeux l'histoire et prenente on veut savoir la suite, de superbes tenues pour alice et des armes bizarre mais puissante et surtout le chat qui est vraiment mais vraiment intrigant, des niveaux magnifique, on peut passer du rêve au cauchemar les commandes sont simples et rapides à comprendre et le plus génial c'est qu'on peut jouer gratuitement a american mcgeen alice qui etait sortie en 2001 TOUS SA POUR DIRE QUE SE JEU EST MAGNIFIQUE

Cpt_Usopp
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille !
La caméra est parfois désastreuse, mais l'ont s'y fait.
Cette ambiance glauque est très bien retranscrie.
Le doublage français est moyen, mais reste assez correct, on a connu bien pire.
Un bon 17/20 amplement mérité !

Anzai-Shigure
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

vraiment pas mal ce jeu d'action/plateforme , bon personnages ( un poil attachant malgré que le jeu soit assez sinistre alice qui est folle ect , fin vais pas rentrer dans les détails, bonne durée de vie et le petit plus c'est american magee's Alice ( alice au pays de la folie si vous preferer ^^) bref cela rajoute encore un peu plus de temps, c'est exellent une durée d'environ 20h pour un jeu de nos jours bravo ! mais le seul hic c'est la caméra un peu enniyeuse des fois mais c'est passable a achetez des que possible ;)