17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

lodrios
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un jeu comme j'aimerais en avoir plus souvent, une mine d'or de créativité, beaucoup de détails, une bande son extraordinaire, un scénario qui tient vraiment la route.

Niveau graphisme : c'est beau ! même si la HD n'est pas là, on y retrouve une ambiance très sombre.
Ok les caméras sont un peu capricieuses à certains moments mais rien de bien gênant.

De plus donner l'accès à Alice 1er du nom en telechargement gratuit, c'est un beau geste de l'editeur, à souligner car c'est assez rare.

Si vous aimez les jeux d'aventure avec une bonne dose d'action et une ambiance un peu glauque, n'hésitez surtout pas, ce jeu est fait pour vous !

joacx
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je viens déposer quelques mots pour cette beauté sauvagement folle qu'est cet Alice Madness returns... Commencé hier je suis seulement au chapitre 2...J'ai lu sur un autre site (jv.fr") qu'il était de mieux en mieux ?? Et bien il sera donc merveilleux pour moi (si tel est le cas)Tout me plais dans ce jeu, des graphismes hold school(qui servent tres bien l'ambiance)A la caméra "relou" qui rend le titre un poil plus dur (il le fallait ) Les musiques sont parfaites et rythmes cette aventure épique , decadente mais merveilleuse. Les défauts technique paraissent accompagner l'incohérence psychique de la belle Alice... La camééra n'est un problème que si l'on ne la place pas correctement avant l'action (baston ou plateforme).En gros on peut bouriner mais avec un minimum de preparation.Les textures tres vilaines parfois me font penser a cette moquette atrocement kitch et derangeante dans le film shining moquette que le gamin arpente en tricycle avec frénésie.j'aime j'adore enfin un jeu qui me rapel ces merveilleux jeux d'avant, mais qui ont mûri tout comme certain joueur

alex59243
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Franchement ce jeu vaut laregement mieux qu'un 16 !! C 'est un jeu bluffant , un scenario profond , Un Gameplay Impressionnant , des graphismes superbes , Un univers unique , une bande son géniale ... Meme si 16 est une bonne note ce jeu vaut bien 2 points de plus !

Agentspooky
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Une narration, des dialogues, une direction artistique, un design à couper le souffle! Certes, le gameplay n'est pas extra extra, certes, la caméra peut en gêner certains, certes techniquement s'pas toujours très beau... Mais bon que ce jeu est génial! Si vous privilégiez le fond à la forme foncez! (et encore, la forme... Artistiquement c'est époustouflant, combien de fois je me suis arrêté pour regarder le décor...)

MrClem

J'aime ce jeu ! :D
Au début il y a une ambiance bien pesante et très sombre où tu as envi de te pendre surtout avec la vidéos d'intro assez...ignoble(dans le bon sens du terme).
Puis quand tu vas dans le pays des merveilles l'ambiance est géniale, il ne faut pas avoir fumé de la ganga avant x)
Le scénar bien travaillé, textures qui ont du mal a s'afficher en revanche ...
Bref un bon jeu^^

Sle7in
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Que dire sur ce Alice Madness Returns?Tout d'abord que tout ceux qui cherchent à travers les jeux video un simple divertissement,passer votre chemin,même ci sur ce plan la Alice remplis plutot bien sont contrat,phases de plates-formes classique mais agréable,combats dynamiques....Mais ce qui fait la principale force du soft c'est ca direction artistique exeptionnelle bourrées de trouvailles visuelles géniales,ainsi que sont scénario aux plusieurs niveaux de lectures qui nous emmène au plus profond de la psyché humaine.
Alors il est vrais que le jeu posséde d'indéniables défauts,caméra capricieuses,réalisation technique faiblarde...Mais à part ca, comment ne pas ce laisser emporter par cette aventure psychédélique et malsaine,par cette mise en scéne et ce scénario torturé?
Je crois que tout ceux qui aiment rêver et voyager ne peuvent passer à coter de ce voyage au coeur des rêves(ou des cauchemars)

ericarseno89
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu d'une ambiance des plus créative. Les combats sont intenses et magnifiques. En ce qui concerne les textures, il en reste quand même plusieurs qui sont très jolies et pour ce qui est des autres, je dirais que nous ne les remarquons pas vraiment durant le jeu. En fait, c'est un très très beau jeu selon moi malgré cette remarque. L'action est très diversifiée et les intrigues amusantes. C'est un jeu à voir ou à avoir pour ceux qui aiment ce genre de jeu. La rédaction de jeuxvideo.com a bien décrit de quoi le jeu à l'air. La gestion de caméra n'est pas le point le plus fort du jeu, mais elle est suffisante pour avoir Énormément de plaisir.

MrPtiromain
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

je ne suis qu'au début de l'aventure mais le jeu est déjà prenant l'ambiance qu'il dégage est vraiment superbe, même si les graphisme ne sont pas excellent il reste tout de même beau. La bande son est excellente, les doublages sont correctes. Les petits problèmes de caméra ne gâche en rien le plaisir de jouer. Si vous aimez l'univers d'Alice et les Tim Burton ce jeux est pour vous ;)

jeanpel
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je cite : "On ne peut par exemple pas s'empêcher de remarquer que la gestion des caméras est chaotique" Non mais honnetement les testeurs de JV.com vous êtes serieux là ? Merci au dev's pour ce HIT! :p

vilko
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'suis vraiment étonner de trouvé des notes aussi négatives, sur l'ensemble des test que je peux lire içi et là.. A croire que j'ai des goûts étranges, en termes de jeux vidéo. seul JV.com lui donne plutôt une bonne note, mais je ne trouve pas le test sur PC. pourquoi ? Sinon j'suis assez d'accord avec miniblob, les textures sont parfois assez moche et le pire c'est que se sont celle du sol ou des murs, et qu'elle s'étalent sur tout le niveau. De même la caméra est au fraise, dans les combat, même si elle ne m'a jamais valu un game-over. Mais par contre quel pied en termes d'ambiance, de direction artistiques,de musique et de doublage ! De très bonne idées dans l'utilisation de mini jeux de shoot en 2D, ou de niveau tout en estampes. Quel sensation de parcourir un Londres à la Dickens, dont ont retrouve des éléments déformé et mutilé dans le monde de la folie. Remplit de clin d’œil, et de bon jeux de mot (excellente traduction !!). Bref cela faisait un bon moment que je ne me faisait pas autant plaisir dans un jeux de palteforme/action. Donc pour la version PC, qui affiche déjà de meilleur textures, et qui permet de débloquer le framerate au delà des 30 fps, je compllète le test de miniblob et donne un bon 18/20 a cette suite. Un grand merci à American mc gee, pour sa vision de l'univers de lewis carroll, et le respect des jeux de mot et double sens qui peuple les dialogues d'Alice, là ou un certain Tim Burton a pour sa part échoué face exigence familial de Disney...

juudaime
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Mais JVC donne parfois des notes de .... ce jeu ne mérite pas 16/20 mais bien 18 , il est juste parfait, graphiquement il tue( seul hic, le chargement des décors, d'où mon 19), l'histoire est juste incroyable, la durée de vie est vachement bien comparé aux navets qu'on a aujourd'hui, enfin un jeu où il faut un peu réfléchir pour avancer, enfin, parfait quoi, mais bon, n'oublions pas que JVC sont devenus les rois des kikoo à call of duty.... si un jeu est pas beau, comme duke nukem forever, il ne vaut pas la peine d'être joué, JVC a juste perdu toute ses valeurs de testeurs/redacteurs.... Xbox GEN vous a depassé et de loin( et eux au moins sortent les news à l'heure, pas 4 jours après)...

Geecko94
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très étonnant ! Les combats sont déjà très dynamiques à la base, mais le système d'esquive avec le ralentit rend la chose très très intéressante ! Les graphisme sont bien, très bien mais pas parfait (comme dans tout les jeux!) Les textures que tout le monde critique n'est pas un problème, on ne s'en aperçoit pas tellement le jeu nous prend. Un GROS plus pour les décors qui sont magnifique.

Je vous laisse découvrir le meilleur : Le scénario qui est très prenant et très étonnant !

inferno1996
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Excuse moi , sendosh , de la deuxième page . Mais , Duke Nukem ne peut pas se comparer à Alice , Duke Nukem est peut-être un jeu nul , mais Alice , ne l'ai pas , tu est le seul pendant ce temps a avoir cet avis sur le jeu , tu veu qu'elle retourne dans ses années alors que tout le monde l'adore ? Tu feras mieux de retourner toi dans les années 80 ... t'était pas née ? Bah fait en sorte d'y aller . Alice est vraiment un bon jeu , je ne le connaissais pas avant , c'est sur une revue que je suis tombé dessus , et depuis , ce jeu m'a rappeler un jeu , "Fear Effect Inferno" qui avait été annulé, et finalement , j'aime bien Alice , eh oui , au début je ne l'aimais pas du tout , mais l'histoire du jeu est vraiment bien faite .

death5
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Que dire de plus que vous tous réunis?!! Ce jeux est une merveille et mérite que l'on s'y attarde. Je ne me plein pas des phase de saut ni même réellement de la caméra(sauf en combat quand l'adversaire te coince dans un coin mais ça c le joueur qui a merdé^^)Histoire intérêssante du début a la fin et un final pour le moins heureux pour notre chère psychotique.
Pour répondre au commentaire de monsieur Duke nukem!!! Duke nuken est aussi vieu que moi voir même peut être plus et tout comme pour Medal of honor ils aurait mieux fait de s'arrêter car un vieux jeux qui a eu du succès un temps ne fait plus vraiment fureur de nos jours surtout quand c'est mal fait (un peu comme splatterhouse) Alice est un jeux qui date des année 2000 donc d'un temps qui n'est pas encore dépassé la preuve.Maintenant si tu dit ça parce que tu est un mauvais joueur et que tu est le genre a foncer tête baisser je pense que tu devrait passer ton chemin car les jeux d'aujourd'hui demande plus de jugeote que de muscle comparé au vieux doomlike d'antan(donc duke nukem mdr)
Ps: pardonnez mes fautes d'orthographe pitié je peine a cause des médocs

kagraaa
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Etant une fan des jeu de petit studios, je me suis donc jetée directement sur ALice Madness retrun, et j'ai eu raison.
Ce jeu petit jeu est une perle, de la Plateforme a l'ancienne avec des combat a la zelda! rien que sa oui !
Sur pc, le jeu est très beau, en 1900x1080 sa claque et la physX fait des merveille. Bref une très bonne surprise.