17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

CaptainJambon
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Tout simplement incroyable !!! Après une intro un peu rapide et avec largement moins de panache que le 2 ( ça restera une mes intro préférées, tout art confondu), la suite c'est en revanche goupillé de manière bien plus convaincante. Alors oui, graphiquement, des fois, on trouve certains petits défaut pas trop top, mais la réalisation artistique est tout simplement incroyable (mention spéciale au panorama offert lors de la mission sur la lune de Palaven.
Un scénario extrêmement bien foutu, terriblement épique et incroyablement prenant.
L'univers est toujours aussi riche, les lignes de dialogues toujours aussi agréable à lire et on a dur à sortir de ce monde.
Plus qu'une attente assouvie, c'est à nouveau un véritable coup de coeur.

Mamy-Ginette
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Comme je suis modeste j'vais lui mettre un gros 20 juste pour ses graphismes sublime et sa modélisation éblouissante et sans oublier son histoire qui est très bien faite, bien loin des bouses actuel qui bacle leur solo pour faire un multi... Parlons du multi qui est juste excellent car se n'est pas du mode MME mais du co-op et c'est ce qu'il faut dans se genre de jeu et au final c'est réussi et je ne regrette pas mon investissement loin de la, alors les amis acheter le il en vaut le coup, enfin beaucoup plus le coup qu'un cod ;) C'est LE jeu qu'il faut avoir cette année =D

arcaghost
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

je suis bluffé: autant les scenes d'actions sont plus trépidantes que dans les autres opus, autant le travail d'ecriture et la mise en scene sont époustouflantes.

c'est simple, on a l'impression de se retrouver devant le best of du space opera hollywoodien!

on est impliqué, on vit réellement les aventures de shepard, on voit pas le temps passer, et c'est bien le signe du chez d'oeuvre videoludique.

yoyomain
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est la plus grande reussite de bioware l'histoire du jeu est digne d'un film et prenante.la bande son est une merveille du genre,les graphismes sont satisfaisant. Maintenant la durée de vie est quasi identique au mass effect 1 environ 30 heure toutes quête.un jeu a conseiller a tous joueur qui se respecte.A oui pour tous ceux qui se plaignent de la durée de vie du jeu svp me faite pas rire enlever vous du mode facile merci.

lu4p

BON JEU
N'étant pas trop fan des jeux de tir à la 3 eme personne j'ai trouvé ce jeu plutot pas mal.
Meme si je trouve que ce jeu est un trop gros mélange de gears of war et de halo (avis personnel)
Cependant ce jeu en reste pas moins trés bon
L'effet "flou" lors des déplacement set un peu trop fort à mon gout

louloou_is_back
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce mass effect 3 et magnifique. Je l'ai acheté aujourd'hui. Je n'ai pas pu le lâcher. Les cinématiques sont magnifique, une bonne prise en main. On ne se sent pas perdu par rapport aux autres opus de la série. Mahleureusement les temps de chargements sont trop long. Et il y en a beaucoup. Mais le système des armes est intéressant et la partie RPG est plus présente que sur le 2. Un très bon jeu ce mass effect.

dolphin98
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Bééééééééééé je suis une chévre qui a acheté ce jeu pour rien foutre 70 euros pour ca c'est prendre les gens pour des pigeons.
Fin de campagne bidon graphismes pas mieux multi copie de Gow. MERCI BIOWARE

kevin1609
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je vois de nombreuses personnes déçus de la fin, alors que j'en ai été très satisfait, je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, comme je l'ai entendu tous nos choix ne servaient à rien, non !
-Pour la fin synthèse (que j'ai choisi), le génocide possible des geths à de l'importance ainsi que la guérison du génophage. En effet, en sauvant les geths et les krogans, ils existent toujours dans le prochain cycle.

Personne ne se souviendra de nous, non !
-Le garçon se souvient de nous après les crédits et dans des milliers d'années quand le cycle partira à la conquête de l'espace ils trouveront les données de Liara et découvriront ainsi leurs origines.

-C'est une bad end, oui et non !
Certes en soi le jeu finit mal, nous mourrons, nous ne pouvons pas continuer notre romance... Mais nous arrêtons les cycles. De plus la victoire du jeu n'est pas là mais dans le fait que nous ayons rassemblé la galaxie malgré leurs mésententes.
Et surtout, et c'est là où Bioware est très fort, c'est que la victoire n'est pas à la fin comme où s'y attendait mais durant tout le développement, puisque la véritable victoire c'est les relations (très fortes) que l'on a créées avec nos compagnons.

-La fin enlève tout le système de choix, oui et non!
En effet la force du jeu est dans l'ignorance que l'on a de la fin donc nous nous impliquons quand même dans les choix, par contre il est vrai que ça enlève de la rejouabilité.
Tous nos choix ont toujours des conséquences, malgré tout nous sommes rattrapé par le destin, par une force supérieure, quoi qu'on fasse nous ne pouvons pas tout contrôler et la mort nous rattrape inévitablement.

Personnellement la fin fait de mass effect un objet philosophique, il l'élève vraiment au rang de meilleur jeux de tout le temps. Au delà d'un jeu une morale qui fait réfléchir. Cette fin inattendu fait en sorte que le jeu ne soit pas commun ( panneaux ou scène animé avec toutes les conséquences) et fait de mass effect un jeu dont on se souviendra. Elle est crédible, et souvenez vous que la victoire réside dans les relations que l'on a nouez (il n'y a pas de Shepard sans Vakarian).

J'ai aimé la prise de conscience à propos de notre petitesse dans l'immensité de l'univers.

Le manque de boss final ne m'a absolument pas ennuyé. Mais ça c'est personnelle.

J'espère que Bioware assumera ça fin, si intelligente

xXalpha6Xx
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

19 parse que tout simlement j'ai adoré y joué ! les graqhique son très bien, le gamplay est super et l'ambience est juste énrome ! bref un très bon jeux ou on peut passer du très bon temps. Je vous le conseille fortement

midius95
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Franchement très bon, je n'en suis qu'au début et pourtant j'apprécie extrêmement le jeu un scénario magnifique, un gameplay original et sympa, le retour des éléments rpg etc ...
Bref, ce Mass Effect 3 que du bonheur je vous le conseille vivement!

fullmetalgoku
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique ! graphisme somptueux, maniabilité topissime et richesse de l'univers font de mass effect 3 et de la trilogie Mass effect la meilleure saga du jeu video.Vivement une suite !!!

Ptiaccro360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

La conclusion parfaite de la meilleure saga à laquelle j'ai pu jouer.

Mon seul regret étant d'avoir fini le jeu, un jeu envoûtant et addictif au possible. Merci EA pour cette perle. Niveau sonore c'est génial, graphiquement c'est très riche et niveau gameplay un régal.

SEB234
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

J'ai testé la démo de Mass Effect 3 sur le Xbox live et je doit vous avouer que c'est de loin l'un des meilleurs jeux que je n'ai jamais vu ainsi que les meilleurs graphismes!!!(JE L'AURAIS à PACQUES:J'AI TROP HATE LOL :)!!!

as972tmb
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

on voit que mass effect gagne en maturité, le scenario est prenant, les combats sont plus intense, la mise en scene est bien foutu, on peut maintenant ameliorer ses armes. bref, mass effect 3 est pour moi le meilleure de la saga. si vous aviez des doutes avant sa sortie comme moi, n'hésitez pas le à le prendre, croyez moi vous ne serez pas déçu.

marco5725
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

En un mot, magnifique! Mass effect 3 est à la hauteur de mes attentes, chaques partie est un véritable délice. Home cinéma branché pour profité d'une ambiance unique, j'adore! Après avoir pris beaucoup de plaisir à faire les 2 premiers épisodes, je retrouve toutes mes actions et leurs conséquences dans ce derniers opus.

360 18.99€