17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

Cochonaille
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Certes, le jeu est très jolie, assez cinématographique. Mais les qualités s'arrêtent là! L'univers est très très mal exploité, les possibilités sont très limités, le nombre de monde à explorer est très peu..

Et la durée de vie est très courte.. 8 heures de jeu.

Pour un RPG c'est pire que "peu".. Dommage, ils auraient pu en faire un jeu culte avec un monde ouvert, comme dans un Dragon Age ou un Deus Ex..

Pred21
Posté le 18 janv. 2017 à 17:50

J'aime bien la science-fiction, mais en film ou roman seulement. Les jeux vidéo de ce genre, j'accroche absolument pas. Mass Effect n'est pas une exception, on m'a tellement bassiné que c'était un chef d'oeuvre que j'ai finalement craqué 4 euros pour bien m'emmerder dessus. Alors d'accord, je commence par le 3, on va me dire, tu vas rien capter au scénario. Mais je m'en fous, si encore le gameplay était plaisant, parce que là, j'avais l'impression de jouer à un sous Halo en mode TPS, plaisir zéro en jouant. Ca parle beaucoup, on joue pas des masses et au final, ben pas de surprise, Bioware j'ai jamais aimé, et Mass Effect fait parti de ces licences connues que je ne supporte guère.

ob1tuan83
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Quelle deception!!! mais comment est ce possible de faire une bouse pareille??!! C'est tout simple: engranger un max d'argent le plus vite possible. Resultat: ils massacrent un mythe qui devait finir en apothéose. L'histoire est bidon, les dialogues minables. C'est devenu un jeu completement bourrin avec une maniabilité franchement délicate. Je suis degouté...

El-Chacal
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Graphisme en mousse, fin bidon histoire limite inutile, les personnages ressemble à Mr.Hancky dans south park, les moissonneurs ressemble a de vieux calamars enragés qui veulent vous sucé la moêle, le normandy ressemble à rien quand on est dedans on a l'impression de se balader dans un suppositoire géant bref Bioware vous a bien enc**** ce jeu est totalement merdique,la bande sons et à chier le multi pire que médiocre,on dirais un playmobils version jeux vidéo. C'est vraiment le pire jeux sur 360 , 70E sa fait mal au cu* mais bon c'est comme ça.

arx971
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Des bugs trop récurrents gâchent l'expérience... Pourtant tout était réuni pour en faire un grand jeu ! Et puis... Un peu fatiguant de changer de DVD toutes les 3 missions :s ! Il y en a marre des jeux en patch !!!

tpmp45
Posté le 19 oct. 2023 à 08:43

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

wallon45
Posté le 08 févr. 2023 à 01:01

wrty
Posté le 05 févr. 2023 à 23:55

CeBonVieuxGary
Posté le 03 oct. 2022 à 18:45

Impressionnant sur tout les points! Un jeu grandiose qui a tenu ses promesses et qui en jette! Il clos bien la trilogie avec Shepard et est digne d'être le coup finale avec les moissonneurs.Sincérement,j'ai de la difficulter a lui trouver des points négatifs a travers touts ses bons cotés.

Pour commencer,les points positifs :

-Une campagne remplie d'action,de moments intense et émotionnel.
-Des révélations interessantes pour un fan qui suit la série depuis le 1.
-Un gameplay vraiment bien réussit.
-Le nouvel arbre de compétence qui est bien foutut.
-Les nouveaux mod d'arme.
-Il est remplit d'action,mais il a aussi de bon moments tranquiles où on peut socialiser et faire du shopping a la facon Mass Effect.
-De bonnes et nombreuses quêtes secondaires.
-Une excellente histoire et une bonne fin (une fois corrigée,parce que l'ancienne était terrible) digne d'un Mass Effect.
-Le retour des personnages des anciens jeux et les nouveaux coéquipiers.
-L'interaction avec les autres personnages est bien réussie.
-Des DLC franchements interessants (sauf peut-être Oméga).
-Un multijoueur très bien foutut et amusant.
-Des graphismes qui ne sont pas parfaits,mais qui font le travaille.
-une bande sonnore très bien réussie.

Pour les points négatifs :

-Manque de choix de dialogues.
-Manque d'impacte de certains choix fait dans les anciens jeux.
-Je m'attendais a une campagne (finit a 100% avec les quêtes secondaire et DLC) un peut plus longue (60h)

Je le recommande fortement a tout le monde,en particulier aux fans de science-fiction et de RPG.Une vrias petite perle ce Mass Effect 3!

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 18:57

Le gameplay est mieux que celui du 2, mais je n'ai pas été happé de la même manière, j'ai adoré l'histoire mais les personnages ne m'ont pas autant donné envie de les connaître. Et la fin, n'en parlons même pas.

toto69455
Posté le 10 juil. 2021 à 12:45

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 23:26

Le jeu est aussi bon que les deux premiers opus et il conclut en beauté cette magnifique trilogie. Graphiquement c'est superbe comme pour les deux premiers épisodes avec pas mal de planètes à explorer dont certaines attendues comme la Terre, Rannoch ou Palaven. Le gameplay est toujours aussi bon avec comme nouveauté les roulades et le retour des mods d'armes et bien entendu toujours le système de conciliation et de pragmatisme. La bande-son est excellente avec de très belles musiques et des voix françaises de qualité. La durée de vie est très longue, surtout si on fait toutes les missions secondaires. L'histoire est toujours aussi intéressante et certains choix sont difficiles et certaines décisions prises dans les deux premiers jeux vont se révéler utiles pour gagner des ressources dans la guerre contre les Moissonneurs, on note aussi le retour de certains personnages emblématiques. La mise en scène est très bonne, il y a pas mal d'émotions pour le joueur. Je suis juste déçu de la fin du jeu car je m'attendais à mieux.

Pluribus
Posté le 04 mai 2020 à 22:03

bug,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

ToriBlack--
Posté le 20 août 2017 à 04:29

L'épisode final qui met un terme a cette magnifique saga !
A faire impérativement en ayant jouer aux 2 premiers (logique me direz vous mais on sait jamais) pour pouvoir en profiter pleinement.
C'est pour moi une conclusion parfaite avec beaucoup d'émotions a la clé si vous vous êtes attachés aux personnages et a l'univers de Mass Effect. La guerre contre les moissonneurs n'aura jamais été aussi prenante.
On retrouve tout les personnages rencontrés dans les précédents opus et on participe a des moments vraiment épic et remplis d'émotion,avec des décors somptueux (les moissonneurs sont vraiment très impressionnants),un gameplay inspiré du 2 très agréable et accompagné de musiques vraiment magnifiques,allant du triste a l'épic.
En bonus je recommande fortement les DLC Citadelle et Leviathan qui sont pour le premier un magnifique adieu aux personnages (DLC vraiment très drôle),pour le deuxième une bonne explication pour cette fin tant critiquée que je trouve très correcte notamment avec le final enrichi.
Bref cette saga est vraiment une expérience unique.

nounourspsx
Posté le 10 mai 2015 à 20:24

Dernier volet de la trilogie Mass Effect on assiste à une introduction grandiose et mélancolique, le gameplay est identique au ME2 mais des evolutions sont notables:les perso bougent plus vite, ils sont plus dynamiques,Sheppard peut enfin sauter d'une plateforme à l'autre, monter et descendre une échelle et est doté d'une lampe pour les zones sombres, les graphismes sont plus détaillés (plus de réalisme=plus d'immersion) une gestion de l'encombrement de l'arsenal est apparu (juste pénalise les pouvoirs si trop chargé), un mode d'emploi est intégré au jeu et consultable à tout moment (enfin!), il est compatible KINECT avec toutes les commandes vocales,les écrans de chargement comportent des résumés de la mission en cours ou un tip, c'est appréciable; étrangement les modélisations des persos féminins importants ont changés, elles ont toutes "pris des loches".Et surtout "c'est l'heure des comptes" !Et là qu'on voit la puissance de Mass Effect, on constate le dénouement et les conséquences de nos actions du ME2, ME1, DLC compris!!!par contre la politique mercantile des DLC payants est toujours bien présente...

360 18.99€