17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

kevin53000
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'avais entendu parlé de la license mass effect mais jamais essayé, j'ai trouvé un pack 360+mass effect 3, n'étant pas tenté par le jeu, j'ai voulu échanger le jeu immédiatement.
Le vendeur m'a dit testez le et après échangez le vous verrez.
Et bien quelle agréable surprise, un jeu aux graphismes plutôt sympa, un gameplay agréable une histoire très bien écrite.
Je l'ai recommencé deux fois avant de le faire reprendre, car cette possibilité de changer le destin suivant les choix est vraiment bon

did_67
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Après avoir vraiment apprécié le deuxième épisode, j'étais curieux de découvrir la suite.
J'avais aimé dans le deuxième volet les multiples missions secondaires de loyauté à la citadelle car il était intéressant de découvrir l'histoire des différents personnages. Or dans Mass Effect 3, j'ai trouvé le mode solo beaucoup plus orienté sur les combats. Vous rencontrez moins de personnages. On notera aussi qu'il n'y a plus de 'petites missions secondaires d'exploration'. Les phases interminables en véhicules durant les missions ont été supprimées, c'est à mon goût plutôt une bonne chose. J'ai mis un peu près 25 heures pour terminer l'histoire principale. Globalement, j'ai trouvé le mode solo un peu moins intéressant que dans Mass Effect 2.
Mais heureusement dans Mass Effect 3, il y a un mode multijoueur. J'ai été agréablement surpris par celui-ci. Vous effectuez des missions en coopération de 1 à 4 joueurs. Vous devez en résumé affronter une dizaine de vagues d'ennemis, il y a 3 niveaux de difficultés. Réussir les missions aux niveaux le plus élevés est un vrai challenge. C'est un multijoueur simple et vraiment accrocheur. Il prolonge la durée de vie du jeu.
Au final, je trouve que Mass Effect 3 termine très honorablement la trilogie. A essayer de toute urgence !

godzylla
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

16/20 le jeu n'est pas extraordinaire techniquement, bien au contraire il y a de gros default dans le choix des touches. surtout la touche A(courir) qui bug des que l'on passe à moins de 3 m d'un mur.

mode solo c'est bof , c'est meme un peut décevant, mais il faut choisir dans cette opus son armée pour finalement retrouver un commando de 3 joueurs.
des graphisme de figurine en plastiques.
il y a bcp de videos qui donne un sens au jeux mais cela ressemble à un monde ouvert. comparaison de deus ex , c'est bien moins bien.

mode multijoueur est excellent. il y a un choix possible de 30 personnages qu'il faut faire xp.
c'est original et surtout très physique et même sportif.
le multijoueur est vraiment bien étudié (limite rpg).

mstrblou
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Que dire de la saga Mass Effect ? ME1 nous emmenait dans une univers malgré quelques lenteurs et fouillis dans le gameplay. ME2 était clairement action. ME3 est la combinaison des deux. Un gameplay aux oignons. Concernant la trame narrative, les gars de Bioware se sont un peu paumés malheureusement. Certains choix, certaines actions commises dans ME1, ME2 ne sont que superficiellement traités. Dommage ! ME3 reste un très bon jeu tout de même. Petit plus au multi génial dont je ne me lasse pas malgré l'arrêt des maj.

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le troisième et dernier opus est tout aussi génial que les deux autres. Graphismes, gameplay, scénario, tout s'imbrique parfaitement. Juste un petit point noir, que j'ai appris en y jouant, ce sont les missions annexes qui disparaissent si l'on est trop dans le scénario. Mais c'est vraiment pas une chose qui descend ce jeu qui sans aucun doute le meilleur. Mon avis n'appartient qu'à moi, que cela vous plaise ou pas, c'est le même prix !!

Piwee
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Mass Effect 3 fait l'effort de trouver un gameplay mêlant action et éléments de RPG, malheureusement les dialogues ne sont pas aussi travaillés et sont bien inférieurs à ceux proposés dans les deux premiers jeux de la trilogie, certains dialogues se terminent par un affreux "OK" ou autres phrases de Shepard pour mettre fin précipitamment aux conversations. Alors qu'il était possible auparavant d'avoir de longues discussions avec des PNJ, voilà que maintenant, les interactions avec les PNJ de ce jeu sont limitées, on ne peut même pas avoir de conversations avec des personnages importants comme Liara ou bien l'officier Traynor ! Une très grande déception de ce côté la. Certaines missions nous donnent la possibilité de prendre des choix importants, en rapport avec les Krogans, la guerre entre Quariens et Geths, mais ceux proposés à la fin du jeu sont décevants, tous nos choix pris durant la trilogie Mass Effect sont mis de côté, tout comme l'aspect conciliation/pragmatisme qui est moins développé que dans Mass Effect 1 et 2. Cependant le jeu reste tout de même bon, certains passages sont intéressants, comme sur Terre, Pallaven, ou bien l'assaut final, et bien d'autres encore.

sasukgan
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ah comme on les aime nos mass effect et oui il n'y a aucun autre jeu qui nous propose de tel choix dans les dialogues. De jolis graphismes un univers toujours super attirant des personnages très intéressant de l'action à revendre on a tout dans ce jeu c'est bel et bien du mass effect plus que jamais on peut acheter sans hésiter.

Aguero-Kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Tout droit au hall of fame du jeu vidéo! Certes aucuns des 3 n'aura été parfait (phases en mako du 1, pas de mods d'armes dans le 2, manque de possibilité dans les dialogues du le 3) mais comment ne pas être embarqué dans le normandy?! Cet univers, ces musiques, jamais une saga n'aura ateint un tel niveau d'immersion que celle ci, FANTASTIQUE! Du très grand art, de grand moments de jeu, à faire et à refaire, et rien que pour une telle addiction merci bioware, du génie..

omar93_2013
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Pour avoir passé une quinzaine d'heures dessus, je trouve le jeu clairement meilleur que le 2. Phases RPG plus développées (beaucoup de petites quêtes un peu partout, des environnements citadins un peu plus grands que le 2), phases d'action plus frénétiques (les pouvoirs se rechargent plus rapidement, il y a en général un peu plus d'ennemis dans les batailles), réalisation un petit cran au-dessus du 2. Ca ne transcende pas le genre, ça reste un mass effect, mais ça vaut son point en plus par rapport au 2.

brentfire
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Pareil que dans le deux avec des performances au niveau du gameplay et des graphismes, la jouabilité toujours la même que dans le 2, l'histoire toujours la même ( poignante ).
SPOIL : Dommage que le commandant Shepard meurt à la fin du jeux mais bon il traversé une bonne aventure quand même.

]BestGeek[
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

EPOUSTOUFLANT est le mot qui qualifie le mieux Mass Effect 3.En effet,les graphismes sont somptueux, l'histoire est quant à elle tout simplement magistrale. Le gameplay est dynamique, la durée de vie est plus que satifaisante (environ 25 heures) sans cesse augmentée avec de nombreuses quêtes annexes. Sans oublier que le jeu concilie à merveille jeu de rôle et action. Enfin, pour tous ceux qui ont adoré la trilogie essayez les romans qui offrent une bonne préquelle des jeux.

Addrien
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Et voila ! Voici la fin tant attendue de cette trilogie magique, et je dois dire que je ne suis pas déçue de cette conclusion épique ! Épique mais tout de même un chouilla en dessous de son illustre prédécesseur. Explications ...

Comme d'habitude la narration du jeu est prenante et l'ambiance apocalyptique de ce troisième volet est vraiment très bien réussie et de grande qualité. Les personnages sont encore plus approfondis qu'auparavant, le scénario est solide et toujours aussi bien travaillé.
La durée de vie s'aligne sur celle de Mass Effect 2, c'est à dire environ 45 et 60 heures en fonction de la difficulté, ce qui est très bon.
Sur le plan graphique le jeu est spectaculaire et beau entre de beaux graphismes, des séquences spectaculaires et une direction artistique encore une fois au top ! Rajoutez à cela de sublimes arrières plans en mouvements et vous seraient charmé ! Je mets juste un petit bémol sur quelques rares textures qui font peur ... Mais globalement on prend UNE CLAQUE !
Côté gameplay, il n'y a pas de grands changements. Il est efficace, fluide, plus intensif qu'avant et offre toujours autant de variété. Je vais cependant vous faire part de LA déception du jeu. L'exploration qui faisait le charme de la saga a quasiment totalement disparue ! Alors vous savez que je ne contre un changement plus ou moins radical qui apporte plus de fraicheur à une série mais là autant le côté action poussé du 2 a bien servit le gameplay, autant là ça enlève purement et simplement de la variété dans le jeu, et de plus, il s'agit quand même d'un jeu action ET D'UN RPG ! J'en reviens donc au gameplay qui en pâti en partie du fait que les fusillades se sont donc multipliées pour remplacer l'exploration, ça devient donc un peu lourd à force et le plaisir est donc atténué. Mais bon, il n'empêche que les six classe offre toujours autant de variété et les combats sont toujours autant jouissifs, vous vous ferait alors quand même plaisir :)
Sinon la bande son est excellente et fait jeu égal avec celle des ses ainés, voir même se trouve un tout petit peu au dessus.

Voila donc un excellent jeu que ce Mass Effect 3 qui boucle de manière ÉPIQUE et spectaculaire cette magnifique trilogie ! Malheureusement l'exploration en retrait et la certaine lassitude lors des combats, tous deux liés, laisse un petit bémol sur ce troisième volet qui du coup l'empêche d'être au dessus de Mass Effect 2 ...

Vyran
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

L’acte final pour une trilogie qui restera sûrement gravée dans les mémoires des joueurs. Le commandant Shepard a réussi à s’imposer comme un personnage emblématique de la sphère vidéoludique. Mass Effect 3 nous offre ce qu’on attendait : un final en apothéose. Le rassemblement des peuples sous une seule bannière pour lutter contre un ennemi commun : les Moissonneurs. Je dois dire que j’ai retenu mon souffle lorsque que l’assaut a commencé et j’ai eu un pincement au cœur lors du dernier choix… Vous l’aurez compris, ME3 s’est un scénario en béton, des personnages qu’on suit depuis 3 épisodes, des relations qui se tissent, des choix qui ont des répercutions. Bioware a fait du très bon boulot pour construire un univers avec une vraie identité et avec une grande richesse. Un pur régal ! Il me tard de refaire les trois jeux d’affiler maintenant !

xXRivers38Xx
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Moi n'ayant jamais joué a un Mass effect avant lui, j'ai pu faire face a ce qui restera pour moi l'une des meilleurs licences du jeux vidéo. Même si on y trouve un multijoueur kif-kif, ceci ne vaudra pas cette campagne ! Et le jeu nous procure une jouissance Musical et sonore exeeeelente ! Que dire de mes 70h de jeu ^^ Je me force de ne pas mettre un 20/20 :)
L'histoire et un suivi de bonne chose et de bonne idées jeux travaillé et complet avoir attendu a jeu pour être satisfait
MASS EFFECT 4 !! 3

Bariri
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu dans la continuité de la saga Mass Effect ! Je le recommande. Gameplay excellent, musique d'une rare qualité, la meilleure pour moi une histoire émouvante à couper le souffle. Ce jeu est pour moi le meilleur jeu au quel j'ai jouer !

360 18.99€