17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

the-dog-devil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré mass effect 3, ce que j'aime bien c'est la personnilisation des armes et de l'armure, les dialogues sont très bon, la bande sons aussi. L'histoire est sympa mais j'aurais voulut plus d'impact si nos coéquipier du 2 mourrais parce que qu'ils vivent ou pas, ça change pas l'histoire. Les nouveaux personnages sont intéressantet les missions sont bien faites

patduquebec
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

le jeu est très jolie, assez cinématographique. Mais les qualités s'arrêtent là! L'univers est très très mal exploité, les possibilités sont très limités, le nombre de monde à explorer est très peu..
Et la durée de vie est très courte.. 8 heures de jeu.
Pour un RPG c'est pire que "peu".. Dommage, ils auraient pu en faire un jeu culte avec un monde ouvert, comme dans un Dragon Age

Wrexus
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Mass effect 3 clos magnifiquement la saga, et m'a surtout marqué par les émotions qu'il crée.
Je ne vois pas vraiment de défaut a ce jeu a part qu'il était vraiment dur de faire quelque chose d’exceptionnel avec la grosse attente des fans. Quant a la fin elle est pas si vilaine que ca.
Comme pour les précédents épisodes, le gameplay, la bande son, le scénario et la durée de vie du a la rejouabilité incroyable en font un jeu incontournable , a condition d'avoir fait les deux autres.

Fayth555
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je ne pourrais dire s'il s'agit du meilleur de la saga. Néanmoins, après des dizaines, voir des centaines d'heures de jeux, la conclusion est magistrale. Entre la durée de vie, la scénarisation, l'univers graphiques et les combats épiques... Il y a de quoi faire. Et puis, l’interaction qu'offre ce jeu... Plus qu'une simple aventure, j'ai assisté à la conclusion de "mon" Mass Effect.
Pour une fois que je regrette véritablement la fin d'une trilogie, passer à quelqu'un d'autre que Shepard va être dur... Pour moi, la meilleure saga de tous les temps. Simplement.

zek2
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Wouuuaaahouuuuu!! Ce jeu est tout simplement exeptionelle! Un troisieme opus qui nous envoi direcetement dans les etoiles et qui acheve la plus grande trilogie de l'histoire du jeu video! Alors parlons de la fin car ces là LE points le plus sensible. J'aurai juste a dire que oui la fin peut etre decevante mais elle ne fait pas tout le jeu! L'histoire est top et intence tout le long et techniquement le jeu n'a rien a rougir des autres!
Foncer avec votre Shepard et sauver la galaxy!

true-toshin
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Juste excellent !
Je l'ai depuis sa sortie, les graphismes sont sublimes, la BO est somptueuse (vraiment triste des fois ), le gameplay est excellent, le retour des mods d'armes et du côté RPG est une excellente nouvelle, l'histoire est peut être simple mais poignante.
Les seules soucis qui font que ce Mass Effect n'est pas parfait sont :
-Le fait qu'il est impossible d'avoir le fin parfaite sans DLC ni Multijoueur.
-La fin un peu baclée (mais suffisante malgrés tout ).
-Le fait que ce soit la fin d'une histoire épique.

Voila mais si on oublie ces 2 détails on a un jeu magique, qui conclue une sage émouvante et pleine d'action.

Darksinferno
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

D'abord il a une très bonne fin ! C'est juste que les gens ne comprennent pas que l'histoire se base sur des doctrines et des religions , c'est toute une histoire de politique. Après je pourrai en dire plus mais je risquerai de spoiler. Sinon un très très bon jeu , serte il ne vaudra jamais le premier Mass Effect mais il n'est pas nul pour autant. Ce jeu ne devrait pas s'adresser aux jeunes , parce qu'ils ne comprennent pas ces principes comme la religion et les doctrines sociale du jeu. Pour moi , dans le jeu , la destruction de l'humanité est évidente. Après à vous de le finir pour ouvrir les yeux , sur ce qui me pousse à dire ça.

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un film ! Un film ! Il est super , les graphismes rien à dire ! Quelque incohérence mais j'en passe ! Il est franchement énorme , je retire 2 pts pour son mode multi qui n'a aucun intérret. En gros, achetez le !

Intelau
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Étant donné que c'est mon premier Mass Effect, je juge ce jeu d'un œil de "newbie" de la série. Rapidement, les graphismes tiennent la route, le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques clichés à "la guerre des mondes" et surtout une fin assez ambiguë(qui a dis manœuvre commerciale pour fournir un DLC?), les choix et la liberté d'action rendent le jeu très immersif, les quêtes annexes rallongent la durée de vie assez importantes et les moyens de customisation sont sympathiques. Mais tout cela est plombé par la linéarité dissimulée de la trame, la faible surface de jeu (pas d'exploration, ni moyen de retourner au endroit déjà visités), la répétitivité des QA, l'IA très moyenne.
Néanmoins, Mass effect 3 est l'un des meilleurs représentants du FPS-RPG et on passe avec plaisir une trentaine d'heures sur le soft.

etia
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce mass effect 3. Bon scénario, très prenant mais trop répétitif à mon goût. Une fin trop énigmatique (même avec le extended cut) et un multi qui ne m'aura fait jouer qu'une partie, Mass Effect 3 se mérite la belle note de 15 sur 20.

Hisokaad
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Retrouver, pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération, cette-fois-ci lié à une ambiance apocalyptique des plus réussies, voila ce que nous propose Mass Effect 3. On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude (désormais proche d'un Marcus Fénix) en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux é ;pisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes ennemis que sont les Moissonneurs. Le jeu a beau porter un moteur graphique vieillissant, la mise en scène n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique. Les dialogues, toujours au cœur du jeu, assurent, comme à l’accoutumé, une immersion totale et des interactions très particulières avec les différents personnages. La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne. Les quêtes foisonnent, et même si la plupart d’entre-elles consistent à aller scanner une planète, les autres ont le mérite d'être aussi bien mises en scène que les quêtes principales. La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite. Très rythmée, parfois haletante, souvent émouvante, jamais Mass Effect n'aura atteint une telle ampleur. Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

OncheReborn
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

J'ai joué à Mass Effect. Mass Effect 2 puis j'ai finalement terminé Mass Effect 3.
Et à mon avis, Mass Effect 3 est clôt en merveille cette trilogie. C'est juste énorme. Je n'ai jamais eu autant d'émotions en jouant à un jeux, l'histoire est travaillé, intense et à le mérite de vraiment se démarquer des autres jeux.

Les choix fait dans le 1 ont des répercutions dans le 2 et le 3 ce qui va pousser certains joueurs à ressortir Mass Effect 1 et 2 pour revoir certains choix.

Je vous le conseille. Une grosse tuerie.

shadowsevil
Posté le 30 août 2012 à 00:00

je l'ai testé 2 heures et je n'en suis arrivé qu'au niveau 3 de la prologue. Autant dire qu'il à une longue durée de vie !!
ou ne serait-ce les 15min d'introduction qui ne servent à rien ?

en tout cas, ce jeu est vraiment pas mal mais au bout de deux heures j'ai arrêtés parce que il m'énervait.

il est assez dure !!

voila je lui aurai donné 18 mais l'introduction de 15min lui a fait baisser 3 points.

soldats_jer7
Posté le 29 août 2012 à 00:00

comment dire 20/20 parfait juste parfait avec de l'action a coupé le souffle et de l'intrigue ...vraiment chapeau a bioware ...j'aime bien les extentions qu'il on sortie ils y a pas longtemps comme celle de léviathan qui me donne des frisson tellemtn elle est bien fait mais je ne vais pas m'étendre sur les exten. le jeux de basse (me3) est tres bon mais si vous est pas sur de l'acheter je vous jure d'y jouer juste une heure et vous en serais fan ... fini comme moi. (meric a bioware pour les belle nuit a jouer a me3)

BombNuclear
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Juste.. Waouh ? Oui c'est bien ça la réaction qu'on peut avoir devant ME3 ! Ce jeu est juste splendide, tellement qu'il nous fait regretter le fait que ce soit le dernier de cette merveilleuse trilogie ! Le seul bémol reste la fin.. Beaucoup me comprendront mais je ne spoilerai pas pour les autres !
Bref, sinon le système multijoueur est très recherché, le fait que nos réussites influencent la campagne est très bien trouvé !

360 18.99€