17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

KenawOu
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Mass effect 3 est tous simplement excellent , les graphismes ont été améliorer. le scénario est tous simplement parfait , on a toujours envie de continuer et savoir la suite, la possibilité de faire des choix ainsi que de pouvoir utiliser des pouvoir ainsi que d’augmenter le niveau des armes a la façon RPG est génial. la durée de vie est aussi assez long avec les quêtes secondaires.

VecteurLazare
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et la saga mass effect n'est pas épargnée. Que dire sincèrement... Je pense que ce troisième et dernier volet clôture avec un talent fou la meilleur trilogie vidéo-ludique de science-fiction qui existe jusqu'à aujourd'hui, après on me dira chacun ses goûts etc oui c'est vrai mais à mon sens elle l'est. Bon graphiquement c'est pas le plus beau jeu de cette gen c'est sûr mais c'est franchement pas un problème, les environnements et png sont crédibles c'est tout ce qui compte. L'ambiance sonore du titre est quasi parfaite, que ce soit pour les doublages ou les musiques tout est parfaitement choisit, aucun faux pas. Techniquement il y a quand même quelques bugs mais rien de grave, ça n’entache pas l'immersion ni le gameplay. En parlant de ce dernier et bien ça reste très proche du second opus. Shepard est encore un peu rigide c'est dommage mais on passe outre. La personnalisation des armes est plutôt cool, ça amplifie l'aspect rpg. Le système de devoir rassembler des armées partout dans la galaxie est tout simplement génial, ça motive énormément et qu'est ce que c'est stylé bordel. Du coté de la durée de vie c'est vrai on est dans les mêmes environs que le 2, j'ai terminé le jeu en 29h à peu près en faisant énormément des quêtes secondaires. Quêtes secondaires qui au passage sont vraiment bonnes, bien rythmée et toujours en relation avec l'aventure principale. Passons au scénario, l'histoire est des plus basique au départ et heureusement elle s'intensifie et se développe au fur et à mesure. L'histoire gagne en profondeur après chaque mission et ça devient réellement captivant à un point où à mon sens ça surpasse de loin un film ou une série. L'attachement qu'on acquiert pour tous les png devient fort, rarement des perso virtuels ont autant eut d'impact sur moi. La mise en scène y est pour quelque chose et je crois que ce qui rend ce jeu aussi exceptionnel selon moi c'est pour son dénouement final, le soft nous impose des choix moraux vraiment profonds qui souvent demanderont d'énorme sacrifices, donc dur de rester de marbre quand on est totalement captivé par l'univers. Le seul vrai bémol c'est bien la cinématique de fin (sans le dlc) qui fait tâche par rapport à toute l'épopée vécue. Alors voila, ce Mass Effect 3 reste pour moi l'une des plus belle expérience vidéo-ludique auquel j'ai pu participer.

Posté le 14 août 2012 à 00:00

Splendide. C'est le mot pour décrire ce jeu, qui dépasse encore largement le 2è opus. Sur tous les points. Graphismes, scénario, possibilités, environnement, univers Mass Effect...
Tout est impressionnant dans ce jeu, qui fait partie de la meilleure trilogie sur console.
La durée de vie est excellente, si l'on compte en plus le multijoueur.

kutcher88
Posté le 09 août 2012 à 00:00

ce jeu est une tuerie , je suis fan depuis le tout 1er volet de la serie et sincerement un jeu d'avanture et d'action comme celui la vous en trouverez jamais :D . dommage qu'ils ont fait le dernier volet de la sage , car j'aurai aimé joué encore et encore a ce jeu , et niveau campagne perfect assuré . Vive ME3 :D. 20/20 :)
par contre est ce que vous savez ou avoir le dlc the truth svp ?

-Tori-Black
Posté le 02 août 2012 à 00:00

La série des Mass effect est une de mes séries préférées et Mass effect 3 ne m'as pas déçu:Le gameplay est bien meilleur que les précédents opus,un bon mélange d'action et de RPG,l'histoire et prenante,une ambiance de fin du monde et de dernier espoirs dans un univers futuriste parfaitement maîtrisée avec une musique qui colle parfaitement avec,une grande durée de vie.Les graphismes sont très beau graphismes(j'aime regarder les paysage, magnifique avec des moissonneurs dévastant tout sur leurs passage),un jeu rempli d'émotion et une fin en apothéose(une nouvelle fin gratuite bien mieu expliqué que la première qui était,pour moi,le seule point faible du jeu).Quand un a jouer au 3 Mass effect,on ne joue pas,on vit Mass effect.

tohrgal
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne note,pour un très bon jeux.Une histoire palpitante,de très bon graphismes,un très riche en émotion.Encore meilleure que les 2 autres volets toute aussi excellent.Et le multi une nouveauté dans Mass effect,qui rajoute encore un + a ce troisième opus.

Escouade
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Le dernier opus de la série retrouve un certain côté RPG, tout est toujours aussi bon, et contrairement à Mass Effect 1, les musiques sont grandioses. Des graphismes dignes d'un film, 40h de durée de vie / partie, rejouable à volonté, Shepard devient un léopard capable de courir, bondir, et défoncer ses ennemis au corps à corps.
Seuls côtés négatifs : la cinématique fin, qui est bien trop courte si on a pas téléchargé l'Extended Cut, et qui contient quelques incohérences ; le fait de devoir jouer en ligne si on veut avoir suffisament de ressources de guerre ; les dialogues, qui se poursuivent sans que l'on choisisse chaque phrase comme dans les jeux précédents, et la nostalgie du commando du 2, on passe de 10 membres à 6 membres. Cependant le tragique de la campagne, et la progression ressentie de la guerre, font que le gros du jeu est absolument magnifique.

Ptixxl
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

La seule raison pour laquelle je ne mets pas 20, c'est que je ne mettrais jamais (ou presque, on sait jamais) 20 à un jeu. C'est pour moi le jeu qui se rapproche le plus de la perfection. Les 2 premiers Mass Effect était excellent, et là Bioware a réussi a améliorer ce jeu, sans enlever les bonnes choses. Y en a pour tout les goûts (choix au début) et on se sent vraiment impliquer dans le jeu. J'adore ce jeu, il est exceptionnel ! Un grand bravo à Bioware d'avoir su ce rapprocher de la perfection un maximum.

silv-balian
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Mais ou est donc passée la tactique durant les joutes? Comment se fait-il que dans un RPG on puisse gagner des batailles en fonçant littéralement dans le tas? Il fallait clairement conserver le système de combat du second opus, de loin le plus équilibré de la trilogie. Continuons sur les aspects déplaisants en soulignant les quêtes annexes ridicules et ennuyantes, on en dénombre seulement 4 véritables, trop peu. Enfin le scénario s'avère décevant, au final l'ensemble de la trilogie tient la route mais y avait matière à faire bien mieux. Demeure de bonnes musiques, de bons graphismes et surtout une atmosphère fantastiques et un univers sensationnel. Mais ME3 demeure le moins aboutit de la trilogie et pour un final c'est vraiment navrant.

gabyradja
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

En fait je suis incapable de donner les points négatif du jeu
bon il y en a c'est certain .
mais comment dire !! j'ai commencé la trilogie il y a au moins 4 ans et j'ai trop envie de revivre la saga.
le 3 me parait trop court et comme il est addictif
j'ai envie que ça continue .
j'ai met la note max pour l'ensemble le 1 le 2 ET le 3
.....

ezekiel35
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Grosse déception ce 3ème opus. Comment dire le début essaye de nous mettre dans l'ambiance et dès le début la terre est attaqué et on doit fuir c'est la que tout commence. Et la c'est le drame : un jeu en couloir sans aucune possibilité de direction, graphiquement équivalent a mass effect 1, on ne se sent pas immerger dans cette d'histoire, le côte RPG disparu, des choix qui ne change absolument rien que l'on tue quelqu'un ou qu'on le laisse vivre et une FIN RATEE. Que dire de plus le seul moment ou j'ai ressenti de l'excitation était la protection de tutchanka (en gros 1h de jeu). Prévoyé environ 20-25h en difficulté démentielle pour finir le jeu si vous rester accroché au fil conducteur. J'attendais vraiment beaucoup plus et une fin à la star wars avec des scèbes cinématiques épiques mais rien du tout. La fin dure environ 2minutes pour clore une trilogie je trouve cela vraiment naze.

Nicow09
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué aux deux premiers épisodes, il était donc logique que je m'attaque au dénouement de la série. Et que dire de ce dernier chapitre ! Commençons par le point fort de ce volet, le scénario. Ce dernier à sans aucun doute était amplement travaillé, de part la profondeur des dialogues et l'ambiance qui règne au sein de chaque missions. Chacune de ces dernières sont à ce propos joliment mise en avant au point de ne plus discerner les facultatives des principales. Plus immersif et plus mature que ses prédécesseurs, ce troisième opus dispose d'un gameplay réfléchis et correct. Le commandant Shepard est plus maniable qu'auparavant, il est désormais plus souple et peut enchaîner diverses roulades qu'on appréciera dans certaines phases de combat. Les environnements traversés lors des différentes missions sont riches et variés, même si le moteur graphique peine un peu de ce coté. On retiendra également un système de gestion des armes bien pensé avec le retour des Mods Arms, et une branche des pouvoirs simple à cerner. Le système de couverture est quant à lui mieux qu'auparavant, ce qui offre une bien bonne satisfaction. Pour finir, la bande son est tout simplement magique. Appuyant le coté déjà très immersif engendrés par les dialogues et les divers coéquipiers (au passage très attachants), les musiques vous transportent à tel point qu'il n'est plus possible de dévier le regard de l'écran. Pour ma part une trentaine d'heures seront venues à bout de cet épilogue, ce qui est à mon sens amplement correct. Mass Effect 3 est de loin l'un des meilleurs jeux auquel je me suis frotté. Une série tout simplement grandiose bouclée en apothéose par ce dernier chapitre !:)

SoundTrack_
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Le dernier épisode clôturant l’épopée Mass Effect est enfin là ! Qu’en est-il vraiment ?
Au niveau du gameplay, le côté rpg à été amélioré par rapport au second, ce qui est une très bonne chose, les combats sont bien plus intense du à la fluidité des mouvements, de l’action à n’en plus finir. Graphiquement c’est vraiment très beau, l’animation des visages a été revue à la hausse, les cinématiques sont impressionnantes et splendides.
Côté bande son, je regrette le départ de Jack Wall, ses compositions étais tellement envoutante…mais grâce à Clint Mansell et ses collègues le résultant est tout de même au rendez-vous.
Tout cela est presque parfait, mais pourquoi tant de gens ont été déçus de ce Mass Effect 3 alors ? Quelque chose qui à fait polémique…la fin.
J’ai entendu beaucoup de déboire à propos de cette fin, je m’attendais à quelque chose de vraiment grisant et décevant, mais au final, elle ne s’est pas avéré si mauvaise que cela, loin de là même. Il est vrai que s’il y aurait eu plus d’impact de grande envergure selon nos choix des précédents volets, on aurait pu dire avoir eu une fin "digne" d’un Mass Effect.
Mais cette fin clos à merveille cette fantastique trilogie, qui à mes yeux, est le meilleurs space opéra de toute l’histoire du jeu vidéo…tant elle m’aura marqué.

Manaan
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Plus nerveux et plus dur que le second opus, plus profond, ME3 c'est la classe. Le scénario, la réalisation, la bande son, toute est haut de gamme. Le jeu envoie vraiment du très très lourd. Certains combat peuvent trainer en longueur, mais on oublie vite lorsqu'on se retrouve à baver devant certaines phases de jeu absolument épiques. La conclusion superbe d'une saga très haut de gamme.

valmichel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

je n'ai pas joué au deux précédent mais malgré ça je suis quand même bien rentré dans l'histoire. ce qui ma surtout frappé c'est surtout une très belle musique assortit avec des cinématique digne d'un grand film de science fiction de ridley scott. j'ai pas mis 20 au jeu pour la perfection car ceci n'existe pas, j'ai mis 20 car c'est tout ce qu'un joueur demande pour se satisfaire totalement.

360 18.99€