17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

Painintheass31
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

De tout les jeux que j'ai acquis sur la 360, voici celui que j'ai attendu avec le plus d'impatience. Et il y avait de quoi car ce jeu est loin d'être uniquement un troisième volet, c'est un accomplissement, une conclusion épique. Alors vous me direz c'est pareil pour toute trilogie mais là je vous arrête de suite car c'est plus que ça car le déroulement du jeu et la fin de l'histoire vont être défini par les choix que vous avez fait dans les deux précédents opus, c'est en cela surtout que le jeu est aussi grandiose. Et on retrouve ce coté épique, cet esprit de combat final à tout les niveaux car les quêtes vont concerner les principales races rencontré et faire intelligemment le lien entre leurs histoires et la bataille finale. Car oui là c'est terminé le petit groupe qui mène l'enquête aux quatre coins de la galaxie, maintenant il s'agit de rameuter toutes les factions possibles pour partir à la guerre c'est pour cela que ce coté épique est omniprésent et terriblement jouissif. On retrouve encore une fois les qualités habituelles de la série : les choix moraux, les gunfight, le coté RPG (personnellement j'aurais aimé un peu plus de personnages jouables), les nombreuses quêtes secondaires et une grande liberté d'action que ce soit dans l'exploration spatiale, l'ordre dans lesquels on effectue les quêtes ou même dans des petits détails comme la possibilité de nouer des relations amoureuses que ce soit avec une femme, un homme ou même un extraterrestre. Pour ce qui est de l'histoire, malgré sa qualité je signale quand même 2 bémols : un déséquilibre au niveau des ennemis (on affronte Cerberus presque aussi souvent que les Reapers) et la fin. Et oui je fais parti de ceux qui ont été déçu par la fin, sans dire ce qui se passe, je vais simplement dire qu'elle est de faible envergure et qu'elle arrive trop vite après le début du combat final. Mais bon en dehors de ça ce jeu est la clôture d'une trilogie qui aura marqué cette génération de son empreinte et qui se doit de figurer sur l'étagère de tout possesseur de Xbox 360.

ilolus
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Sans nul doute un grand jeu qui conclut une grande série. Je ne perdrais pas mon temps en éloges inutiles, tout a été dit : de la mise en scène jusqu'aux scènes d'actions en passant par l'écriture, le jeu touche le très haut de gamme dans beaucoup de domaines.
Seul un bémol reste, à mes yeux : le multijoueur, d'une nécessité extrêmement discutable, qui influe directement sur le solo, et donc sur la fin.
Miser la conclusion d'une telle série sur un élément qui, pour certains sera payant, pour d'autre simplement inaccessible, est une faute impardonnable selon moi.
C'est pourquoi j'attribue seulement 15 (soit une bonne voire très bonne note mais rien d'excellent) à ce jeu qui ne méritait pas ce traitement de défaveur.
En espérant que ça ne se reproduira pas.

whabajak
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un Jeu superbe avec des personnages plus profonds que dans d'autre FPS , les mécaniques du jeux sont bien penser (notamment le système de couverture et les ordres que l'on peut donner au équipiers ) qui permettent de nous plonger dans un monde (l'univers même ) incroyable . Pour ma part je trouve la fin magnifique :D

doleon95
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le scénario est plus sombre, plus aboutit, mieu pensé.
C'est l'ultime combat de Shepard et des ses coéquipiers. Shepard est plus humain que jamais, on voit enfin ses faiblesses ainsi que celles de ses camarades.
L'histoire commence sur terre, ou une scène troublera shepard jusqu'à la fin. De la vous voyagerais...

Lediableth
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Solo très réussi qui nous donne envie de jouer des le début grâce a une cinématique sublime.
Multi très addictif et jouissif. Rajoutez a ça une durée de vie énorme grâce au DLC gratuite, compter 800 a 1000 heures de jeux pour tout débloquer.

dvx2mars
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

La fin de la trilogie, et quelle fin!!! Graphisme et jouabilité améliorés, histoire toujours au top, quelle tristesse d'arrivée à la fin de cette trilogie sublime, tant part le plaisir de jouer que par l'histoire captivante. Une trilogie à ne surtout pas rater, et à recommencer tant les scénarios varie selon les choix effectués tout au long de la trilogie

Segolene_Ruycel
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Un jeu fabuleux avec une fin épique. Tout est fait pour vous mettre dans l'ambiance de cette épopée galactique et dans la peau de votre personnage. De belles animations, des personnages secondaires attachants, des ennemis coriaces, une musique émouvante. Du grand art. Beaucoup de temps à passer sur cette histoire, on en a pour son argent.
Je ne mets pas 20 à cause des 2-3 bugs de missions assez pénibles (missions à recommencer au début).

Anto973
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Dans ce commentaire, je résume mon avis des trois épisodes, sinon ça fait long... ^^

La trilogie Mass Effect, que dire... c'est cette saga qui a marquée ma vie de joueur, la note peut paraître exagérée pour certains, mais je pense que c'est ce qu'elle mérite, tout, absolument tout, l'univers, les personnages, le scénario en particulier, le système de choix moral... Je n'ai pas d'autres mots afin de décrire cette trilogie "Magnifique", je la conseille à tout et toutes les personnes, qui s'intéresse à approfondir un scénario dans les moindres détails. En terminant la trilogie pour la première fois, j'ai eu beaucoup de mal à jouer à un autre jeu, tellement j'y étais ancré.
Un énorme bravo à Casey Hudson et son équipe pour la crétion et développement de cette trilogie !!! :)

-tech-
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux qui nous prennent aux tripes, à tel point qu'on ait envie d'y jouer à n'importe quel moment de la journée, ou qu'on fantasme sur leur univers. Pourtant, la série Mass Effet en fait partie. Ce troisième opus vient conclure en toute beauté une trilogie hors du commun, pas un seul défaut ne vient entâcher l'aventure. Le scénario vous fera rire, parfois pleurer, les personnages vous colleront à la peau plus que jamais, l'univers s'ouvrira à vous avec des bras grands ouverts, les graphismes ne feront que vous plonger encore plus dans le jeu... Une série à découvrir SANS HÉSITER !!

MAKiiAVEL
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Le commandant Shepard, héros galactique de son état, a vécu bien des conflits, tué bien des gens. L'homme que ni Saren, ni Sovereign, ni les récolteurs n'ont pu arrêter aspire au repos. Malheureusement, la terrible menace des moissonneurs arrive sur Terre, la fin de l'humanité est proche. Dans un ultime sursaut d'orgueil, Shepard tente de rassembler toutes les races de la galaxie pour mettre un terme au massacre programmé.

Avec le premier Mass Effect, BioWare avait réussi à créer un univers original, cohérent et foisonnant. D'abord exclusive à la Xbox 360, la licence a grandi, pris de l'ampleur, pour débarquer aujourd'hui avec le statut de blockbuster multiplateforme incontournable. La mission de Mass Effect 3 est simple : apporter à la trilogie une fin à la mesure des attentes. Shepard n'est pas à un défi près, mais est-il vraiment à la hauteur d'un tel challenge ?

akiha55300
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

La saga Mass Effect la saga Ultime de la génération 360/ps3 et donMass effect 2 mon premier jeux de ma PS3 et je me suis rajeter la saga completes dont le 3 en collector sur 360, se jeux ma donner autant de frisson que lorsque j'ai découvert Skies of arcadia

nisko
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Je vous presente aujourd'hui mon jeu preferer, ma serie de jeux prefere avec halo biensur, se jeux est magnifique et reflete parfaitement le type jeu de role :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Satagon
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Voila 2 ans que j'attend avec une grande impatience ce jeu. La fameuse conclusion des aventures de Shepard entre enfin mes mains. Verdict : je prend mon pied ! Le jeu est très beau (malgré quelques arrieres plans dégueulasse parfois), il en mets plein la rétine. Les combats sont bien plus fun que dans Mass Effect 2 avec des ennemis beaucoup plus réactif et intelligents. Une histoire prenante avec son lot de rebondissements et des choix à faire parfois très dur. Un aspect jeu de rôle plus poussé que dans l'opus précédent. Le jeu semble correspondre à tout ce qu'on attendait de lui.
Malheureusement, il y a un hic. Une déception des plus énorme en ce qui me concerne : les dialogues. On a presque plus aucune implication dans les répliques de Shepard ! Il parle tout seul comme un grand sans qu'on ai eu à choisir quoi que ce soit ! Et les rares fois ou l'on peut choisir ce qu'il va dire, ça se résume beaucoup trop souvent à 2 choix de réponses.
Mais malgré cet égard, le jeu est tout simplement énorme et tout les fans de Mass Effect se doivent de se le procurer !!

jasonbrody03
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Le jeu est une merveille surtout le scénario est excellent tout est bien dans ce jeu !!
Hate d'acheter le 2 car j'ai acheter que le 3 :/
Point positif : Le jeu est bien fluide malgré quelques PETITE erreur de codage qui n'est pas reprochable.
Point négatif : Yen a pas juste le petit truc que j'ai marquer en haut mais c'est tout.

Tunableorc982
Posté le 10 août 2013 à 00:00

voici une conclusion magistrale d'une de mes série préférée:Mass Effect.l'histoire à plusieurs qualités,triste,dramatique,épique etc...les graphismes sont correct sans plus mais artistiquement c'est magnifique,bande-son excellente,bref un grand jeu

360 18.99€