17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

Psycho-Cat5
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, et sur PC ses une bombe avec les mods, Le meilleurs jeu de 2008, et même encore il reste au TOP ! Surtout Avec la Version G.O.T.Y.E.
Je luis met 19 pour l'époque.

Toshiro-Basara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

quand on m'a parler de ce jeu il m'a tout de suite interesser,l'amerique version destroy a la Mad Max ou on evolue petit a petit,le monde irradié vous ouvre les bras sur un scenario excellent ou vous devrez affronter une faune locale plus qu'hostile,pour cela vous aurez droit a un arsenal d'armes a utiliser en fonction de vos aptitudes,vous aurez donc le choix d'ameliorer votre perso comme vous le desirez,soit en faisant un perso discret et meurtrier comme un ninja,soit en faisant un persos bourrin qui casse tout,vous pourrez egalement axé votre perso sur l'intelligence ce qui diminuera votre aptitude au combat mais vous permettra d'en eviter certains en crochetant les portes ou en piratant les ordis,enfin rien ne vous empechera de faire un perso polyvalent ce qui sera tout aussi utile

Fallout est un univers vraiment impressionnant,gore et immersif a souhait,un pur plaisir pour les amateurs d'apocalypse,a recommander

Bladdark
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeu magnifique sur tout point de vue! Vous passerez autant de plaisir à parcourir la trame principale du jeu que les nombreuses quêtes annexes. Un cadre parfaitement retranscrit pour un jeu post apocalyptique (décors, ambiance, musiques) tout y est ! Pour le plus grand plaisir des fans et des amoureux du genre Un super Gameplay, un mode de visée bien pensé, possibilité de crée ses propre armes, et pleins de possibilités pour faire évoluer son personnage. Le seul petit – est que L’I.A à tendance à vous foncer dessus sans réfléchir, En bref, Un jeu excellent l’un (si pas le meilleur) de sa catégories !

lategan
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeux passionnant et magnifique en tout points de vus. Le jeu est vraiment long, complet, on ne s'ennuie pas. l'univers est vaste et riche. Le mélange ambiance post apocalypse et année 50 est un régal. Le seul reproche qu'on peut faire c'est sur les graphismes qui sont pas extraordinaires.

Danzaltar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Test façon JVC.-Graphismes : 14/20, malgré une qualité graphique plutôt passable, on ne peut que s'extasier devant l'immensité des paysages, qui, même détruits, ont une certaine beauté !-Jouabilité: 19/20, Fallout 3 est vraiment une perle au niveau de son gameplay ! Il y a tellement de choses que l'on peut faire, que ce soit au niveau des quêtes, des dialogues, des objets... C'est vraiment l'un des points forts de ce jeu !-Durée de vie: 19/20, je suis actuellement a presque 200h de jeu, avec un seul personnage ! Si l'univers post-apocalyptique, la survie, les quêtes, l'exploration vous tentent, alors ce jeu est fait pour vous car il vous offrira de nombreuses heures de jeu !-Bande-son, 15/20, rien a dire de côté là, les doublages, bruitages, etc... sont tout à fait correct.-Scénario:15/20, n'ayant jamais joué aux autres Fallout je ne peux pas comparé les jeux entre eux, cependant l'histoire de Fallout 3 est très bonne, et vous donne envie d'avancer pour découvrir le fin mot de l'histoire, encore un bon point !-Note générale:18/20, Fallout 3 est un jeu que n'importe quel fan de l'univers post-apo' se doit d'avoir, que ce soit pour sa durée de vie, ses paysages, les quêtes... Fallout 3 est assurément une TRES bonne pioche !

clemtout
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ahh Fallout 3... c'est mon premier, je n'avais jamais joué aux autres avant, eh bien j'ai été dans l'ambiance direct. Depuis j'ai du y jouer 200h au moins, av les extensions.Graphismes jolis à l'époque ca passe toujours aujourd'hui pour ma par, qui retranscrivent parfaitement le monde post-apocalyptique de washigton et ses environs. Bande son super av une ambiance bien flippante dans les donjons. Jouabilité énorme due a la liberté de mouvement, et les combats sont jouissifs que ce soit au VATS ou non. Durée de vie gigantesque, plus de 100h av les extensions. Et surtout une ambiance hyper immersive, quand on commence le jeu, impossible de s’arrêter, on est plongé dans son univers. Ce jeu figure dans mon top 3 sans hésitation.

Trotzkarr_ac9
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

ATTENTION JEU EXTRÊMEMENT ADDICTIF!!! Qu'elle bombe! Fallout 3 est surement l'un des meilleurs RPG de ces dernières années. Tellement de possibilités et d'originalités! L'ambiance post-apocalyptique est superbe et l'humour noire omis présent est génial! Je vous le recommande! :)

DKpiteur
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

J'ai abordé la série avec cet opus, c'est pour moi une superbe découverte. Un scénario simple mais intéressant et un nouveau type de Gameplay complètement addictif. Quasi-impossible a explorer complètement ce jeu est tout simplement un must have même si la qualité graphique n'est pas énorme le jeu est une réelle bombe !!

lhodowig69
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Fallout 3 est vivent !!! J'ai adorer le jeu, graphique magnifique,game player super et une super méga durée de vie ( j'ai jamais jouer au 1er et au 2eme lol )bref un jeu post-apocalyptique qui défonce le cul à se qui ne l'aime pas ^^

[JVC]Drummer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Fallout 3 est allé bien au-delà de mes attentes! Jamais je n'ais autant été impliqué dans un univers et dans mon personnage. A mon humble avis, seuls les graphismes vieillôts viennent ternir l'expérience (pour certain, personnellement je fais très bien avec!). Tout y est captivant et particulièrement addictif, même après 150 heures de jeu (version GOTY), je trouve toujours des choses à découvrir et je suis encore à plusieurs dizaines d'heures de "tout accomplir". Vous l'aurez compris, F3 est mon coup de coeur absolu du moment. Après avoir fini celui-ci je n'aurais qu'une hâte: m'enfiler le 1, 2 et le NV.

pepere054
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Magnifique jeu. Tout d'abord, cet univers post-apocaliptique tout simplement très bien retranscrit digne d'un Mad Max avec une carte tout simplement immense et près de 200 lieux à découvrir ( en 15 h de jeu, je n'en ai découvert qu'à peine un tiers), l'ambiance est oppressante et nous rappelle de toujours regarder derrière soi et d'allumer la lumière dans le noir. On a ensuite la durée de vie, asser courte si on ne suit que la quête principale mais presque interminable si on veut finir les multiples quêtes présentes sur la carte. Puis vient les personnages, tous plus fous les uns que les autres, possédants chacun son charactère, et le système de karma qui fait de nous un bon ou mauvais personnage. Et pour terminer, les compétences, les passages de niveaux etc qui nous font croire que nous somme dans un RPG, mais non, en fait le jeu possède tellement de choses que je ne pourrais savoir dans quel genre le classer.

RAZEER15
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Il n'y aucun meilleurs RPG que Fallout 3, pour moi c'est THE RPG !!! Alors certes faisons d’abord un petit reproche, le moteur graphique est un peu vieux, en tout cas sur console car sur un bon PC il est magnifique !! Tant de points fort qu'il ne sera jamais possible de tout expliquer. Fallout 3 c'est d'abord une identité propre qu'aucun jeu ne pourra avoir, les chants patriotiques de la radio de l'enclave, mon cher three dog que je regrette d'avoir tué la dernière fois, les quêtes que jamais je ne cesserai de refaire, les super-mutants, les rataupes, les goules, que du jolie monde mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que les développeurs ont réussis à donner une autre forme de racisme, la goulophobie, enfin je en vais pas spoil. Et l'ambiance décalée entre un futur post-apocalyptique et les années 40, les armes plasmatiques face à une carabine à air comprimé, la notion du karma, tout les lieu à visiter, les personnes à rencontrer. Enfin un merveilleux jeu que chacun devrait essayer !!!!

loz34290
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Avec son grand-père Oblivion,Fallout 3 c'est le meilleur Rpg des consoles Hd meme à ce jour,une liberté infini,avec le mode visée assistée très ultile,le seule raison qu'il a pas eu un 20 c'est que les munitions ser perdent ksi automatiquement.Mais vraiment je le recommande à tous les joueurs.

ChrisetSheva
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Rien qu'en voyant la boite du jeu je me suis dis c'est de la daube ! Mais j'ai par curiosité demander a un ami de me le preter et la j'ai eu une révélation, ce jeu est tout simplement enorme par la liberté que possede le joueur et les vastes terres désolés ainsi que le gameplay qui est enorme en lui même ! Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeux de la PS3 !
Le seul défaut malheuresement est la 3eme personne qui est presque impossible a jouer :/

[SoONeR]
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un jeu de rôle incroyable, une atmosphère grandiose, un titre qui vous procure un plaisir jouissif lorsque vous accomplirez certaines actions(combats, quêtes, discutions,...) Il y a une chose vraiment agréable : le relant d'intérêt à chaque découverte de nouveaux lieux, ou les quêtes secondaires(qui semblent au dépard un peu "traditionnelles", voire pénibles )se parcours toujours avec des surprises dans leurs accomplissements. De plus l'univers est très adulte, et quand on dit parfois que ce coté à été réduit ,je ne suis pas d'accord : drogue, violence, armes...,c'est très dans l'esprit "punk". L'ambiance sonore n'est pas en reste, parfois, lors de visite d'immeubles bien crades(notez que le rendu visuel est surprenant à ce sujet) vous entendrez des bruits de pas(ou de pattes ?) qui appartiennent bien entendu bel et bien a "quelque chose" de proche(ou non),des dialogues lointains ou vous vous demanderez parfois si il s'agit de créatures ou d'une simple radio laissé allumée par oubli, ect.. Non vraiment un grand jeu qui ne vous fera pas sentir le temps passer...Ha oui pour citer le coté ennuyant parfois d'oblivion ,je peux vous dire qu'ici rien de tel,mais bien sur il faut se balader, explorer ,mais ce n'est jamais répétitif. Pour les mordus de jeu de rôle ou pour ceux qui veulent découvrir un genre qu'il ne connaisse pas (sans apprendre un manuel de 300 pages) je le recommande sans hésitation !