Fallout 3

Avis Fallout 3 sur Xbox 360

17.8/20

RussianStandard
Posté le 22 Février 2012

"I don't want to set the world, on, fire..." une phrase mélodieuse qui fera naître en vous une grande nostalgie après avoir joué à ce chef-d'oeuvre. Je considère Fallout 3 comme un de mes jeux favoris, dans le top 3. Graphiquement, il n'a rien à se reprocher, il a très bien vieilli même si c'est un jeu plutôt récent. Le scénario est sans défaut, il a tout ce que n'a pas T.E.S. IV Oblivion, on est lâché dans un monde post-apocalyptique sans aucune information mais on est obligé d'aller à Megaton pour vraiment bien commencer l'aventure. Un jeu plutôt libre à la découverte mais avec des limites, des points de repère et surtout de la diversité. Vous ne serez lassé de Fallout 3 qu'après au moins un bonne quarantaine d'heures de jeu. Il y a tellement de choses à dire que je vais m'arrêter là. Je le conseille à tout fan de JV!

oztral
Posté le 03 Mai 2012

Fallout 3 et moi, c'est une grande histoire d'amour...
Avec ses coups de coeur, et ses coups de gueule !
Je hais le futur et la science-fiction.
Je décroche très vite lorsqu'un jeu, au niveau du visuel, s'avère dépassé, voire médiocre.
Fallout 3 est un jeu post-apocalyptique, ce qui insinue forcément "futuriste".
La science fiction, on est donc en plein dedans ! Et je hais la science Fiction !
Graphiquement parlant, Fallout 3 est littéralement à la ramasse en 2012... j'ai revendu "Dead Island", bien plus beau car plus récent que le soft de Bethesda, car il n'arrivait pas à me combler à ce niveau là. Je suis extrèmement difficile, donc, lorsqu'il s'agit de juger la qualité visuelle d'un jeu.
Et pourtant, à l'heure actuelle, je me mords littéralement les doigts : je viens de racheter "Fallout 3", que j'avais pourtant longuement parcouru en 2010, après l'avoir revendu au bout d'une bonne centaine d'heures de jeu.
Une subite envie de me replonger dans le Wasteland afin d'accomplir enfin ce que je n'ai jamais réussi à faire il y a deux ans, c'est à dire, finir le jeu et les DLC inclus, vient de s'emparer de moi !
Une vraie histoire d'amour donc...
"Je t'aime" ... "Je t'aime plus"... "Je t'aime toujours, reviens"...
Fallout 3 est magique... hypnotique...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
RussianStandard
Posté le 22 Février 2012

oztral
Posté le 03 Mai 2012

Fallout 3 et moi, c'est une grande histoire d'amour...
Avec ses coups de coeur, et ses coups de gueule !
Je hais le futur et la science-fiction.
Fallout 3 est un jeu post-apocalyptique, ce qui insinue forcément "futuriste".
Une vraie histoire d'amour donc...
"Je t'aime" ... "Je t'aime plus"... "Je t'aime toujours, reviens"...
Fallout 3 est magique... hypnotique...

sushimoto56
Posté le 12 Juillet 2012

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe et c'est l'un de mes meilleurs jeux,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scenario,il est tout simplement exelent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son pere dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 50 heures au moins pour faire un maximum de quetes et passer des heure à explorer le "Wasteland",elle est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso feminin)19/20

_RathalosArgent
Posté le 19 Juin 2012

Bon, il est temps de noter mon Meilleur jeu. Fallout 3 est un jeu Magnifique, je peux pas vous dire à quel point ce jeu m'a marqué. Les graphismes sont vieux, mais vue l'étendu de la carte je leurs pardonne sans hésité. Une liberté de mouvement juste Exceptionnelle ! La quête principal ne dure pas très longtemps mais... Ce jeu est vraiment EPIC ! Je l'ai fini deux fois à 100% . 72/72 succès et 1550g . J'y joue toujours car il n'y a aucun jeu qui me procure un tel plaisir de jeu. Les armes et les équipements sont très nombreux. A ceci, rajouter les DLC qui rajoute de la durée de vie qui est déjà énorme. Sa rajoutes des nouveaux environnement, de nouvelle armes... Je mets donc la note de 20/20. Oui, le seul jeu que je note 20/20. On dit que aucun jeu n'est parfait... Pour moi Fallout 3 est parfait. Si vous n'y avez toujours pas joué, FONCEZ surtout vue sont prix !

VaginHurleur
Posté le 30 Décembre 2012

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

juliensnake2
Posté le 28 Mai 2012

je donne la note maximale 20 car ce jeu répond entièrement
a mes attentes! meme si les a certains moment les graphismes sont bâcles l'etandue du terrain de jeu est grandiose il y a toujours quelque chose a decouvrir! je voudrais prévenir les evantuels joueurs ce jeu est le plus addictif que je n'ai jamais joué avec 40H de jeu pour en venir a bout et une athmosphere vraiment sympas! on ne s'en lasse pas et pour rajouter les dlc
elle aussi apportent du picant a l'histoire!

Fx2d25
Posté le 17 Mai 2012

Le rôle-play game ultime, j'ai juste retiré un point pour la rigidité du personnage en troisième personne mais sinon c'est exceptionnel, ce jeu date de 2007 il me semble mais cinq ans après je n'ai toujours pas vu de jeu l'égalant tant sur la durée de vie que sur le scénario ou la quantité de quêtes secondaires. On en parle mais y jouer est une autre chose, ce climat de peur, cette ambiance angoissante et la présence des créatures toute plus terribles et affamée les unes que les autres font de votre première cinquantaine d'heures de jeu (actuellement j'en suis à 600 heures sur ma seule partie) une traque où vous êtes la proie et devez survivre, entre raiders et Griffemorts. Bref le jeu de RPG à avoir.

Zazouky
Posté le 07 Mars 2012

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

darktemplarpl
Posté le 15 Janvier 2012

un très très bon rpg disposant d ' un système de jeu fort sympathique et d ' un scenario excellent , le paysage post -apocalyptique est fort plaisant tout en gardant système de combat relativement simple , on notera tout de même plusieurs bugs d ' immobilisation , il a une durée de vie énorme , beaucoup de quêtes et un très grand univers a explorer ,
Bref un excellent rpg .

Posté le 10 Avril 2011

Mon premier 20 va à Fallout 3 car s'il n'est pas parfait il est tout simplement unique tant par son ambiance, sa richesse et ses possibilités. Après plusieurs parties, des centaines d'heures de jeu, il parvient toujours à me surprendre et à me passionner. C'est le jeu qui a su se rapprocher le plus de ce que j'attends d'un jeu vidéo : à savoir, un monde cohérent, gigantesque, vivant, immersif, rempli de détails et dans lequel on peut évoluer en totale liberté. De plus il réussit l'exploit de mêler plusieurs genres en transcendant chacun d'eux ! L'univers post-apo n'a jamais été aussi bien retranscrit !

Posté le 02 Septembre 2012

Je fais partie de la petite minorité qui n'a pas vraiment accroché à ce jeu, sans savoir réellement pourquoi... j'y ai pourtant passé environ 80 heures mais sans vraiment prendre de plaisir. C'est un jeu plus déprimant qu'autre chose : tout est gris, triste, vide... Une fois la quête principale terminée, les quêtes secondaires n'ont plus grand intérêt. Un jeu que je vais ranger dans mon armoire et que je ne ressortirai surement jamais... PS : au prix actuel (environ 10 euros), il vaut tout de même largement le coup !

KyzaK
Posté le 20 Novembre 2013

Fallout 3 et un très bon jeux de role meme si parfois le jeux freeze la console mais le jeux et exellent il et telement bien que vous pouviez terminer le jeux 10fois pourquoi 10 fois ? car vous pouviez faire une campagne neutre méchant et gentil vous pouvez soit etre avec les méchant ou gentille , Fallout et un très bonjeux car le sénario et superbe et les personnage son bien pensé realiste si vous etes un joueur de call of duty fouter le a la poubelle et prenez du temps sur ce jeux de role.

mmyster
Posté le 09 Novembre 2013

J'ai terminé ce jeu tellement de fois (7 fois) que je connaîtrais presque les dialogues des pnj par coeur. C'est pour vous dire à quel point je l'aime. Ok, le scénario n'est pas son point fort et il est graphiquement moche (il faut l'avouer). De plus, comme tout jeu bethesda qui se respecte, il y a quelques bugs et quelques fois des freezes obligeant de relancer la consoles. Mais on ne peut rien lui reprocher côté ambiance. Dans les tunnels de metro ou les bâtiments abandonnés, il frise presque le survival. Se ballader dans les terres désolés est un régal, surtout en écoutant du jazz des années 50. La durée de vie est excellente, autant que la rejouabilité (je l'ai terminé 7 fois je vous dis ! ). Conseillé à tous ceux qui aiment les rpg et même les survivals

Spartan51
Posté le 23 Juin 2013

Fallout 3 reste un excellent jeu même à l'époque d'aujourd'hui. Les graphisme sont de 2007 mais cela reste assez beau a voir. Le paysage est plaisant, une terre désolée par le nucléaire. Le gameplay est assez vaste, beaucoup de fonction à voir. Le monde est très ouvert, donc beaucoup de chose à explorer. La durée de vie est très longue en effet pour moi, je pense que pour tout compléter il faut plus d'une centaine d'heure de jeu acharné. La bande son est très approprié pour l'univers du désespoir, de la guerre nucléaire. Ceux qui n'ont pas encore essayé le jeu, je vous le recommande fortement.

Posté le 12 Janvier 2013

Argh. Fallout 3. Suprême.

Bande son exceptionnelle (rah les Ink Spots), gameplay génial, ambiance UNIQUE, long, drôle... Mon Fallout préféré (joué à tous sauf le 2 et tactics), ainsi que mon RPG préféré.

Beaucoup de défauts pourtant, en particulier des bugs, mais bon je note au ressenti comme d'hab'.

C'est pour ça que bien des années se sont écoulées sans y avoir joué, et j'ai encore des étoiles dans les yeux quand je le lis... "Fallout 3".
La Magie sature encore mon espace vital :coeur:

- Für Fallout 3, Ludwig Van Requiem.

Dédicace spéciale à Canigou, le plus brave des braves.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
  • Fallout 3 360