17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

juliensnake2
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

je donne la note maximale 20 car ce jeu répond entièrement
a mes attentes! meme si les a certains moment les graphismes sont bâcles l'etandue du terrain de jeu est grandiose il y a toujours quelque chose a decouvrir! je voudrais prévenir les evantuels joueurs ce jeu est le plus addictif que je n'ai jamais joué avec 40H de jeu pour en venir a bout et une athmosphere vraiment sympas! on ne s'en lasse pas et pour rajouter les dlc
elle aussi apportent du picant a l'histoire!

Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Mon premier 20 va à Fallout 3 car s'il n'est pas parfait il est tout simplement unique tant par son ambiance, sa richesse et ses possibilités. Après plusieurs parties, des centaines d'heures de jeu, il parvient toujours à me surprendre et à me passionner. C'est le jeu qui a su se rapprocher le plus de ce que j'attends d'un jeu vidéo : à savoir, un monde cohérent, gigantesque, vivant, immersif, rempli de détails et dans lequel on peut évoluer en totale liberté. De plus il réussit l'exploit de mêler plusieurs genres en transcendant chacun d'eux ! L'univers post-apo n'a jamais été aussi bien retranscrit !

RussianStandard
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

"I don't want to set the world, on, fire..." une phrase mélodieuse qui fera naître en vous une grande nostalgie après avoir joué à ce chef-d'oeuvre. Je considère Fallout 3 comme un de mes jeux favoris, dans le top 3. Graphiquement, il n'a rien à se reprocher, il a très bien vieilli même si c'est un jeu plutôt récent. Le scénario est sans défaut, il a tout ce que n'a pas T.E.S. IV Oblivion, on est lâché dans un monde post-apocalyptique sans aucune information mais on est obligé d'aller à Megaton pour vraiment bien commencer l'aventure. Un jeu plutôt libre à la découverte mais avec des limites, des points de repère et surtout de la diversité. Vous ne serez lassé de Fallout 3 qu'après au moins un bonne quarantaine d'heures de jeu. Il y a tellement de choses à dire que je vais m'arrêter là. Je le conseille à tout fan de JV!

_RathalosArgent
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Bon, il est temps de noter mon Meilleur jeu. Fallout 3 est un jeu Magnifique, je peux pas vous dire à quel point ce jeu m'a marqué. Les graphismes sont vieux, mais vue l'étendu de la carte je leurs pardonne sans hésité. Une liberté de mouvement juste Exceptionnelle ! La quête principal ne dure pas très longtemps mais... Ce jeu est vraiment EPIC ! Je l'ai fini deux fois à 100% . 72/72 succès et 1550g . J'y joue toujours car il n'y a aucun jeu qui me procure un tel plaisir de jeu. Les armes et les équipements sont très nombreux. A ceci, rajouter les DLC qui rajoute de la durée de vie qui est déjà énorme. Sa rajoutes des nouveaux environnement, de nouvelle armes... Je mets donc la note de 20/20. Oui, le seul jeu que je note 20/20. On dit que aucun jeu n'est parfait... Pour moi Fallout 3 est parfait. Si vous n'y avez toujours pas joué, FONCEZ surtout vue sont prix !

mmyster
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

J'ai terminé ce jeu tellement de fois (7 fois) que je connaîtrais presque les dialogues des pnj par coeur. C'est pour vous dire à quel point je l'aime. Ok, le scénario n'est pas son point fort et il est graphiquement moche (il faut l'avouer). De plus, comme tout jeu bethesda qui se respecte, il y a quelques bugs et quelques fois des freezes obligeant de relancer la consoles. Mais on ne peut rien lui reprocher côté ambiance. Dans les tunnels de metro ou les bâtiments abandonnés, il frise presque le survival. Se ballader dans les terres désolés est un régal, surtout en écoutant du jazz des années 50. La durée de vie est excellente, autant que la rejouabilité (je l'ai terminé 7 fois je vous dis ! ). Conseillé à tous ceux qui aiment les rpg et même les survivals

darktemplarpl
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

un très très bon rpg disposant d ' un système de jeu fort sympathique et d ' un scenario excellent , le paysage post -apocalyptique est fort plaisant tout en gardant système de combat relativement simple , on notera tout de même plusieurs bugs d ' immobilisation , il a une durée de vie énorme , beaucoup de quêtes et un très grand univers a explorer ,
Bref un excellent rpg .

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Argh. Fallout 3. Suprême.

Bande son exceptionnelle (rah les Ink Spots), gameplay génial, ambiance UNIQUE, long, drôle... Mon Fallout préféré (joué à tous sauf le 2 et tactics), ainsi que mon RPG préféré.

Beaucoup de défauts pourtant, en particulier des bugs, mais bon je note au ressenti comme d'hab'.

C'est pour ça que bien des années se sont écoulées sans y avoir joué, et j'ai encore des étoiles dans les yeux quand je le lis... "Fallout 3".
La Magie sature encore mon espace vital :coeur:

- Für Fallout 3, Ludwig Van Requiem.

Dédicace spéciale à Canigou, le plus brave des braves.

sushimoto56
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe et c'est l'un de mes meilleurs jeux,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scenario,il est tout simplement exelent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son pere dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 50 heures au moins pour faire un maximum de quetes et passer des heure à explorer le "Wasteland",elle est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso feminin)19/20

Fx2d25
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Le rôle-play game ultime, j'ai juste retiré un point pour la rigidité du personnage en troisième personne mais sinon c'est exceptionnel, ce jeu date de 2007 il me semble mais cinq ans après je n'ai toujours pas vu de jeu l'égalant tant sur la durée de vie que sur le scénario ou la quantité de quêtes secondaires. On en parle mais y jouer est une autre chose, ce climat de peur, cette ambiance angoissante et la présence des créatures toute plus terribles et affamée les unes que les autres font de votre première cinquantaine d'heures de jeu (actuellement j'en suis à 600 heures sur ma seule partie) une traque où vous êtes la proie et devez survivre, entre raiders et Griffemorts. Bref le jeu de RPG à avoir.

Madipad
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

18/20 ... C'est une bonne note. Je dirai même une excellente note pour un jeu comme Fallout 3, pour un jeu qui, pourtant, possède énormément de défauts. Mais ces derniers ne sont rien comparés au plaisir que procure ce jeu ...

Oui d'accord, l'histoire (sans spoiler) de ce fallout n'est pas particulièrement riche, elle peut même être décevante pour certains, voir carrément nulle pour d'autres.

Oui c'est vrai, graphiquement parlant, malgré le fait qu'il n'ai pas trop vieilli à mon goût, c'est pas vraiment l'extase. Il suffit de le comparer avec Crysis (sortit 1 an auparavant) et GTA IV (sortit la même année) pour se rendre compte que le jeu de Bethesda est un peu en retard.

Oui, les PNJ sont, pour la grande majorité, inexistants, vides de l'intérieur, dénués de toutes personnalités propre.

Oui ceci, oui cela, etc ...

Et pourtant, j'accorde à ce Fallout 3 la note de 18/20 !
Pourquoi ? Pourquoi lui donner une aussi bonne note alors que depuis le début, je n’arrête pas de citer les quelques points noirs du jeu ?
La réponse ne tiens qu'en un seul mot : l'univers ...

Oui, l'univers. Ce vaste univers riche, où tout est possible, où tout est réalisable. Le joueur que nous somme possédant les cartes entre ses mains, ce monde, ces Terres désolées de la Capitale, est un immense terrain de jeu, où l'on peut décider avec qui faire alliance, contre qui se battre, de quelle(s) manière(s) allons-nous procéder pour assassiner tel personnage, sauver cette femme ou non, avoir un bon ou un mauvais karma, etc ... Et tout ça dans un futur réaliste d'un monde dévasté suite à une guerre nucléaire mondiale ! Un univers où chaque être rencontré sur notre route peut avoir un impacte sur la suite de cette aventure magistrale et inoubliable.

Et juste pour cet univers, ainsi que pour les combats, la tonne d'armes et de tenues présentes, la durée de vie, la taille de la map et l'ambiance, Fallout 3 mérite amplement qu'on y joue au moins une fois !

Jouabilité : 5/5
Graphismes : 3/5
Bande-son : 4/5
Durée de vie : 5/5
Histoire : 3/5

Note : 18/20

Spartan51
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Fallout 3 reste un excellent jeu même à l'époque d'aujourd'hui. Les graphisme sont de 2007 mais cela reste assez beau a voir. Le paysage est plaisant, une terre désolée par le nucléaire. Le gameplay est assez vaste, beaucoup de fonction à voir. Le monde est très ouvert, donc beaucoup de chose à explorer. La durée de vie est très longue en effet pour moi, je pense que pour tout compléter il faut plus d'une centaine d'heure de jeu acharné. La bande son est très approprié pour l'univers du désespoir, de la guerre nucléaire. Ceux qui n'ont pas encore essayé le jeu, je vous le recommande fortement.

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Fallout 3 et moi, c'est une grande histoire d'amour...
Avec ses coups de coeur, et ses coups de gueule !
Je hais le futur et la science-fiction.
Je décroche très vite lorsqu'un jeu, au niveau du visuel, s'avère dépassé, voire médiocre.
Fallout 3 est un jeu post-apocalyptique, ce qui insinue forcément "futuriste".
La science fiction, on est donc en plein dedans ! Et je hais la science Fiction !
Graphiquement parlant, Fallout 3 est littéralement à la ramasse en 2012... j'ai revendu "Dead Island", bien plus beau car plus récent que le soft de Bethesda, car il n'arrivait pas à me combler à ce niveau là. Je suis extrèmement difficile, donc, lorsqu'il s'agit de juger la qualité visuelle d'un jeu.
Et pourtant, à l'heure actuelle, je me mords littéralement les doigts : je viens de racheter "Fallout 3", que j'avais pourtant longuement parcouru en 2010, après l'avoir revendu au bout d'une bonne centaine d'heures de jeu.
Une subite envie de me replonger dans le Wasteland afin d'accomplir enfin ce que je n'ai jamais réussi à faire il y a deux ans, c'est à dire, finir le jeu et les DLC inclus, vient de s'emparer de moi !
Une vraie histoire d'amour donc...
"Je t'aime" ... "Je t'aime plus"... "Je t'aime toujours, reviens"...
Fallout 3 est magique... hypnotique...

Agatha95
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Génial même.
Alors oui, il n'est peut être pas "un vrai Fallout" comme certains le disent, mais à mon humble avis, on ne note/juge pas un jeu par rapport à ses prédécesseur. Je vais noter le jeu objectivement, et uniquement CE JEU, et pas toute la série des Fallout.
Je n'avais jamais joué un jeu comme ça auparavant. Je pense que si il n'y avait qu'un mot pour qualifier Fallout 3 ce serait "riche".
En effet, malgré le fait qu'il y ait quelques soucis techniques (du genre tu t'es tapé(e) 45 minutes de combat acharné sans sauvegarder et le jeu plante...) je ne lui trouve aucun défaut.
Les graphismes sont faibles pour certains, mais géniaux pour moi. Ils collent tout à fait à l'ambiance du jeu. Le scénario est superbe, avec une grande variété de quêtes (Je ne parle même pas des DLC) et un impact fort laissés par nos choix au court de l'histoire.

Un véritable RPG, riche, et absolument délicieux. En plus, j'adore les années 50/60.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40