17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Et bien, que dire ? Ce jeu frôle le jeu parfait. Je n'ai encore jamais vu un jeu avec une liberté d'action aussi vaste. Une personnalisation du personnage avec tant de choix. Un univers tout aussi bien travaillé qu'intéressant. A part ça, les mots me manquent. Fallout 3 est un jeu qui pour moi est pour l'instant incomparable.

El_Grego
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ce jeux est probablement le meilleur jeux auquel j'ai pu jouer ces 5-10 dernières années (et je dis ça avec du recul puisque je l'ai fini avec toutes ses extensions il y a plus de 6 mois)...
Le jeux est super immersif, le rendu de l'univers post-apocalyptique est grandiose et le gameplay est addictif (pour tout le monde puisqu'on joue un peu comme on veut).
Si vous n'avez pas encore essayer ce jeux, une edition GOTY (regroupant tous les DLC) est sortie... Jetez vous dessus!

Ninja47
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Il est sortie le 31/10/2008 je crois et pour être honnête j'y joue encore et je m'en lasse pas, je le trouve vraiment excellent.
Tout d'abord le jeu est vraiment long, du genre 60 heures en se pressant un peu et en faisant les quêtes secondaire et quelques secrets, ensuite les graphismes ( pour ceux que ca interresse ) sont plutôt jolie : bonne profondeur de champ, des sympatiques effet de lumière différent entre les moments de la journée mais si vous avez un bon PC préférez le sur cette plate-forme plus fluide et surtout plus fin.
Les combats sont gore et le SVAV ( ou VATS) rythme bien suivit de la cinématique du sautage de tête c'est vraiment drôle parfois.
Le scenario est assez classique du déjà vu mais efficace par contre il arrive que l'on se s'interresse plus aux quêtes secondaire qu'a l'histoire principale.
Et pour finir la carte du jeu est très grande. Bref un très bon jeu a apprécier sur la longue duré et quand on a le temps d'y jouer.

FreeZe35
Posté le 22 août 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment sympa sur plusieurs points
-contexte original
-quêtes annexes originals
-plusieurs fin différentes
-choix moraux qui détermineront pas mal de chose comme par exemple le karma (sorte de réputation influant sur l'histoire et sur les comportements des pnj)
-décors cohérent
-immersion totale on se prend vraiment pour le vagabond de l'abri 101

et encore bien d'autres choses....

pour les points négatifs :
-Bug de script qui peut être génant si vous faites pas plusieurs sauvegardes différentes
-ralentissement a cause des extensions (sauf pour la version GOTY)
-bestiaire peu diversifié
-personalisation physique insuffisante et craft de l'équipement impossible
-beaucoup moins complet sur les mini jeux et gestion que les précédents
-seigneurs super mutants trop nombreux et ont beaucoup trop de PV.
-quête principale inintéréssante
-pas assez de vie non hostile
-décor pas assez riche
-aliasing trop présent
-IA peu intelligent
ect...

ce jeux est tres bon vous l'aurez compris mais possède des insuffisance sur certains plan mais valait largement son tarif plein auparavant
si vous avez aimez oblivion jettez vous sur la version GOTY de fallout car c'est un hit

Dark_Zezette
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Je pense le jeu où j'ai passé le plus de temps! Immersif a souhait, ouvert d'une façon presque jamais vu, avec une liberté d'action qui se fait rare! Un jeu excellent malgré un scénario simple, mais a qui on ajoute des heures et des heures de quêtes secondaires qui donne non pas un petit, mais un GROS plus à ce RPG.
Quelques défauts sont par contre au rendez vous tel que l'expression des personnages et leur animation plus que... "simple". Et plein de bug comme les freezes etc...

XPsychothiqueX
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est tres bon mais c'est l'ambiance qu'il dégage qui m'a le plus séduit. Les musiques de GNR sont tout bonnements excellentes, l'univers post-apocalyptique est tres bien retranscrit et le scénario ne dépent que de nous. Les graphismes sont tres bons bien que certains bug de progression viennent entacher le jeu, mais rien de bien génant. Une durée de vie vraiment longue et le contenu est tres complet, donc ouai c'est du nuka-cola light mais c'est vachement bon quand même ^^

Nottingham7
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'ai longuement hésité avant de me lancer dans Fallout 3 car j'avais lu des critiques comme quoi le jeu était édulcoré. Lorsque je m'y suis mis, j'ai découvert un jeu vraiment exceptionnel, me rappelant un peu Deus Ex par de nombreux aspects, et plus particulièrement ceux de la liberté et de l'immersion. Fallout 3 est un jeu pour lequel on accroche ou pas. Il faut aimer Oblivion, mais préférer les flingues aux épées et à la magie, il faut aimer Mad Max 2, mais savoir que l'on ne conduit pas de voiture, il faut aimer faire des choix et savoir que parfois on se sentira cruellement limité. Fallout 3 est un jeu qui m'a marqué profondément par son ambiance, ses musiques (pas nombreuses, c'est dommage), son univers riche et vaste et sa liberté relative. Si vous pensez correspondre aux critères, si vous avez deux bonnes semaines de disponibles devant vous, n'hésitez pas car Fallout 3 est une expérience de vie dont vous ne ressortirez pas indemne.

Axl_tulipe
Posté le 13 août 2010 à 00:00

J'ai trouvé PixelPirate un poil trop sévère sur Fallout 3 .

Fallout 3 a beacoup été critiqué , et l'est toujours, seulement car il a été " édulcoré " en rapport à Fallout 1 et 2 . Apparament ces personne ne sont pas assez intelligentes pour comprendre que déjà , de 1 Fallout 1 et 2 avait des graphismes absolument execrable et qu'un personnages qui sois disant en prostitué un autre été muet et faisait un demi centimetre à l'ecran ... Donc en gros n'écoutez pas toutes les elucubrations des fan des anciens fallout .

rook-1r
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Fallout 3 est tout simplement une bombe dans l'industrie du jeu vidéo !
Un univers post-apocalyptique très très prenant , attention à l'addiction!
Un gameplay bon , par moment celui ci est dérangeant mais très très rarement!
Une Bande-son très riche avec des musiques des années 50 dans un univers futuriste!
Bref, Fallout 3 est à posséder dans sa ludothèque!

aceKaL
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Fallout 3 n'est certe pas une révolution graphique, mais l'ambiance ainsi que le gameplay en font un titre à posseder obligatoirement dans sa ludothèque ! L'univers post-apocalyptique mélangé au style années 50 est simplement magique. La durée de vie est bien plus que satisfaisante quand on prend le temps d'explorer toute cette vaste zone de jeu, rajoutez à cela une ou plusieurs extensions et vous ne lâcherez plus ce jeu ! Une excellente expérience tout simplement !

RockstarFan2RDR
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Bonjour a tous et a toutes
voila mon avis sur FALLOUT 3 et ses extensions :
FALLOUT 3 est un jeu graphiquement bien fais bien que ce ne soit pas le top je trouve la qualité de l'image est très satisfaisante et plonge le joueur dans le jeu comme dans la vrai vie.
le scénario est vraiment excellent de plus les extensions qui sont ici proposés rajoute un gros plus a l'histoire.
question réalisme les réalisateur on vraiment fias du bon boulot car nous pouvons faire vraiment faire ce que l'on veut que cela passe du meurtre aux vole ou autre.
La Map dispose de plein d'endroit qu'il faut découvrir au fur et a mesure que l'on joue.
la visée spécial ajouté facilite vraiment les combat ce qui est arrangent quand on a 10 super mutant contre soit en même temps car je ne les pas dit mais ce jeu dispose d'un moteur d'action en TR (temps réel ) ce qui permet les petit sursaut quand on voit apparaitre une goule devant soit qui nous attaque ce déplace ...etc comme elle veut quand elle veut.
les points négatif sont que les réalisateur aurais peut proposer de meilleure musiques plus entrainantes pendant les combats ou plus flipantes dans les coin sombres plein de goule ou autres mais les musiques restent satisfaisantes malgré sa.

MESSAGE DE RAIID75.
Pour plus de question sur n'importe quelle jeu pour savoir mon avis contacter moi sur mon mail ou sur le xbox live
Gamerstag: RAIID75

-ninho76-
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Le jeu qui m'as le plus impressionnée en terme de durée de vie une possibilité de dialogue infini un mode de karma bien géré d'ailleurs on sait jamais ce qu'on peut faire tellement les possibilité sont multiples.

Flipmaniaque
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Comment ne pas aimer un jeux de ce calibre !Niveau graphisme c'est peut étre pas tip top !Mais le fun et là !Un monde immense,une ambiance a tomber par terre !Les musique style 30's qui mettent directement dans l'ambiance !Le système de visé (le svav je crois je suis plus certain)il et tout simplement majestueux !La gestion de son karma !Des choix a faire tout aux long de l'aventure !Je vous le conseille vraiment , en tout cas pour ma part c'est le meuilleure jeux 360 !Et surtout une liberter TOTALE !!!Il en faudrait plus des jeux comme sa !Il DOIT faire partie de vos jeux !Vous ne serez pas déçu !

Sirius-Sulfurik
Posté le 06 août 2010 à 00:00

A acheter! Ce jeux n'est certainement pas le plus beau, mais de part un scénario bon et un univers profond il en vaut largement la peine. De plus, sa durée de vie est tres bonne, tant que l'univers du jeu vous plait, vous passerez des heures et des heures a vous eclater, a faire les missions secondairess et a explorer ce monde detruit. Puis, il est tres gore, alors ceux qui aime ca, comme moi, bah ca risque de vous plaire de faire le gros psicopathe hurm xD

ascokiller
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Une expérience hors du commun ,une histoire terrible et des centaines de jeu, des musiques géniales.Seul petit défaut ,l'animation à la 3 ème personne laisser mais sinon c'est un "must-have" pour les consoles et le PC; personnellement, je l'ai sur XBOX 360

360 35.99€