17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

kenodzo
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Mis a part les graphismes et les animations douteuses, se jeu (mélange Fps-Rpg) est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, si de n'est le meilleur. L'imersion est total si l'on accroche a cet univers post apocalyptique super crédible. Survivre aux attaques de riders, mercenaires, super mutans,...dans les vastes espaces désole de se qui reste de DC avec de nombreuse armes a collecter. Des centaine d' heures de jeux pour celui qui veut le finir à 100%. En un mot : "énormisime"

Badrevanche
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Généralement j'aime pas trop les jeux apocalyptique mais celui-ci ma vraiment plus !
Déjà les graphismes sont géniaux on se croirait dedans !
L'aventure est vraiment pas mal !
Et la création du personnage sa déglingue !
On est libre de tout faire on nous laisse le choix !

Nightium
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Ses graphismes sont certes dépassés mais il a un cachet que les autres n'ont pas. Ce jeu est charmeur. L'histoire est intéressante, on prend plaisir à la suivre. Les quêtes secondaires sont sympas mais trop peu nombreuses. La bande-son est géniale, les musique de GNR sont superbes, les bruitages sont quant à eux très convaincants. Le bestiaire est varié, les environnements un peu monotones mais ils font partie de l'ambiance du titre, une superbe ambiance bercée dans le post-apocalyptique. Les armes sont nombreuses et variées, au même titre que les armures. Les différents compagnons qu'on peut avoir sont plutôt agréable. La durée de vie est excellente pour peu qu'on aime parcourir le monde et découvrir des tonnes de choses, je suis à 300h de jeu en additionnant mes différentes parties. Un jeu que conseille.

[actipognon]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. Le gameplay est bien pensé et l'ambiance est nikel. Les graphismes sont ordinaires pour du 2008. Ensuite, on nous pousse trop à utiliser le VATS. La visée en temps réel est vraiment catastrophique. Les moments dans les souterrains sont lassants. Ils sont linéaire à souhait. Deux ou trois fois, ça va, mais après quatres fois, on aurait le goût de sauter ces passages. Il n'y a pas grand chose à explorer dans ce monde, la carte est pas mal vide. Ensuite, la quête principal dure 10 heures. C'est vraiment du foutage de gueule pour un RPG, sans oublier le fait qu'il y a peu de quêtes annexes. Ce qui sauve la durée de vie, c'est le facteur de rejouabilité. En effet, il y a plein de déroulements différents possibles à l'histoire. Pour résumer, c'est un jeu de rôle pas transcendent, mais sympathique. Au prix qu'il est, il vaut le coût, surtout en édition jeu de l'année.

JonathanCrane
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Passionant, que ce soit la carte qui est très vaste et ses graphismes époustouflant ou le bestiaire varié et surprenant tout peu nous plaire dans ce jeu.
Par contre courage, le début est très chiant et il faut se forcer pour se laisser prendre par cette ennivrante aventure.
La gestion du personnage et le gameplay sont soit un peu compliqué, donc si vous êtes flemmards et vous n'aimez pas trop faire de gestion ce jeu ne risque peut être de vous plaire.
Quoi qu'il en soit ce jeu est à tester obligatoirement et acheter si vous le pouvez

thebozz
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer sur la 360, j'ai passer 137heures sur ma partie actuelle et il y a encore des quêtes que je n'ai pas fait et des lieux que je n'ai pas explorer, les dlc sont très bons pour la plupart et apportent vraiment quelque chose, même si c'est dommage de devoir payes pour finir un jeux (je parle du dlc broken steel) c'est un très bon jeux, avec un grand nombre de quêtes, un monde totalement ouvert et très vaste a explorer, et une quêtes principale plutôt pas mal.

Five-SeveN5
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu que je n'oublierais pas.
Fallout 3 est vraiment passionnant après quelques heures de jeu, les paysages sont beau, voir très beau si on ne regarde pas de trop près(pas très important), la bande-son très réussie (les musiques sont très bien choisis), les nombreuses compétences particulièrement bien trouvé, les quêtes sont intéressantes et la durée de vie est environ de 60-70 heures en explorant un peu la carte.
Bref, un excellent RPG que je ne regrette pas.

tusk01
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ayant déjà eu l'expérience d'Oblivion en 2006 des 17, 18 ou même 19/20 me paraissent clairement excessifs quand on comprend que Fallout 3 n'est en réalité qu'un FPS-RPG à la sauce Oblivion. Prenez ce dernier, changer les décors, l'époque, les personnages et la trame mais non le concept et vous obtenez Fallout 3. Si nous étions en 2008 ou même 2009 j'aurais mis un 16 voir un 17 mais 5 années plus tard on aurait pu espérer mieux à commencer par la trame scénaristique qui - tout en voulant offrir un maximum de liberté - ne parvient pas à nous faire ressentir de l'empathie pour les personnages clés pas plus qu'à nous impliquer dans leur vie. Et je trouve cela vraiment dommage, car les idées sont bonnes, la liberté est totale, les graphismes - mêmes si décriés - sont un bon compromis entre qualité et fonctionnalité (les temps de chargement sont plus faibles et ça rame moins qu'Oblivion) et les possibilités d'évolution vraiment intéressante. Je pense qu'un Fallout 4 gagnerait à être plus scripté au niveau de la trame principale, ils pourraient s'inspirer de bonne idées comme l'ATE dans Final Fantasy ou des cinématiques toutes faites nous montrant les difficultés et l'histoire de différents personnages clés.

Bref en conclusion c'est un assez bon jeu mais qui gagnerait énormément à s'enrichir scénaristiquement pour mieux impliquer le joueur émotionnonellement.

JohnStockton
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Je connaissait pas du tout la série des Fallout, puis un jour, j'ai acquis ce jeu après avoir demandé a un pote ce qu'il valait. Le gazier m'ayant assuré que ce jeu dépotait, je me suis précipité pour le tester et là, je fus assez content ! en effet, le début en vue de FPS me montrait un jeu dans l'ambiance d'Half life, chouette, un bon FPS, avec plein de trucs a fragger ! Suivis la longue séquence d'intro puis la fuite du bunker et me voila dehors ! Et je fus déçus, fallout 3 n'est pas un FPS, c'est un RPG/Action dans un monde post apocalyptique ... Difficile et complétement bipolaire ce jeu, soit tu traine des heures sans croiser âme qui vive, soit tu te retrouve braqué par des supers mutants sans espoir de survie. Le menu objets est super chiant, la jouabilité demande le doigté d'un micro chirurgien ! sinon, ce jeu est beau, plutôt bien scénarisé,le délire "post apocalyptique" a la mad max ou la crasse, la misère et l'absolue certitude qu'une mort horrible viendra mettre un terme a une existence épouvantable et désespérante le tout a la sauce 50's fonctionne trés bien ! en effet, apres une heure de jeu, j'ai eu une grosse envie de me suicider pour ne pas vivre un eventuel conflit nucleaire ! Dépressifs s'abstenir . Bien !

]vince-bzh-29[
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Fallout 3 , Ah Fallout 3 que dire à part prennant , magnifique , sublime , long , gore . Une excellente durée de vie pour un jeu mais en revanche une moyenne durée pour un RPG( 20h la quete principale en prennant mon temps )Mais des longues et prennantes quetes secondaires , j'ai pris autant de plaisir pour la quete principale que pour les secondaires , Bref durée de vie très correcte . Des armes très variées et la plupart sont vraiment accrochantes ( Genre le fusil plasma )et des armures très design ( Teslas , Assitées ...) Un monde dont je suis tombé amoureux , Très bien retranscrit et magnifique . Un mode de visée super fun le VATS . Qui abouti sur une execution particulièrement gore ( Un des gros point fort du jeu ) Puis le gros point fort du jeu , la liberté : Possibilité de tuer presque tous ou tout les personnages du jeu , le poids de la quetes principale ne se fait pas ressentir enfin m'voyez ? Suffit de ne pas rendre la quete active et vous oubliez la quete . Voila Fallout 3 c'est du Nuka-cola quantum et c'est du pur plaisir pur. Malgrès un début peu accrochant car peu d'armes , armures et possibilités .

Five-SeveN3
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Fallout 3 est pour moi l'un des meilleurs RPG de cette gen.
Malgré son coté technique un peu dépassé, les décors sont très réussi et je me suis souvent arrêté pour contempler le paysage.
Le doublage est bon les musiques mettent dans l'ambiance, les gunfights sont très violents et bien sympathiques et le système de compétence est quasi-parfait.
Un jeu à avoir.

Five-SeveN7
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Au début du jeu, j'avais vraiment du mal à accroché; au niveau 3, je ne le trouvais pas génial, au niveau 6 je commençais à vraiment aimer, et au niveau 8 j'étais au comble du bonheur !
Les graphismes sont assez moyens, certes, mais les paysages très réussis, je suis fan de la musique et le jeu est plutôt facile à prendre en mains.
Le 17 est due à la séparation en plusieurs (trop) zone de D.C.
Malgré ça, je me souviendrais de Fallout 3 comme d'un excellent RPG, à posséder.

acousticguitar
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté en même temps que ma 360 et ce jeu m'a vraiment plu , Le jeu de rôle parfait. Je sais que les graphismes ne sont pas terribles mais l'univers du jeu rattrape tout ! De très très très nombreuses quêtes vous aurait du mal a vraiment le finir on fait toujours de nouvelles rencontres dans le jeu ! Un monde très vaste vu que l'on se déplace uniquement a pied (Ont peut toujours se téléporter dans les endroits que l'on a déjà découvert) Enfin bref je le conseil au gens qui cherchent un bon jeu de rôle futuriste un poil Far west.

keiKe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Fallout 3 n'est certe pas une révolution graphique, mais l'ambiance ainsi que le gameplay en font un titre à posseder obligatoirement dans sa ludothèque ! L'univers post-apocalyptique mélangé au style années 50 est simplement magique. La durée de vie est bien plus que satisfaisante quand on prend le temps d'explorer toute cette vaste zone de jeu, rajoutez à cela une ou plusieurs extensions et vous ne lâcherez plus ce jeu ! Une excellente expérience tout simplement !
A ne pas rater !

thib-E2
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu que Fallout 3, la durée de vie est énorme de plus, avec les extensions (9-10h chacune je dirais) il n'y a rien à redire la-dessus. Les graphismes ne sont pas mauvais mais j'avoue que cela est assez énervant de devoir parfois rallumer sa console à cause d'un plantage inattendu...

360 35.99€