17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

grimgrox
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux autres fallout, ni même entendu parler des précédents et c'est en recherchant un jeu avec une forte durée de vie que je suis tombé sur celui-çi.Fallout est un jeu qui m'as ébloui, effrayé et dérangé. Une violence rare, des environnements beau parfois à en pleurer et une histoire intéressante. Je le conseille à ceux qui cherchent une alternative à tous les jeux multijoueurs où le joueur qui est le plus rivé, les yeux pixelisés l'emporte. Falolout est une aventure unique dont on ne ressort pas indemne.

yan2057
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un de mes jeux préférés ! J'ai adoré la liberté ainsi que la durée de vie, par contre niveau graphismes ça n'éclate pas la rétine. Mais le but du jeu n'est pas la, comment ne pas tomber sous le charme de ce monde futuro-vintage sur fond post-apocalyptique...j'ai acheter le jeu en 2009 et je viens de le terminé. Ça vous donne une idée du potentiel de F3...et j'attends Fallout NV avec impatience ! Mon conseil : allez l'acheter tout de suite !

black-ops6
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Difficile de trouver par où commencer avec Fallout 3. J'ai réellement adoré ce jeu, c'est même mon jeu préféré de tout les temps.
Le gameplay est essentiellement RPG. Le V.A.T.S est une mécanique très intéressante, l'exploration est agréable dans ce jeu. Un des défauts est le manque de précision de la visée.
Le scénario est classique, mais il colle bien à l'univers.
On a le droit à 15 heures de jeu, si on ne fait que la quête principale. C'est peu, mais la durée de vie est rallongé par les grands facteurs de rejouabilité et les quêtes annexes, très intéressantes. Les graphismes sont inégaux: intérieur=laid extérieur=joli
La bande-son est bonne, les bruits assourdissant des armes à feu renforce le réalisme et les cris de mutants nous filent la chair de poules.
Bref, je recommandes ce jeu à tout les fans de RPG, avec son univers doté d'un grand charme, c'est un MUST.

Araska
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Ce jeux très complets acompagnée de ces 5 dlc est fait pour vous donner des heures de bonheur ô combien jouissifs , l'ambiance est parfaite, les musique on été choisies avec brillo. Le tout accompagnée d'activitées très variée tels que: le masacrage de mutants, les voyages dans les métros avec des con(trôleurs) goule qui se feront un plaisir de vous dévorer ainsi que des quètes qui vous feront explorer la capitale dévastée des USA .

Que dire de plus a part le prix qui varie entre 13€ et 20€ NEUF sur certains sites donc, FONSÉ l'acheter !

Lancaste
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Scénario bien dans l'ensemble , un gameplay fait à l'arrache , des armes lourdingues , une liberté d'action par contre extrèmement vaste , seul grand atoût de ce jeu.

Bien dans l'ensemble.
A tester , mais aller jusqu'â l'acheter..
A vous de choisir ..!

keepaway
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement le jeu par excellence. Il a complétement bouleversé mon regard sur les jeux vidéos, il m'a émerveillé. :) Alors que je suis tout juste sorti de l'abri, sous la pleine lune, pour la première fois que j'ai joué, avec cette musique si mélancolique m'accompagnant, ne sachant ou aller, avec tout ce "monde" m'entourant, j'ai réalise que la liberté de ce jeu était tout simplement immense. Et mon avis fut confirmé. Dans ce jeu, le joueur est tout bonnement libre. On peut faire quasiment tout ce que l'on veut. La carte est immense ( près de 40 km², allez vous servir ! ), le choix d'armes est abondant ( armes énergétiques, armes lourdes, armes de corps à corps, armes légères, bref de tout !), on peut se mettre dessus ce que l'on veut. Tu vois l'un des très nombreux PNJs du jeu porter un truc qui te plait ? Tue-le et enfile ce qu'il porte ! C'est vraiment ça le jeu. Faire ce que tu veux, se personnaliser avec des critères infinis. Il y a les quêtes, si nombreuses et si différentes les unes des autres, les choix ( élément important ), le karma... Il y a absolument tout ce qu'on veut. Et on fait ce qui nous passe par la tête ! Alors moi je vous dis, courez acheter ce jeu ! Vous ne le regretterez absolument pas ! Excellent jeu. Non. Parfait !

chabsx
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique sur tout point de vue!
Vous passerez autant de plaisir à parcourir la trame principale du jeu que les nombreuses quêtes annexes.
Un cadre parfaitement retranscrit pour un jeu post apocalyptique (décors, ambiance, musiques) tout y est ! Pour le plus grand plaisir des fans et des amoureux du genre
Un super Gameplay, un mode de visée bien pensé, possibilité de crée ses propre armes, et pleins de possibilités pour faire évoluer son personnage.
Le seul petit – est que L’I.A à tandence à vous foncer dessus sans réfléchir,
En bref, Un jeu excellent l’un (si pas le meilleur) de sa catégories !

Nikolaos
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu occupe la première place de mon top 5 toutes plateformes et tout genre confondu, et j'en ai vu des jeux :P
Graphisme : 16/20 Ils sympathique sans être les meilleurs au monde, quoiqu'un peut ( beaucoup :s ) aliasé sur PS3
Jouabilité : 17/20 Le gameplay ne révolutionne rien mais est tout de même agréable, et le VATS... Que du bonheur !
Durée de vie : 19/20 Du moment qu'on adhère au concepte, on peut y jouer à l'infini ( j'éxagère à peine x) ), tester tout les choix possible, etc...
Bande-son : 18/20 Que l'ont écoute Galaxy news radio, la radio de l'enclave, les bruitages, les voix, tout est correct et colle a l'ambiance.
Maintenant parlons du point qui m'a fait mettre 20 à ce jeu, l'ambiance ! L'humeur noir ( un peu en retrait par rapport aux précédents jeux ), l'univers post-apo est retranscrit à merveille, il n'y a pas de mot assez fort pour définir ce que je ressent on me baladant dans les Terres - Désolées avec Canigou !
J'attend de pied ferme New-Vegas en espèrant qu'il soit aussi magique !

reymisteriod
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est (niveau solo) le meilleur auquel j'ai jamais joué. D'habitude je suis pas fan de RPG mais celui-ci ma étonné. La carte est immense ( intérieur compris) et il m'arrive encors, après 700H de jeu de découvrir des choses que je n'avait jamais découvert auparavant. Franchement, il ne m'a pas déçu.

Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

bon jeu,encore une fois betesheda se confirme comme le leader du jeu de role a la premiere personne. En fait il s'agit d'un oblivion futuriste post-apocalyptique . la durée de vie est ennorme au vu des nombreuse quetes annex et de la dimension de la carte (bien que apres quelque heures de jeu on ne trouve plus de nouveau lieu ce qui n'était pas le cas d'oblivion)Le jeu en tant que tel est bien mais la quête principale pourrait aussi bien figurer dans les quêtes anexes.Donc les grands plus du jeu sont sa durées de vie et son univers d'àprès guerre nucléaire

lucas-2-pac
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce Jeu Et Une Bombe , il ma convincu niveau graphique , bande son etc. Et Son sénario et tellement bien que je ne fais que i jouer . Enfin un jeu ki ne se termine pas en 3heure maximum . Tou se qui aime l'aventure, la découverte , et les rencontre , ben acheté se jeu . CEST DE LA MACHINE

TBigBangTheory
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu avec un univers très prenant et une ambiance géniale. Les armes et objets sont innombrables. Le jeu est immersif à souhait et malgré des graphismes quelques fois décevant, il reste d'un bon niveau. A recommander à tous les fans d'univers post apocalyptique.

kenobie2
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Fallout 3, un mauvais fallout mais un bon elder scrolls, en effet dites au revoir au style (plus mature deja) des anciens fallout pour quelque chose largement plus orienté vers l'action, des choix de dialogue et de scénario sont encors prévus certes mais largement inférieur aux anciens fallout. Autrement les décors post-apocalyptique sont merveilleux, l'action est très bien retranscrit, on aime errer a travers les débris et survivre face aux super-mutants (de retour ...). Un très bon jeu d'action-aventure, mais un mauvais fallout.

Pocket_Boy
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Jeu génial, toujours d'actualité !
J'en suis à 67h de jeu, toutes les quêtes secondaires et principales terminées, de même pour les extensions et je ne me lasse toujours pas ! Une durée de vie qui dépasse même celle des "Final Fantasy" !

Pour le jeu en lui-même : des graphismes plutôt jolis, une prise main toute simple, un mélange de FPS avec un côté gestion vraiment plaisant et mille et une façon de créer son personnage, de la tenue vestimentaire aux compétences en passant par les nombreuses armes et ce karma qui influe considérablement sur l'histoire dont l'on reste le maître.

Bref, un jeu à avoir et sur lequel on peut passer des dizaines d'heures sans se lasser, même si la parlotte occupe une place un peu trop importante à mon goût...

(@ LuftwaffeBoyz (pseudo horrible, j'espère qu'il sera banni...) : Oblivion est tout simplement différent, chacun son style, moi je préfère largement Fallout ! )

Selena_Gomez_x
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Fallout 3 : Game Of The Year Edition est un soft que tout amateur du genre se doit de posséder. Le titre dispose d'énormes points forts qui sont l'ambiance, la durée de vie et l'univers, rien n'a été laissé de côté. Dommage que l'existence de certains bugs (freezes) vient ternir l'expérience de jeu. Concernant le contenu additionnel, c'est assez hétérogène en termes d'intérêt, mais ça n'empêche pas à la série Fallout de renaitre et de réussir son retour.

360 35.99€