17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

AceClementH
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Enfin un jeu vraiment digne d'intéret!Enfin des développeurs qui ont comprit que les graphismes ne font pas tout,et que ce qui compte,c'est le contenu.Pour faire court,ce jeu dans cette gen est comme un oasis dans le désert.Abordons d'abord l'aspect technique et artistique:techniquement c'est pas terrible,les textures sont généralement moches,il y a beaucoup de clipping,de ralentissements et sans parler de l'aliasing...il y a aussi parfois des chutes de frame-rate,mais c'est rare.Par contre artistiquement ce jeu est une vraie perle,la map est gigantesque , extrement variée et détaillée.Pour ce qui est de la bande-son,le jeu est bon,rien d'extraordinaire...Et la ou fallout3 frappe très fort,c'est sa durée de vie pharaonique: comptez 40 heures minimum si vous voulez voir la fin de la trame principale.Le jeu est très immersif,prennant parfois meme des cotés épiques,les interactions avec le décor,les autres personnages,l'inventaire,toute les quetes ,la liberté d'action,le réalisme,les caractéristiques evoluables,les 500 fins disponibles,font que fallout3 est un des jeux les plus complet sur console.Pourquoi pas 17?Parceque fallout3 possède un gameplay franchement lourd(quasiment impossible de viser les ennemis sans le svav)qui rend les combats franchement énervants.Bref un 16 bien mérité.

eliotbg74
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

C'etait la premiere fois que je jouais a un fallout et je ne m'en passe plus!Les extensions sont geniales et il ya une duree de vie immense.point faible les discours sont faits de la meme maniere que oblivion.point fort il ya tout un tas d'armes ameliores a trouver. A acheter d'urgence!!!

falloutsurvivor
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

l'univer de fallout est respecter par a port au version pc avec qu'elle que nouvautée ,le passage a la 3d est plus que correct.comme dans tout les fallout la quéte principal est assez courte mais de nombreuse quétes anex sont la pour épaissir le jeux.Mon seul regret fut de ne pas retrouver la b.o de la serie pc mais se manque est compler dans news vegas .

JeKaS-AG
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur RPG, tout y est, la durée de vie conséquente, le gameplay, les graphismes, le scénario, la possibilité de choix dans l'histoire.
Bref, un jeux a posséder absolument

Hapissenlit
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Magnifique jeux , dès le début nous sommes plongés dans le monde merveilleux de Fallout...Et cela pendant des centaines d'heures. La durée de vie est énorme , le panel d'armes , d'objets , d'armures , bref de tout est énorme.
Le seul petit défaut est que les graphismes sont un peu dépasser:)

conker___berri
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une ambiance génial, un humour omniprésent, il se prend facilement en main ,et quand on s'y est pris on ne le lâche plus. Les dialogues sont tres bien foutus, le mode de visée speciale est tres reussie, les décors sont sympa, le menu facile à gérer. Il Ressemble beaucoup à oblivion dans la maniere de gerer ses armes munition etc ... mais dans la facon d'attribuer des points à son personnage et très differente et cela est plutôt reussie. Seul gros bèmol , sa durée de vie ,20 niveau, c'est pas assez, il y a trop peu de quêtes, et la comparer a oblivion... c'est pas ça.
Sa reste tout de même un excellent jeu a posséder !

tortuelli
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

jeu vraiment superbe avec beaucoup de contenu telechargable(The pitt ,mothership zeta,operation anchorage...)qui augmente vraiment la durée de vie .Les graphismes ne sont pas super mais le game play ratrape un peu.A ACHETEZ!!

Darkguilla002
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un jeux à avoir à tout prix! On ce lasse de rien, l'histoire en béton est génial! Les panel d'arme d'armure soin etc... GIGANTESQUE! La map... que dire; énorme! Bref, des heures et des heures de jeu! (personnellement, j'ai 145 heures de jeux, pour preuve que je m'en lasse pas!) On ne ce lasse pas et ce lassera jamais de fallout 3! Les quête en masse sans compter les extension, bref un jeu à avoir forcément!

CrazyDark
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

La durée de vie est énorme , le panel d'armes , d'objets , d'armures , bref de tout est titanesque !
Le scénario , quoi dire ? C'est du béton ! Superbe.
La seule peut être et encore ça ne me dérange pas c'est les graphismes...Mais le reste du jeux nous le fait vite oublier.
Un jeu à avoir dans sa collection.

FreestyleurTop
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent! Une durée de vie qui peut atteindre les 500 heures pour les fans! L'ambiance post-apocalyptique est très bien rendu !
Ce jeu est, selon moi, le meilleur du genre, n'ayant pas encore essayé New Vegas. Je le conseille à toutes personnes qui hésite à l'acheter.

silv-balian
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Fallout 3 est un jeu avec une superbe ambiance mais contrasté par des zones tellement vides et ennuyantes. Des doublages mauvais et des dialogues mals écrits. Sans compter un scénario quelconque et une liberté de choix peu développée au final. Cependant le gameplay est intéressant, les combats sont sympa mais l'IA est très mauvaise. On apprécie cependant le jeu pour son univers, son ambiance, ses nombreuses quêtes résultant d'une longue durée de vie ainsi que de nombreuses armes, uniformes. Un jeu sympa mais qu'on oublie aisément.

MrHeadshooter
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique . Pas tant au niveau des graphismes mais surtout au niveau de la profondeur du jeu . Étant un joueur très bourrin (genre minigun tout ca) je m'attendais a buter des mutant tout de suite. Mais non je pouvais pas avec un pistolet 10 mn et 2 balles donc après j'ai du galerer pour trouver des munitions des stimpaks une bonne armure , tout ca avec très peu d'argent ! Vraiment achetez ce jeu que vous soyez bourrin comme moi ou un mec assez subtil qui aime les snipers vous ne serez pas déçus
Ah j'oubliais , attention au radiation !

mrpigman
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un des plus grand jeu au quel j'ai jouer de toute ma vie (Avec les premiers Fallout bien entendu.)

De très jolie graphisme (En HD.) pour l'époque.

Un gameplay bien pensé repris de Oblivion, ne immense liberté d'agir dans les choix avec beaucoup de dialogue et de possibilité.

Une durée de vie comme on en fait plus.(bien 400 heures de jeu pour ma par), une très jolie.

Une jolie bande-son même si je regrette l'époque de F1 et F2 pour son ambiance très glauque et sombre !

Un scénario simple mais sympa surtout enrichie pas une grand nombre de quête annexe bien varier avec leur lot de surprise !

Pour moi c'était la suite de Fallout 2 que j'attendais depuis 2010 a 2-3 détail près !

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Mêmes défauts qu'Oblivion : animation des PNJ à chier, physique plutôt honnête mais qui fait qu'on renverse une assiette dès qu'on passe à coté, et sentiment de perso "lourdeau". On peut critiquer encore (notamment la "gentillesse" pas crédible des PNJ comparé aux anciens Fallout, politiquement correct oblige) mais même en pestant contre Bethesda, le plaisir de jeu est là, et ils ont bossé pour rendre le monde de F3 un peu plus intéressant que le vide qui régnait dans Oblivion. La transition du T-RPG au FPS matinée de RPG bâtard passe plutôt bien, rend le jeu vivant à parcourir. Certes le SVAV est de l'esbroufe pure mais il demeure jouissif à utiliser. Sur la durée, on reconnaît les "redondances" communes aux RPG et comme souvent la progression bon/mauvais se fait sans finesse, mais s'y plonger 3-4 heures et se laisser porter par l'ambiance formidable résulte en un gros kiff (et pourtant Stalker avait déja fait grosse impression dans une veine post-apo plus réaliste). F3 est un jeu passionnant pour peu que l'on s'y penche par sessions pour mieux y replonger plus tard. Perfectible pour tout ce qui a déjà été dit (mal équilibré, moins profond que les anciens opus, et changement total de gameplay, transpo d'Oblivion dans un univers post-apo), je trouve quand même que pour un jeu qui s'est mangé des attaques monstrueuses à la fois des fanboys et des puristes, il reste un A-RPG efficacement troussé. Bethesda ne s'est pas autant gauffré que je l'imaginais.

Stakney
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

WHHAAAOUUU ! Quel jeu ! Et oui Fallout 3 est un des jeux qui m'a le plus plut ! Un univers Post-Apo magnifiquement recreer, Les possibililités d'un RPG tout en jouant a la facon FPS ( meme si ce n'est pas le but du jeu ) ... Le seul point noir serait les graphismes peut etre un peu " Vieux " meme pour 2008
Ceci dit cela reste le seul point noir. La durée de vie est elle tres correcte meme exellente. En rajoute en plus les 5 extensions
A posseder !

360 35.99€