17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

marvynsuperstar
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Enfin un grand jeu !!! Une durée de vie correcte (60h avec 4 extensions). Un scénario intéressant (ça nous change des histoires nunuches des RPG fantastiques). La difficulté est un peu mal dosée en début de partie mais ça s'équilibre ensuite. L'ambiance post-apocalyptique / années 50 est magnifiquement retranscrite (les musiques diffusées à la radios sont parfaites) Bref, un très très bon jeu...

waje2
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Heureux possesseur de la version GOTY je dois avouer que le soft est très bon. Une bonne liberté, des quêtes prenantes et une très bonne durée de vie. Cela change radicalement des jeux à vocation online, on reprend clairement plaisir à faire une trame en solo. Seuls petits bémols, les quêtes de mothership zeta inintéressantes à mon goût mais aussi le manque de variété des ennemis, des passages dans le métro plutôt ennuyeux. Cependant il y a tellement de choses à faire, 60 heures et toujours pas fini toutes les quêtes. Un jeu trouvable d'occasion pour une petite somme et qui saura vous donner de longues heures de jeu. Bon jeu !

reach64
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un trais bon jeu avec une carte a la gta.La durée de la campagne est résonable de bon graphismes un scénario qui tient la route un jeu trais immersif en clair un jeu génial.A ne pas raté.Ensuite on passera beaucoup de temps a trouvé tout les endroits du jeu a monté de niveaux et a faire tout les missions secondaire.

dylanboss
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Très bonne durée de vie mais je trouve que les graphisme sont tout juste convenable . Les quêtes sont asser nombreuse mais pas asser varié . Les armes sont nombreuses et les monstres aussi. En clair un jeu " mitigée " entre une énorme durée de vie , des graphisme moyen , de nombreuse arme etc ...
Jeu que je recommande au fan du genre !

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

Kryysis
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Un de mes jeux préférés!!! Tout simplement un super jeu signé Bethesda qui perpétue la série fallout. La quete principale de Fallout 3 est longue et pas mal de quetes secondaires allongent la durée de vie du jeu. Ainsi, on évolue dans un univers post-apocalyptique avec Washington pour ville!!! Investé de mutants évidemment...On retrouve l'esprit RPG qui dépasse celui du FPS. Des graphismes correctes mais il y a mieu. Un très très très bon jeu que je recommande! i love Fallout 3!!!

[SuceBide]
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Fallout 3 est magnifique. Un jeu d'une richesse réellement impressionnante, des univers variés regorgeant de surprises. Fallout 3 a tout pour plaire. L'IA est cohérente (et peut être adaptée via le niveau de jeu choisi), les quêtes sont toutes différentes et toutes intéressantes (et même à rebondissements souvent), les décors sont vraiment très beaux, le jeu contient plus d'une 30aine d'armes plus ou moins originales, l'exploration de la carte (géante) permet de trouver des quêtes annexes, des bâtiments (musées, usines...) que l'on prend plaisir à visiter (en tuant les meutes de mutants qui s'y abritent). L'univers se prête très bien à ce RPG futuriste très réussi, bref ce jeu est un bijou, reprenant les bons points d'oblivion en ajoutant des dialogues à choix multiples, et une ambiance futuriste fascinante. Seul défaut les décors intérieurs sont trop sombres et les métros pas assez détaillés. Après avoir fini ce jeu en plus de 30h j'estime qu'il mérite un bon 17/20.

VeryLittleZed
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Fallout 3 fût pour moi, pendant un certain temps, un jeu préféré. Les innombrables heures passés dessus, les nombreuses parties que j'ai pu faire, ne m'ont jamais lassé, car ce jeu est tout bonnement stupéfiant. On n'y s'ennuie jamais. Non seulement la liberté qu'on éprouve en s'y plongeant est plus que gigantesque, mais on a aussi un vrai sentiment de personnalisation. Le personnage qu'on incarne, on peut en faire tout ce que l'ont veut. Et bien-sûr, le contrôler dans un Univers aussi riche et réaliste n'est que pur bonheur. Enfin bref, un jeu vraiment surprenant, une agréable surprise pour moi, dont je me rappellerai probablement toute ma vie. ^^

Lulu101
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

langenoir4
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Un excellent RPG signé Bethesda, très prenant et avec une bonne histoire. Ceux qui ont aimée le décore Elder Scrolls aimerons a coup sur le décore post-apocalyptique de Fallout, ou pas !
Amateur d'histoire longue au quête annexes multiples, Fallout est fait pour vous ! Plus encore si vous aimée les ambiances fin du monde ;)

Saphorelle
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ne connaissant pas les premiers volets de la série, c'est un peu par hasard que j'ai tenté l'expérience Fallout 3, et quelle surprise! Un univers post-apocalyptique aux échos 50's ( la bande-son est juste sublime) que l'on arpente après avoir quitté le cocon protecteur de l'abri anti-atomique dans lequel on a grandi. Et l'on va de découverte en découverte. La carte est très vaste et il faudra déambuler un peu partout pour trouver des quêtes secondaires. Bien souvent en tentant de rejoindre une destination, on fera une rencontre inattendue qui ouvrira encore de nouvelles quêtes. Le soft oscille constamment entre terreur et humour, ce qui offre une ambiance unique. A tester pour une expérience unique !

FredKiller32
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

un jeu vraiment excellent! je n'ai jamais joué au 1 et 2 ,j'ai donc découvert fallout grace au 3 par les conseils d'un ami qui connaissait mes gouts en matière de films trash a la Mad Max ...et se fut la claque (pas graphique car un peu a la ramasse quoi que je les trouve très beaux et collant bien au style du jeu ) mais une claque vidéoludique qui me marquera a tout jamais. Un scénario très bon qui nous imprègne une bande son style année 50 qui me ravie (d'ailleurs une des musiques culte du jeu a était mise dans un épisode de la série "Héroes" si si lol ).La durée de vie est énorme il y a tant de choses a faire et de lieux a découvrir... Bref un jeu a possèder sur n'importe quel support car c'est un jeu tout simplement Culte !!

didou35420
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

c' est un très bon jeu qui a une ecxellente jouabilitée,les graphismes ne sont pas parfais mais le moteur n' est pas fait pour ce jeu. Un bon scénario une bande son cool mais parfois gennante.La durée de vie est très convainquante car il faut une centaine d' heures pour le finir et une dixaine supplémentaire pour découvrir tous les secrets.Un jeu a acheter§!§

Nearly
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement le jeu par excellence. Il a complétement bouleversé mon regard sur les jeux vidéos, il m'a émerveillé. :) Alors que je suis tout juste sorti de l'abri, sous la pleine lune, pour la première fois que j'ai joué, avec cette musique si mélancolique m'accompagnant, ne sachant ou aller, avec tout ce "monde" m'entourant, j'ai réalise que la liberté de ce jeu était tout simplement immense. Et mon avis fut confirmé. Dans ce jeu, le joueur est tout bonnement libre. On peut faire quasiment tout ce que l'on veut. La carte est immense ( près de 40 km², allez vous servir ! ), le choix d'armes est abondant ( armes énergétiques, armes lourdes, armes de corps à corps, armes légères, bref de tout !), on peut se mettre dessus ce que l'on veut. Tu vois l'un des très nombreux PNJs du jeu porter un truc qui te plait ? Tue-le et enfile ce qu'il porte ! C'est vraiment ça le jeu. Faire ce que tu veux, se personnaliser avec des critères infinis. Il y a les quêtes, si nombreuses et si différentes les unes des autres, les choix ( élément important ), le karma... Il y a absolument tout ce qu'on veut. Et on fait ce qui nous passe par la tête ! Alors moi je vous dis, courez acheter ce jeu ! Vous ne le regretterez absolument pas ! Excellent jeu.

Chope
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

À défaut d'être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, Fallout 3 est tout de même le plus magique, le plus attirant. Les premières heures passées à explorer les Terres Désolées ont été tellement stupéfiantes, que je m'en rappellerais encore longtemps. Un immense liberté dans le jeu. Un panel d'armes tout simplement infini. Des musiques de grande qualité, un Univers riche et cohérent. 20.

360 35.99€