Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75
fatalkid13

excellent!
Je souligne tout d'abord que je n'était pas un grand fan des anciens splinter cell (je me suis arrêté au 1er) car même si l'infiltration était parfaitement mise en scène avec un tel manque d'action je trouvait ces jeux très très ennuyant. toujours rester caché ne jamais avoir la bonne sensation de pouvoir se défouler sur vos ennemis... je ne demandait pas du just cause qui est ultra bourrin mais j'attendais de ce jeu un juste milieu. Et je l'ai trouvé... très intuitif, explosif, mais subtil lors des infiltration je trouve que ce jeu se montre bel et bien à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Voilà pour ceux qui n'était pas fan de splinter cell vous avez un avis de qulqu'un comme vous^^

alucard-59
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Franchement different des premiers opus de la serie mais néanmoin ce jeu et tout aussi bien que les autres voir mieux , il faut dire que la possibilité d'être plus "bourin" est quelque chose que j'apprecie .

En clair un superbe jeu , je ne lui donne pas 20 tout simplement car je ne peux mettre 20 à aucun jeu du fait de mon incompetence a testé un jeu au maximum par rapport a la redaction de JEUXVIDEO.COM !

joeperry22
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

je suis tout a fait d'accord avec les personnes qui disent que le jeux n'est plus le même.je suis moi aussi un fan de splinter cell et j'ai jouer et terminer tout les épisodes.cependant,j'aime encore plus le personnage de Sam Fisher que le jeux lui même. j'approuve donc les changement radicaux qui font que Sam devient un prédateur, plus rapide, mieux équipé,il est aussi plus profond et donc plus intéressant ( à mon goût). j'aurais voulut lui mettre la note de 16 car il n'est pas parfait, et je lui met donc plus car certaine personnes vont a l'extrême en lui donnant des notes carrément basse (ou carrément hautes)le tout se faisant un peut trop bas pour moi.

j'aimerais aussi répondre a tous ceux qui disent que le jeux est trop court et se servent de se prétexte pour mettre des notes si basses: si vous aviez réellement terminer tout les autres épisodes ,vous vous souviendriez qu'ils n'étaient pas très longs non plus surtout après avoir compris tout les mécanismes (qui se répètent non stop) de chaque jeux.

c'est donc : un jeu très fun (surtout à deux), nerveux, et vraiment addictif, avec des graphismes très correctes et une bonne prise en main.pour les fans d'action-infiltration à la Jason Bourne

[jonizuka]
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Bon je vais mettre 12 parce que le jeu n'a d'intérêt qu'en écran splitté. Et vu que les jeux en coop sur une même bobox se font rares, ce splinter cell est une petite bulle d'oxygène... A côté de cela, Splinter cell Conviction n'est pas digne de la série. Trop d'action, nombreux bugs de collision etc...

nosdude
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Hmm ce n'est pas splinter cell. C'est un jeu interressant mais decidement trop simple trop dirigiste aussi. S'il avait entamé une autre série d'espionage, pourquoi pas. Il aurait peut etre mérité un 10 ou 12. Là c'est navrant et court (6h en trainant partout), ce jeu m'a fait le meme effet que Metal Gear Solid 4 ... un grand sentiment de vide : tout le gameplay et l'ia sont super neutre et ne se demarquent pas. Juste l'histoire à la limite et encore c'est cliché. Coté multi des intabilité en coop avec des deco aléatoires ... Ce splinter cell est encore un jeu ou les concepteurs ont eu une idée et ont brodé un petit scenar autour. On a vraiment l'impression d'être pris par les editeurs pour des vache à lait des fois.

Ziggler_14
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Depuis que je l'attend celui là, je ne suis pas déçu du tout, les graphisme sont superbes, le problème c'est un peu la durée de vie mais si on fait en coop sa rattrape tout, n'hésitez pas à l'acheter il vaut le coup au fan de Splinter cell .

godinguitar
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce n'est pas Splinter Cell, c'est une nouvelle série aussi cool. De très bon graphisme,un scenario vraiment cool,bonne bande sonore et une jouabilitée vraiment cool.Je conseille pour ceux qui l`on de tirer tout les gardes un a un tout en restant discret.C`est un très bon jeu que je conseille a tout le monde.

OLDSNAKE95
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

J'ai longtemps attendu ce jeu etant un fan de la serie c'est avec joie que j'en ai profiter.Splinter Cell Conviction et une pure bombe pour peu que l'ont sache l'aprecier,Sam Fisher gagne en rapidité tout en gardant son agilité,avec un gameplay simple et tres intuitive la prise en main et rapide et facile.Desormais porté un peu plus action Conviction reste neanmoins un jeu d'infiltration car une fois reperer les choses deviennent vite compliquer.Foncez dans le tas et vous etes mort,les ennemies sont nombreux et savent viser.Graphiquement le jeu reste beau sans eclater la retine,des petit defauts d'aliasing mais le level design et exelent.Coté durée de vie contrairement a ce qui a eté dit le jeu ne dure pas 5H mais plutôt 8 a10H pour le solo ce qui reste dans la moyene et 2 a 4H pour un multi solide.Finalement Splinter Cell Conviction et un exelent titre a ne pas raté certains dirons que l'esprit de la serie n'est plus la mois je dirait qu'il a evoluer,pourquoi.Parceque un homme en colére ancien agent d'elite sans raison de vivre a qui on a enlever sa fille se retrouve tout de meme a bosser pour les meme personnes et faire ce qu'il ne devait plus faire et ce qu'il a toujours fait a savoir,sauver son pays.

testjeux
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je pense personnelement que ce jeux n'est pas mauvais dans son ensemble mais ne pouvait tout simplement pas s'appeler Splinter cell. S'il s'était appelé autrement , il aurait certainement des meilleures notes de la part de ses joueurs. Tout simplement , je ne m'y retrouve pas dans cette série... J'ai perdu ma sensation d'infiltration , un peut de bourrinage , etc... Solo très court ! Jeux pas trop mauvais dans son ensemble mais pourquoi l'avoir appelé splinter cell ?

ThomasHagen
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

20/20, tout simplement. Pourquoi ? Tout simplement pour ses graphismes, sa maniabilité, son scénario, sa bande-son :coeur: . Les séance d'infiltration sont toutes simplement bluffantes, il faut mettre au point une stratégie quitte à recommencer la mission plusieurs fois (ce qui est mon cas puisque je joue en "réaliste" :hap: ) Voilà pour moi pourquoi ce jeu mérite un 20.

[-GEARS-]
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur Splinter cell que j'ai jouer et terminé . Le Solo est cours 8h pour moi en mode Standard mais quelle Solo il nous tien en halaine du début jusqu'à la fin du générique et nous donne envis de le recommencer et faire de nouvelle tactique . Les modes multi sont tout simplement incroyable ont s'en lasse pas jusqu'a date .Donc pour moi ils vaut 18 sur 20 . Je lui met 20 pour remonter sa note parce que certain avis ont absolument pas d'allure !

bigbears
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu , étonnament surprennant pour un splinter cell , oublier le coter infiltration et rentrer enfin dans le tas !!!
Graphique , histoires , musiques et ambiances son au rendez-vous dans cette opus.

Sam338
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Testé en coopération uniquement, je ne m'attarderai donc pas sur la durée de vie, par ailleurs déjà suffisament décriée. Eh bien, c'est pas mal mais c'est là que ça déçoit: c'est juste "pas mal". Graphiquement c'est plutôt joli sans être transcendant, les animations sont fluides et les éclairages vraiment bien faits. Au niveau gameplay par contre, c'est assez moyen. La prise en main est vraiment peu instinctive, avec des choix d'ergonomie plutôt étranges. On s'y fait, mais pas si rapidement, ce qui tranche avec la fluidité des mouvements des personnages. Là où c'est décevant également, c'est qu'ils ont supprimé la vision nocturne dont le manque se fait souvent ressentir. A la place, on a droit à un sonar qui facilite trop les choses. D'une très grande portée, il permet de marquer à l'avance les ennemis en vu de les exécuter rapidement si l'on a sa "jauge" remplie. Parfois sympathique quand on se coordine avec son coéquipier pour nettoyer une salle efficacement, c'est pourtant assez répétitif malgré le dynamisme et la souplesse apportée. Autre problème: le titre est beaucoup plus orienté action qu'infiltration. Munitions de pistolet illimités, IEM portatif qui peut "paralyser" vos ennemis sur une zone circulaire de plusieurs mètres (et ainsi leur foncer dessus au corps à corps pour remplir sa jauge d'exécution rapide), le contact n'effraie plus du tout, surtout pas à deux. En fait cela ressemble beaucoup plus à Army Of Two qu'à Splinter Cell...

Matriculechose
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

D'apres moi c'est le meilleur splinter cell de la série.
les graphismes sont époustouflants etles missions sont tres variées.on peut faire beaucoup plus de choses qu'avant
et il y abeaucoup plus d'armes.les controles son completement changés mais on s'y habitu en quelques minutes

absolus7474
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Excellente ambiance. Enormes possibilités niveau gameplay donc approche du terrain, vraiment très bien pensé à ce niveau là. Mode réaliste à la hauteur, techniquement très bon avec toujours de superbes effets lumineux. Un super Splinter Cell, bien meilleur que son sucesseur. Un très bon jeu à prendre sans hésiter. A noter, un excellent mode coop bien foutu et qui double le plaisir.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75