Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75
godinguitar
Posté le 14 Avril 2010

Ce n'est pas Splinter Cell, c'est une nouvelle série aussi cool. De très bon graphisme,un scenario vraiment cool,bonne bande sonore et une jouabilitée vraiment cool.Je conseille pour ceux qui l`on de tirer tout les gardes un a un tout en restant discret.C`est un très bon jeu que je conseille a tout le monde.

]darkhawk[
Posté le 14 Avril 2010

Splinter Cell est mort, vive Splinter Cell !
Voilà ce qui peut être concu de ce nouvel épisode. Moins d'inflitration, mais plus d'action.

Ceux qui trouvaient que l'ancien Sam Fisher allait à deux à l'heure mais était redoutablement précis, ne doivent pas être dérouté par le tournant de la serie. Voyez-le plus comme le film Taken, accrochez au scénario et prenez en compte le fait que de Double Agent à Conviction la fille du Sam meurt. A partir de ce point, tout est justifié.

De plus, rien d'étonnant de la part d'Ubisoft. Depuis la vielle époque de Beyond Good and Evil, en passant par Prince of Persia et Assassin Creed, leurs héros evoluent toujours dans un même sens, plus charismatiques, héroïques, et surtout agiles (Toutes les crétions Ubi ont maintenant un système de déplacement inspiré du Parkour). Sam n'échappe pas à la règle.

Si le jeu peut être joué comme un bourrin en mode Facile, avec mitrailette à la main, le rendant pire qu'un Beat'them All, le jouer en mode Réaliste obligera à revenir en mode discret et infiltré. (Ceux qui ont joué aux anciens Splinter Cell peuvent directement basculer sur cette difficulté, et jouer comme avant.)

OLDSNAKE95
Posté le 14 Avril 2010

J'ai longtemps attendu ce jeu etant un fan de la serie c'est avec joie que j'en ai profiter.Splinter Cell Conviction et une pure bombe pour peu que l'ont sache l'aprecier,Sam Fisher gagne en rapidité tout en gardant son agilité,avec un gameplay simple et tres intuitive la prise en main et rapide et facile.Desormais porté un peu plus action Conviction reste neanmoins un jeu d'infiltration car une fois reperer les choses deviennent vite compliquer.Foncez dans le tas et vous etes mort,les ennemies sont nombreux et savent viser.Graphiquement le jeu reste beau sans eclater la retine,des petit defauts d'aliasing mais le level design et exelent.Coté durée de vie contrairement a ce qui a eté dit le jeu ne dure pas 5H mais plutôt 8 a10H pour le solo ce qui reste dans la moyene et 2 a 4H pour un multi solide.Finalement Splinter Cell Conviction et un exelent titre a ne pas raté certains dirons que l'esprit de la serie n'est plus la mois je dirait qu'il a evoluer,pourquoi.Parceque un homme en colére ancien agent d'elite sans raison de vivre a qui on a enlever sa fille se retrouve tout de meme a bosser pour les meme personnes et faire ce qu'il ne devait plus faire et ce qu'il a toujours fait a savoir,sauver son pays.

MonkyDLuffy
Posté le 14 Avril 2010

JE trouve sa équerant de mettre 4/5/6/20... Ce jeu est une merveille! Certe on pref les anciens splinter cell car on s'infiltrer tout le temps et qu'on n'était pas rambo( interdiction de tuer de temps a autre) MAIS ARRETER VOTRE DELIRE!!!! Notez le comme un jeu en lui meme pas comme un successeur des sc. Et aussi, arreter de le casser, ONCHE j'ai fait 4h en solo!! Ben moi j'ai 9h/ 10h en solo EN REALISTE. Franchement que dirait le lecteur qui se dit, sa y est le jeu est noté, je suis trop heureux! Et qu'apres il voit que c'est de la merde selon vous?! 20 pour ce magnifique jeu.

alucard-59
Posté le 14 Avril 2010

Franchement different des premiers opus de la serie mais néanmoin ce jeu et tout aussi bien que les autres voir mieux , il faut dire que la possibilité d'être plus "bourin" est quelque chose que j'apprecie .

En clair un superbe jeu , je ne lui donne pas 20 tout simplement car je ne peux mettre 20 à aucun jeu du fait de mon incompetence a testé un jeu au maximum par rapport a la redaction de JEUXVIDEO.COM !

valoouuuu03
Posté le 14 Avril 2010

franchement ce jeu est une pure merveille!!! perso, niveau graphisme je le trouve très bien! certes, le jeu peut paraitre moins infiltration, mais je trouve que c'est mieux que ses précédents épisodes! De plus, il est encore mieu lorsque l'on joue en coop!! Son seul défaut est sa durée de vie, mais lorque je l'ai fini, j'ai tout de suite eut envie de le recommencé!

nosdude
Posté le 14 Avril 2010

Hmm ce n'est pas splinter cell. C'est un jeu interressant mais decidement trop simple trop dirigiste aussi. S'il avait entamé une autre série d'espionage, pourquoi pas. Il aurait peut etre mérité un 10 ou 12. Là c'est navrant et court (6h en trainant partout), ce jeu m'a fait le meme effet que Metal Gear Solid 4 ... un grand sentiment de vide : tout le gameplay et l'ia sont super neutre et ne se demarquent pas. Juste l'histoire à la limite et encore c'est cliché. Coté multi des intabilité en coop avec des deco aléatoires ... Ce splinter cell est encore un jeu ou les concepteurs ont eu une idée et ont brodé un petit scenar autour. On a vraiment l'impression d'être pris par les editeurs pour des vache à lait des fois.

darkbool
Posté le 14 Avril 2010

Ah bizarrement beaucoup de commentaires négatifs sont faits par des joueurs PS3 (surement des rageux) Perso j'ai les 2 consoles donc ni pro M ni pro S. Le jeux est super bon. C'est la suite logique de double agent donc le changement de gameplay ne m'a pas choqué.

Et je tenais à dire que l'on peut jouer infiltration. Maintenant on sait juste se défendre quand on se fait griller donc je vois pas ce qui cloche...

fatalkid13

excellent!
Je souligne tout d'abord que je n'était pas un grand fan des anciens splinter cell (je me suis arrêté au 1er) car même si l'infiltration était parfaitement mise en scène avec un tel manque d'action je trouvait ces jeux très très ennuyant. toujours rester caché ne jamais avoir la bonne sensation de pouvoir se défouler sur vos ennemis... je ne demandait pas du just cause qui est ultra bourrin mais j'attendais de ce jeu un juste milieu. Et je l'ai trouvé... très intuitif, explosif, mais subtil lors des infiltration je trouve que ce jeu se montre bel et bien à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Voilà pour ceux qui n'était pas fan de splinter cell vous avez un avis de qulqu'un comme vous^^

enzodu06
Posté le 14 Avril 2010

Bon, pour commencer, tout le monde a bien pu constater que notre cher Sam Fisher avait clairement changé. Ce n'est plus du tout le même type d'infiltration, ça c'est net. Fini les moments de stress pour s'approcher d'un ennemi en espérant que le joystick ne flanche pas trop vers la droite. Tout ça, c'est du passé, Fisher a soif de vengeance et il est prêt à tout pour apprendre la vérité sur la mort de sa fille.
En résumé, je lui attribue cette note car il m'a bien plu tout d'même malgré sa faible durée de vie (bon, en même temps il ne fallait pas non plus s'attendre à beaucoup plus), les graphismes sont impecc', on remarque au passage que Sam a pris un petit coup d'vieux, tout comme son pote Snake ^_^'
La jouabilité quant à elle, rien à dire. Facile à prendre main, vous prendrez plaisir à fracasser des crânes sur les placards ;-)
Sur cette belle phrase, je vous conseille de le prendre en dessous de 50€.

doudoueme59
Posté le 14 Avril 2010

Fan des précédents opus, ce Splinter Cell Conviction m'a surpris au début mais finalement je trouve que l'évolution apportée par ce nvl épisode est bénéfique.
Ainsi, en laissant plus de place à l'action pure, SCC permet de viser un public plus large qu'auparavant et ntnt vis-à-vis de ceux qui reprochaient à SC de ne faire q ds l'infiltration. (en gros dès qu'on était découvert c'était quasi la mort assurée...)
SCC propose qd mm des phases d'infiltration mais il laisse plus de place aux gunfights que les précédents opus.
SCC = c'est Splinter Cell agrémenté d'une touche de "Jason Bourne" pr les gunfights.
L'épisode précédent ("Double Agent") avait déjà amorcé cette évolution et "Conviction" est une nvlle étape ds cette démarche de renvllnt du gameplay.
Certains puristes crieront au scandale de voir autant de gunfights ds un SC mais perso je considère que "Conviction" est un excellent jeu qui offre un nv souffle à la saga mythique.
Sam n'est plus là pr jouer les espions mais pr se venger et comme il le dit si bien : "j'ai un message à adresser à ts ceux qui se mettront sur mon chemin : priez".

co2css
Posté le 14 Avril 2010

Je ne sais vraiment pas quelle note lui attribuer ..
J'hésite entre la bonne et la mauvaise donc je trancherai tout simplement avec la moyenne.

D'une part j'aime le côté "j'suis un agent hors norme qui domine tout le monde" mais on a quasiment tout perdu au niveau infiltration.

Je pense qu'il ne faut pas acheter ce SC si l'on s'attends à un opus digne des précédent mais plutot si l'on cherche un jeu d'action.

Un SC qui a perdu toute son âme pour s'en forger une nouvelle, chaque avis sera mitigé et les plus fan d'entre vous (moi compris) seront chagriné d'un tel changement.

Tag76
Posté le 14 Avril 2010

Ce jeu est tout simplement excellent, l'idée d'Ubisoft pour renouveler la série, lui ramener plus de fraîcheur est excellente elle aussi.Las graphismes sont superbes, le gameplay aussi, le système de Marquer-Exécuter est phénoménale,il apporte un aspect tactique au jeu car Sam est fragile, on ne peut pas foncer dans le tas comme un gros bourrin, il faut analyser son environnement,les tours des gardes,ect....Le scénario lui est bien rodée,vous serez vraiment surpris par moment.Les seules défauts que l'on peut donner c'est sa durée de vie qui est vraiment faible, qui en fait même un des plus courts de la série ensuite il y'a l'IA qui peut être très réactive par moment même trop et d'autres fois très lente .Pour finir,je dirais que le jeu est une bonne trouvaille,un hit à avoir obligatoirement même si le style de jeu change le plaisir est le même, incarnée Sam Fisher est plus que jouissif surtout avec les nouvelles possibilités qui s'offre à lui.Un hit,une bombe que je vous conseille fortement.

betasur11
Posté le 14 Avril 2010

Vous etes tous des noobs ! que ce soit celui qui met un 3/20 autant que celui qui met un 20/20! ce jeu est prenant,les graphisme sont plus que correctes et la jouabilitées est parfaite.Certe ubi a procedé a un virage a 180° mais est-ce reprehendable ? non! car la licence perdait son souffle et les developpeurs se devaient de changer la serie sinon elle serait morte d'elle meme! ceux qui critique le renouveau aurai aussi critiqué si ubisoft avais fait une pale suite a DA. je met 15/20 car ce jeu me fait trop penser a jason bourne. pour ce qui est de la durée de vie ne me faite pas rire ... gear of war : il m'a fallut 7 h alors vos petite crises ...

absolus7474
Posté le 14 Avril 2010

Excellente ambiance. Enormes possibilités niveau gameplay donc approche du terrain, vraiment très bien pensé à ce niveau là. Mode réaliste à la hauteur, techniquement très bon avec toujours de superbes effets lumineux. Un super Splinter Cell, bien meilleur que son sucesseur. Un très bon jeu à prendre sans hésiter. A noter, un excellent mode coop bien foutu et qui double le plaisir.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75
  • Splinter Cell Conviction 360