Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
noxuss

LordN
Posté le 16 Août 2012

ImportedAsia
Posté le 19 Mars 2011

Grand fan de Splinter cell depuis de nombreuses années.

Les graphismes sont convenables sans être une explosion pour la rétine, l'infiltration reste présente si on s'y prend bien.
Beaucoup de choix d'armes, pas mal de gadget..

Un bon Splinter cell, mais qui ne restera pas graver malheuresement.

mp-masterz
Posté le 12 Juin 2012

Je dois avouer qu'Ubisoft a su innover pour le mieux, et donc, pour une nouvelle clientèle, et ce, grâce à (malheureusement) un ``remake `` total de la série splinter cell et par le fait même oublié les anciens joueurs. On peut presque dire adieu a l'infiltration qui devient très vite répétitive du a sa grande facilité et par sa linéarité. Le gameplay anciennement plus lent, plus libre et plus personnel a laissé place a un gameplay qui vise toujours a devenir plus rapide et donc redondant, puisqu'au finale les gadgets et l'infiltration ne servent à rien. De plus, dans les anciens jeux, Sam Fisher se promenait à travers le monde (Corée, Chine, Japon, Amérique du Sud, Russie, Islande, etc.), mais on dirai bien que dans celui-ci on doit se contenter des États-Unis. Donc, splinter cell n'a en commun que la nom et les personnages avec ses prédécesseurs. Sa redondance, son gameplay et son coté linéaire comme les FPS font en sorte que, en tant que fan de cette série, je n'ai pas apprécié le jeu et je pourrai continuer encore. De plus, dans ma critique sur double agent je me souviens avoir mentionné que certains joueurs aimais rester conservateur et que cela était selon moi un mouvement de pensée quelque peu rétrograde, mais je dois admettre qu'ici je contredis mon idée de départ, mais j'ai sérieusement l'impression qu' ubisoft a créer un jeu totalement nouveau qui, ironiquement, et par coïncidence s'appelle aussi splinter cell. Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu pour les nouveaux venus dans cet univers. La prise en main est simple, l'histoire correcte (dépend), graphisme respectable (pas époustouflant), multi sympa, rejouabilité bonne. Donc, ce jeu n'est pas mauvais, je le trouve simplement trop large public à cause de sa facilité, son gameplay trop linéaire et redondant, son manque d'infiltration, sa durée de vie courte, ses graphismes un peu vieillots, son multi avec seulement 2 joueurs et son histoire cliché et typique de la propagande américaine dans sa constante lutte pour la liberté.

electrospeed
Posté le 10 Août 2013

W.T.F

J’étais certain que vous n'arriveriez pas a faire pire que Double Agent alors j'ai acheté !

La lunette nocturne a carrément dégagée..
C'était un peut le symbole de Splinter cell !!!!

Le jeu passe direct en noir et blanc quand on est invisible
Non seulement ça nous pourris toute notre immersion mais c'est surtout totalement absurde.

On a le droit a une lunette "wallHack" qui voit a travers les murs histoire de tuer tout challenge possible et de supprimer tout effet de surprise du jeu vu qu'on vois les ennemis venir depuis Madrid.

On a droit a des indications qui apparaissent en gros sur la totalité de l’écran histoire de violer littéralement l'immersion du joueur et qu'il se sente comme le plus gros casual assisté que la terre ai jamais portée.
Ps : Les pnj eux ne sont pas choqué par ça !

Même mon chat a compris qu'il fallait se mettre a couvert en voyant cette grosse planche curieusement plantée en plein milieu d'une ruelle malgré tout il fallait en plus recouvrir la planche d'un texte écrit : "MOVE TO COVER" en MAJUSCULE

Jugez plutôt : http://www.noelshack.com/2013-12-1364061898-casu-1.jpg

Dans la catégorie tu vas pas jouer a ton jeu mais tu vas le regarder je demande les QTE , les cinématiques QTE et pour finir les marquages de tirs automatique.. Comme ça je peut finir de lire le dernier Harry Potter en gagnant tout plein de succès/trophées , elle est pas belle la vie ?

Pour finir solo bouclé en 6h
Mouvements simplifiés et surtout accélérés pour pas que Kevin s'ennuie..
Mode bourrin activé évite toute infiltration
L'histoire qui tient pas debout.. Bref vont-ils réussir a faire pire ?? Les paris sont ouverts !

mandrax68
Posté le 16 Avril 2012

C'est un très bon jeu d'action-infiltration, même si cet opus est plus basé sur l'action que sur l'infiltration; et n'a rien a voir avec les précédents.
Des graphismes excellents, une très bonne bande son et un gameplay parfait même si un petit temps d'adaptation est necessaire. Le scénario est correct. Le jeu est vraiment immersif.
La campagne a 2 est vraiment sympa a faire.
Le defaut principal du jeu : La durée de vie, elle est loin d'être suffisante.

dinkyboy
Posté le 08 Mars 2012

Un changement de cap vraiment violent pour les fans et les professionnels de l'ombre que nous sommes. Où est donc passé l'esprit Chaos Theory?! Vraiment dommage que la licence prenne cette direction (définitivement?). Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Les graphismes et l'ambiance sont soignés et la mise en scène est efficace. Malgré des lacunes parmi la palette des mouvements de Sam, la jouabilité reste dynamique. Toutefois, le level design et les lieux de mission ne sont pas aussi emblématiques que dans les épisodes précédents et ne se distinguent pas suffisamment les uns des autres. La progression fantomatique n'étant pas encouragée, le challenge du zéro contact et relevé, voire malheureusement impossible. La bannière étoilée mène toujours le scénario et offre un méchant manquant cruellement de charisme. A noter également que le superbe travail de Lalo Shifrin, Amon Tobin ou encore de Mc Cann pour la B.O semble loin derrière. On a cette fois-ci droit à un plagiat de l'oeuvre de John Powell pour la trilogie Jason Bourne. Tout en étant donc un titre intéressant à découvrir, Conviction déboussolera les puristes. Episode à part entière, espérons que la parenthèse soit maintenant refermée.

EzEkiEl_712
Posté le 15 Août 2012

1 an que je possède ce jeu...et je m'en lasse pas!
faire et refaire l'histoire où des opérations confidentielles avec les punchline de Sam ou d'Archer n'a jamais était aussi plaisant
la bande son ma épatée sur toute la ligne et je n'ai était témoin d'aucun bug!
vraiment un bon jeu! BRAVO!

froudich
Posté le 16 Avril 2010

Ultra décevant !!! Je l'attendais depuis Double Agent avec excitation...
Déception ! Ce jeu n'est pas un Splinter Cell mais un autre jeu avec un Sam Fisher bidon, des actions bidons et un gameplay arcade à la con.

Ce jeu est une insulte aux autres magnifiques opus de la série !!!

Il y avait un risque à refaire pareil aux autres épisodes... Celui de lasser un peu...
Ils ont choisit donc d'innover afin de l'éviter...
Et ils ont réussit ! Le jeu ne lassera pas... parce que les vrais amateurs de la série ne l'achèteront pas !

pierre-pilou98
Posté le 09 Septembre 2011

Ce jeu est franchement réaliste,il a un grand choix d'armes,de grenades et d'habits(pour ceux qui on Xbox Live),mais trop facile et trop court pour un jeu (qui je pense été attendu par certains).
C'était Pilou.
A plus tard.

super_fourniret
Posté le 13 Avril 2010

Fini hier en difficulté "réaliste", c'est à dire le niveau qui correspondrait à "manchot végétatif" dans splinter cell 1.
Ca ressemble malheureusement d'avantage au mauvais jeu Bourne(peut etre meme pire) qu'à un splinter cell, à coté de ca, Double Agent (considéré comme moyen) passe pour un hit, les points positifs sont trop rares pour gommer les defauts, certains niveaux (la fete foraine) se bouclent en 5 minutes, pourquoi se donner tant de mal à modeliser des niveaux pour si peu? et le niveau en Irak:WTF?? fini le temps où la licence splinter cell concurrençait MGS, on a ici un bel exemple de la tendance actuelle de simplification au max, pire que le dernier Prince of Persia, à aucun moment je n'ai eu la sensation de m'infiltrer, tendre un piege etc, c'est à dire la base du plaisir d'un splinter cell.La rejouabilité du solo est inexistante, le moteur graphique vieux et pas tres bien exploité.
Reste au final un divertissement proche d'heavy rain: un film interactif bourré de QTE, avec des phases de shoot bataardes et complètement hors de propos.
évidemment ma note compense celle des Kevin qui lui ont collé un 20."Objectivement", il vaut 11.

superbubuch
Posté le 10 Juin 2012

j'adore de jeu. C'est sur que le style de jeu a complètement changé mais en mieux je trouve, enfin c'est différent, ce jeu privilégie surtout l'action, le corps à corps... ça met un peu de punch dans le jeu

Dwayane
Posté le 07 Avril 2012

Ces jeux est magnifique je suis fan des jeux comme celui la alors avec le nouveau ou il y a le des coups bien fais le mode ou on tues plusieurs personnes ensemble et le mode en ligne est trop bien fais en plus je suis super fort en ligne merci beaucoup pour ce merveilleux jeux.

kagraaa
Posté le 13 Avril 2010

Bouclé en facile chez un pote EN 4 HEURES !
mais quelle Honte, quelle arnaque monumentale !
Le jeu ne frole pas l'epic de Mgs4 1 seul seconde, sa bouge mais c'est du mauvais James bond, genre cantum of solace !
On kill en chaine, jusqu'au mechant de fin avec des petits tiwst vite oublier.
MAIS 4 HEURES EN FACILE C'EST UNE HONTE !

Tomiam
Posté le 13 Avril 2010

Je n'arrive pas a comprendre un tel engouement pour un épisode qui vient de ruiner la série.
Commençons par le point technique..
Je ne sais pas comment ils ont fait depuis la sortie de SC double agent il y a plus de 4 ans, mais c'est encore plus moche. Et en plus ca rame méchament alors que ce splinter cell est orienté gunfight, jouer a 25 images par secondes tout au plus n'aide pas. A croire que la xbox 360 a déjà un pied dans la tombe vu que le jeu nécessite une configuration vraiment dépassé sur pc (config recommandé)
Le jeu ne ressemble plus a rien. SC c'était la référence en matière d'infiltration réaliste, c'est plus qu'une sorte de mix entre gears of war et assassin's creed.
Planquer les cadavres ? connait pas, laissez les a la lumière si un garde en remarque il va aller se bloquer dans un recoin tellement l'IA est pitoyable.
Sam est devenu duke nukem, il peut se faire des groupes d'ennemis et un helico en même temps.
Le système de tromperie d'ennemis en lui fesant croire qu'on se trouve a une position aurait pu être intéressant si l'IA ne serait pas aussi naze.
La il suffit de bouger d'un mètre une fois que l'ennemi vous croit a un endroit et de les allumer pendant qu'ils vous cherchent comme des idiots... nul.
La bande sonore est réussi mais ça fait cher 60€ juste pour écouter de la musique.
comptez 6h tout au plus pour le solo.
Le multi est inutile, c'est juste du coop ou en 1h vous aurez fait le tour.
Une série vient de mourrir

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • Splinter Cell Conviction 360