Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
noxuss

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

mandrax68
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu d'action-infiltration, même si cet opus est plus basé sur l'action que sur l'infiltration; et n'a rien a voir avec les précédents.
Des graphismes excellents, une très bonne bande son et un gameplay parfait même si un petit temps d'adaptation est necessaire. Le scénario est correct. Le jeu est vraiment immersif.
La campagne a 2 est vraiment sympa a faire.
Le defaut principal du jeu : La durée de vie, elle est loin d'être suffisante.

ImportedAsia
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Grand fan de Splinter cell depuis de nombreuses années.

Les graphismes sont convenables sans être une explosion pour la rétine, l'infiltration reste présente si on s'y prend bien.
Beaucoup de choix d'armes, pas mal de gadget..

Un bon Splinter cell, mais qui ne restera pas graver malheuresement.

mp-masterz
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Je dois avouer qu'Ubisoft a su innover pour le mieux, et donc, pour une nouvelle clientèle, et ce, grâce à (malheureusement) un ``remake `` total de la série splinter cell et par le fait même oublié les anciens joueurs. On peut presque dire adieu a l'infiltration qui devient très vite répétitive du a sa grande facilité et par sa linéarité. Le gameplay anciennement plus lent, plus libre et plus personnel a laissé place a un gameplay qui vise toujours a devenir plus rapide et donc redondant, puisqu'au finale les gadgets et l'infiltration ne servent à rien. De plus, dans les anciens jeux, Sam Fisher se promenait à travers le monde (Corée, Chine, Japon, Amérique du Sud, Russie, Islande, etc.), mais on dirai bien que dans celui-ci on doit se contenter des États-Unis. Donc, splinter cell n'a en commun que la nom et les personnages avec ses prédécesseurs. Sa redondance, son gameplay et son coté linéaire comme les FPS font en sorte que, en tant que fan de cette série, je n'ai pas apprécié le jeu et je pourrai continuer encore. De plus, dans ma critique sur double agent je me souviens avoir mentionné que certains joueurs aimais rester conservateur et que cela était selon moi un mouvement de pensée quelque peu rétrograde, mais je dois admettre qu'ici je contredis mon idée de départ, mais j'ai sérieusement l'impression qu' ubisoft a créer un jeu totalement nouveau qui, ironiquement, et par coïncidence s'appelle aussi splinter cell. Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu pour les nouveaux venus dans cet univers. La prise en main est simple, l'histoire correcte (dépend), graphisme respectable (pas époustouflant), multi sympa, rejouabilité bonne. Donc, ce jeu n'est pas mauvais, je le trouve simplement trop large public à cause de sa facilité, son gameplay trop linéaire et redondant, son manque d'infiltration, sa durée de vie courte, ses graphismes un peu vieillots, son multi avec seulement 2 joueurs et son histoire cliché et typique de la propagande américaine dans sa constante lutte pour la liberté.

EzEkiEl_712
Posté le 15 août 2012 à 00:00

1 an que je possède ce jeu...et je m'en lasse pas!
faire et refaire l'histoire où des opérations confidentielles avec les punchline de Sam ou d'Archer n'a jamais était aussi plaisant
la bande son ma épatée sur toute la ligne et je n'ai était témoin d'aucun bug!
vraiment un bon jeu! BRAVO!

Electrospeed
Posté le 10 août 2013 à 00:00

W.T.F

J’étais certain que vous n'arriveriez pas a faire pire que Double Agent alors j'ai acheté !

La lunette nocturne a carrément dégagée..
C'était un peut le symbole de Splinter cell !!!!

Le jeu passe direct en noir et blanc quand on est invisible
Non seulement ça nous pourris toute notre immersion mais c'est surtout totalement absurde.

On a le droit a une lunette "wallHack" qui voit a travers les murs histoire de tuer tout challenge possible et de supprimer tout effet de surprise du jeu vu qu'on vois les ennemis venir depuis Madrid.

On a droit a des indications qui apparaissent en gros sur la totalité de l’écran histoire de violer littéralement l'immersion du joueur et qu'il se sente comme le plus gros casual assisté que la terre ai jamais portée.
Ps : Les pnj eux ne sont pas choqué par ça !

Même mon chat a compris qu'il fallait se mettre a couvert en voyant cette grosse planche curieusement plantée en plein milieu d'une ruelle malgré tout il fallait en plus recouvrir la planche d'un texte écrit : "MOVE TO COVER" en MAJUSCULE

Jugez plutôt : http://www.noelshack.com/2013-12-1364061898-casu-1.jpg

Dans la catégorie tu vas pas jouer a ton jeu mais tu vas le regarder je demande les QTE , les cinématiques QTE et pour finir les marquages de tirs automatique.. Comme ça je peut finir de lire le dernier Harry Potter en gagnant tout plein de succès/trophées , elle est pas belle la vie ?

Pour finir solo bouclé en 6h
Mouvements simplifiés et surtout accélérés pour pas que Kevin s'ennuie..
Mode bourrin activé évite toute infiltration
L'histoire qui tient pas debout.. Bref vont-ils réussir a faire pire ?? Les paris sont ouverts !

dinkyboy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un changement de cap vraiment violent pour les fans et les professionnels de l'ombre que nous sommes. Où est donc passé l'esprit Chaos Theory?! Vraiment dommage que la licence prenne cette direction (définitivement?). Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Les graphismes et l'ambiance sont soignés et la mise en scène est efficace. Malgré des lacunes parmi la palette des mouvements de Sam, la jouabilité reste dynamique. Toutefois, le level design et les lieux de mission ne sont pas aussi emblématiques que dans les épisodes précédents et ne se distinguent pas suffisamment les uns des autres. La progression fantomatique n'étant pas encouragée, le challenge du zéro contact et relevé, voire malheureusement impossible. La bannière étoilée mène toujours le scénario et offre un méchant manquant cruellement de charisme. A noter également que le superbe travail de Lalo Shifrin, Amon Tobin ou encore de Mc Cann pour la B.O semble loin derrière. On a cette fois-ci droit à un plagiat de l'oeuvre de John Powell pour la trilogie Jason Bourne. Tout en étant donc un titre intéressant à découvrir, Conviction déboussolera les puristes. Episode à part entière, espérons que la parenthèse soit maintenant refermée.

froudich
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Ultra décevant !!! Je l'attendais depuis Double Agent avec excitation...
Déception ! Ce jeu n'est pas un Splinter Cell mais un autre jeu avec un Sam Fisher bidon, des actions bidons et un gameplay arcade à la con.

Ce jeu est une insulte aux autres magnifiques opus de la série !!!

Il y avait un risque à refaire pareil aux autres épisodes... Celui de lasser un peu...
Ils ont choisit donc d'innover afin de l'éviter...
Et ils ont réussit ! Le jeu ne lassera pas... parce que les vrais amateurs de la série ne l'achèteront pas !

pierre-pilou98
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est franchement réaliste,il a un grand choix d'armes,de grenades et d'habits(pour ceux qui on Xbox Live),mais trop facile et trop court pour un jeu (qui je pense été attendu par certains).
C'était Pilou.
A plus tard.

superbubuch
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

j'adore de jeu. C'est sur que le style de jeu a complètement changé mais en mieux je trouve, enfin c'est différent, ce jeu privilégie surtout l'action, le corps à corps... ça met un peu de punch dans le jeu

Dwayane
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ces jeux est magnifique je suis fan des jeux comme celui la alors avec le nouveau ou il y a le des coups bien fais le mode ou on tues plusieurs personnes ensemble et le mode en ligne est trop bien fais en plus je suis super fort en ligne merci beaucoup pour ce merveilleux jeux.

Sangoal
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'adorais les premiers Splinter Cell sur PS2 et je me suis dit que celui-ci allait sans doute me plaire également, et je ne me suis pas trompé. Les graphismes sont excellents, la jouabilité tout autant, la durée de vie est correcte, la bande son est fabuleuse (j'exagère peut-être un peu) et le scénario est superbement pensé. Un bon 18/20 pour cet excellent jeu.

]Gohan60[
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Splinter cell 5...Il y'en a eu qui ont a qui on été déçus et les autres...Étant fan de la série depuis le 2eme opus et ayant beaucoup attendu sa sortie cela m'a fait bizarre d'avoir autant de scènes d'action dans un jeu normalement axé infiltration.Sinon le gameplay est parfait,un mode coop très abouti et les modes secondaires pas trop mal et jouables en coop aussi!De nombreux costumes et armes.L'infiltration n'a pas disparue mais énormément diminuée au détriment de l'action.Ils auraient pu laisser ceux voulant s'infiltrer,s’infiltrer.et ceux qui veulent se la joueur bourrin,bourriner pour que tout le monde ait son compte
Personnellement le jeu m'a beaucoup plu mais ne plaira pas a tout le monde,surtout les fans.

Roidaguidou
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Splinter Cell Conviction est un bon jeu de qualité qui vous fera passer d’excellents moments. La jouabilité est très réussi, très intuitif, et très jouissif. Peut être qu'on aurait préféré un tout petit peu plus "agent secret" quand même. Les graphismes ne sont pas très variés mais sont très jolies, et les animations sont parfaites. L'histoire n'a rien d’exceptionnelle mais à le mérite d'être dynamique, accrochant et très bien narrée. Le seul point faible du jeu : la durée de vie. L'histoire et beaucoup trop courte, on en demande plus. Heureusement, la campagne coop est excellente, et offre une très grande rejouabilité. La bande son pour finir est réussi, et les doublages sont EXCELLENTS !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70