16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75
durzak
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je mets 18 pour 2 raisons, 1 car ce jeu les vaut, il est cours, je vous l'accorde, mais il ne faut pas oublier que si vous vous mettez en facile ça aide pas vraiment... 2 car il y a beaucoup trop de personnes qui viennent mettre 4/5 ou 6 alors qu'ils ont juste joué à la démo ou chez un pote. Mais arrêtez de dévaloriser les produits car vous n'aimez pas.

Le but des notes de joueurs c'est de permettre aux personnes venant lire d'avoir des avis construits et non sanction car on aime pas le style. On peut mettre une note basse, mais ça se justifie de façon réfléchie.

Alors je mets 18 à ce jeu, car les graphismes sont vraiment sympas, le gameplay bien que déroutant au début fini par se manier très bien. Si on se met en réaliste et qu'on essaye de se la jouer infiltration, les cartes sont suffisamment bien faites pour se le permettre. Et enfin un mode écran partagé que se soit pour la campagne coop ou pour les chasses aux terroristes ça cours pas les rues de nos jours. Pour le côté infiltration, ça dépendra vraiment de votre façon de jouer, si vous êtes du genre à bourrer dans le tas, vous pourrez mais vous prendrez moins de plaisir, alors que si vous essayer d'éliminer au corps à corps et de contourner les cibles, l'environnement prend tout son sens.

Voila bon jeu.

mimi2669
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

juste la moyenne histoire de pas faire d'histoire. Mais quelle honte Ubi d'encore massacrer une licence en casualisant tout ce qui bouge. Merde elle est ou l'infiltration??? L'AI est naze et que c'est court... Bref bon jeu d'action mais certainnement pas un SC, Sam ficher a predue de se splandeur et laisse Snake seul sur le podium.

nicoplv
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ayant joué et fini le jeu, je le trouve extrêmement bien, un peu court c'est vrai (même très) vu l'attente que nous ont fait subir ubi. Réellement, le changement de registre de la série, je pense que c'était le seul moyen qu'Ubisoft avais pour pouvoir sortir un jeu qui ne soit pas un Splinter Cell Double Agent 1.5 par ce que celui-ci était parfais, il fallait donc qu'il part dans une autre direction. Enfin, pour les gens qui note le jeu seulement par rapport à la démo, sachez que le niveau présenté ne fais même pas parti du jeu, c'est juste une mise en scène pour montrer à la va vite le jeu.

Bipoux
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Déjà scotché par la démo, j'ai enfin commencé à joué et c'est absolument enorme.
Alors oui, certains vont dire que ce dernier volet change radicalement des premiers (et c'est bien je trouve, c'est plus sympa à jouer, moins mécanique)
D'autres diront que l'histoire est courte (perso, je bosse 70 heures par semaine et j'ai une vie en dehors de ma Xbox, alors les jeux qui durent des heures et des heures (hormis GTA et autres jeux du genre) ça devient chiant!)

Pour être honnête, je mets un 19/20 pour contrecarrer les 3 qui ont été donnés, parce que là, je trouve ça exagérer ...

Et pour ceux qui disent "je garde mon argent pour Alan Wake" et bah perso je dirais : J'ai acheté SCC et achèterai Alan Wake !

neptune13
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Le plus mauvais splinter cell est sorti cette année !
Au diable le renouvellement, les 3 premiers épisodes était si bien, pourquoi changer une formule qui change ?
Graphiquement, le jeu est très en dessous des gros blockbusters, bourré d'aliasing, animations ridicules. Je comprend pas la note de jv.com sur les graphismes...
Le solo est un didactiel, la coop et le mode en ligne rattrape le tout, mais hélas ce n'est pas assez pour me plaire.
C'est la déchéance de cette licence..

faya_boon
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Aprés Resident Evil, et Final Fantasy, voila maintenant une autre série culte qui sombre. Je ne répeterait pas tous se qui a été dit précédemmennt comme le coté infiltration délaissé au profit d'une action totallement grotesque.
Mais se qui me choque le plus c'est la durée de vie!! Comment peut on mettre décemment plus de 13 a un jeux qui se boucle en 6h!?!? C'est bien les gens continuez à mettre de bonne note à ce genre de jeux, comme ça dans 1an ou 2 on aura des jeux de 2heures pour 60euros grace a vous, merci les moutons =)

dylanboss
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Les gens qui mettent 03/20 ou 05/20 sont vraiment PATHETIQUES. Un jeu sa ne se note pas que sur la durée de vie ( comme 80% des gens qui ont mis une mauvaise note )Un jeu sa se note sur tout , graphisme , scenario , bande-son , jouabilité.Vraiment pitoyable les gens qui savent pas noter.Sinon pour en revenir au jeu je l'ai trouver exellent.A part quelque texture defois asser etrange. la bande-son et tout le reste sont aussi exellent.

Code_Murasame
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu était celui que j'attendais le plus, bien que j'ai moin apprécié SCDA (sans doute par lassitude) Splinter Cell est quand même une des meilleures licences du moment et ce jeu prouve qu'ils arrivent à se renouveller sans dénaturer le jeu originel. Tout ceux qui le critique juge la durée de vie qui est faible c'est vrai, mais la vérité est que c'est loin d'être le seul dans ce cas la, de plus les modes de jeu sont divers ce qui permet de modifier l'experience de jeu et sa durabilité car ce n'est pas juste un "mode solo", et c'est en grande partie pour ce jeu que je compte acheter une Xbox 360.

dzgaming
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je Pense que Conviction est un jeu a la hauteur de mes esperances, malgré quand même quelques défauts coté gameplay qui change radicalement des autres Opus de la série si bien connue. Et aussi je trouve bizarre que Sam Fisher Tue ... Enfin je pense qu'il mérite un bon 17 mais je n'en serais sûr qu'aprés l'avoir testé moi même ...

Retro-game
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

09/20 tous simplement pour la duré de vie qui est inacceptable.

Le minimum potable serait 12h pour ce genre de jeux :ok:

De + les 20/20 des Pro M je trouve sa emmerdant a quand allons nous noté un jeux pour sa juste valeur est non par ce que ce jeux un est jeux 360 ou ps3 -_-

develydevil
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Sérieusement je ne comprends pas les gens. Dans une série s'il n'y a pas de changement les gens se plaignent qu'il ne s'agit que de copie du premier succès. A l'inverse s'il y a du changement les gens se plaignent encore mais cette fois parce qu'ils disent que le jeu ne ressemble plus au premier succès.

Mais qu'est ce que vous voulez à la fin???!!! Du changement sans changement??!!

vinskiller
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Grosse déception de mon côté. Et parfaitement d'accord avec le testeur concernant cette phrase :"Splinter Cell Conviction c'est Splinter Cell... sans Splinter Cell.". Je ne retrouve plus du tout ce que j'attendais depuis l'excellentissime "CHAOS THEORY". On a clairement l'impression d'être face à un tout autre jeu. Plus casual...Moins technique. Moins intéressant donc à jouer à mon gout. Aussi le scénario s'affiche finalement un peu faiblard, mais en adéquation avec l'orientation prise par le jeu, misant d'avantage sur l'action. Enfin les graphismes sont vraiment beaux et le level design en envoi toujours autant. Léger regret côté musique, moins inspiré qu'auparavant, mais proposant des doublages français toujours au top. En somme, fan de Splinter Cell premier du nom, passez votre chemin, la déception sera très grande. Non connaisseurs de ce jeu et fan des jeux du moments, foncez...

stun67
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je donne un 20 a ce jeu car ça fait des mois que je l'attend et que je ne suis pas du tout déçu , les graphismes sont supers (je ne comprend pas comment certains peuvent dire le contraire) la jouabilité est excellente et il y a au moins 10 façon d'éliminer les ennemis d'une pièce , le solo est un peu court mais avec la campagne coop on atteind les 10 heures de jeu plus tout les autres modes multis et la rejouabilité qui est excellente (j'ai fais le jeu 2 fois et je recommence). Un jeu que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux d'infiltration et d'action.
PS:Pour ceux qui doutent j'ai les deux splinter cell précédent et ce jeu est digne de la série.
Bon jeu à tous ceux qui vont ce l'acheter !

dor2
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

J'ai touvé ce Splinter Cell très réussi bien que comparer aux autres l'infiltration est moins poussée. Je ne comprend pas ceux qui critique les graphismes moi ils me conviennet très bien peut être le noir et blanc qui peut en rebuter quelques uns. Le solo est un peu court mais ce jeu jouit d'une bonne rejouabilité et le multi et la coop viennent rehausser la durée de vie. Pour moi un très bon Splinter Cell, un peu dommage pour les puristes des anciens Splinter Cell mais excellent pour ceux comme moi qui trouvaient les anciens trop prise de tête et qui aiment le changement.

matbl93
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeux video, car pour moi c'est un vrai splinter cell.Jaime le fait qu'il est plus orienté action sans pour autend laisser l'infiltration de coté. De plus je trouve qu'il ont reussi a faire de ce splinter cell un jeux quand meme assez diversifier.Pour conclure je trouve que l'equipe d'Ubisoft Montreal a fait une excellente "job"

70  71  72  73  74  75