16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75
Snipez
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Alors là, bonne surprise !
Ce Splinter Cell est pour moi excellent ! Le gameplay est enrichie notamment avec les silents kills, la possibilité de marquage des ennemies, tout pour obtenir un gameplay plus dynamique !
La realisation n'est certes pas au top du top mais les jeux de lumières donnent une veritable personnalitée du soft, le plus sombre des Splinter Cell.
Le scènario est excellent, et profitera de rebondissements et d'une fin quasi-pafaite pour moi !

Alors pourquoi pas un 19 ou un 20, tout simplement parce que la perfection n'existe pas, parce que le jeu aurait pu etre un poil plus beau, et les passage en noir et blanc sont un peu trop nombreux a mons gouts !!

Bref un exellent jeu !!

testjeux
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je pense personnelement que ce jeux n'est pas mauvais dans son ensemble mais ne pouvait tout simplement pas s'appeler Splinter cell. S'il s'était appelé autrement , il aurait certainement des meilleures notes de la part de ses joueurs. Tout simplement , je ne m'y retrouve pas dans cette série... J'ai perdu ma sensation d'infiltration , un peut de bourrinage , etc... Solo très court ! Jeux pas trop mauvais dans son ensemble mais pourquoi l'avoir appelé splinter cell ?

darck-x
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction reste un bon jeux meme si il as perdu de sa superbe on passe d'une infiltration pure et dure a un jeux d'action. Pour moi le gros problème reste la durée de vie pour le prix on pourrait s'attendre a un minimum de 12 heures de jeux, pour ma part je l'ai fini en 8heures pépère cela correspond a un add-on .... mais quand je lui certain commentaire je me demande si ces personnes ont joués au jeux avant de le noter.

fungamer24
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Moi franchement, la première chose qui me vient la tout de suite, c'est ca :
1°) les gugus qui note un jeu en ayant uniquement joué à la démo de 10 minutes et surtout qui dâte de plus d'un an, donc largement en retrait par rapport au produit fini.
2°) ceux qui note un jeu alors même qu'il n'est pas encore sortie chez nous, pirates ? Soit c'est ca ou alors les mecs qui veulent se la péter en nous faisant croire qu'ils sont meilleurs que ceux qui l'ont dans les mains depuis au moins 10 jours ( possible mais peu probable ), en nous disans qu'il l'ont torché en 4h ( facile ? surement )...
3°) Ceux qui se font leurs opinions sur la majoritée des notes des " joueurs "( fausse, soit dis en passant pour les raisons sités plus haut ), et qui par conséquant ne servent qu'à baisser la note lecteurs général, celle que les lecteurs justement regarde en priorité car elle est issut du plus grand nombre, donc logiquement plus réelle, logiquement j'ai dit mais pas réelle dans la majorité des cas.
4°) Ceux qui font du multi-post avec des notes toujours plus basse les unes que les autres, pour telle ou telle raison, du grand nimporte quoi de gamin de 12 ans.
5°) Ceux qui note un jeu uniquement sur l'écart entre cet épisode et les précédents sans même prendre la peine de parler du jeu réellement, de ces qualitées, etc... Mais uniquement pour le noter nimporte comment sous pretexte que la licence n'a pas été respectée, etc...

raptor0978
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Un peu déçu tout de même. Comme dit dans le test. C'est splinter cell sans splinter cell. Finit les joli coin d'ombre ou l'on ce cachait dans le noir et ou ne voyait que 3 petits points. Place au .. Noir et Blanc. Bof bof un truc pour les casuals gamers qui ne se rendent pas compte ? Dommage. Même si l'on peut toujours la jouer infiltration, on peut aussi y aller à coup de fusil à pompe ... Ce que j'aimai dans Splinter Cell c'était son coté infiltration totale. Encore plus que dans MGS mais la ... déçu. Sinon le jeux est plutôt beau, bien finit et quand même sympa, .. si l'on oublie que c'est Sam fisher...

zizipanpan2
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Graphique, musique, animation, nickel, rien à dire. Jouabilité très bonne si ce n'est la visée qui n'est pas toujours au top. Le jeu est court en effet. Après, on a à disposition un petit arsenal mais finalement je ne me suis servi que d'un pistolet silencieux, et de diverses grenades. L'IA n'est pas toujours au rdv (des passages où les ennemis vont tous passer par la fenêtre...). Le système noir et blanc ne m'a pas perturbé graphiquement mais par contre ce n'est pas toujours précis. des fois on va passer "en couleur" alors qu'il n'y a pas de réel source de lumière à proximité (???). Bref, j'ai pris plaisir avec ce jeu mais dommage qu'il y est ces petites imperfections qui viennent gâcher la fête.

pichouley
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

mgs 4 pour une durée de vie de 25heures a la note 16 en durée de vie...cherchez l'erreur xD. Bon sinon le jeu est sympa jouissif ca change et ca renouvèle pas mal la saga qui se montrait vieillissante mais le plier en 6h pour 70€ ca fait quand même vraiment très mal au cul...

trymort
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Bon sang que je hais les joueurs qui donnent leur avis sans avoir joué au jeu.
Bon graphiquement c'est mignon ok mais pas transcendant a cause d'une palette de couleur un peu fade mais ca c'est quelque chose de tres subjectif
Le gamplay par contre, bon sang si dans les precedents jeux on avancait a 2 a l'heure simplement en se deplacant dans l'ombre connement, ici on a veritablement affaire a de l'infiltration. Ben oui les idiots qui crient que le jeu est moins realiste, trop abordable, ceux la je leur ri au nez. En l'etat le jeu est bien plus realiste que les precedents splinter cells. C'est devenu bien moins un vulgaire parcours fléché entre les ombres
Reste un scenario finalement trop banal a la 24h (clairement d'ailleur). je veux dire, pourquoi faut-il qu'on touche au president a chaque fois. Comme si sa mort signifiait a chaque fois la fin du monde ... Malgres tout on ressent indeniablement une vrai ambiance, un vraie atmosphere sans vraiment de gentils ni de mechants. Et ca c'est deja bien mieux que la concurrence !
Pour finir je donnerai mon point de vue sur la duree de vie du jeu. En normal il est extremement court, j'aurai bien voulu que les developpeurs nous emmenent plus loin car il y avait matiere a faire un vrai jeu bien long et bien immersif. La on en ressort avec l'envie de voir la suite meme si c'est terminé

Mika-117
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Après toute cette attente le jeu est excellent. Il change des anciens épisodes et ça fait du bien. Il est plus violent, plus axé action sans oublier le côté infiltration, les graphismes sont beau, le jeu est facile à prendre en main après un petit temps d'adaptation, la bande-son est bonne, le solo est court mais il y a le multi. Bref encore une fois Splinter Cell frappe fort.

boomlabase
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu même si il merite plutot 17/18 car beaucoup de gens lui mettent des 5/20 alors qu'ils n'ont pas le jeu ni même la xbox360... Je me permet donc de faire remonter la note des lecteurs en rajoutant 1 ou 2 points car pour moi,le seul veritable defaut reside dans la durée de vie.

dbafssj5
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Comme l'a dit jv.com, ce n'est pas vraiment un splinter cell mais ça reste quand meme un bon jeu. Je pense personnelement que la durée de vie n'est pas un gros probleme vu le plaisir de jeu qu'il y a à coté, meme si il y a des niveau un peu bizarre comme celui en Irak. Le mode multijoueur et plus precisement le mode chasseur est assez bon. Le marquer-executer n'est pas si derangenant que ça vu qu'il est limité.

Ontueraleshaps3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ayant essayé la démo, je peux dire que le jeu est plutôt bien réussi niveau graphisme, le gameplay change radicalement, et ca m'a l'air dans l'ensemble d'un très bon jeu, bien que dans la démo en réaliste, je l'ai trouvé beaucoup trop simple, et fini en 5 minutes, donc pour moi, pas une réussite, mais un bon jeu dans l'ensemble, bien que le côté infiltration soit beaucoup moins présent.

Anonyme-01
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Oui le jeu est très bon, il na rien avoir avec les autre Splinter Cell,les mauvaise note de certain sont du au fait qu'il se sente trahi, le seule véritable reproche c'est la duré de vie qui est courte, sinon c'est un bon jeu d'action, mais vous pouvez vous le faire en infiltre, alors bien sur ne faite pas le malin en plein jours ou en jouant avec votre flingue, tout ce que vous gagnerez, c'est de vous faire tuer en quelque balles, donc soyez prudent tout de même :)

Bigmik
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Hé bien c'est vrai qu'il ya de quoi rester mitigé face à cet épisode. Les attentes etaient grandes, les espoirs aussi. On se retrouve avec un soft plutôt soigné graphiquement, avec des animations criante de verité, et une trés bonne mise en scéne... on voit que tout cela est fait pour montrer la colere de papa Fischer.
Coté gameplay, aussi, c'est plutôt soigné: on peut jouer bourrin certes mais là n'est pas le probléme; ceux qui veulent se la jouer discret seront heureux de voir la multitude de possibilités qu'on manquera pas de tester et retester (faire passer un garde par une vitre sur un autre qui est juste en dessous... miam). On sent l'influence assassin's creed mais c'est tellement jouissif et ça requiert tellement de sang froid (surtout en difficulté maximale)...
L'aventure est courte mais trés intense et avec une grosse rejouabilité... je prefere cela pour ce genre de soft.
Pour terminer, le travail d'Amon Tobin sur la BO est remarquable tant il influe sur le gameplay et fait monter l'adrenaline avec ces grave et basses en puissance.
Pas exempt de défauts mais possedant bien plus de qualités, ce Splinter est avant tout fait pour le plaisir de voir Fischer évoluer avec cette envie de tout peter!

Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

EXCELENT 3ANS ET 4 MOIS que j'attend se jeux et frenchement Une BOMBE ! le meilleur jeux de tout les temps aprés gears of war 2 , modern warfare 2 n'arrive meme pas a se niveaux serieux acheter le !!!

70  71  72  73  74  75