Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]  / 

Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif] - Page 4

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Das_Roschan
Das_Roschan
MP
28 juillet 2015 à 23:21:53

Le 28 juillet 2015 à 22:58:21 Vinileflou a écrit :
Depuis Webedia je savais même pas qu'il y avait encore les chroniques, je voyais Speed Game de temps à autre, c'est tout. :(

Moi aussi, je vois ce topic apparaître dans ma TL twitter et là surprise, j'apprends qu'il y a encore des vraies chroniques sur JVC :rire:
Je regarde le fond de l'affaire sur youtube, et les autres chroniques je n'en connaissais même pas le nom.

J'ai l'impression assez paradoxale que Webedia n'a pas compris comment fonctionnait internet : c'est vrai les chroniques se partagent peu sur les réseaux sociaux. C'est parce que les gens cliquent dessus pour les voir plutôt que de les partager à l'aveugle. C'est compliqué à comprendre ? non, mais ça ramène quand même des visites !

Si vous voulez des visites régulières sur le long terme, il faut encourager la qualité sur le long terme, et surtout il faut la promouvoir ! Là je regarde les afterbit, et c'est excellent ! Quel dommage que je n'en ai jamais entendu parler avant quoi :-(
si j'avais su que ça existait, je serais venu sur JVC pour autre chose que de spammer le forum animation
si j'avais su que des gens honnêtes travaillaient encore pour JVC, je n'aurais pas activé uBlock sur tout le site

Franchement quel gâchis.

PhiRo
PhiRo
MP
28 juillet 2015 à 23:22:41

Je suis également un déserteur de JVC, respawn m'a peu à peu éloigner, les chroniques que j'aimais ont disparu ou sont limite passé sous silence comme si JVC avait honte, et la plupart de celles que que je regarde, je ne les finis pas parce que le lecteur pue. J'ai d'avantage été séduit par la concurrence.
Sans eux, JVC vaut pas vraiment mieux que buzzfeed ou autre site à clic

Chroniqueurs > Jvc

krokenstein
krokenstein
MP
28 juillet 2015 à 23:22:57

Webedia, c'est de la merde. Et dire que tout avait commencé avec l'ETAJV.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:23:23 par krokenstein
[-Harakan-]
[-Harakan-]
MP
28 juillet 2015 à 23:23:22

fub :d) parce que tu crois qu'avant webedia ils étaient au bord du dépot de bilan? Y avait une équipe motivée, du contenu, de la création, un esprit que tout le monde reconnaissait, mais non, y ont du chier sur tout ça en vendant à la dernière des crevures (coucou Cédric)

kura-san
kura-san
MP
28 juillet 2015 à 23:23:24

A JVC ça coule, et ça se voit ses forums sont délaissés, y a plus personne ho wait.

Cadensia
Cadensia
MP
28 juillet 2015 à 23:24:46

Exactement, fubadzi. Tu viens de mettre à l'écrit la pensée de Webedia. Qu'est-ce qu'on doit dire : "C'était mieux avant ?". Eh bien, je crois que oui. L'esprit d'un véritable partage honnête et mue par la passion (pincettes sur ce mot), tout s'est perdu au profit de l'argent et du profit sur le court terme.
Et que se passera-t-il, après, Webedia va avaler tous les autres sites francophones ?

TintinDovakhin
TintinDovakhin
MP
28 juillet 2015 à 23:25:27

Le 28 juillet 2015 à 22:07:09 AfterBit a écrit :
Salut Rivaol, et salut tout le monde, c'est Charles d'After Bit.

Alors, pour commencer, Rivaol, j'étais pas partisan d'ouvrir les hostilités ici, publiquement, mais comme tu as l'air d'y tenir allons y gaiement. :)

Avant tout, je tiens à préciser que ce message concerne uniquement After Bit. Je ne mêlerai pas mes petits camarades là dedans.

Première chose, c'est bien sûr un profond manque de respect que de ne même pas nous répondre, à nous chroniqueurs, directement. Sachez, chers lecteurs, que nous n'avons reçu aucun message de la part de Rivaol en dehors de ce forum...Tous les chroniqueurs sont affolés, inquiets, etc, mais nous n'avons même pas droit à un message personnel de ta part...c'est un bon premier pas pour évaluer la quantité de respect qui nous est allouée dans notre boulot de chroniqueurs.

Tous les chroniqueurs de jvc ont donc reçu, hier, un petit mail nous expliquant gentiment que si nous ne proposions pas un nouveau concept d'ici 2 semaines, c'était fini...Je ne sais pas...il n'y a que moi que ça choque ou c'est juste définitivement n'importe quoi ?

Jamais aucun chroniqueur présent sur ce site n'a rechigné au travail. Avec After Bit, nous avons fait de gros changements dans la saison 2 : nouvelles têtes, nouvelle présentation, nouvelle formule, apparition de l'émission Cover, etc. Pour la saison 3, sur laquelle nous bossons activement depuis plusieurs mois, nous avions décidé d'aborder l'émission encore différemment, par arcs thématiques. Tous les chroniqueurs de ce site cherchent à se renouveler. La chute d'audience ne fait rire personne, et nous cherchons toujours à trouver une façon de capter un nouveau public.

Mais il faut mettre les choses au clair : cette chute d'audience et la décrépitude de ce site qui est en train de l'amener vers les tréfonds du site à buzz, c'est entièrement de votre faute. Les chroniqueurs n'y sont pour rien. Nous supportons votre manque de respect constant (et le tien particulièrement) et le payons au prix fort. Ne même pas avoir la décence de nous répondre personnellement et honnêtement, c'est tout simplement ignoble.

Pour mieux vous faire comprendre, amis lecteurs le quotidien d'un chroniqueur, quelques détails. (ce que je dis s'applique à After Bit, mais aussi, j'en suis sûr, à toutes les chroniques). Voici comment se crée un épisode d'After Bit :

1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale.
2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative.
3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible.
4 / On enregistre les voix off
5 / On fait le mixage audio
6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.
7 / On démarre le tournage des plans
8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.
9 / Mixage du son des plans
10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages
11 / Création des bannières et autres vignettes
12 / Vérification de l'épisode
13 / Upload

Je vous épargne les étapes intermédiaires. Pour tout ce boulot, qui représente environ 60h par semaine pour 4 épisodes par mois, nous touchons, avec Valentin, 450€ net par mois. Alors, non, on ne va pas parler de gros sous dans tous les sens, mais je pense qu'il était intéressant de le noter. On a pas de vacances (là, on travaillait constamment sur les prochains After Bit avec Valentin), jamais un seul mot sympa de ta part, Rivaol, alors je vous laisse imaginer le niveau de tension qui s'installe en travaillant depuis près de 2 ans 60h par semaine pour 450€ par mois. A cette problématique de temps et de fatigue, on nous a répondu : « si ça ne vous va pas, vous pouvez partir », ce qui vous indique à quel point JVC tient au fameux « talent de ses chroniqueurs ». Il me paraît très facile de venir sur un forum se donner une image sainte, mais la vérité est bien différente.

Depuis de nombreux mois maintenant, (voire années) nous faisons part CHAQUE semaine des nombreux problèmes rencontrés. Et jamais les choses n'évoluent du côté du site. On nous demande de nouveaux concepts à créer en 2 semaines, alors que ça fait des mois qu'on ne nous donne aucune réponse sur tous les problèmes les plus évidents :

- Il y a un peu plus d'1 an, il était négocié que les chroniques devaient rester en accroche du site 24h minimum. Aujourd'hui, on oscille entre 3h et 5h. Engagement non tenu, donc, et qui enlève toute visibilité aux chroniques. Cela fait plus de 6 mois que nous le signalons sans AUCUN changement.

- La page facebook de jvc, comptant plus de 300 000 abonnés, et gérée façon Pure People par Webedia NE RELAIE PAS les chroniques...On nous enlève donc aussi notre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas avant le rachat du site, c'est juste que ça s'empire. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on réclame d'être relayés, et pour seule réponse, on a : « ça se partage pas bien, les chroniques »...
Le lecteur est d'une qualité déplorable, nous le signalons chaque semaine depuis de nombreux mois. Les gens partent du site pour voir les vidéos sur Youtube parce qu'ils ne peuvent pas les voir sur jvc...

- Le dénigrement constant des chroniques par la réalisation des vidéos internes au site (versus, les top 10, etc) nuisent là aussi à l'image et à la visibilité de nos chroniques. Vous osez comparer, sans aucune vergogne, des chroniques faites à la va-vite et ne cherchant aucunement à apprendre des choses à votre lectorat, aux chroniques sur lesquelles nous travaillons toujours d'arrache pied. Je ne remets pas en cause l'existence de ces vidéos, mais la façon dont vous les mettez en avant par rapport aux nôtres. Eh oui, faire des Top 10 des plus gros boobs du jeu vidéo, ça apporte plus de clics que de s'emmerder à écrire une chronique instructive...

- la surabondance de news empêche toute visibilité des chroniques là aussi. Même le travail des rédacteurs est dénigré par cette surabondance.

- Jamais le lien n'est fait entre vos news, tests, dossiers, etc, et nos chroniques. Nous le signalons là aussi constamment, et ne sommes bien sûr jamais écoutés. (je pense que vous commencez à le saisir)

Nous savons très bien que cette situation ne changera pas, parce que c'est toujours le cas. Soit vous ne nous répondez pas, soit vous nous faites des promesses qui ne sont jamais tenues. (comme celle de nous dire que tout serait réglé avec respawn, par exemple...)

J'en viens donc à la question de l'image du site. Quand nous sommes arrivés sur jvc en 2013, il y a avait des problèmes, certes, mais il y avait encore une vraie ambiance d'équipe. On pouvait discuter avec vous, quelqu'un se chargeait de nos soucis, on avait l'impression d'être correctement considérés, malgré nos très faibles revenus. On s'y accommodait à ces revenus, tout simplement parce qu'on était fiers de travailler pour jeuxvideo.com. Mais aujourd'hui, nous n'existons plus sur ce site. Toute l'ambiance d'équipe a disparu et la ligne éditoriale, de l'avis même de vos lecteurs, est simplement catastrophique.

Alors oui, vous voulez faire du pognon, quitte à bousculer tout ce qui est sur le passage, et le peu de valeurs qui vous restent. Vous savez très bien que les chroniques sont presque le dernier ilot de noblesse du site, qui tombe de plus en plus dans la facilité du site à buzz. Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

Avec After Bit, notre position est claire : jamais nous ne sacrifierons la qualité de nos émissions au profit du nombre de clics. Nous considérons que les commentaires des utilisateurs du site sont aussi importants que ces fameux clics. Lisez donc les commentaires sous nos chroniques et revenez nous dire que la qualité est à remettre en cause. Et pourtant, comme nous sommes connement gentils, nous l'avons toujours fait, cherchant constamment à améliorer notre formule.

Aujourd'hui c'est fini, nous sommes peut être cons, mais nous avons un minimum d'honneur. Nous n'accepterons pas vos conditions et caprices délirants, et nous ne nous soumettrons plus à votre manque de respect.

Pour toutes ces raisons, permets moi, Rivaol, de te présenter la démission de l'équipe d'After Bit.

Cordialement.

Wahou. Quand je lis ça, je me dit que payer les 60 euros pour les deux ans de premium avec Gamekult est loin d'être une connerie :)
Migrez ou bon vous semble, vous avez tout mon soutient :)
JVC à vendu son cul et sa communauté pour du fric, tant mieux pour eux, d'ici la fin de l'année je resterai sur le site pour les forums, point, sinon, ciao :)
Je suis dégoûté de voir ce qu'est devenu mon site JV préféré, et la seule chose qui me retient c'est la nostalgie du bon temps passé ici :)

Vous allez tout perdre, vos chroniqueurs, et vos lecteurs, bien joué JVC, bien joué Webedia, bien joué monsieur Siré :-)

louxxor
louxxor
MP
28 juillet 2015 à 23:25:30

Bravo à l'équipe d'After Bit pour leur courage d’arrêter par eux même l'émission, alors que terminer un projet qui vous tiens à cœur, qui vous donne envie d'avancer, ce n'est pas facile.

Mais je rejoins les autres : JV.com n'est plus ce qu'il était. Depuis le départ de Franck, tout c'est enchaîne, jusqu'à arriver à se situer à Paris... Merci à cette société capitaliste de détruire de plus en plus de chose, comme un bon site de jeux vidéo qui a pendant 10 ans, de 2000 à 2010 en gros, nous a fait découvrir le jeux vidéo. Avant, on se marré devant les GL avec Franck, on causé entre nous sur le forum (et oui il n'y avait pas que des kikoos et des Jean-Kévin) et on avait plaisir à consulté le site. Ah c'est sur que maintenant il y a un beau site tout neuf, des moyens importants (je pense à l'appli téléphone) et de plus en plus de contenu, mais vous êtes vous posez la question de savoir ce qu'en pense les plus anciennes personnes qui consultent le site ? Mais oui, au travers des questionnaires que vous nous envoyez et que l'on peut écrire dans la case "autres remarques" mais si c'est pour que cela finisse au fond du trou, cela ne sert à rien.

Alors, pourquoi ne pas aller chez la concurrence comme JV.fr Gamekult et autre site ? C'est de plus en plus tentant vu la banalité du site par rapport aux autres, vu qu'il n'y a plus Franck pour nous faire rire, des vrais bétisier du GL avec Hiro, Rivaol, PixelPirate, Dino, Romendil, qui n'était pas forcement dynamique comme les jeunes d'aujourd'hui mais qui étaient sympathiques, alors que ceux de maintenant sont plus quelconques, moi personnellement je reste pour les anciens tel que Rivaol, mais je suis attristé de voir ce que le site est devenu ! :)

Bon courage After Bit ! :-(

Fargol
Fargol
MP
28 juillet 2015 à 23:25:37

Le 28 juillet 2015 à 23:20:00 fubadzi a écrit :
Non mais les mecs, jeuxvideo.com est une entreprise il ne faut pas oublier. Si vous voulez des gens non intéressé par le profit il faut aller sur des blogs perso.

Le but d'une entreprise est de faire du profit, si les chroniqueurs rapportent moins que ce qu'ils coûtent je vois pas pourquoi jeuxvideo.com les garderais. Moi j'ai des objectifs à tenir dans mon boulot, une certaine somme à apporter à ma boite chaque mois, si je ne remplis pas ses objectifs je peut être sujet à un licenciement. C'est normal, c'est la vie, j'ai l'impression que vous oubliez toujours le fait que jeuxvideo.com ou une entreprise comme orange ou total c'est exactement la même chose, c'est pas parce que cet entreprise traite des loisirs qu'elle n'est pas géré pareil.

Tu n'as pas entièrement tord, mais le fait est que JVC veut se débarrasser de ses chroniqueurs alors que :
1- Ils sont sous payés par rapport à la quantité de travail qu'ils fournissent
2- Les dits chroniqueurs se voient mettre des bâtons dans ls roues de la part de JVC
3- Le but d'une entreprise est certes de faire du profit, mais ce profit ne doit pas se faire entièrement au détriment de la qualité. Qu'il veuillent nous vendre un produit, ok. Mais on ne veut pas de la merde.

Après, peut-être suis-je encore trop idéaliste pour mes 23 ans,mais le travail est aussi synonyme d'éthique.

Oune-Pepito2
Oune-Pepito2
MP
28 juillet 2015 à 23:25:50

Pour un site qui se dit " Spécialisé " et une " référence
" en matière de Jeux vidéo notre média

Therealmast3r
Therealmast3r
MP
28 juillet 2015 à 23:26:08

Une attaque ad hominem est une attaque lâche et stupide.

Aux dernières nouvelles la diffamation est toujours répréhensible par la lois.
Ça serait bien de modérer certains propos avant qu'il ne soit trop tard. Certains commentaires sont vraiment limites.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:28:30 par Therealmast3r
VLorde
VLorde
MP
28 juillet 2015 à 23:26:43

Bravo à @AfterBit ! Je vous suivrai sur YT si vous continuez sur cette plateforme. Vous avez eu les couilles de dire la vérité et de vous tenir à vos nobles convictions. Je pense pour ma part à quitter définitivement JVC pour passer à un abonnement premium sur Gamekult. C'est vraiment dommage, car je portais JVC en haute estime, même après le fameux rachat. Mais je suis forcé de constater que le JVC que j'aimais et que je défendais est mort ... L'argent l'a emporté sur l'honneur ...

Ylink
Ylink
MP
28 juillet 2015 à 23:28:12

Comment s'appelle le site pour voir l'audience des sites internet déjà svp ? :question:

Snake_3yes
Snake_3yes
MP
28 juillet 2015 à 23:28:17

Totalement d'accord avec l'auteur et l'équipe d'After Bit, qui ont d'ailleurs tout mon soutien. Rivaol, je t'aimais bien lorsque tu présentais les Gaming Live, je n'ai donc rien contre toi, mais essaye bien de te rendre compte que le site court à sa perte si vous continuez dans cette direction.
Cédric Siré n'est qu'un homme de business qui ne pense qu'au profit, il ne connait rien aux domaines des sites qu'il rachète et ne comprend donc pas les enjeux que ces modifications abruptes peuvent entraîner ou les attentes des lecteurs. Franchement, Wébédia et ce type me dégoûtent, ils représentent ce qui pouvait arriver de pire au site.

IanMcKeIlen
IanMcKeIlen
MP
28 juillet 2015 à 23:28:27

Wow c'est chaud. :noel:

Holycrabe
Holycrabe
MP
28 juillet 2015 à 23:28:33

Bon j'ai pas lu toute l'histoire parce que j'avoue que quand je vois les 3 ou 4 pavés, bon, ma motivation est pas folle.
Mais j'ai lu le coup de gueule et le pavé d'AfterBit (une émission qui a l'air intéressante et que je ne connaissais même pas, tiens), et je dois bien l'avouer tu as raison.
Au point que j'ai des amis qui me demandent de traduire de l'anglais les articles sur les pages officielles des jeux qui leur plaisent, ou les Twitter concerné, plutôt que de venir ici. Et pour causes, les chroniques se noient dans les news inintéressantes, et la rédaction ne sait pas faire la différence entre stagner sur un jeu/sujet et surfer sur l'actualité. Beaucoup considèrent qu'on parle bien trop des jeux à gros budgets et trop peu des jeux plus modestes, en les citant juste assez pour qu'ils aient une news, parfois même pas. Les news devenant tellement clickbait que ca fait mal aux yeux, les titres (je sais, je le redis encore) avec des MAJUSCULES complètement injustifiées, une façon de gérer les réseaux sociaux ridicule. Quand je vois les images postées sur Facebook, ou la façon qu'ont les admins de répondre aux commentaires, on dirait un oncle qui s'intéresse aux jeux vidéos et qui croit essayer de t'apprendre un truc alors que toi tu en es passionné. Ajoutons a ca le fait que les news sont écrites avec les pieds, alors que l'orthographe est quand même plutôt une vertu importante dans le milieu du journalisme et de l'information. Les tests sont plus faits par l'argent que vous recevez des jeux, et votre vision est complètement inéquitable. La plupart des adeptes de shooters chez vos testeurs préfèrent les CoD aux BF, les CoD ont invariablement une note supérieure. On voit aussi parfois sur votre site s'enchainer 5 ou 6 news traitant a peu près du même sujet sur le même jeu. Votre player est horrible, mais ca fait des mois et des mois, que c'est le cas, une solution viendrait à être trouvée rapidement? Trop tard. Il y a 3/4 ans je venais ici une fois par jour, il y a 1 an je venais ici une fois par semaine, maintenant je ne viens plus. Je suis la juste parce qu'un gars sur Twitter a dit que c'était la merde.
Un jour des jeunes mecs passionnés et pleins de talent feront un site concurrent et passeront premiers en un rien de temps. Pourquoi? Parce qu'eux, dans leur colonne de suggestions de vidéos et d'articles ce ne sera pas "Des boobs, un jeu intéressant, un flop 10 (on s'en fout, faites pas un classement de jeux qu'on ne veut pas acheter), une bande-annonce, plaintes de joueurs grincheux, info buzz sur des développeurs, un flop (ou apparemment vous vous auto citez d'ailleurs), et un meme"
C'est nul
Le problème ne vient pas des chroniques, le problème vient du site, de sa politique, de son système.

balbuka
balbuka
MP
28 juillet 2015 à 23:29:02

Je ne suis pas particulièrement after bit mais vous avez tout mon soutien !

JVC a vendu son âme

Gabriel_Belmont
Gabriel_Belmont
MP
28 juillet 2015 à 23:29:02

Tout mon soutien à l'equipe d'After-Bit et aux chroniqueurs de JV.com!
Ce site devient une poubelle à fric!

SheeepHead
SheeepHead
MP
28 juillet 2015 à 23:30:20

Le 28 juillet 2015 à 23:28:12 Ylink a écrit :
Comment s'appelle le site pour voir l'audience des sites internet déjà svp ? :question:

c'était l'ojd mais jvc est plus dessus

ya ce site
http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

baal-fr
baal-fr
MP
28 juillet 2015 à 23:31:23

Le 28 juillet 2015 à 23:20:00 fubadzi a écrit :
Non mais les mecs, jeuxvideo.com est une entreprise il ne faut pas oublier. Si vous voulez des gens non intéressé par le profit il faut aller sur des blogs perso.

Le but d'une entreprise est de faire du profit, si les chroniqueurs rapportent moins que ce qu'ils coûtent je vois pas pourquoi jeuxvideo.com les garderais. Moi j'ai des objectifs à tenir dans mon boulot, une certaine somme à apporter à ma boite chaque mois, si je ne remplis pas ses objectifs je peut être sujet à un licenciement. C'est normal, c'est la vie, j'ai l'impression que vous oubliez toujours le fait que jeuxvideo.com ou une entreprise comme orange ou total c'est exactement la même chose, c'est pas parce que cet entreprise traite des loisirs qu'elle n'est pas géré pareil.

Les mecs qui rapportent moins qu'ils coutent doivent être licencié, c'est tout à fait normal.

A la différence fondamentale qu'on ne parle pas d'ouvriers ou de commerciaux mais de journalistes et d'artistes. L'objectif n'est pas du tout le même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SaumonArcEnCiel, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,49€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 44,49€