Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]  / 

Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif] - Page 5

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
SpyOunet
SpyOunet
MP
28 juillet 2015 à 23:31:30

Le 28 juillet 2015 à 23:30:20 SheeepHead a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 23:28:12 Ylink a écrit :
Comment s'appelle le site pour voir l'audience des sites internet déjà svp ? :question:

c'était l'ojd mais jvc est plus dessus

ya ce site
http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

comment l'audience à chûter à l'arrivé de respawn :'D

momoletueurdu56
momoletueurdu56
MP
28 juillet 2015 à 23:31:47

Il est loin le temps ou on se levait le dimanche pour aller regarder usul en déjeunant après avoir regardé un bon speed game de 30 minutes avec cdv et realmyop la veille.

Tout_est_ok2
Tout_est_ok2
MP
28 juillet 2015 à 23:32:36

Le 28 juillet 2015 à 23:31:47 momoletueurdu56 a écrit :
Il est loin le temps ou on se levait le dimanche pour aller regarder usul en déjeunant après avoir regardé un bon speed game de 30 minutes avec cdv et realmyop la veille.

_Mao_
_Mao_
MP
28 juillet 2015 à 23:32:44

Effectivement ya un grave manque de visibilité pour les chroniques sur JVC. Courageuse décision de l'équipe d'After bit, je vous soutiens !

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
MP
28 juillet 2015 à 23:33:09

Le 28 juillet 2015 à 22:07:09 AfterBit a écrit :
Salut Rivaol, et salut tout le monde, c'est Charles d'After Bit.

Alors, pour commencer, Rivaol, j'étais pas partisan d'ouvrir les hostilités ici, publiquement, mais comme tu as l'air d'y tenir allons y gaiement. :)

Avant tout, je tiens à préciser que ce message concerne uniquement After Bit. Je ne mêlerai pas mes petits camarades là dedans.

Première chose, c'est bien sûr un profond manque de respect que de ne même pas nous répondre, à nous chroniqueurs, directement. Sachez, chers lecteurs, que nous n'avons reçu aucun message de la part de Rivaol en dehors de ce forum...Tous les chroniqueurs sont affolés, inquiets, etc, mais nous n'avons même pas droit à un message personnel de ta part...c'est un bon premier pas pour évaluer la quantité de respect qui nous est allouée dans notre boulot de chroniqueurs.

Tous les chroniqueurs de jvc ont donc reçu, hier, un petit mail nous expliquant gentiment que si nous ne proposions pas un nouveau concept d'ici 2 semaines, c'était fini...Je ne sais pas...il n'y a que moi que ça choque ou c'est juste définitivement n'importe quoi ?

Jamais aucun chroniqueur présent sur ce site n'a rechigné au travail. Avec After Bit, nous avons fait de gros changements dans la saison 2 : nouvelles têtes, nouvelle présentation, nouvelle formule, apparition de l'émission Cover, etc. Pour la saison 3, sur laquelle nous bossons activement depuis plusieurs mois, nous avions décidé d'aborder l'émission encore différemment, par arcs thématiques. Tous les chroniqueurs de ce site cherchent à se renouveler. La chute d'audience ne fait rire personne, et nous cherchons toujours à trouver une façon de capter un nouveau public.

Mais il faut mettre les choses au clair : cette chute d'audience et la décrépitude de ce site qui est en train de l'amener vers les tréfonds du site à buzz, c'est entièrement de votre faute. Les chroniqueurs n'y sont pour rien. Nous supportons votre manque de respect constant (et le tien particulièrement) et le payons au prix fort. Ne même pas avoir la décence de nous répondre personnellement et honnêtement, c'est tout simplement ignoble.

Pour mieux vous faire comprendre, amis lecteurs le quotidien d'un chroniqueur, quelques détails. (ce que je dis s'applique à After Bit, mais aussi, j'en suis sûr, à toutes les chroniques). Voici comment se crée un épisode d'After Bit :

1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale.
2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative.
3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible.
4 / On enregistre les voix off
5 / On fait le mixage audio
6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.
7 / On démarre le tournage des plans
8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.
9 / Mixage du son des plans
10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages
11 / Création des bannières et autres vignettes
12 / Vérification de l'épisode
13 / Upload

Je vous épargne les étapes intermédiaires. Pour tout ce boulot, qui représente environ 60h par semaine pour 4 épisodes par mois, nous touchons, avec Valentin, 450€ net par mois. Alors, non, on ne va pas parler de gros sous dans tous les sens, mais je pense qu'il était intéressant de le noter. On a pas de vacances (là, on travaillait constamment sur les prochains After Bit avec Valentin), jamais un seul mot sympa de ta part, Rivaol, alors je vous laisse imaginer le niveau de tension qui s'installe en travaillant depuis près de 2 ans 60h par semaine pour 450€ par mois. A cette problématique de temps et de fatigue, on nous a répondu : « si ça ne vous va pas, vous pouvez partir », ce qui vous indique à quel point JVC tient au fameux « talent de ses chroniqueurs ». Il me paraît très facile de venir sur un forum se donner une image sainte, mais la vérité est bien différente.

Depuis de nombreux mois maintenant, (voire années) nous faisons part CHAQUE semaine des nombreux problèmes rencontrés. Et jamais les choses n'évoluent du côté du site. On nous demande de nouveaux concepts à créer en 2 semaines, alors que ça fait des mois qu'on ne nous donne aucune réponse sur tous les problèmes les plus évidents :

- Il y a un peu plus d'1 an, il était négocié que les chroniques devaient rester en accroche du site 24h minimum. Aujourd'hui, on oscille entre 3h et 5h. Engagement non tenu, donc, et qui enlève toute visibilité aux chroniques. Cela fait plus de 6 mois que nous le signalons sans AUCUN changement.

- La page facebook de jvc, comptant plus de 300 000 abonnés, et gérée façon Pure People par Webedia NE RELAIE PAS les chroniques...On nous enlève donc aussi notre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas avant le rachat du site, c'est juste que ça s'empire. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on réclame d'être relayés, et pour seule réponse, on a : « ça se partage pas bien, les chroniques »...
Le lecteur est d'une qualité déplorable, nous le signalons chaque semaine depuis de nombreux mois. Les gens partent du site pour voir les vidéos sur Youtube parce qu'ils ne peuvent pas les voir sur jvc...

- Le dénigrement constant des chroniques par la réalisation des vidéos internes au site (versus, les top 10, etc) nuisent là aussi à l'image et à la visibilité de nos chroniques. Vous osez comparer, sans aucune vergogne, des chroniques faites à la va-vite et ne cherchant aucunement à apprendre des choses à votre lectorat, aux chroniques sur lesquelles nous travaillons toujours d'arrache pied. Je ne remets pas en cause l'existence de ces vidéos, mais la façon dont vous les mettez en avant par rapport aux nôtres. Eh oui, faire des Top 10 des plus gros boobs du jeu vidéo, ça apporte plus de clics que de s'emmerder à écrire une chronique instructive...

- la surabondance de news empêche toute visibilité des chroniques là aussi. Même le travail des rédacteurs est dénigré par cette surabondance.

- Jamais le lien n'est fait entre vos news, tests, dossiers, etc, et nos chroniques. Nous le signalons là aussi constamment, et ne sommes bien sûr jamais écoutés. (je pense que vous commencez à le saisir)

Nous savons très bien que cette situation ne changera pas, parce que c'est toujours le cas. Soit vous ne nous répondez pas, soit vous nous faites des promesses qui ne sont jamais tenues. (comme celle de nous dire que tout serait réglé avec respawn, par exemple...)

J'en viens donc à la question de l'image du site. Quand nous sommes arrivés sur jvc en 2013, il y a avait des problèmes, certes, mais il y avait encore une vraie ambiance d'équipe. On pouvait discuter avec vous, quelqu'un se chargeait de nos soucis, on avait l'impression d'être correctement considérés, malgré nos très faibles revenus. On s'y accommodait à ces revenus, tout simplement parce qu'on était fiers de travailler pour jeuxvideo.com. Mais aujourd'hui, nous n'existons plus sur ce site. Toute l'ambiance d'équipe a disparu et la ligne éditoriale, de l'avis même de vos lecteurs, est simplement catastrophique.

Alors oui, vous voulez faire du pognon, quitte à bousculer tout ce qui est sur le passage, et le peu de valeurs qui vous restent. Vous savez très bien que les chroniques sont presque le dernier ilot de noblesse du site, qui tombe de plus en plus dans la facilité du site à buzz. Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

Avec After Bit, notre position est claire : jamais nous ne sacrifierons la qualité de nos émissions au profit du nombre de clics. Nous considérons que les commentaires des utilisateurs du site sont aussi importants que ces fameux clics. Lisez donc les commentaires sous nos chroniques et revenez nous dire que la qualité est à remettre en cause. Et pourtant, comme nous sommes connement gentils, nous l'avons toujours fait, cherchant constamment à améliorer notre formule.

Aujourd'hui c'est fini, nous sommes peut être cons, mais nous avons un minimum d'honneur. Nous n'accepterons pas vos conditions et caprices délirants, et nous ne nous soumettrons plus à votre manque de respect.

Pour toutes ces raisons, permets moi, Rivaol, de te présenter la démission de l'équipe d'After Bit.

Cordialement.

Je ne retirerai pas un mot de vos propos. J'ai apprécié vos chroniques. Ce que vous dites sur l’aspect interne de JVC ne me surprend pas outre mesure malheureusement. La décrépitude de ce site est relativement constante il faut le reconnaitre même s'il y a quelques amélioration ici ou là. Plus spécifiquement vis à vis des chroniques en générale je ne vois rien à reprocher à celles-ci et encore moins à leur mettre sur le dos les chutes "d'audiences". La visibilité de vos chroniques respectives est, soyons polis, ridicule et anachronique (si j'ose le jeu de mot dans de telles circonstance) dans le fil de la journée. Pour être clair, en règle générale sur JVC si l'on ne sait pas ce que l'on cherche on ne trouve pas, et quant il s'agit de chroniques celles-ci sont rapidement submerger par le flot de news.
Pour être honnête quand je vois JVC j'ai la profonde et sincère impression qu'il se suicide en fait. Cela peut être particulier de dire cela mais c'est mon ressentie. J'ai l'impression que chaque décision est plus mauvaise que la précédente et que tout le site est méthodiquement mis en pièce pour je ne sais quel désidérata mais qui doit certainement tourner autour de la logique de pompe à fric qui régit tout le groupe actuellement.
Avoir la chance d'avoir des chroniqueurs et des chroniques de qualités et les sabrés ainsi c'est révoltant. Sur tout au vu des engagements prient et non tenu par JVC. Mais je crois que le pire en fait dans cette histoire c'est le manque de respect et de considération. Respect pour les anciens de JVC qui par morale, éthique, obligation personnelle n'ont pas pu ou voulu continuer vers le futur PureJV que devient ce site, ainsi que respect du respect pour leurs apports respectifs qui a permit de faire de JVC le premier site de JV en France et ailleurs. Respect vis à vis des chroniqueurs qui font un immense travail mais qui n'est aucunement mis en avant et qui va même renier sur ses propres engagements en faisant reporter ses propres fautes et errements sur eux. Respect vis à vis des forumeurs aussi bien vis à vis des forums que du contenu rédactionnel que de l'ensemble de fonctionnement du site. Respect aussi, en quelque sorte, vis à vis de vous-même, vis à vis de ce que vous devenez, de ce que vous montrez et de ce que vous diffusez. Je ne sais même pas si vous vous en rendez compte en fait. J’arrête là tellement je suis écœuré. Ton message Rivaol pue le discourt marketing de bas étage. Je vais te dire en fait ce que je pense de toi et de ton comportement, moi simple forumeur qui a parcouru ce site depuis ses premières années : Tu es le type même du petit arriviste qui se prend pour le petit patron pédant à prendre son monde de haut et en crachant aussi bien sur tes anciens collègues qu'à jouer avec tes nouveaux outils que ta donné ta nouvelle place. Toi qui n'est arrivé qu'à JVC uniquement parce que l'on avait besoin de quelqu'un pour jouer à des jeux de foots ! Des jeux de foots et des jeux de sport garçon c'est pour ça qu'on avait besoin de toi ! Et maintenant tu nous fais de grands discours, tu as fait une photo avec Hollande en ne citant même pas lightman qui est parti de 0 pour monter sa boite dans laquelle tu étais bien content de rentrer, en crachant sur tes anciens collègues, ...etc. Mais personne n'est dupe mon gars et en plus non content de ne pas faire ton modeste tu vas sabré des chroniqueurs payaient des clopinettes alors même que tu n'est pas foutu avec tes collègues (enfin ceux qui sont restés) de faire tourner la boutique correctement (sauf la boutique des goodies là ça tourne dis donc et dont tout le monde s'en fou éperdument) et de respecter vos propres engagements.
Je me doute que personne ne te parlera ainsi sur JVC ni même à JVC mais dis toi bien que ce que je te dis mon gars cela fait un bout de temps que cela traine dans les cartons et que je ne dois pas être le seul à le penser.
Bonne soirée et surtout bon courage à l'ensemble des chroniqueurs pour leurs talents, leurs travail et leurs courages dans cette épreuve. J'ai envie de vous dire : Chapeau les artistes puissiez-vous trouver un site digne de vous, JVC ne les plus malheureusement.

xorn18
xorn18
MP
28 juillet 2015 à 23:33:10

J'avais envie d'y croire à JVC version Webedia; même Respawn je m'y suis fait.

Mais le traitement fait aux chroniques est inacceptables; il ne s'agit pas de qualité, il suffit de voir le nombre de vue avant et après Respawn, c'est effarant.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, il ne s'agit plus de mettre en avant des talents, mais de faire du clic et du fric.

Le pire ? Un membre de la rédaction présent hier durant le live de Krayn disait trouver absurde la manière dont sont traité les chroniques, et critiquait la tournure news à clic prise par le site.

JVC et sa ligne éditoriale me dégoutent de plus en plus.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
MP
28 juillet 2015 à 23:33:19

Si c'était pas pour Usul puis Crossed et After Bit, j'aurais quitté le site depuis bien longtemps.

Allez, merci d'avoir annoncé le retour de Karim Debbache sinon ! j'oublierai pas d'activer adblock et de l'installer sur le navigateur de mes potes exclusivement pour JVC :)

Bon courage Afterbit :coeur::cute:

SheeepHead
SheeepHead
MP
28 juillet 2015 à 23:33:22

Le 28 juillet 2015 à 23:31:30 SpyOunet a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 23:30:20 SheeepHead a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 23:28:12 Ylink a écrit :
Comment s'appelle le site pour voir l'audience des sites internet déjà svp ? :question:

c'était l'ojd mais jvc est plus dessus

ya ce site
http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

comment l'audience à chûter à l'arrivé de respawn :'D

oui, c'est flagrant, on voyait déjà la baisse après le rachat par webedia avant.

l'augmentation de fréquentation est due au vacances, mais surtout au forums, qui font encore vivre jvc

nacim41
nacim41
MP
28 juillet 2015 à 23:33:49

C'est marrant comme quoi certains avaient déjà tout prédit... https://www.youtube.com/watch?v=a3E2lOOJ6bs

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:34:06 par nacim41
Anfear59_
Anfear59_
MP
28 juillet 2015 à 23:33:52

Déjà que j'allais moins sur JVC ces derniers temps mais en lisant la première page ça m'a vraiment donné envie de gerber :malade:

Je me doutais bien que depuis quelques années JVC avait beaucoup changé mais à lire le message de Charles d'after bit (que je salue, lui et valentin ont tout mon respect), le site m'a totalement dégouté. Jamais je n'aurais pensé que la manière de traiter les chroniqueurs était telle. De plus, je partage totalement l'avis de Charles ainsi que de l'auteur sur le fait qu'il soit absolument irrespectueux de foutre des chroniques faites à l'arrache au détriment de chronique très travaillé sous prétexte que ça fait moins le buzz.

Ca va faire 5 ans que je me rends quasiment tout les jours plusieurs fois sur votre page d'accueil, sachez désormais que c'est terminé. Je vomis ce que vous êtes devenu et je plains sincèrement les chroniqueurs de JVC qui doivent travailler dans ces conditions entourés de gens pareils. J'invite d'ailleurs tout ceux qui pensent la même chose à faire pareil, c'est juste honteux :honte:

xboxsdd
xboxsdd
MP
28 juillet 2015 à 23:34:41

Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

Résumé parfait de jvc ! Vivement sa fermeture qui ne serait pas injuste contrairement à certain autre !

Ylink
Ylink
MP
28 juillet 2015 à 23:35:08

Merci Sheeep :ok:

garouak
garouak
MP
28 juillet 2015 à 23:35:36

Bonjour, nous voulons virer les chroniquer en revoir.

xorn18
xorn18
MP
28 juillet 2015 à 23:35:48

l'augmentation de fréquentation est due au vacances, mais surtout au forums, qui font encore vivre jvc

Faut arrêter de croire que les forums "font vivre" JVC, on a tous Adblock. :noel:

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:36:04 par xorn18
baronganon
baronganon
MP
28 juillet 2015 à 23:35:56

Le 28 juillet 2015 à 23:04:23 J0kAIRx a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 22:56:13 Dislo a écrit :
Félicitations pour ton message Charles et tout mon soutien envers After Bit :ok:

Julinkk
Julinkk
MP
28 juillet 2015 à 23:37:15

Mais c'est quoi la source du problème ? Manque de revenue publicitaire à cause en partie de adblock et donc rachat par une boite ciblé pure revenue ? Quand je vois aussi jeuxvideo.fr qui a fermé il y a un vrai soucis.

_ced59_
_ced59_
MP
28 juillet 2015 à 23:37:33

après a voir lu le pavé d'afterbit je me rend compte a quel point ce site est parti en couille :(
merci webedia :)

dupio
dupio
MP
28 juillet 2015 à 23:38:16

C'est dommage, j'aimais bien le JV d'antant, j'aime aussi celui-là pour certains points (graphique surtout)
Mais noyer les croniques sous des topic PutaClic au bout de 2-5h et se plaindre de la faible audience, et envoyer le mail que tout le monde connaît maintenant aux chroniqueurs, c'est:
1- Se foutre de la gueule du monde, et ne pas voir plus loin que le bout de son nez
2- Un manque impressionnant de respect envers l’immense travail des chroniqueurs
3- Se tirer une balle dans le pied, si ce n'est encore plus haut.
Sur ce, comme dit très bien Valéry Giscard d'Estaing,
Au revoir.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:38:50 par dupio
flipperwolf2
flipperwolf2
MP
28 juillet 2015 à 23:38:45

C'est simple, avant le passage à Respawn et le rachat par Webedia, je venais quasi-quotidiennement sur jeuxvideo.com, pour lire les news/tests/dossiers du jour et me balader un peu sur les forums (et je regardais au moins la moitié de toutes les chroniques au passage).
Mais ça fait maintenant bien bien longtemps que je ne mets plus les pieds sur ce site... à ma grande tristesse, tout est devenu sans âme, sans saveur, tout bugé au passage, avec des news complètement inutiles à la pelle :hum:
Tout le monde l'a déjà dis, mais jeuxvideo.com est mort, vive jeuxvideo.com

Ridlertrololol
Ridlertrololol
MP
28 juillet 2015 à 23:38:57

Le second Gameblog...

Jvc ne serait RIEN sans ses forums, Franck, le 15-18, Usul, Crossed...

Alors RESPECTEZ les chroniquers et ceux qui vous ont fait connaître bande de chien !

Si tout le monde vous crache à la gueule, c'est bien pour une raison, nan ???

Satanbedia

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SaumonArcEnCiel, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,49€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 44,49€