Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]  / 

Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif] - Page 7

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 183»
Page suivanteFin
Das_Roschan
Das_Roschan
MP
28 juillet 2015 à 23:48:34

Le 28 juillet 2015 à 23:45:16 [doge] a écrit :
le topic qui va être lock :rire:

L'article sur comment se garer avec le petit gif trouvé en 2 mins sur le net :rire:

http://www.noelshack.com/2015-31-1438119855-pub-putin.png
les pubs en dessous qui sont pas bloquée par adblock :rire:

ça me fait mal de voir ça :snif:

clic droit > adblock > bloquer cette pub
Ce n'est pas automatique mais c'est tout à fait faisable :ok: tu peux faire pareil avec le petit caddie bleu à coté de ton avatar en haut :ok:

geirchi1
geirchi1
MP
28 juillet 2015 à 23:49:50

http://www.hitbox.tv/globigame coup de gueule de Maxime Robinet (le fond de l'affaire)

ggvanrom
ggvanrom
MP
28 juillet 2015 à 23:50:22

Tout mon soutien à After bit, à Charles et au reste de l'équipe.
Une des dernières chroniques que je prenais plaisir à regarder, quand j'arrivais à tomber dessus sur la page principale...

Je pense qu'on est tous d'accord sur un point, JVC se barre en couille, et c'est pas récent.
Et le comble de tout ça, c'est qu'ils en arrivent à taper sur les chroniques, dernier atout du site après les forum.

Mais bon les forum, parlons-en, avec cette volonté de vouloir être de plus en plus laxiste et ouvert dessus, les bénévoles assurant la modération vont finir par tous se casser, et JVC se retrouvera avec des centaines de forum, où il faudra tenter de gérer l'anarchie décriée par les modérateurs depuis X temps.

Bon courage aux chroniqueurs pour la suite, il y a un monde après JVC 0/

Julinkk
Julinkk
MP
28 juillet 2015 à 23:50:46

Le 28 juillet 2015 à 23:42:21 baal-fr a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 23:37:15 julinkk a écrit :
Mais c'est quoi la source du problème ? Manque de revenue publicitaire à cause en partie de adblock et donc rachat par une boite ciblé pure revenue ? Quand je vois aussi jeuxvideo.fr qui a fermé il y a un vrai soucis.

Le problème est que les revenus publicitaires sont de plus en plus faibles. Un site, s'il veut survivre doit donc choisir : Soit trouver une autre source de revenu (accès premium payant par exemple) soit continuer sa course à l'audience en créant du contenu rapide à assimiler et accrocheur sur le titre, publier du brand content, etc.

D'après l'équipe de jv.fr l'avenir serait aux contenu payant et je suis plutôt d'accord, à l'époque je payais entre 2 et 6e mon magazine jv mais rien sur internet, forcement plus de pub et gratuit ça fini par ce casser la gueule.

Orishma
Orishma
MP
28 juillet 2015 à 23:50:59

Sinon, j'avais adorer la chronique les jeuxvidéo autour du monde
ça à durer une semaine et puis finit...

Leuctres2
Leuctres2
MP
28 juillet 2015 à 23:52:00

Le pire c'est qu'à la limite, si y avait toujours plein de contenus intéressants (genre gaming live & test) on continuerait à se balader sur le site, et on cliquerait sur les news pour se divertir. Mais si y a qu'essentiellement des news, ça vaut plus le coup de venir.
les news c'est un truc qu'on lit en +, c'est du bonus ! mais avant tout, on vient pas ici pour ça, mais pour les tests jv & bonnes chroniques & forum.

stepback
stepback
MP
28 juillet 2015 à 23:52:15

Le 28 juillet 2015 à 23:45:20 byAmazing a écrit :
C'est triste tous ces bons sites qui coulent à cause de ces grosses boites qui pensent qu'au fric.

Topic résumé. :ok:

Pifeuil
Pifeuil
MP
28 juillet 2015 à 23:53:19

Vivement l'annonce du partenariat avec Squeezie

Rodar
Rodar
MP
28 juillet 2015 à 23:53:50

BON, personne ne lira sans doute mon message, mais tout cela me fait réaliser qu'en effet, je ne viens sur jvc que par habitude, mais j'en suis systématiquement décu, de plus en plus au fil du temps, avec des tests et des articles de plus en plus mauvais, des notes de moins en moins objectives, de plus en plus de pseudo-chroniques mal écrites, trèèèèèès mal jouées, sans aucun intéret, CARRÉMENT des liens vers des articles peoples à deux balles dans tous les coins de pages. Un affichage et un système de recherche pas du tout ergonomique, Bref, ce site est devenu du caca.
Je décrète donc que moi, utilisateurs (à tort) de ce site depuis toujours, supprime JVC de ses favoris, et migre vers un autre site un peu moins gangrené. Ciao o/

Das_Roschan
Das_Roschan
MP
28 juillet 2015 à 23:54:45

Le 28 juillet 2015 à 23:53:50 Rodar a écrit :
BON, personne ne lira sans doute mon message, mais tout cela me fait réaliser qu'en effet, je ne viens sur jvc que par habitude, mais j'en suis systématiquement décu, de plus en plus au fil du temps, avec des tests et des articles de plus en plus mauvais, des notes de moins en moins objectives, de plus en plus de pseudo-chroniques mal écrites, trèèèèèès mal jouées, sans aucun intéret, CARRÉMENT des liens vers des articles peoples à deux balles dans tous les coins de pages. Un affichage et un système de recherche pas du tout ergonomique, Bref, ce site est devenu du caca.
Je décrète donc que moi, utilisateurs (à tort) de ce site depuis toujours, supprime JVC de ses favoris, et migre vers un autre site un peu moins gangrené. Ciao o/

+1
Je reste juste pour le forum animation moi :rire:

Lottos11
Lottos11
MP
28 juillet 2015 à 23:55:45

Le comportement de JVC vis-à-vis de ses chroniqueurs est juste à gerber. Rivaol se permet de pondre un looong post sous couvert de bons sentiments alors qu'en réalité il n'en ai rien.

Les chroniques était ce qui attirait un public sur votre site et après les révélation d'After Bit je peut vous dire que JVC est dans une sacrée mouise (sans compté l'histoire des concours truqué car non soumis à un huissier) perdre une partie de votre audience plus dégrader votre image c'est jamais bon !

Mais bon pourquoi demander à des chroniqueurs de nouveaux concept quand vous arrivé a pondre des chroniques du style "Top 10", "Versus" qui sont d'une qualité exemplaire ? (Sarcasme sarcasme oui je précise car bon vu que JVC tend à prendre les gens pour des c** je me priverais pas de faire pareil à votre égard, messieurs les malhonnête, car oui ont appelle ça de la malhonnêteté j'espère au moins que vous connaissez le mot.) ...
D’ailleurs vous répétez sans arrêt "Nous n'alimentons pas la guerre des consoles", mais la chronique "Versus" parle d'elle même (Aaah l'hypocrisie quelle chose merveilleuse ) !!!

Bref JVC n'a presque plus rien d'un vrai site de jeux vidéo il est plus proche d'une émission style NRJ12 sur la peopleade et ce qui génère du clic. (rien qu'a voir la dernière news de GTA 5 "comment se garer"

Quinlan
Quinlan
MP
28 juillet 2015 à 23:56:53

Maxime du Fond de L'affaire est bien vénère contre jvc par contre :hap:

]Assassin-C[
]Assassin-C[
MP
28 juillet 2015 à 23:56:55

Comme on pousse un petit coup de gueule, je voulais juste donner mon avis ;)
Juste pour dire qu'au final, je ne reconnais plus rien.
"C'était mieux avant". J'ai toujours pris ça comme une formule qu'on rabâche sans savoir ce que c'était avant. Mais là, j'ai connu un meilleur site que ça franchement il y a de cela quelques années auparavant.
Je ne vais même pas parler des chroniques, tout a été dit au-dessus, je suis entièrement d'accord avec l'auteur ^^
Par contre, voir des news à clic, et je reprends ce que dit l'auteur : "Comment se garer dans GTA V" Nan, mais on va où ? Je veux dire, vous ne faites pas des tutos non plus, si ? Vous êtes des journalistes professionnels, sensés nous donner des infos justes et fiables.
J'ai fait un BTS où on m'apprend même à récupérer des infos d'autres sites officiels pour en faire un résumé par exemple. Mais je n'ai pas nettement cette impression chez vous. Combien de fois j'ai vu des retards, mais pas des petits, datant de plusieurs mois ! Plusieurs mois, d'autres sites avaient déjà cette info et vous n'étiez pas au courant ou alors se garer dans GTA V c'est plus important hein.
J'essaie de prendre des exemples, je reprends celui de SAO Re : Hollow Fragment je crois qui va sortir dans peu de temps, il me semble : J'ai vu deux news, je crois dessus affirmant haut et fort que le jeu allait sortir sous titré Français. Et je rigolais à la dernière en sachant pertinemment que Namco avait officialisé le jeu en VOSTA. Ce n'est pas difficile d'aller sur un site officiel et de vérifier l'info, si ? Vous l'avez fait cependant, c'est corrigé, mais après coup. Vous postez et vous corrigez après vous ? Mais c'est qu'un exemple servant d'illustration à beaucoup d'autres.
On parlait de professionnalisme, je crois. Je vais continuer sur un truc tout bête, même moi j'en fais là : ça s'appelle les fautes. J'accepte les fautes d'orthographe, on peut se tromper, c'est humain. Mais il y en a qui sont quand même inadmissibles ! Digne d'amateur, il suffit d'une relecture de 2 minutes (quand il ne s'agit pas d'un dossier) et encore. "Une" au lieu de "Un" ça fait tache je trouve, et le pire c'est qu'on voit ça grâce/à cause des moqueries dans les commentaires. Un oubli de mot ou des trucs bêtes, c'est être professionnel (et on me le rabâchait tellement pendant mes études, c'est comme faire une faute à son CV...). Je le redis encore, vous êtes des professionnels : relisez, aller chercher les infos, les vérifier, arrêtez de nous mettre des rumeurs et des infos pas concrètes. Soyez franchement simple et vous verrez ça ira tout seul.
J'ai dit que je ne parlerai pas de l'effet chronique annoncé, mais je tiens quand même à dire Bon courage pour l'équipe d'AfterBit. Peut-être aussi bon courage aux autres qui vont partir sans le savoir...
Toutes ces bêtises et ces âneries, toutes prisent ensemble, font que ce site est juste une blague. Vous n'êtes plus, et c'est mon avis, pour moi, un site
'reconnu
de jeux vidéos. Vous l'êtes encore parce que vous l'avez été autrefois, vous avez battis une communauté et les gens restent parce qu'ils espèrent peut-être et parce que dans le tas de... merde ((?) Désole, je suis vulgaire) d'infos qui nous est destiné, il y en a des bonnes.
N'ayez pas de bonnes idées après que les gens vous gueulent dessus, essayez de les avoir avant, c'est mieux.
Regardez les 3/4 des commentaires, tops commentaires des news sur votre site. On se moque de ce site. On se moque des rédacteurs/rédactrices. C'est franchement dommage d'avoir perdu autant de professionnalisme.

Je voulais juste dire aux gens qui vont venir après : Évitez de m'insulter, j'ai donné mon avis ;) Je suis même content de vous entendre dire "je ne suis pas d'accord" ça me va. Je m'excuse pour les fautes, j'ai écrit ça à la va-vite, mais je ne suis pas un professionnel, mon statut ne m'oblige pas à relire (LOL). Et aussi, je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit, je dirais juste que vous êtes des minables (je sais pas si c'est compté comme une insulte) et des égoïstes parce vous que ne pensez qu'à vous et à votre site (et encore, vu la gueule du lecteur) mais pas aux gens qui y viennent. Ou alors vous vous intéressez à notre main qui clique sur la souris lorsque le curseur est posé sur l'une de vos news.
Bref, pas de la colère, un peu quand même, mais aussi de la déception en grande partie.
Je pense que je vais essayer de faire un truc, et ça me ferait doucement sourire que les gens le fassent petit à petit : c'est partir d'ici et peut-être y revenir quand ce sera un bon site de jeux vidéos avec de bonnes infos.
Merci quand même au gens d'avoir pris la peine de lire ;) de comprendre mon point de vue surtout, je ne vous oblige pas à penser comme moi.

Et je terminerai tout ça à dire un truc qui n'a pas de rapport : "Le danger des jeux vidéos était qu'il vous coupait du monde extérieur. Le charme du jeux vidéo était qu'il vous coupait du monde extérieur" - Harlan Coben

(Et encore désolé pour le pavé...)

baal-fr
baal-fr
MP
28 juillet 2015 à 23:57:31

Le 28 juillet 2015 à 23:47:29 Virka57 a écrit :
Je ne suis pas vraiment les chroniques.
En fait pas du tout, et on parle "d'un esprit jv.com" en le rattachant aux chroniques. En vrai, je ne consulte plus ce site (niveau news) depuis les chroniques...je me disais que les chroniques c'était déjà changer d'esprit, auquel vous vous sentez si attacher. En fait, à l'arrivé de fanta&peigne cul sur le site, je me suis cassé...
Alors l'esprit jv.com, c'est Franck et tout? Pour moi c'était avant tout une information de meilleure qualité, mais qui n'a jamais été bonne, il faut pas se leurrer. Depuis longtemps, il ne s'agit que d'une longue quête à l'audience, je trouve. Alors que les chroniqueurs, que j'aime ou non, s'en aillent, à vrai dire ça me dérange pas. Jv.com n'est pas les bon support (ou n'est plus) à ce genre de vidéo. Mieux vaut trimer pour son compte que pour des gens qu'on apprécie plus, il me semble?
A mon gout, l'arrivée des chroniques étaient dès le départ mauvais signe, qu'elle qu'en soit la qualité. Dire "oui mais on travaille beaucoup quand même!" me donne encore moins envie de vous connaître...bien que ça soit certainement vrai, c'est un faux argument.
¨Je veux dire, j'ai cesser d'aller sur ce site parce que je ne voyais que des chroniques en première page! Entre les chroniqueurs et les conneries genre top 10, je me suis dit, quand est ce qu'on parle de jv?? Ah tiens un article sur un nouveau jeux? Ah nan, c'est une rumeur non confirmée...mais alors pourquoi en parler?
Le rachat de webedia a définitivement tuer ce site, barrez vous, je ne vois pas d'autres choses à dire.

Sauf que les chroniques (en tout cas les meilleures) sont la valeur ajoutée d'un site de JV aujour'dhui. Les annonceurs utilisent les plateformes vidéos et réseaux sociaux et publient eux même leurs trailers. Les sites de JV n'ont plus la primeur de l'information, ils ne sont qu'un relai de plus pour la communication de l'éditeur. L'E3 reste le meilleur exemple : Les éditeurs n'hésitent plus à favoriser les youtubeurs aux millions d'abonnés au détriment des journalistes pour relayer les sorties de jeu qui bien souvent se contentent de recopier les communiqués de presse (et on les comprend tout à fait puisque les jeux sont de moins en moins présentés jouables).

Que reste-il au site ? Faire des articles de fond, créer du contenu original, journalistique et qualitatif. Problème, c'est un contenu trop "compliqué" pour faire du clic rapidement, ça ne rapporte rien.

Julinkk
Julinkk
MP
28 juillet 2015 à 23:57:37

Ca fait des années que je n'était pas venu sur le forum de jv.com et ça fait plaisir de voir autre chose que des insultes et des remarques de gamins décérébré :)

Kasumi_DOA
Kasumi_DOA
MP
28 juillet 2015 à 23:57:48

J'ai arrêté de compter le nombre de chroniques que j'ai raté à cause du lecteur défaillant ou bien de l'absence totale de promotion d'un nouvel épisode. C'est affligeant de vous voir rejeter le manque de succès d'une chronique sur le dos des auteurs sans pour autant faire quoi que ce soit pour la promouvoir et la mettre en valeur.

Et dire que les types derrière cette décision, eux, ne sont pas payés 450 euros par mois. Bordel. Continuez à creuser les loulous.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:58:50 par Kasumi_DOA
-[Matthieu]-
-[Matthieu]-
MP
28 juillet 2015 à 23:58:20

Mon dieu cette réponse faux cul et langue de bois de Riv :ouch:

pofcadeau
pofcadeau
MP
28 juillet 2015 à 23:59:56

Le 28 juillet 2015 à 23:42:19 diforelle a écrit :
4 chroniques avec 20 000 vues en moyenne = 450 euros par mois

jvc paie peut etre pas un salaire mais sur youtube avec cette audience t'as 30 euros :rire:

Youtube n'est pas le référentiel de la production de vidéo. Sinon, je te dis pas la tronche du cinéma et de la télévision quand tout les gens qui y bossent toucheront 0.20-50€ par mois.

Snake_3yes
Snake_3yes
MP
29 juillet 2015 à 00:00:53

Le 28 juillet 2015 à 23:58:20 -[Matthieu]- a écrit :
Mon dieu cette réponse faux cul et langue de bois de Riv :ouch:

Il faut comprendre qu'il doit s'adapter à la nouvelle politique de Wébédia aussi, ainsi que les rédacteurs. Je doute que ça lui fasse plaisir de lire autant de haine, même si elle est déversée à juste titre. Il doit lui-même regretter amèrement l'ancien JVC.

[Official]Chri6
[Official]Chri6
MP
29 juillet 2015 à 00:01:03

Bon la seule bonne action de Webedia sur ce site, c'est la Web TV mais c'est tout.

C'est pas Webedia qui a fait la WebTV.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SaumonArcEnCiel, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,99€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€