CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 183»
Page suivanteFin
Mr_Vercetti Mr_Vercetti
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 00:02:55

Je vous soutiens à 200% After Bit, Dorian, et tout les autres chroniqueurs. Webedia a littéralement transformé JVC en pure jeux vidéo, c'est déplorable, il n'y a malheureusement plus rien à récupérer sur ce site. J'espère que ceci ne vous empêchera pas de faire des vidéos, et que vous pourrez avoir un revenu stable avec ça.

]invader[ ]invader[
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:03:06

ce site est parti en couille dans tous les sens les pub partout plus qu'avant le contenu éditorial sans interet alors oui les gens cliquent et commentent pour vous dire que c'est mauvais la plus part du temps avant ça commentait le sujet de la news ça ne remettait pas en cause sa pertinence la modération et l'administration sont complétement à coté de la plaque les forum meurent le système gta c'est juste à chier point le lecteur est complètement bugué du coup je regarde plus de vidéo
bref le site ne fait que s'enfoncé mais vous continuez malgré tout quand vous serez au chomage ben vous vous direz peut etre si j'avais su

molzer molzer
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 00:03:13

Puisque ce sujet à l'air d'avoir pour vocation de parler de l'avis de chacun sur le site et ses chroniques, et bien sachez que, pour ma part, cela fait quelque mois que je ne me retrouve plus sûr ce site. Ce site ou avant l'achat par Webedia j'avais l'impression de retrouver des bons copains prêt à me faire marrer avec un GL. Une époque ou j'attendais fébrilement le dimanche matin pour avoir ma dose d'Usul. Cette époque est malheureusement révolu, aujourd'hui je me retrouve devant un site qui ne recherche que le clic, vous ne méritez plus votre statut de numéros, vous ne valez aujourd'hui guère mieux qu'un Gameblog.fr. Les news sont creuses, les tests n'ont plus la même saveur, seul la webTV sauve le bateau du naufrage.

J'ai envie de croire en la bienveillance des rédacteurs, que tout ça, c'est de la faute de webedia et qu'il faut bien gagner sa vie, mais merde je peut pas m'empêcher de penser à ceux parti du navire avant le départ pour Paris qui aujourd'hui ont certainement une bien meilleure conscience que vous.

Pour terminer sachez que de toute façon votre site n'est plus dans mes favoris depuis longtemps, cela faisait d'ailleurs quelque mois que je ne m'étais pas connecté. Aujourd'hui je retrouve mes informations sur Gamekult et JV le mag, qui ont des lignes éditorials bien plus saines que la votre. Je vous aimais bien JV.com, j'étais le premier à vous défendre à la grande époque des "chèque d'Activision" mais aujourd'hui je n'en peut plus. J'essaierai tout de même de garder les bons souvenirs, les Gaming Live de Franck, les dimanches matin avec Usul, Crossed. J'essaierai de me souvenir de ce grand JV.com, celui d'avant Webedia.

Et c'est avec une légère amertume que je poste mon dernier commentaire, certainement rempli de fautes sur Jeuxvideo.com. Bon courage à ceux restant à bord et bonne chance aux chroniqueurs.

Message édité le 29 juillet 2015 à 00:04:50 par molzer
Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:03:31

Tiens Rivaol n'a toujours pas répondu ? Il doit être en sueur en train de paniqué "Putain il m'a foutu en PLS devant tout le monde qu'est-ce que je dois faire ? Un autre discours de politicien ? :snif: "

Mustine Mustine
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:03:43

Le 28 juillet 2015 à 22:07:09 AfterBit a écrit :
Salut Rivaol, et salut tout le monde, c'est Charles d'After Bit.

Alors, pour commencer, Rivaol, j'étais pas partisan d'ouvrir les hostilités ici, publiquement, mais comme tu as l'air d'y tenir allons y gaiement. :)

Avant tout, je tiens à préciser que ce message concerne uniquement After Bit. Je ne mêlerai pas mes petits camarades là dedans.

Première chose, c'est bien sûr un profond manque de respect que de ne même pas nous répondre, à nous chroniqueurs, directement. Sachez, chers lecteurs, que nous n'avons reçu aucun message de la part de Rivaol en dehors de ce forum...Tous les chroniqueurs sont affolés, inquiets, etc, mais nous n'avons même pas droit à un message personnel de ta part...c'est un bon premier pas pour évaluer la quantité de respect qui nous est allouée dans notre boulot de chroniqueurs.

Tous les chroniqueurs de jvc ont donc reçu, hier, un petit mail nous expliquant gentiment que si nous ne proposions pas un nouveau concept d'ici 2 semaines, c'était fini...Je ne sais pas...il n'y a que moi que ça choque ou c'est juste définitivement n'importe quoi ?

Jamais aucun chroniqueur présent sur ce site n'a rechigné au travail. Avec After Bit, nous avons fait de gros changements dans la saison 2 : nouvelles têtes, nouvelle présentation, nouvelle formule, apparition de l'émission Cover, etc. Pour la saison 3, sur laquelle nous bossons activement depuis plusieurs mois, nous avions décidé d'aborder l'émission encore différemment, par arcs thématiques. Tous les chroniqueurs de ce site cherchent à se renouveler. La chute d'audience ne fait rire personne, et nous cherchons toujours à trouver une façon de capter un nouveau public.

Mais il faut mettre les choses au clair : cette chute d'audience et la décrépitude de ce site qui est en train de l'amener vers les tréfonds du site à buzz, c'est entièrement de votre faute. Les chroniqueurs n'y sont pour rien. Nous supportons votre manque de respect constant (et le tien particulièrement) et le payons au prix fort. Ne même pas avoir la décence de nous répondre personnellement et honnêtement, c'est tout simplement ignoble.

Pour mieux vous faire comprendre, amis lecteurs le quotidien d'un chroniqueur, quelques détails. (ce que je dis s'applique à After Bit, mais aussi, j'en suis sûr, à toutes les chroniques). Voici comment se crée un épisode d'After Bit :

1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale.
2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative.
3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible.
4 / On enregistre les voix off
5 / On fait le mixage audio
6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.
7 / On démarre le tournage des plans
8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.
9 / Mixage du son des plans
10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages
11 / Création des bannières et autres vignettes
12 / Vérification de l'épisode
13 / Upload

Je vous épargne les étapes intermédiaires. Pour tout ce boulot, qui représente environ 60h par semaine pour 4 épisodes par mois, nous touchons, avec Valentin, 450€ net par mois. Alors, non, on ne va pas parler de gros sous dans tous les sens, mais je pense qu'il était intéressant de le noter. On a pas de vacances (là, on travaillait constamment sur les prochains After Bit avec Valentin), jamais un seul mot sympa de ta part, Rivaol, alors je vous laisse imaginer le niveau de tension qui s'installe en travaillant depuis près de 2 ans 60h par semaine pour 450€ par mois. A cette problématique de temps et de fatigue, on nous a répondu : « si ça ne vous va pas, vous pouvez partir », ce qui vous indique à quel point JVC tient au fameux « talent de ses chroniqueurs ». Il me paraît très facile de venir sur un forum se donner une image sainte, mais la vérité est bien différente.

Depuis de nombreux mois maintenant, (voire années) nous faisons part CHAQUE semaine des nombreux problèmes rencontrés. Et jamais les choses n'évoluent du côté du site. On nous demande de nouveaux concepts à créer en 2 semaines, alors que ça fait des mois qu'on ne nous donne aucune réponse sur tous les problèmes les plus évidents :

- Il y a un peu plus d'1 an, il était négocié que les chroniques devaient rester en accroche du site 24h minimum. Aujourd'hui, on oscille entre 3h et 5h. Engagement non tenu, donc, et qui enlève toute visibilité aux chroniques. Cela fait plus de 6 mois que nous le signalons sans AUCUN changement.

- La page facebook de jvc, comptant plus de 300 000 abonnés, et gérée façon Pure People par Webedia NE RELAIE PAS les chroniques...On nous enlève donc aussi notre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas avant le rachat du site, c'est juste que ça s'empire. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on réclame d'être relayés, et pour seule réponse, on a : « ça se partage pas bien, les chroniques »...
Le lecteur est d'une qualité déplorable, nous le signalons chaque semaine depuis de nombreux mois. Les gens partent du site pour voir les vidéos sur Youtube parce qu'ils ne peuvent pas les voir sur jvc...

- Le dénigrement constant des chroniques par la réalisation des vidéos internes au site (versus, les top 10, etc) nuisent là aussi à l'image et à la visibilité de nos chroniques. Vous osez comparer, sans aucune vergogne, des chroniques faites à la va-vite et ne cherchant aucunement à apprendre des choses à votre lectorat, aux chroniques sur lesquelles nous travaillons toujours d'arrache pied. Je ne remets pas en cause l'existence de ces vidéos, mais la façon dont vous les mettez en avant par rapport aux nôtres. Eh oui, faire des Top 10 des plus gros boobs du jeu vidéo, ça apporte plus de clics que de s'emmerder à écrire une chronique instructive...

- la surabondance de news empêche toute visibilité des chroniques là aussi. Même le travail des rédacteurs est dénigré par cette surabondance.

- Jamais le lien n'est fait entre vos news, tests, dossiers, etc, et nos chroniques. Nous le signalons là aussi constamment, et ne sommes bien sûr jamais écoutés. (je pense que vous commencez à le saisir)

Nous savons très bien que cette situation ne changera pas, parce que c'est toujours le cas. Soit vous ne nous répondez pas, soit vous nous faites des promesses qui ne sont jamais tenues. (comme celle de nous dire que tout serait réglé avec respawn, par exemple...)

J'en viens donc à la question de l'image du site. Quand nous sommes arrivés sur jvc en 2013, il y a avait des problèmes, certes, mais il y avait encore une vraie ambiance d'équipe. On pouvait discuter avec vous, quelqu'un se chargeait de nos soucis, on avait l'impression d'être correctement considérés, malgré nos très faibles revenus. On s'y accommodait à ces revenus, tout simplement parce qu'on était fiers de travailler pour jeuxvideo.com. Mais aujourd'hui, nous n'existons plus sur ce site. Toute l'ambiance d'équipe a disparu et la ligne éditoriale, de l'avis même de vos lecteurs, est simplement catastrophique.

Alors oui, vous voulez faire du pognon, quitte à bousculer tout ce qui est sur le passage, et le peu de valeurs qui vous restent. Vous savez très bien que les chroniques sont presque le dernier ilot de noblesse du site, qui tombe de plus en plus dans la facilité du site à buzz. Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

Avec After Bit, notre position est claire : jamais nous ne sacrifierons la qualité de nos émissions au profit du nombre de clics. Nous considérons que les commentaires des utilisateurs du site sont aussi importants que ces fameux clics. Lisez donc les commentaires sous nos chroniques et revenez nous dire que la qualité est à remettre en cause. Et pourtant, comme nous sommes connement gentils, nous l'avons toujours fait, cherchant constamment à améliorer notre formule.

Aujourd'hui c'est fini, nous sommes peut être cons, mais nous avons un minimum d'honneur. Nous n'accepterons pas vos conditions et caprices délirants, et nous ne nous soumettrons plus à votre manque de respect.

Pour toutes ces raisons, permets moi, Rivaol, de te présenter la démission de l'équipe d'After Bit.

Cordialement.

Oh god cette mise en PLS de l’extrême :ouch:

AfterBit qui pose ses grosse boules sur la table en mode ""TU VA FAIRE QUOI ?" :ouch:

balbuka balbuka
MP
Niveau 22
29 juillet 2015 à 00:04:40

Le 28 juillet 2015 à 23:33:49 nacim41 a écrit :
C'est marrant comme quoi certains avaient déjà tout prédit... https://www.youtube.com/watch?v=a3E2lOOJ6bs

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:05:16

Wow, je pensais pas que mon post prendrais une telle ampleur.

J'espère au moins que les choses bougeront, et que JVC ne va pas partir en mode "J'ai peuuuur" et faire comme si de rien n'étais ...

dupio dupio
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 00:06:19

http://www.hitbox.tv/globigame Maxime explique son point de vu ->

jimbee117 jimbee117
MP
Niveau 2
29 juillet 2015 à 00:06:24

Enfin ça pète et un vent de rébellion souffle ... Je veux pas d'un purevideogame pour ce site qui a bien changé et clairement pas pour le mieux. Les chroniques ont survécu mais sont étouffées par une ligne éditoriale digne de NRJ12 un jeudi soir. Bordel c'est frustrant.

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
29 juillet 2015 à 00:06:45

Franchement, depuis la fin du 36 15 Usul et de Crossed, les chroniques ne valent plus rien.
Normal qu'il y ait alors une baisse de fréquentation...

Virka57 Virka57
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 00:06:50

Le 28 juillet 2015 à 23:57:31 baal-fr a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 23:47:29 Virka57 a écrit :
Je ne suis pas vraiment les chroniques.
En fait pas du tout, et on parle "d'un esprit jv.com" en le rattachant aux chroniques. En vrai, je ne consulte plus ce site (niveau news) depuis les chroniques...je me disais que les chroniques c'était déjà changer d'esprit, auquel vous vous sentez si attacher. En fait, à l'arrivé de fanta&peigne cul sur le site, je me suis cassé...
Alors l'esprit jv.com, c'est Franck et tout? Pour moi c'était avant tout une information de meilleure qualité, mais qui n'a jamais été bonne, il faut pas se leurrer. Depuis longtemps, il ne s'agit que d'une longue quête à l'audience, je trouve. Alors que les chroniqueurs, que j'aime ou non, s'en aillent, à vrai dire ça me dérange pas. Jv.com n'est pas les bon support (ou n'est plus) à ce genre de vidéo. Mieux vaut trimer pour son compte que pour des gens qu'on apprécie plus, il me semble?
A mon gout, l'arrivée des chroniques étaient dès le départ mauvais signe, qu'elle qu'en soit la qualité. Dire "oui mais on travaille beaucoup quand même!" me donne encore moins envie de vous connaître...bien que ça soit certainement vrai, c'est un faux argument.
¨Je veux dire, j'ai cesser d'aller sur ce site parce que je ne voyais que des chroniques en première page! Entre les chroniqueurs et les conneries genre top 10, je me suis dit, quand est ce qu'on parle de jv?? Ah tiens un article sur un nouveau jeux? Ah nan, c'est une rumeur non confirmée...mais alors pourquoi en parler?
Le rachat de webedia a définitivement tuer ce site, barrez vous, je ne vois pas d'autres choses à dire.

Sauf que les chroniques (en tout cas les meilleures) sont la valeur ajoutée d'un site de JV aujour'dhui. Les annonceurs utilisent les plateformes vidéos et réseaux sociaux et publient eux même leurs trailers. Les sites de JV n'ont plus la primeur de l'information, ils ne sont qu'un relai de plus pour la communication de l'éditeur. L'E3 reste le meilleur exemple : Les éditeurs n'hésitent plus à favoriser les youtubeurs aux millions d'abonnés au détriment des journalistes pour relayer les sorties de jeu qui bien souvent se contentent de recopier les communiqués de presse (et on les comprend tout à fait puisque les jeux sont de moins en moins présentés jouables).

Que reste-il au site ? Faire des articles de fond, créer du contenu original, journalistique et qualitatif. Problème, c'est un contenu trop "compliqué" pour faire du clic rapidement, ça ne rapporte rien.

Oui, c'est malheureusement tout à fait exact

Ghost_Woolf Ghost_Woolf
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 00:07:30

Ce topic :rire:

Fred_Fuchs Fred_Fuchs
MP
Niveau 20
29 juillet 2015 à 00:07:31

Cette situation est vraiment déprimante. Un site bon enfant et de qualité, la référence pour les news, les astuces, les forums et même les videos-test s'est transformée en 2-3 ans en une entreprise bourrée de publi-contenu qui garde quand même un contenu "underground" très sympa, mais qui le cache et le sous-estime pour mieux critiquer leur manque d'efficacité en terme de clics et ainsi justifier sa politique de clickbait/promotion.

Je ne suis pas contre ça à très petites doses, mais beaucoup de gens sont d'accord que tout ce contenu non-journalistique est oppressant et n'amène pas à des retombées positives dans les fonctionnalités ou le contenu du site.

A l'heure où le seul contenu unique et intéressant est offert soit par des chroniqueurs, soit par des utilisateurs, il faut que JVC se relève et prenne enfin des bonnes décisions qui auront un impact positif sur les usagers et donc sur le site.

Mais avec cette information, il semble qu'il est trop tard et que JVC ne souhaite pas reconnaître ses torts.

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 00:08:20

Le 29 juillet 2015 à 00:06:45 Faust38500 a écrit :
Franchement, depuis la fin du 36 15 Usul et de Crossed, les chroniques ne valent plus rien.
Normal qu'il y ait alors une baisse de fréquentation...

je ne suis pas d'accord :(
Chaque émission a un public différent, si j'avais connu AfterBit plus tôt j'aurais bien voulu essayer de suivre malgré Respawn

Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:08:29

Bravo à l'équipe d'After Bit pour leur courage et surtout pour leur excellent travail. C'était un plaisir de vous écouter aborder un aspect important du jeu vidéo : La musique. Merci à vous, migrez sur Youtube, vos fans vous suivrons et vous serez libre au moins :)

Pour ce qui est de JVC, c'est tout simplement honteux. Le site est sur une pente très glissante et risque bien de tomber, comme j'aime à le dire, dans le "Closer" du jeu vidéo. Tout comme Allociné qui a commencé à faire des news aux titres parfois mensongers ou racoleurs, vous vous y mettez aussi. Vous risquez fort de vous retrouver dans une situation difficile, à trop vouloir prendre vos lecteurs pour des volatiles, vous allez vous prendre des battements d'ailes violent en pleine poire. Et lorsque le vol migrateur sera enclenché, vous ne pourrez pas les faire revenir.

Cube Cube
MP
Niveau 28
29 juillet 2015 à 00:08:37

Les casters vont également être toucher ? Par ce que certain mérite plus de gicler ( car franchement c'est nul , genre sapin, sérieux . ) que des chroniqueurs de qualité.

Eusebe_ Eusebe_
MP
Niveau 2
29 juillet 2015 à 00:09:23

After Bit, si vous faites malgré tout cette saison 3 ailleurs, je vous suivrais.

Pour moi JVC n'as pour seul intérêt ces chroniques, instructive et intelligente elles faisaient plaisir à voir, on sentait le travail et la passion et c'était vraiment agréable. J'ai toujours trouvé que les news / test n'étaient pas bien sur ce site et le forum ne m'intéressait pas ici. Du coup sans les chroniques, le site n'as plus aucun intérêt pour moi, car je suppose que les chroniques de la rédaction qui resteront seront aussi nul que maintenant.

Alors oui dans mon message j'écris comme si tout le monde allait suivre After Bit, je ne l'espère pas car vraiment j'aime ces chroniques, mais je serais à leur place je ne vois pas ce que je ferais d'autre, être si peu payé pour se faire gérer comme cela, vraiment non je ne supporterais pas non plus.

Bref, bonne chance au site qui j'espère changera pour du mieux ou j'espère décédera dans sa propre merde.

Et surtout, bonne chance aux chroniqueurs, vous avez tout mon soutien.

sky_tech_1 sky_tech_1
MP
Niveau 3
29 juillet 2015 à 00:09:36

Le 29 juillet 2015 à 00:05:16 Rougecorne a écrit :
Wow, je pensais pas que mon post prendrais une telle ampleur.

J'espère au moins que les choses bougeront, et que JVC ne va pas partir en mode "J'ai peuuuur" et faire comme si de rien n'étais ...

Tu as tout fait péter xD

nhyan nhyan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:10:09

Jeuxvideo.com se transforme en gameblog

Lougoudou Lougoudou
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:10:14

Rivaol en position autruche :honte:

Message édité le 29 juillet 2015 à 00:10:31 par Lougoudou
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment