CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 183»
Page suivanteFin
Fargol Fargol
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:40:45

Je suis d'accord eroded.
Jvc ne se veut plus un tremplin pour des créateurs et des passionnés comme il l'a été par le passé. Maintenant, jvc pense en termes de revenus. On ne ne demande plus de la qualité, mais de la quantité.

Maintenant, est-ce réellement incompatible avec l'existence des chroniques ?
Ou au contraire les chroniques ne seraient-elles pas un moyens de toucher un publique plus large, pour peu que l'on prenne le temps de leur accorder une bonne lisibilité ?
Les chroniques sont en grandes parties responsable de la popularité qu'à acquis jvc. On venait alors pour regarder Speed Game, LFG ou Crossed. On regardait les Gaming Live et des Tests la plupart du temps objectifs. Se séparer de ces chroniques au profit d'une politique purement économique signifie se séparer de votre audience, de votre publique. Bref, c'est stupide.

abaslacensure abaslacensure
MP
Niveau 4
28 juillet 2015 à 22:44:45

Sans les quelques bons articles écrits la majorité du temps par des fan extérieurs au site et les chroniques, il reste quoi au juste comme contenu de qualité sur Jeuxvideo.com ?

Vous séparez de la seule chose qui maintient le site à un certain niveau de standing et de sérieux c'est vous tirez une balle dans le pied.

Mais bon si le site est plus rentable en étant exclusivement dédié aux jeunes pré pubères consommant avidement vos nombreux articles/vidéos d'un intérêt proche du néant...

Axel5678 Axel5678
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:50:57

Tu as dis tout ce que tout le monde pense, bravo et je suis entièrement d'accord sur tout! Les chroniqueurs méritent mieux c'est honteux, le site jeux-vidéo qui se prétend au rang numéro 1 de France fait que de la merde... Ils ne sont pas capables de gérer leur entreprise et aussi faut virer DaFrans tant que j'y pense, ce stagiaire n'a rien à faire la! Tout le monde ferai mieux!

Ce stagiaire rabaisse Nintendo sans arrêt (ainsi que d'autres firmes mais surtout Nintendo) alors qu'il a tort. Je pense au trèèès nombreuses fautes d'orthographe qu'il fait, la plus marquante est "moyamoto" à la place de "miyamoto". Il fait des tonnes d'articles pour remplir son cotas et récupérer son petit salaire.
C'est pour ça qu'au final tu te retrouve avec des articles qui ne sont pas des news mais des pubs ou des trucs dont tout le monde se fout. (Vous allez pas me dire que le mec qui avait fait une grosse construction sur minecraft était important!)

Enfin voila j'en ai rajouter un peu :)

Dante74 Dante74
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:52:02

+1 au auteur honte a vous jv.com vous etes devenu triste l'epoque franck romendil me manque

Dislo Dislo
MP
Niveau 33
28 juillet 2015 à 22:56:13

Félicitations pour ton message Charles et tout mon soutien envers After Bit :ok:

Gold-skyward Gold-skyward
MP
Niveau 22
28 juillet 2015 à 22:56:44

Le 28 juillet 2015 à 22:07:09 AfterBit a écrit :
Salut Rivaol, et salut tout le monde, c'est Charles d'After Bit.

Alors, pour commencer, Rivaol, j'étais pas partisan d'ouvrir les hostilités ici, publiquement, mais comme tu as l'air d'y tenir allons y gaiement. :)

Avant tout, je tiens à préciser que ce message concerne uniquement After Bit. Je ne mêlerai pas mes petits camarades là dedans.

Première chose, c'est bien sûr un profond manque de respect que de ne même pas nous répondre, à nous chroniqueurs, directement. Sachez, chers lecteurs, que nous n'avons reçu aucun message de la part de Rivaol en dehors de ce forum...Tous les chroniqueurs sont affolés, inquiets, etc, mais nous n'avons même pas droit à un message personnel de ta part...c'est un bon premier pas pour évaluer la quantité de respect qui nous est allouée dans notre boulot de chroniqueurs.

Tous les chroniqueurs de jvc ont donc reçu, hier, un petit mail nous expliquant gentiment que si nous ne proposions pas un nouveau concept d'ici 2 semaines, c'était fini...Je ne sais pas...il n'y a que moi que ça choque ou c'est juste définitivement n'importe quoi ?

Jamais aucun chroniqueur présent sur ce site n'a rechigné au travail. Avec After Bit, nous avons fait de gros changements dans la saison 2 : nouvelles têtes, nouvelle présentation, nouvelle formule, apparition de l'émission Cover, etc. Pour la saison 3, sur laquelle nous bossons activement depuis plusieurs mois, nous avions décidé d'aborder l'émission encore différemment, par arcs thématiques. Tous les chroniqueurs de ce site cherchent à se renouveler. La chute d'audience ne fait rire personne, et nous cherchons toujours à trouver une façon de capter un nouveau public.

Mais il faut mettre les choses au clair : cette chute d'audience et la décrépitude de ce site qui est en train de l'amener vers les tréfonds du site à buzz, c'est entièrement de votre faute. Les chroniqueurs n'y sont pour rien. Nous supportons votre manque de respect constant (et le tien particulièrement) et le payons au prix fort. Ne même pas avoir la décence de nous répondre personnellement et honnêtement, c'est tout simplement ignoble.

Pour mieux vous faire comprendre, amis lecteurs le quotidien d'un chroniqueur, quelques détails. (ce que je dis s'applique à After Bit, mais aussi, j'en suis sûr, à toutes les chroniques). Voici comment se crée un épisode d'After Bit :

1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale.
2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative.
3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible.
4 / On enregistre les voix off
5 / On fait le mixage audio
6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.
7 / On démarre le tournage des plans
8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.
9 / Mixage du son des plans
10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages
11 / Création des bannières et autres vignettes
12 / Vérification de l'épisode
13 / Upload

Je vous épargne les étapes intermédiaires. Pour tout ce boulot, qui représente environ 60h par semaine pour 4 épisodes par mois, nous touchons, avec Valentin, 450€ net par mois. Alors, non, on ne va pas parler de gros sous dans tous les sens, mais je pense qu'il était intéressant de le noter. On a pas de vacances (là, on travaillait constamment sur les prochains After Bit avec Valentin), jamais un seul mot sympa de ta part, Rivaol, alors je vous laisse imaginer le niveau de tension qui s'installe en travaillant depuis près de 2 ans 60h par semaine pour 450€ par mois. A cette problématique de temps et de fatigue, on nous a répondu : « si ça ne vous va pas, vous pouvez partir », ce qui vous indique à quel point JVC tient au fameux « talent de ses chroniqueurs ». Il me paraît très facile de venir sur un forum se donner une image sainte, mais la vérité est bien différente.

Depuis de nombreux mois maintenant, (voire années) nous faisons part CHAQUE semaine des nombreux problèmes rencontrés. Et jamais les choses n'évoluent du côté du site. On nous demande de nouveaux concepts à créer en 2 semaines, alors que ça fait des mois qu'on ne nous donne aucune réponse sur tous les problèmes les plus évidents :

- Il y a un peu plus d'1 an, il était négocié que les chroniques devaient rester en accroche du site 24h minimum. Aujourd'hui, on oscille entre 3h et 5h. Engagement non tenu, donc, et qui enlève toute visibilité aux chroniques. Cela fait plus de 6 mois que nous le signalons sans AUCUN changement.

- La page facebook de jvc, comptant plus de 300 000 abonnés, et gérée façon Pure People par Webedia NE RELAIE PAS les chroniques...On nous enlève donc aussi notre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas avant le rachat du site, c'est juste que ça s'empire. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on réclame d'être relayés, et pour seule réponse, on a : « ça se partage pas bien, les chroniques »...
Le lecteur est d'une qualité déplorable, nous le signalons chaque semaine depuis de nombreux mois. Les gens partent du site pour voir les vidéos sur Youtube parce qu'ils ne peuvent pas les voir sur jvc...

- Le dénigrement constant des chroniques par la réalisation des vidéos internes au site (versus, les top 10, etc) nuisent là aussi à l'image et à la visibilité de nos chroniques. Vous osez comparer, sans aucune vergogne, des chroniques faites à la va-vite et ne cherchant aucunement à apprendre des choses à votre lectorat, aux chroniques sur lesquelles nous travaillons toujours d'arrache pied. Je ne remets pas en cause l'existence de ces vidéos, mais la façon dont vous les mettez en avant par rapport aux nôtres. Eh oui, faire des Top 10 des plus gros boobs du jeu vidéo, ça apporte plus de clics que de s'emmerder à écrire une chronique instructive...

- la surabondance de news empêche toute visibilité des chroniques là aussi. Même le travail des rédacteurs est dénigré par cette surabondance.

- Jamais le lien n'est fait entre vos news, tests, dossiers, etc, et nos chroniques. Nous le signalons là aussi constamment, et ne sommes bien sûr jamais écoutés. (je pense que vous commencez à le saisir)

Nous savons très bien que cette situation ne changera pas, parce que c'est toujours le cas. Soit vous ne nous répondez pas, soit vous nous faites des promesses qui ne sont jamais tenues. (comme celle de nous dire que tout serait réglé avec respawn, par exemple...)

J'en viens donc à la question de l'image du site. Quand nous sommes arrivés sur jvc en 2013, il y a avait des problèmes, certes, mais il y avait encore une vraie ambiance d'équipe. On pouvait discuter avec vous, quelqu'un se chargeait de nos soucis, on avait l'impression d'être correctement considérés, malgré nos très faibles revenus. On s'y accommodait à ces revenus, tout simplement parce qu'on était fiers de travailler pour jeuxvideo.com. Mais aujourd'hui, nous n'existons plus sur ce site. Toute l'ambiance d'équipe a disparu et la ligne éditoriale, de l'avis même de vos lecteurs, est simplement catastrophique.

Alors oui, vous voulez faire du pognon, quitte à bousculer tout ce qui est sur le passage, et le peu de valeurs qui vous restent. Vous savez très bien que les chroniques sont presque le dernier ilot de noblesse du site, qui tombe de plus en plus dans la facilité du site à buzz. Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

Avec After Bit, notre position est claire : jamais nous ne sacrifierons la qualité de nos émissions au profit du nombre de clics. Nous considérons que les commentaires des utilisateurs du site sont aussi importants que ces fameux clics. Lisez donc les commentaires sous nos chroniques et revenez nous dire que la qualité est à remettre en cause. Et pourtant, comme nous sommes connement gentils, nous l'avons toujours fait, cherchant constamment à améliorer notre formule.

Aujourd'hui c'est fini, nous sommes peut être cons, mais nous avons un minimum d'honneur. Nous n'accepterons pas vos conditions et caprices délirants, et nous ne nous soumettrons plus à votre manque de respect.

Pour toutes ces raisons, permets moi, Rivaol, de te présenter la démission de l'équipe d'After Bit.

Cordialement.

Je confirme, ça m'est arrivé tellement de fois de louper un épisode de n'importe quelle chronique intéressante car Webedia.
À la place on a le versus dont tout le monde s'en fout :hap:

Je suis vraiment très triste par votre démission mais je vous comprends, je suis moi-même un musicien et féru de musiques vidéoludiques.
Bonne continuation à vous, puisse le La guider vos choix.

Message édité le 28 juillet 2015 à 22:59:07 par Gold-skyward
vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:58:21

Depuis Webedia je savais même pas qu'il y avait encore les chroniques, je voyais Speed Game de temps à autre, c'est tout. :(

topkill2 topkill2
MP
Niveau 6
28 juillet 2015 à 23:01:50

Je n'ai pas lu toutes les remarque, malgré le fait qu'il n'y ai que 2 pages (je n'ai pas envie de m'impliquer dans un combat perdu d'avance). A savoir que je suis arrivé sur ce topic suite à un tweet.

La raison principale pour moi, c'est simplement le reboot du site. Je me trompe peut être, mais dans mon entourage, presque plus personne ne va sur jvc depuis le reboot. Le site en lui même est désagréable à la navigation et pas du tout érgonomique (sans parler du contenu de plus en plus ridicule, et de la page Facebook digne de BuzzFeed ou autre débilité du genre).

Donc, en toute logique, les gens n'ont plus envie d'aller sur le site pour voir les chroniques, et soyez honnête, est-ce que le reste du site est-il autant visité qu'avant ? J'ai de sérieux doutes.

Bref, ceux qui bossent encore pour jvc, s'ils aiment leur métier et/ou leur boite ferait mieux de la quitter, car c'est déjà trop tard.

Spyounet Spyounet
MP
Niveau 18
28 juillet 2015 à 23:03:25

Beau message de l'équipe d'After Bit qui confirme ce que je pense depuis le départ d'Usul, l'ambiance cool entre le staff de JVC et des chroniqueurs a complètement disparus, maintenant c'est chacun de son côté et si tu ramasse pas assez de vues c'est de ta faute, lol, celui qui est censé mettre en avant une chronique ici c'est bien JVC qui visiblement préféré mettre des news useless.
JVC tourne de plus en plus en gameblog bis et c'est bien triste...
Bonne continuation à After Bit et j'espère que ce ne seront pas les seuls à se rebeller contre le système pourri de Webedia.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
28 juillet 2015 à 23:03:27

Le bateau Webedia coule, les bouées qui le maintenaient à flot (les chroniques) commencent à se dégonfler... :hap:

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:03:28

C'est bien, tout se passe comme prévu, on saborde jvc jusqu'à la moindre miette pour laisser la place à IGNFrance. Beau travail monsieur Siré.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
28 juillet 2015 à 23:04:09

Vous faites de l'excellent boulot les loulous d'After Bit, bonne continuation à vous.

Quant au mail et à la réponse de Rivaol, il y a quelques mois il était admis que les chroniqueurs étaient déficitaires, et que le véritable intérêt résidait pour l'image du site et dans les autres pages visitées par ceux qui viennent à telle heure voir les chroniques. Philosophie bien lointaine.

Malheureusement, les vidéos à clic ont un succès bien plus rapide que les vidéos instructives de nos chers chroniqueurs, ce qui devait arriver sur un site "qui vend du divertissement" arrive...

Le constat sur les news et les vidéos à clic qui occultent les news et vidéos intéressantes est commun à de nombreuses personnes. Écrire davantage d'articles ne fera pas plus de clics, si on en vient à être berné stupidement chaque article au titre mensonger ou par l'absence de plus-value des contenus. L'excès de pseudos chroniques a tué la page dédiée aux vrais chroniqueurs.

Wébédia n'est pas le seul en cause, il y a bien une équipe qui n'agit plus de manière raisonnée. Depuis la réponse hallucinante sur l'impossibilité de vérifier les news contributeur plagiées publiées en HomePage, plus rien ne m'étonne... Mais Google le peut, c'est un site sympathique, on vous filera l'adresse (cet exemple d'EA news plagiée je le ressors souvent, mais n'importe quel autre site d'informations aurait été mis cloué au pilori pour moins...).

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:04:23

Le 28 juillet 2015 à 22:56:13 Dislo a écrit :
Félicitations pour ton message Charles et tout mon soutien envers After Bit :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:05:20

JVC devient de plus en plus une vraie poubelle.
Bon courage à toi Charles, à tes collègues, ainsi qu'à tous les autres chroniqueurs du site. :ok:

Myiou1 Myiou1
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:05:21

100% d'accord avec l'auteur, et avec Charles. Vous avez fait n'importe quoi avec votre site. Vraiment n'importe quoi.
Et Rivaol, j'ai juste envie de dire "lol" quand on voit le pavé de markéteux que tu écris quand on sait ce qu'il se trame par derrière. Cette politique du clic de JVC me dégoute, mais au delà de Ciré et compagnie, ton comportement me dégoute également. Toi, un mec d'avant Wébédia. C'est minable tout ça. Tu fais l'effet d'un vendu.

Charles et Valentin, vous êtes des types vraiment droits dans vos chaussures. Vous avez fait la meilleure chose à faire, même si je regrette déjà beaucoup votre départ…
Franchement, créez vous un site, avec les autres chroniqueurs si vous voulez, et lâchez tous ce trou à rat qui s'enfonce dans médiocrité, et ne vous mérite pas. Faire un nouveau site avec tous les anciens de jvc qui ont été viré, c'est pas impossible non? :-(

Voilà. Je suis triste, et dégoutée.
Et Rivaol… Non je m''arrête là. :-((

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:05:25

Mettre un terme aux contrats des chroniqueurs si ils ne renouvellent pas leurs émissions, cela rime bizarrement avec un patron qui vire un employé juste parce qu'il y a plus besoin de lui. C'est comme ça que je vois cette situation.

Comme une partie des gens de JVC vient pour les chroniques, si vous les supprimer, moins de gens donc moins de clic et bonjour le cercle vicieux .

Soutien en tout cas aux chroniqueurs et l'avis de l'auteur. :noel:

Dante74 Dante74
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:07:54

After Bit si jamais Gamekult sera surement intéressé par votre travaille ^^ le dernier site INDÉPENDANT ET NON PUTASSIER qui tourne en france

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2015 à 23:08:28

Et c'est ai si qu'arriva le drame. Un règlement de compte en direct. ;-)

La réalité, c'est qu'une plus en plus grande partie de la communauté de jeuxvideo.com ressent la logique capitalistique que mène webedia depuis le rachat du site internet.
Ce ressentiment est une fois de plus confirmé, et cette fois-ci par un des engrenages que comportent cette machinerie qu'est jeuxvideo.com via le twitch et le commentaire des chroniqueurs.

Il est ainsi amusant de lire le commentaire maladroit de Rivaol, qui, en tant que digne représentant du site, tente d'apaiser les quelques rumeurs d'une possible suppression des chroniques en rappelant que la qualité prime sur la quantité quand on voit le résultat, en clair sur la page d'accueil, depuis l'été 2014.

On ne repproche pas le profit, on repproche le profit à court terme en puisant là où on pert puiser, dans ce cas-ci, sur le dos des chroniqueurs.

Et je garde toujours, contrairement à certains, un regard bien veillant sur le travail venant de l'équipe de jvc. Il se glace quand il concerne la philosophie du profit de webedia.

Oh, regardez, un chroniqueur en voie d'instinction.

Dante74 Dante74
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:08:49

Et pourtant je suis un vieux de la vielle sur jv.com mais la c'est devenu une cata les seul bon papier sont ecrit par madame ROMENDIL la derniere survivante d'une époque...d'une belle époque

baal-fr baal-fr
MP
Niveau 3
28 juillet 2015 à 23:08:52

Il est grand temps que les chroniqueurs partent de ce site moribond. JVC est devenu un hybride entre Demotivateur, Allociné et Gameblog. Il n'y a plus rien à en tirer. Je me demande encore comment certains rédacteurs choisissent de postuler pour cette décharge publique.
Il y a déjà plusieurs autres sites comme GK qui, eux, a contrario des sites à clic, font le parie de la qualité. A défaut d'avoir un salaire plus élevé là bas (je n'en sais absolument rien), vous auriez au moins nettement plus de visibilité et de crédit de la part de l'équipe rédactionnelle qui, elle, n'a pas encore baissé son froc devant les annonceurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment