EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Communauté  /  Forum La Rédac et vous  / 

Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

Page suivanteFin
Rougecorne
Rougecorne
MP
28 juillet 2015 à 16:34:56

Petit message pour passer un petit coup de gueule à "JeuxVideo.com" vis-à-vis des chroniques. Lisez le dans son entiereté, sinon partez, merci. J'ai passé du temps à formulez correctement le comment du pourquoi.

Hier soir, le créateur de LFG (Looking For Games) à bien expliquer la situation actuelle. Les chroniques (toutes) ne vous rapportent plus assez de petits sous, vous êtes donc en déficite. Et pour remédier à ça qu'est-ce que vous faites ? Non, vous ne réparez pas le lecteur afin qu'il soit meilleur. Non, vous ne placez pas une section VISIBLE pendant toute une semaine avec les chroniques récentes, c'est trop dur (Pas contre placer vos chroniques à chiotte du TOP 10, versus, top 5 des jeux de la rédaction en premier plan, ça vous savez faire), ou pourquoi pas, mettre un abonnement qu'ont recevrait en mail afin d'avoir les nouvelles chroniques à regarder.

Non non, vous, vous demandez aux chroniqueurs de vous pondre une idée miracle avant mi-Août, sinon ils dégagent. Euh, vous savez à quel point c'est stressant, c'est dur de pondre une nouvelle idée de chronique qui marcherait ? Et surtout, vous leur demandez ça en si peu de temps, vous déconnez j'espère ?

Alors oui, peut-être que ça vous rapporte pas assez, mais vous imaginez pas le boulot de malade que ça demande pour le montage. Et vous à côté, vous voyez les articles minables que vous pondez, et vous vous croyez intelligents avec ça qui plus est (Mention spécial à l'article "Comment bien se garer dans GTA V" avec un vieux gif random).

Si les chroniques rapportent moins et qu'elles ont moins de vue, c'est ENTIEREMENT de votre faute. Les chroniques ne sont pas moins intéressantes vous savez, et si elles ont moins de vues c'est parce qu'elles disparaissent au bout de 5 heures de la page principale pour se retrouver dans l'oubliette et donc, logiquement ,personne ne va regarder. Et en plus de ça, vous arrêtez pas de rendre "chiante" les chroniques qui avant marchait super bien (Mention spéciale aux scènes de l'histoire du jeux-vidéo, au robot dans le fond de l'affaire, et j'en passe).

Vous êtes quoi ? Des nazis ? C'est pas possible d'être con à ce point la. Ont diraient simplement que vous aimez rendre malheureux vos chroniqueurs. Alors que vous vouliez transformez ce site en site à clique et à le rendre ridicule, soit, c'est votre soucis, mais que vous mettiez en difficulté les chroniqueurs (et donc en difficulté financière) uniquement parce que vous êtes des baltringues nucléaires, la je dis non.

Et vous savez le pire dans tout ça ? C'est qu'au vue de l'excellente qualité de la plupart des chroniques, celle-ci ne mériteraient même pas d'être mise sur ce site. Une dernière chose, j'espère que vous vous étoufferez avec votre argent, bande de minables.

speltor
speltor
MP
28 juillet 2015 à 16:46:40

100% d’accord avec l'auteur, la grosse baisse d'audience est due à respawn, les problèmes du lecteur, le manque de visibilité pour les chroniqueurs externes, alors que le contenu reste de bonne qualité (même si les meilleures chroniques sont arrêtées).
C'est la nouvelle politique webmerdia : du profit, osef de la qualité :-(

Rougecorne
Rougecorne
MP
28 juillet 2015 à 16:48:52

Le 28 juillet 2015 à 16:46:40 Speltor a écrit :
100% d’accord avec l'auteur, la grosse baisse d'audience est due à respawn, les problèmes du lecteur, le manque de visibilité pour les chroniqueurs externes, alors que le contenu reste de bonne qualité (même si les meilleures chroniques sont arrêtées).
C'est la nouvelle politique webmerdia : du profit, osef de la qualité :-(

Merci. J'avais peur qu'un troll vienne et me dise que j'ai entièrement tord. Au moins les humains existent encore.

]Lotto[
]Lotto[
MP
28 juillet 2015 à 17:14:13

Le 28 juillet 2015 à 16:34:56 Rougecorne a écrit :

Et en plus de ça, vous arrêtez pas de rendre "chiante" les chroniques qui avant marchait super bien (Mention spéciale aux scènes de l'histoire du jeux-vidéo, au robot dans le fond de l'affaire, et j'en passe).

C'est pas de la faute de JV.com ça, ce sont les auteurs eux-mêmes qui le décident (souvent à cause des critiques dans les commentaires ou du travail trop important que cela demande).

Pour ce qui est des chroniques j'ai plus ou moins arrêté de les regarder. Pas parce que c'est moins bon mais parce que leur lecteur vidéo est tellement merdique que j'en ai tout simplement eu marre de devoir patienter qu'une vidéo de quelques minutes prennent autant de temps à charger.
A cela tu ajoutes le fait que si on est pas au courant des sorties de telle ou telle chroniques ou si on ne passe pas sa vie sur le site on ne les voit même pas affichées sur la page d'accueil.

Rougecorne
Rougecorne
MP
28 juillet 2015 à 17:19:33

@lotto : Je ne fais qu'exprimer les dire d'un des chroniqueurs qui s'est expliqué en live hier.

Concernant les choses supprimées, pas toujours mais ça a déjà été la faute de JVC. Dans le fond de l'affaire, maxime s'est exprimé à ce sujet d'ailleurs.

Oui, tu fais partie des gens qui ne regardent plus les chroniques, mais ça n'empêche pas que ça reste de la faute du site si les chroniques sont moins regardées.

Rivaol
Rivaol
MP
28 juillet 2015 à 19:52:06

Hello,

Tout d'abord, nous n'avons bien sûr pas annoncé la fin des chroniques. Au contraire, nous avons justement lancé un processus nous permettant de les pérenniser car nous sommes très attachés à elles, aux talents qu'elles mettent en valeur, à la fraîcheur qu'elles apportent à notre contenu éditorial et à l'image qu'elles véhiculent.

Ma vision des choses est assez simple : les chroniques sont les produits éditoriaux forts et originaux, jeuxvideo.com est le support de diffusion (et pas le plus petit). Si l'un ou l'autre est défaillant, un travail est entrepris pour rectifier le tir. En l'occurrence, je pense que nous avons des progrès à faire, à la fois en termes de produit et de support. D'où l'initiative que nous avons lancée, afin d'endiguer la diminution de l'audience des chroniques.

De notre côté, nous travaillons sur l'amélioration du support. Le player, par exemple, est l'objet d'un sprint de développement prioritaire. Et cela devrait porter ses fruits très prochainement. Mais pas que. Le système d'abonnement, la mise en avant, la communication... Tout ceci est en train d'être repensé.

Toutefois, cela ne suffira pas si le produit éditorial n'est pas/plus soutenu par les lecteurs. Nous pensons en priorité à satisfaire nos communautés et fidéliser nos lecteurs autour de contenus forts. S'ils sont de moins en moins au rendez-vous, c'est en effet en partie dû au support mais également au produit, qui a potentiellement besoin d'un lifting, d'une remise en cause, d'apporter autre chose, de prendre des risques. Nous avons lancé une réflexion qui consiste à renouveler l'offre de chroniques de jeuxvideo.com pour la rentrée, ce qui ne signifie absolument pas virer les chroniqueurs actuels.

Cela signifie d'une part renouveler les concepts existants et d'autre part vous proposer de nouvelles chroniques. D'où cette communication, dans laquelle nous demandons à nos chroniqueurs actuels de nous proposer de nouvelles idées dans le but de relancer leurs audiences et d'améliorer donc leurs revenus (et les nôtres par extension, inutile de s'en cacher). Si cette logique est malsaine, alors que diriez-vous si nous livrerions nos chroniqueurs à eux-mêmes, sans suivi éditorial, sans support ?

Les chroniqueurs ont les clefs de leur édito. Nous les laissons totalement libres des contenus de leurs chroniques. En échange de cette liberté éditoriale totale, nous leur demandons de réfléchir à des concepts novateurs, à de nouveaux contenus, lorsque nous constatons que les produits actuels ne satisfont plus leurs audiences. Libre à eux d'accepter ou non cette remise en question. Mais en effet, s'ils préfèrent persister avec des formats qui leur tiennent logiquement à cœur mais qui ne fonctionnent plus, nous ne pourront plus leur garantir ce rôle de support. Ou en tout cas pas dans les conditions actuelles.

Si aux yeux des chroniqueurs, c'est le support et uniquement le support qui est défaillant et que leur offre éditoriale est irréprochable, alors ils n'auront aucun mal à atteindre les mêmes (voir de meilleures) audiences sur un autre support. Du coup, ils peuvent être rassurés et décomplexés sur leur avenir. Et tant mieux pour eux, ce sont tous des talents qui méritent de réussir et nous sommes ravis qu'ils aient été si fidèles à jeuxvideo.com jusqu'à présent (preuve qu'ils sont plutôt bien chez nous, ils ne sont pas attachés au fond d'une cave).

Jeuxvideo.com a choisi de donner la parole à des talents et nous continuerons. Mais logiquement, il faut que vous vous y retrouviez ! D'ailleurs, si vous le souhaitez, je vous propose d'organiser une émission autour de ce sujet.

Pour conclure, sachez qu'un ancien chroniqueur de jeuxvideo.com, très apprécié par notre communauté, va effectuer son retour sur notre site, dans une chronique qui, je l'espère, vous plaira énormément. Nous l'officialisons très vite :)

A bientôt

Djidane01
Djidane01
MP
28 juillet 2015 à 20:45:58

Pour conclure, sachez qu'un ancien chroniqueur de jeuxvideo.com, très apprécié par notre communauté, va effectuer son retour sur notre site, dans une chronique qui, je l'espère, vous plaira énormément. Nous l'officialisons très vite

Rachid Vasquez j'espère :coeur:
D'autant qu'il avait dit des choses en ce sens voilà quelques mois, si ça se concrétise c'est la meilleure nouvelle de l'année.

TheRealMast3r
TheRealMast3r
MP
28 juillet 2015 à 20:57:39

Je parle par sentiments, non par connaissance de cause, bien que j'ai ressenti une réelle exaspération de la part de l'un de vos chroniqueurs.
Je suis pour l'emission, à condition d'y voir l'un ou l'autre chroniqueur en faire partie pour avoir un vrai échange.

Bonne soirée à vous ;)

Golgotha
Golgotha
MP
28 juillet 2015 à 21:48:38

Mouais c'est marrant la chute d'audience est sur absolument tout le site mais la première chose qu'on remet en cause c'est biensure une des seules chose qui est faite par des mecs extérieur au site? l'autocritique de jvc? lol

non parce que je me souvient d'avoir parler avec toi de la mort des GL et tu me soutenait que tout allait bien... alors que la chute d'audience des gl est quoi? 4 ou 5X plus importante que celle des chroniques?

bulls82
bulls82
MP
28 juillet 2015 à 21:50:30

bien dit rivaol marre des chieur qui critique tout les chronniques de jv ;com sont bien mais pas indispensables

Rougecorne
Rougecorne
MP
28 juillet 2015 à 21:58:02

@bulls82 ? What the fuck ? J'ai pas critiqué les chroniques, je les défends à mort justement.

Rougecorne
Rougecorne
MP
28 juillet 2015 à 21:58:31

@Rivaol : Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de répondre.

AfterBit
AfterBit
MP
28 juillet 2015 à 22:07:09

Salut Rivaol, et salut tout le monde, c'est Charles d'After Bit.

Alors, pour commencer, Rivaol, j'étais pas partisan d'ouvrir les hostilités ici, publiquement, mais comme tu as l'air d'y tenir allons y gaiement. :)

Avant tout, je tiens à préciser que ce message concerne uniquement After Bit. Je ne mêlerai pas mes petits camarades là dedans.

Première chose, c'est bien sûr un profond manque de respect que de ne même pas nous répondre, à nous chroniqueurs, directement. Sachez, chers lecteurs, que nous n'avons reçu aucun message de la part de Rivaol en dehors de ce forum...Tous les chroniqueurs sont affolés, inquiets, etc, mais nous n'avons même pas droit à un message personnel de ta part...c'est un bon premier pas pour évaluer la quantité de respect qui nous est allouée dans notre boulot de chroniqueurs.

Tous les chroniqueurs de jvc ont donc reçu, hier, un petit mail nous expliquant gentiment que si nous ne proposions pas un nouveau concept d'ici 2 semaines, c'était fini...Je ne sais pas...il n'y a que moi que ça choque ou c'est juste définitivement n'importe quoi ?

Jamais aucun chroniqueur présent sur ce site n'a rechigné au travail. Avec After Bit, nous avons fait de gros changements dans la saison 2 : nouvelles têtes, nouvelle présentation, nouvelle formule, apparition de l'émission Cover, etc. Pour la saison 3, sur laquelle nous bossons activement depuis plusieurs mois, nous avions décidé d'aborder l'émission encore différemment, par arcs thématiques. Tous les chroniqueurs de ce site cherchent à se renouveler. La chute d'audience ne fait rire personne, et nous cherchons toujours à trouver une façon de capter un nouveau public.

Mais il faut mettre les choses au clair : cette chute d'audience et la décrépitude de ce site qui est en train de l'amener vers les tréfonds du site à buzz, c'est entièrement de votre faute. Les chroniqueurs n'y sont pour rien. Nous supportons votre manque de respect constant (et le tien particulièrement) et le payons au prix fort. Ne même pas avoir la décence de nous répondre personnellement et honnêtement, c'est tout simplement ignoble.

Pour mieux vous faire comprendre, amis lecteurs le quotidien d'un chroniqueur, quelques détails. (ce que je dis s'applique à After Bit, mais aussi, j'en suis sûr, à toutes les chroniques). Voici comment se crée un épisode d'After Bit :

1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale.
2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative.
3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible.
4 / On enregistre les voix off
5 / On fait le mixage audio
6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.
7 / On démarre le tournage des plans
8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.
9 / Mixage du son des plans
10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages
11 / Création des bannières et autres vignettes
12 / Vérification de l'épisode
13 / Upload

Je vous épargne les étapes intermédiaires. Pour tout ce boulot, qui représente environ 60h par semaine pour 4 épisodes par mois, nous touchons, avec Valentin, 450€ net par mois. Alors, non, on ne va pas parler de gros sous dans tous les sens, mais je pense qu'il était intéressant de le noter. On a pas de vacances (là, on travaillait constamment sur les prochains After Bit avec Valentin), jamais un seul mot sympa de ta part, Rivaol, alors je vous laisse imaginer le niveau de tension qui s'installe en travaillant depuis près de 2 ans 60h par semaine pour 450€ par mois. A cette problématique de temps et de fatigue, on nous a répondu : « si ça ne vous va pas, vous pouvez partir », ce qui vous indique à quel point JVC tient au fameux « talent de ses chroniqueurs ». Il me paraît très facile de venir sur un forum se donner une image sainte, mais la vérité est bien différente.

Depuis de nombreux mois maintenant, (voire années) nous faisons part CHAQUE semaine des nombreux problèmes rencontrés. Et jamais les choses n'évoluent du côté du site. On nous demande de nouveaux concepts à créer en 2 semaines, alors que ça fait des mois qu'on ne nous donne aucune réponse sur tous les problèmes les plus évidents :

- Il y a un peu plus d'1 an, il était négocié que les chroniques devaient rester en accroche du site 24h minimum. Aujourd'hui, on oscille entre 3h et 5h. Engagement non tenu, donc, et qui enlève toute visibilité aux chroniques. Cela fait plus de 6 mois que nous le signalons sans AUCUN changement.

- La page facebook de jvc, comptant plus de 300 000 abonnés, et gérée façon Pure People par Webedia NE RELAIE PAS les chroniques...On nous enlève donc aussi notre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas avant le rachat du site, c'est juste que ça s'empire. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on réclame d'être relayés, et pour seule réponse, on a : « ça se partage pas bien, les chroniques »...
Le lecteur est d'une qualité déplorable, nous le signalons chaque semaine depuis de nombreux mois. Les gens partent du site pour voir les vidéos sur Youtube parce qu'ils ne peuvent pas les voir sur jvc...

- Le dénigrement constant des chroniques par la réalisation des vidéos internes au site (versus, les top 10, etc) nuisent là aussi à l'image et à la visibilité de nos chroniques. Vous osez comparer, sans aucune vergogne, des chroniques faites à la va-vite et ne cherchant aucunement à apprendre des choses à votre lectorat, aux chroniques sur lesquelles nous travaillons toujours d'arrache pied. Je ne remets pas en cause l'existence de ces vidéos, mais la façon dont vous les mettez en avant par rapport aux nôtres. Eh oui, faire des Top 10 des plus gros boobs du jeu vidéo, ça apporte plus de clics que de s'emmerder à écrire une chronique instructive...

- la surabondance de news empêche toute visibilité des chroniques là aussi. Même le travail des rédacteurs est dénigré par cette surabondance.

- Jamais le lien n'est fait entre vos news, tests, dossiers, etc, et nos chroniques. Nous le signalons là aussi constamment, et ne sommes bien sûr jamais écoutés. (je pense que vous commencez à le saisir)

Nous savons très bien que cette situation ne changera pas, parce que c'est toujours le cas. Soit vous ne nous répondez pas, soit vous nous faites des promesses qui ne sont jamais tenues. (comme celle de nous dire que tout serait réglé avec respawn, par exemple...)

J'en viens donc à la question de l'image du site. Quand nous sommes arrivés sur jvc en 2013, il y a avait des problèmes, certes, mais il y avait encore une vraie ambiance d'équipe. On pouvait discuter avec vous, quelqu'un se chargeait de nos soucis, on avait l'impression d'être correctement considérés, malgré nos très faibles revenus. On s'y accommodait à ces revenus, tout simplement parce qu'on était fiers de travailler pour jeuxvideo.com. Mais aujourd'hui, nous n'existons plus sur ce site. Toute l'ambiance d'équipe a disparu et la ligne éditoriale, de l'avis même de vos lecteurs, est simplement catastrophique.

Alors oui, vous voulez faire du pognon, quitte à bousculer tout ce qui est sur le passage, et le peu de valeurs qui vous restent. Vous savez très bien que les chroniques sont presque le dernier ilot de noblesse du site, qui tombe de plus en plus dans la facilité du site à buzz. Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

Avec After Bit, notre position est claire : jamais nous ne sacrifierons la qualité de nos émissions au profit du nombre de clics. Nous considérons que les commentaires des utilisateurs du site sont aussi importants que ces fameux clics. Lisez donc les commentaires sous nos chroniques et revenez nous dire que la qualité est à remettre en cause. Et pourtant, comme nous sommes connement gentils, nous l'avons toujours fait, cherchant constamment à améliorer notre formule.

Aujourd'hui c'est fini, nous sommes peut être cons, mais nous avons un minimum d'honneur. Nous n'accepterons pas vos conditions et caprices délirants, et nous ne nous soumettrons plus à votre manque de respect.

Pour toutes ces raisons, permets moi, Rivaol, de te présenter la démission de l'équipe d'After Bit.

Cordialement.

Saint7Raw
Saint7Raw
MP
28 juillet 2015 à 22:16:52

Le 28 juillet 2015 à 22:07:09 AfterBit a écrit :
Salut Rivaol, et salut tout le monde, c'est Charles d'After Bit.

Alors, pour commencer, Rivaol, j'étais pas partisan d'ouvrir les hostilités ici, publiquement, mais comme tu as l'air d'y tenir allons y gaiement. :)

Avant tout, je tiens à préciser que ce message concerne uniquement After Bit. Je ne mêlerai pas mes petits camarades là dedans.

Première chose, c'est bien sûr un profond manque de respect que de ne même pas nous répondre, à nous chroniqueurs, directement. Sachez, chers lecteurs, que nous n'avons reçu aucun message de la part de Rivaol en dehors de ce forum...Tous les chroniqueurs sont affolés, inquiets, etc, mais nous n'avons même pas droit à un message personnel de ta part...c'est un bon premier pas pour évaluer la quantité de respect qui nous est allouée dans notre boulot de chroniqueurs.

Tous les chroniqueurs de jvc ont donc reçu, hier, un petit mail nous expliquant gentiment que si nous ne proposions pas un nouveau concept d'ici 2 semaines, c'était fini...Je ne sais pas...il n'y a que moi que ça choque ou c'est juste définitivement n'importe quoi ?

Jamais aucun chroniqueur présent sur ce site n'a rechigné au travail. Avec After Bit, nous avons fait de gros changements dans la saison 2 : nouvelles têtes, nouvelle présentation, nouvelle formule, apparition de l'émission Cover, etc. Pour la saison 3, sur laquelle nous bossons activement depuis plusieurs mois, nous avions décidé d'aborder l'émission encore différemment, par arcs thématiques. Tous les chroniqueurs de ce site cherchent à se renouveler. La chute d'audience ne fait rire personne, et nous cherchons toujours à trouver une façon de capter un nouveau public.

Mais il faut mettre les choses au clair : cette chute d'audience et la décrépitude de ce site qui est en train de l'amener vers les tréfonds du site à buzz, c'est entièrement de votre faute. Les chroniqueurs n'y sont pour rien. Nous supportons votre manque de respect constant (et le tien particulièrement) et le payons au prix fort. Ne même pas avoir la décence de nous répondre personnellement et honnêtement, c'est tout simplement ignoble.

Pour mieux vous faire comprendre, amis lecteurs le quotidien d'un chroniqueur, quelques détails. (ce que je dis s'applique à After Bit, mais aussi, j'en suis sûr, à toutes les chroniques). Voici comment se crée un épisode d'After Bit :

1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale.
2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative.
3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible.
4 / On enregistre les voix off
5 / On fait le mixage audio
6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.
7 / On démarre le tournage des plans
8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.
9 / Mixage du son des plans
10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages
11 / Création des bannières et autres vignettes
12 / Vérification de l'épisode
13 / Upload

Je vous épargne les étapes intermédiaires. Pour tout ce boulot, qui représente environ 60h par semaine pour 4 épisodes par mois, nous touchons, avec Valentin, 450€ net par mois. Alors, non, on ne va pas parler de gros sous dans tous les sens, mais je pense qu'il était intéressant de le noter. On a pas de vacances (là, on travaillait constamment sur les prochains After Bit avec Valentin), jamais un seul mot sympa de ta part, Rivaol, alors je vous laisse imaginer le niveau de tension qui s'installe en travaillant depuis près de 2 ans 60h par semaine pour 450€ par mois. A cette problématique de temps et de fatigue, on nous a répondu : « si ça ne vous va pas, vous pouvez partir », ce qui vous indique à quel point JVC tient au fameux « talent de ses chroniqueurs ». Il me paraît très facile de venir sur un forum se donner une image sainte, mais la vérité est bien différente.

Depuis de nombreux mois maintenant, (voire années) nous faisons part CHAQUE semaine des nombreux problèmes rencontrés. Et jamais les choses n'évoluent du côté du site. On nous demande de nouveaux concepts à créer en 2 semaines, alors que ça fait des mois qu'on ne nous donne aucune réponse sur tous les problèmes les plus évidents :

- Il y a un peu plus d'1 an, il était négocié que les chroniques devaient rester en accroche du site 24h minimum. Aujourd'hui, on oscille entre 3h et 5h. Engagement non tenu, donc, et qui enlève toute visibilité aux chroniques. Cela fait plus de 6 mois que nous le signalons sans AUCUN changement.

- La page facebook de jvc, comptant plus de 300 000 abonnés, et gérée façon Pure People par Webedia NE RELAIE PAS les chroniques...On nous enlève donc aussi notre visibilité sur les réseaux sociaux. Mais c'était déjà le cas avant le rachat du site, c'est juste que ça s'empire. Ça fait maintenant plus d'un an qu'on réclame d'être relayés, et pour seule réponse, on a : « ça se partage pas bien, les chroniques »...
Le lecteur est d'une qualité déplorable, nous le signalons chaque semaine depuis de nombreux mois. Les gens partent du site pour voir les vidéos sur Youtube parce qu'ils ne peuvent pas les voir sur jvc...

- Le dénigrement constant des chroniques par la réalisation des vidéos internes au site (versus, les top 10, etc) nuisent là aussi à l'image et à la visibilité de nos chroniques. Vous osez comparer, sans aucune vergogne, des chroniques faites à la va-vite et ne cherchant aucunement à apprendre des choses à votre lectorat, aux chroniques sur lesquelles nous travaillons toujours d'arrache pied. Je ne remets pas en cause l'existence de ces vidéos, mais la façon dont vous les mettez en avant par rapport aux nôtres. Eh oui, faire des Top 10 des plus gros boobs du jeu vidéo, ça apporte plus de clics que de s'emmerder à écrire une chronique instructive...

- la surabondance de news empêche toute visibilité des chroniques là aussi. Même le travail des rédacteurs est dénigré par cette surabondance.

- Jamais le lien n'est fait entre vos news, tests, dossiers, etc, et nos chroniques. Nous le signalons là aussi constamment, et ne sommes bien sûr jamais écoutés. (je pense que vous commencez à le saisir)

Nous savons très bien que cette situation ne changera pas, parce que c'est toujours le cas. Soit vous ne nous répondez pas, soit vous nous faites des promesses qui ne sont jamais tenues. (comme celle de nous dire que tout serait réglé avec respawn, par exemple...)

J'en viens donc à la question de l'image du site. Quand nous sommes arrivés sur jvc en 2013, il y a avait des problèmes, certes, mais il y avait encore une vraie ambiance d'équipe. On pouvait discuter avec vous, quelqu'un se chargeait de nos soucis, on avait l'impression d'être correctement considérés, malgré nos très faibles revenus. On s'y accommodait à ces revenus, tout simplement parce qu'on était fiers de travailler pour jeuxvideo.com. Mais aujourd'hui, nous n'existons plus sur ce site. Toute l'ambiance d'équipe a disparu et la ligne éditoriale, de l'avis même de vos lecteurs, est simplement catastrophique.

Alors oui, vous voulez faire du pognon, quitte à bousculer tout ce qui est sur le passage, et le peu de valeurs qui vous restent. Vous savez très bien que les chroniques sont presque le dernier ilot de noblesse du site, qui tombe de plus en plus dans la facilité du site à buzz. Les news sont mal rédigées, les infos non vérifiées, mais tout est fait pour générer du clic.

Avec After Bit, notre position est claire : jamais nous ne sacrifierons la qualité de nos émissions au profit du nombre de clics. Nous considérons que les commentaires des utilisateurs du site sont aussi importants que ces fameux clics. Lisez donc les commentaires sous nos chroniques et revenez nous dire que la qualité est à remettre en cause. Et pourtant, comme nous sommes connement gentils, nous l'avons toujours fait, cherchant constamment à améliorer notre formule.

Aujourd'hui c'est fini, nous sommes peut être cons, mais nous avons un minimum d'honneur. Nous n'accepterons pas vos conditions et caprices délirants, et nous ne nous soumettrons plus à votre manque de respect.

Pour toutes ces raisons, permets moi, Rivaol, de te présenter la démission de l'équipe d'After Bit.

Cordialement.

beau pavé, gg, vous avez absolument raison. :merci:

Arenbalt
Arenbalt
MP
28 juillet 2015 à 22:17:47

La baisse de vu n'est pas non plus drastique sur leu vidéo. Pourtant vos chroniques malgré un fréquentation de votre site qui dégringole, de ce que j'ai pu voir, on un bon score vu que mit terriblement en avant.
Cette demande de remise en question serait tout a fait acceptable si le délai était plus grand et seulement après avoir fait qqchose avec l’interface de votre site devenu un véritable catastrophe ambulante au niveau des chronique en tout cas.

Golgotha
Golgotha
MP
28 juillet 2015 à 22:22:22

l'interface des chronique c'est une catastrophe... y'a du jdg(qu'est-ce que ca fout la?) et encore du fantaetbob en premiere page... des videos qui ont près de 4ans !

AfterBit
AfterBit
MP
28 juillet 2015 à 22:24:55

En marge de mon message plus haut, je tiens à préciser que cela n'a rien contre Kaaraj, qui s'occupe gentiment de nous ces derniers temps et qui semble obligé de nous relayer ces infos dégueulasses. Bon courage à lui pour la suite ! :)

eroded
eroded
MP
28 juillet 2015 à 22:29:47

Je soutiens l'avis de l'auteur à 100%, cependant il faut arrêter de faire la langue de bois et dire les choses clairement et simplement.
On sait tous que le rachat de JVC a considérablement changé les objectifs du site, le côté éthique a donné le relais à la rentabilité de façon générale comme en témoigne les nouvelles news que l'on peut voir sur la page d’accueil où le principal but est d'attirer les clics sans pour autant apporter de réel contenu.
Aussi, arrêtons l'hypocrisie quand on parle de mettre en avant des talents, le seul talent que JVC demande ici est le talent marketing. Et sur ce point, le contenu des nouvelles chroniques en seront fortement influencées et elles n'auront pas une authenticité propre, c'est juste incompatible.

rombubu
rombubu
MP
28 juillet 2015 à 22:34:30

Bonjour à tous,

je suis moi même ce qu'on pourrait appeler un déserteur du site. Quand crossed et Usule étaient présents je venais tous les jours sur JVC. Ces 2 chroniques je les attendais toute la semaine et c'était ma principale motivation pour aller sur ce site. Avec leur arrêt j'ai commencé petit à petit à arrêter de venir fréquemment. Les autres chroniques je les ai regardé mais elles ne m'ont pas beaucoup plus. Il y a un travail énorme derrière j'en suis certain mais ce n'est pas pour autant que leur contenu m'intéresse. A vrai dire je pense que les vidéos parlant de jeux vidéos pullulent de nos jours et JVC n'apporte rien de vraiment nouveau. Ce n'est que mon avis et je respecte les chroniqueurs pour leur travail mais il ne faut pas se leurrer: Le travail n'est pas la seule clé du succès. Pour vous donner un exemple si Karime Debbache revenait sur JVC je suis persuadé que le site serait immédiatement dans mes favoris.

Un ancien qui passait.

Silversea
Silversea
MP
28 juillet 2015 à 22:36:20

Tout à fait d'accord avec l'OP :oui:

Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : gekuri, TRUNKS_GL
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Super Mario Odyssey
    44.49 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €