Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]  / 

Topic [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif] - Page 3

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
nacim41
nacim41
MP
28 juillet 2015 à 23:09:17

Je suis totalement d'accord avec l'auteur et Charles d'After Bit. En effet, l'architecture du site au niveau des chronique est totalement dégueulasse. D'une part à cause du lecteur qui est infect (Je ne peut même pas charger une vidéo en 480p en 10 min, alors que sur YT je peux charger une vidéo 1080p quasi instantanément). De plus, les chroniques ont une très mauvaise visibilité quand elles sortent mais aussi pour les retrouvés après des mois. J'ai voulu me faire durant les vacances l’intégrale de Merci Dorian et Pause Process. Que ce fut laborieux, car rien n'est fait pour cela.
Bref j'espere que vous, chroniqueurs, réussirez à vous faire entendre et a rebondir. Bonne chance !

Ps Desole pour les fautes d'orthographes, il est tard. :desole:

[-Harakan-]
[-Harakan-]
MP
28 juillet 2015 à 23:10:35

450e par mois pour les chroniqueurs hebdomadaires? C'est une blague? :malade:

Pis le coup de pression de trouver un nouveau concept, c'est juste immonde, alors qu'ils ont aucune visibilité.... En dehors de quelques forums, les chroniques sont les derniers contenus qui me font venir sur JVC, c'est tout ce qu'il reste de créatif et travaillé par ici, tout le reste à un relent de bâclé et de buzz à clic

J'aurais honte à votre place

Phephe[JV]
Phephe[JV]
MP
28 juillet 2015 à 23:10:37

Un gros soutiens aux équipes d'After Bit, en espérant qu'un site plus "clean" ainsi qu'un redac chef aux meilleures volontés que Rivaol puisse vous accueillir ...

ChienMaigre
ChienMaigre
MP
28 juillet 2015 à 23:10:54

De pire en pire ce site, entre le clickbait sur facebook et même dans les news, des titres sans rapport avec les "articles" oui entre guillemet car sur JVC maintenant un article c'est 3 lignes, littéralement.

Bref vous avez que ce que vous méritez.

Site de merde.

Rivaol bon chien de Webedia, Ouaf ouaf !

Allez va chercher les bons billets ! :)

MacCAM1313
MacCAM1313
MP
28 juillet 2015 à 23:12:42

Merci Webedia.

  • retourne sur gamekult*
Max-kilian
Max-kilian
MP
28 juillet 2015 à 23:13:00

Keep the flag raising After bit !

elenea
elenea
MP
28 juillet 2015 à 23:13:57

Ah les vidéo de Top 10 avec la même intro... Ils l'ont payé (ou quelqu'un a pris du temps à la faire), il faut la rentabiliser !

Tu as tout dit, jeuxvideo.com n'est plus.

Entre ça et la Woot Box affiché en PERMANENCE, on se demande bien se qui est le plus important.

Bon courage à l'équipe d'After Bit, vous pouvez avoir plus de succès ailleurs et j'espère que d'autres équipe vous suivront.

Blackout17
Blackout17
MP
28 juillet 2015 à 23:14:22

JVC coule lentement mais sûrement, c'est qu'une étape de plus. Malheureusement.
Moi qui venait depuis toujours sur JVC pour me tenir au courant, avec grande simplicité, de l'actu INTÉRESSANTE du jeux vidéo, j'ai fini par me renseigner ailleurs. Je tombe de temps en temps sur des bons articles noyé au milieux d'articles de p**** à clics, mais ils restent rares.

KaizerModo
KaizerModo
MP
28 juillet 2015 à 23:15:37

Un gros +1 au pavé de AB, il a tout résumé. Perso, en tant qu'utilisateur, je ne regarde même plus les GL dont les tests sont truqués en fonction du chèque ( surtout d'après tu-sais-qui est parti ), les seuls vidéos que je regarde ici sont les chroniques :ok: le reste c'est GameKult ou PS. Bref jvcom est devenu de la merde depuis Webedia et tous ces chiens qui soutiennent ça dont Rivarol ... :malade: jvcom a eu un apogée, maintenant il s'effondre et je pense que le nombre de vue s'est fait remarquer,

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:16:08 par KaizerModo
elenea
elenea
MP
28 juillet 2015 à 23:15:39

Le 28 juillet 2015 à 23:12:42 MacCAM1313 a écrit :
Merci Webedia.

  • retourne sur gamekult*

Bonnet blanc, blanc bonnet.
Gamekult c'est la même chose l'égo en plus.
Et tu vas sur Gameblog, tu rajoute au moins 700 % d'égo par rapport à Gamekult. (les mecs qui veulent pas faire pareil que les autres, mais qui font pareil. Mais c'est pas pareil).

Nightmare-st
Nightmare-st
MP
28 juillet 2015 à 23:16:01

Globalement d'accord avec ce qui est dit plus haut : la direction que prend le site est catastrophique, mais d'une force...
Il y a deux ans, je regardais chaque semaine les chroniques qui étaient produites par le site. le calendrier était bien fichu en plus, on avait presque une chronique par jour : entre le fond de l'affaire, Usul, After bit, Speed Game, L'univers du jeu indé, Karim... On avait un peu de tout, c'était chouette.

Et puis Usul est parti, puis Karim a bouclé sa chronique, le fond de l'affaire a changé, et puis le site a changé... C'est triste à dire, mais au final, j'ai lentement laissé tomber mon petit rituel. Aller sur la page d'accueil est une plaie, c'est littéralement le foutoir... Franchement, je comprends et compatis quand Charles dit qu'ils ont perdu en visibilité : c'est évident.

Je ne pleurerai pas pour ce site, qui de toute façon n'avait plus que ses chroniques pour m'intéresser (oui parce que pour ce qui est du reste, c'est bien quand on a entre 12 et 16 ans, quand on est adulte on va ailleurs). Je peux éventuellement avoir une certaine tristesse pour les anciens rédacteurs de JVC, qui subissent tout ça. Mais c'est tout. Le site coule demain, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Petit message à la team d'After Bit de la part d'un violoniste qui a fait 15 ans de Conservatoire : vos chroniques ont toujours été propres et riches en contenu (j'ai même appris quelques petites choses), vous pouvez être fiers de votre travail.

Fargol
Fargol
MP
28 juillet 2015 à 23:16:32

Gg à l'auteur. On dirait qu'il à permis une diffusion de l'info et une généralisation de la protestation.

Franck, si tu lis ces lignes : Cours ! Ne les laisse pas te salir.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:17:50 par Fargol
SheeepHead
SheeepHead
MP
28 juillet 2015 à 23:16:34

Étant membre de jvc depuis un petit moment,j'ai pu un peu voir la "chute" du site.
Je regardais les chroniques avant.

Mais c'était avant webedia.

Depuis, impossible de lire une vidéo sur le lecteur jvc, 15 minutes pour charger 10minutes de 240p, ce n'est pas tolérable.

Depuis Respawn, et depuis le rachat par webedia, la fréquentation baisse, la qualité du site, qui n'est plus un site d'information objectif à la vue de toute les news "sponsorisées", comme rapporté en dessus, les news à click s’amasse et donne une image pauvre et terne de jvc

un site qui avant était la référence de l'info et plus généralement du jeu vidéo Français est aujourd’hui un site qui ne vit que des news à click et des forums, car ceux ci sont le cœur de Jvc.

Combien de personnes ne viennent sur jvc que pour les forums blabla ?
mais depuis respawn, pour ceux qui fréquentent lesdits forums, vous avez certainement remarqué un changement dans l'ambiance.

je passe un peu pour un gros hipster en disant "c'était mieux avant webedia !" mais pour moi, c'est la cause de tout ça
combien on quitté ce site depuis respawn ? depuis l'apparition des news en quantités pour pallier le manque de qualité ?
Jvc s'est séparé de ses racines en déménageant d'Aurillac, si en plus Jvc se sépare des chroniques, alors beaucoup vont tout bonnement arrêter de visiter ce site.

infos sur la fréquentation du site : http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com

Cube
Cube
MP
28 juillet 2015 à 23:18:00

Voila on y est enfin,

Entièrement d'accord avec l'auteur, et un bravo pour le témoignage d'After Bit qui reflète bien que JVC est totalement mort... Faire travailler des gens 60h par semaines pour 450 euros, et qui plus est leur dire avec les pincettes " si t'es pas content tu dégages " sérieusement vous avez pas honte ?

Un de mes dernier intérêts pour ce site était les chroniques, je ne parle pas de vos News totalement inutile a seul but de générer du clik pour de l'argent. Et je parle pas de certains caster des TV que vous avez pervertie à votre image de personnes cupide, voyant le jeu video simplement comme un profit.

Et j'ai pas rêver ? J'ai bien lu a un moment dans le post de Rivaol " système d'abbonement " si vous en arrivez la, c'est que vous aurez toucher les méandres du fond de l'océan dans l'estime de vous même. Et les internautes ne seront que la pour cracher a la surface de l'eau afin que vous y restiez pour toujours.

Vous ne méritez pas votre place de soit disant numéros 1, JVC est mort depuis longtemps, et j'espère de tout cœur que le site fermera un jour, et que peut être ceux qui ont pris les chroniqueurs de haut, arriverons dans la situation du travail acharné sans récompenses et mépris.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:21:51 par Cube
elenea
elenea
MP
28 juillet 2015 à 23:18:17

Le 28 juillet 2015 à 19:52:06 Rivaol a écrit :
Hello,

Tout d'abord, nous n'avons bien sûr pas annoncé la fin des chroniques. Au contraire, nous avons justement lancé un processus nous permettant de les pérenniser car nous sommes très attachés à elles, aux talents qu'elles mettent en valeur, à la fraîcheur qu'elles apportent à notre contenu éditorial et à l'image qu'elles véhiculent.

Ma vision des choses est assez simple : les chroniques sont les produits éditoriaux forts et originaux, jeuxvideo.com est le support de diffusion (et pas le plus petit). Si l'un ou l'autre est défaillant, un travail est entrepris pour rectifier le tir. En l'occurrence, je pense que nous avons des progrès à faire, à la fois en termes de produit et de support. D'où l'initiative que nous avons lancée, afin d'endiguer la diminution de l'audience des chroniques.

De notre côté, nous travaillons sur l'amélioration du support. Le player, par exemple, est l'objet d'un sprint de développement prioritaire. Et cela devrait porter ses fruits très prochainement. Mais pas que. Le système d'abonnement, la mise en avant, la communication... Tout ceci est en train d'être repensé.

Toutefois, cela ne suffira pas si le produit éditorial n'est pas/plus soutenu par les lecteurs. Nous pensons en priorité à satisfaire nos communautés et fidéliser nos lecteurs autour de contenus forts. S'ils sont de moins en moins au rendez-vous, c'est en effet en partie dû au support mais également au produit, qui a potentiellement besoin d'un lifting, d'une remise en cause, d'apporter autre chose, de prendre des risques. Nous avons lancé une réflexion qui consiste à renouveler l'offre de chroniques de jeuxvideo.com pour la rentrée, ce qui ne signifie absolument pas virer les chroniqueurs actuels.

Cela signifie d'une part renouveler les concepts existants et d'autre part vous proposer de nouvelles chroniques. D'où cette communication, dans laquelle nous demandons à nos chroniqueurs actuels de nous proposer de nouvelles idées dans le but de relancer leurs audiences et d'améliorer donc leurs revenus (et les nôtres par extension, inutile de s'en cacher). Si cette logique est malsaine, alors que diriez-vous si nous livrerions nos chroniqueurs à eux-mêmes, sans suivi éditorial, sans support ?

Les chroniqueurs ont les clefs de leur édito. Nous les laissons totalement libres des contenus de leurs chroniques. En échange de cette liberté éditoriale totale, nous leur demandons de réfléchir à des concepts novateurs, à de nouveaux contenus, lorsque nous constatons que les produits actuels ne satisfont plus leurs audiences. Libre à eux d'accepter ou non cette remise en question. Mais en effet, s'ils préfèrent persister avec des formats qui leur tiennent logiquement à cœur mais qui ne fonctionnent plus, nous ne pourront plus leur garantir ce rôle de support. Ou en tout cas pas dans les conditions actuelles.

Si aux yeux des chroniqueurs, c'est le support et uniquement le support qui est défaillant et que leur offre éditoriale est irréprochable, alors ils n'auront aucun mal à atteindre les mêmes (voir de meilleures) audiences sur un autre support. Du coup, ils peuvent être rassurés et décomplexés sur leur avenir. Et tant mieux pour eux, ce sont tous des talents qui méritent de réussir et nous sommes ravis qu'ils aient été si fidèles à jeuxvideo.com jusqu'à présent (preuve qu'ils sont plutôt bien chez nous, ils ne sont pas attachés au fond d'une cave).

Jeuxvideo.com a choisi de donner la parole à des talents et nous continuerons. Mais logiquement, il faut que vous vous y retrouviez ! D'ailleurs, si vous le souhaitez, je vous propose d'organiser une émission autour de ce sujet.

Pour conclure, sachez qu'un ancien chroniqueur de jeuxvideo.com, très apprécié par notre communauté, va effectuer son retour sur notre site, dans une chronique qui, je l'espère, vous plaira énormément. Nous l'officialisons très vite :)

A bientôt

Ton message est trop politique pour être honnête.

Tout_est_ok2
Tout_est_ok2
MP
28 juillet 2015 à 23:18:39

L'auteur à tout dit, apres avoir coupé faux raccord sur allociné il sont en train de saboter le seul truc qui me fais resté sur jvc, les chroniques et les forums vous etes des idiots webedia

darthcolette
darthcolette
MP
28 juillet 2015 à 23:18:49

Il semblerait que chez Webedia, vous soyez complètement à côté de la plaque. Qu'on veuille augmenter les profits d'une entreprise, d'accord. Mais que ce ne soit pas au détriment de la qualité de son contenu.

Encore une belle chronique qui quitte ce site. Encore... Vous allez vous remettre en question ou on attend la prochaine ?

Bardock97
Bardock97
MP
28 juillet 2015 à 23:19:14

Putain, j'ai eu envie de pleuré en lisant tout ça.
L'ambiance de JVC était géniale il y à quelques années, je pense a Franck bien sur mais aussi il y a peu de temps, avant que Webedia détruise le site : News à cliques, refontes du site a gerber, pertes de visibilité des chroniques (comme dit plus hauts), recherches des jeux à chié, gaminglive sans grands intérêt, tests fades (comparé à la période avant webedia).
Bon la seule bonne action de Webedia sur ce site, c'est la Web TV mais c'est tout. Ah oui aussi les forums du genre 15-18 restent inchangé (un bon point ?).
Bref, avant je passais ma journée sur JVC, maintenant, une fois toutes les 2 semaines pratiquement et c'est triste pour un site qui à laissé son empreinte dans le genre.
Vos lecteurs, que vous asseyez tant bien que mal de garder, ont en marre et désertent votre site (lecteur vidéo qui est à la ramasse depuis des mois par exemple).
Webedia, rendez nous notre JVC d’antan, un JVC qui proposé du contenu, de (bonnes) nouvelles idées et arrêtez de tuer le site bien que je pense qu'il soit trop tard pour ça.
Soutiens à After Bit (continuez votre boulot sur Youtube je vous suivrez) et aux autres chroniqueurs.
C'est triste dans arrivé la.

fubadzi
fubadzi
MP
28 juillet 2015 à 23:20:00

Non mais les mecs, jeuxvideo.com est une entreprise il ne faut pas oublier. Si vous voulez des gens non intéressé par le profit il faut aller sur des blogs perso.

Le but d'une entreprise est de faire du profit, si les chroniqueurs rapportent moins que ce qu'ils coûtent je vois pas pourquoi jeuxvideo.com les garderais. Moi j'ai des objectifs à tenir dans mon boulot, une certaine somme à apporter à ma boite chaque mois, si je ne remplis pas ses objectifs je peut être sujet à un licenciement. C'est normal, c'est la vie, j'ai l'impression que vous oubliez toujours le fait que jeuxvideo.com ou une entreprise comme orange ou total c'est exactement la même chose, c'est pas parce que cet entreprise traite des loisirs qu'elle n'est pas géré pareil.

Les mecs qui rapportent moins qu'ils coutent doivent être licencié, c'est tout à fait normal.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:22:27 par fubadzi
tyrex-daniel
tyrex-daniel
MP
28 juillet 2015 à 23:21:22

Je ne suis pas un gros fréquenteur (ça se dit ça ?) de JVC, je traine juste sur certains forums, avant j'adorais aller voir speedgame, 3615, les gaming live, etc ...

Mais depuis respawn, j'y comprends rien a la nouvelle interface du site (au début je me suis dit "c'est comme youtube, tout qui change mais on s'y fait")

Bah la non, j'y comprends rien alors je ne fréquente le site que pour le forums du coup(avec adblock activé)

Forums qui ont buggué pendant des mois au passage.

Mais je ne comprends pas que les chroniqueurs ne soient pas plus mis en avant, faites leurs de la pub sur facebook, affichez les en page d'accueil, enfin je sais pas.

Comment on pourrait découvrir une chronique (possiblement géniale) dont on ignore l'existence ???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SaumonArcEnCiel, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,99€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 44,99€