CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 60»
Page suivanteFin
[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 10:57:35

Qui pour me spoiler ? J'aimerais éviter de perdre du temps, après ce fameux épisode 10

Alors, en quoi la fin est en lien avec le titre de l'oeuvre ? Puis comment Satoru est-il sorti de la voiture ?

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
26 mars 2016 à 12:50:10

Le 26 mars 2016 à 10:57:35 [][Kanon][] a écrit :
Qui pour me spoiler ? J'aimerais éviter de perdre du temps, après ce fameux épisode 10

Alors, en quoi la fin est en lien avec le titre de l'oeuvre ? Puis comment Satoru est-il sorti de la voiture ?

J'imagine que tu fais référence directe à ce que j'ai dit donc je me permets de te répondre
Spoil épisode 11-12 C'est tout con mais en fait Satoru suite à l'incident de la voiture va être sauvé on ne sait comment (:rire:) et il va être dans le coma pendant 15 ans, ensuite il va se réveiller et tous les personnages auront grandi etc., y aura une dernière confrontation avec le professeur et il sera arreté finalement par la police après un stratagème de Satoru. Et en gros le lien entre le titre et l'anime dont je parlais, c'est qu'à la presque fin t'as une scène où Satoru en voix-off explique en gros que son "sacrifice" (le coma) lui a ôté 15 ans de sa vie mais a permis à tous les autres de vivre une vie heureuse etc. donc en gros c'est ça le titre de l'anime, Boku dake ga inai machi = "The town where only I am missing", Satoru en effaçant son existence de la ville pendant les 15 ans a permis à ses amis de vivre en gros, c'est ça que j'ai trouvé sympa (sans plus mais la morale est cool quoi)

Message édité le 26 mars 2016 à 12:53:06 par shittaste
Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 13:23:39

Episode 10/11/12 Dans le manga on sait comment Satoru sort de la voiture (je lis pas le manga donc je sait pas comment). Je préfère me dire que c'est Yashiro qui l'a sortie pour savoir ce qu'il voulais dire par "Je sait ce qu'il t'arrive dans le futur"

-Subzero_ -Subzero_
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 13:53:14

Le 26 mars 2016 à 13:23:39 Lawliet_K a écrit :
Episode 10/11/12 Dans le manga on sait comment Satoru sort de la voiture (je lis pas le manga donc je sait pas comment). Je préfère me dire que c'est Yashiro qui l'a sortie pour savoir ce qu'il voulais dire par "Je sait ce qu'il t'arrive dans le futur"

Oui dans le manga Satoru sort de la voiture grâce à une femme qui passait par là et qui a vu la voiture.

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 13:54:57

Le 26 mars 2016 à 13:53:14 -Subzero_ a écrit :

Le 26 mars 2016 à 13:23:39 Lawliet_K a écrit :
Episode 10/11/12 Dans le manga on sait comment Satoru sort de la voiture (je lis pas le manga donc je sait pas comment). Je préfère me dire que c'est Yashiro qui l'a sortie pour savoir ce qu'il voulais dire par "Je sait ce qu'il t'arrive dans le futur"

Oui dans le manga Satoru sort de la voiture grâce à une femme qui passait par là et qui a vu la voiture.

Je préfère ma version :hap:

-Subzero_ -Subzero_
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 14:07:43

Le 26 mars 2016 à 13:54:57 Lawliet_K a écrit :

Le 26 mars 2016 à 13:53:14 -Subzero_ a écrit :

Le 26 mars 2016 à 13:23:39 Lawliet_K a écrit :
Episode 10/11/12 Dans le manga on sait comment Satoru sort de la voiture (je lis pas le manga donc je sait pas comment). Je préfère me dire que c'est Yashiro qui l'a sortie pour savoir ce qu'il voulais dire par "Je sait ce qu'il t'arrive dans le futur"

Oui dans le manga Satoru sort de la voiture grâce à une femme qui passait par là et qui a vu la voiture.

Je préfère ma version :hap:

Chacun préfère sa version l'ami. Dans la mienne Satoru finit avec Kayo :snif:

Mewtwo_1 Mewtwo_1
MP
Niveau 50
26 mars 2016 à 14:08:25

moi je préfèrerais finir avec kayo :( je l'aimais tellement cette meuf :noel: :Y

Kratos85246 Kratos85246
MP
Niveau 30
26 mars 2016 à 14:59:46

Bon. Je viens de regarder les 12 épisodes la [[sticker:p/1kki]]
Du coup y'aurai t-il quelqu'un pour me dire pourquoi cet anime fait autant de bruit? :noel: Normalement même un truc moyen je comprend pourquoi il a du succès, mais la je vois pas. Simplement pas. La seule chose excellente dans l'anime c'est qu'on peux voir la maman de l'année et ça c'est bien surtout que les parents sont souvent oubliés dans les animes, et j'ai vraiment adoré voir ses interactions avec Kayo.
Mais sinon c'était cramé des les 3-4 premiers épisodes quec'était le prof(et quand j'ai vu la tête du tueur après l'incendie juste avant le 2eme retour dans le temps j'étais sur) Bon ça m'a pas empêché d'apprécier un minimum les derniers épisodes(plus que certains en tout cas :noel: ) et globalement l'anime, même si les cliffhanger et la tension étaient totalement artificiels.
Voila si vous avez des réponses svp.
Ps : C'est sérieux le coup des bonbons? :rire:

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:09:09

Le 26 mars 2016 à 12:50:10 Shittaste a écrit :

Le 26 mars 2016 à 10:57:35 [][Kanon][] a écrit :
Qui pour me spoiler ? J'aimerais éviter de perdre du temps, après ce fameux épisode 10

Alors, en quoi la fin est en lien avec le titre de l'oeuvre ? Puis comment Satoru est-il sorti de la voiture ?

J'imagine que tu fais référence directe à ce que j'ai dit donc je me permets de te répondre
Spoil épisode 11-12 C'est tout con mais en fait Satoru suite à l'incident de la voiture va être sauvé on ne sait comment (:rire:) et il va être dans le coma pendant 15 ans, ensuite il va se réveiller et tous les personnages auront grandi etc., y aura une dernière confrontation avec le professeur et il sera arreté finalement par la police après un stratagème de Satoru. Et en gros le lien entre le titre et l'anime dont je parlais, c'est qu'à la presque fin t'as une scène où Satoru en voix-off explique en gros que son "sacrifice" (le coma) lui a ôté 15 ans de sa vie mais a permis à tous les autres de vivre une vie heureuse etc. donc en gros c'est ça le titre de l'anime, Boku dake ga inai machi = "The town where only I am missing", Satoru en effaçant son existence de la ville pendant les 15 ans a permis à ses amis de vivre en gros, c'est ça que j'ai trouvé sympa (sans plus mais la morale est cool quoi)

Super, merci c'est sympa, et je suis content de voir que certains parviennent à rester objectifs

Troll-McClureV7 Troll-McClureV7
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:45:03

La fin dans le manga est différent non ? Ou du moins le film vu que dans le trailer On voit que Airi ignore et court à travers Satoru parce que ce dernier a été effacé, d'où le nom de l'œuvre "Erased", même si c'est vrai que 15 ans de son existence ont également déjà été effacés :(

Message édité le 26 mars 2016 à 15:45:30 par Troll-McClureV7
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
26 mars 2016 à 17:22:49

Le 26 mars 2016 à 15:45:03 Troll-McClureV7 a écrit :
La fin dans le manga est différent non ? Ou du moins le film vu que dans le trailer On voit que Airi ignore et court à travers Satoru parce que ce dernier a été effacé, d'où le nom de l'œuvre "Erased", même si c'est vrai que 15 ans de son existence ont également déjà été effacés :(

Spoiler fin manga

La vrai fin avec Airi qui revoit Satoru sous le pont est la même dans le mango, ce qui diffère c'est tout ce qui se passe depuis que Satoru entre dans un coma.

Hyrozenn Hyrozenn
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 19:29:40

Au fil des épisodes :

[[sticker:p/1kki]]->[[sticker:p/1lmh]]->[[sticker:p/1lmk]]

JackMJOneill JackMJOneill
MP
Niveau 13
26 mars 2016 à 21:59:38

L'animé se finit en même temps que le manga ? Tous les chapitres ont déjà été publiés ? Je vois que le dernier tome n'est pas encore sortit au japon :(

Dasaika Dasaika
MP
Niveau 25
26 mars 2016 à 23:17:56

Airi > Kayo :oui:
Mais le truc qui m'a le plus dérangé c'est le non suspens par rapport au tueur
C'est cramé dès le début que c'est le prof, ça en devenait marrant tellement c'était obvious
Du coup la fin m'a pas si surpris que ça, mais ça reste un bon manga quand même :oui:

Benku Benku
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:21:12

Le 26 mars 2016 à 21:59:38 JackMJOneill a écrit :
L'animé se finit en même temps que le manga ? Tous les chapitres ont déjà été publiés ? Je vois que le dernier tome n'est pas encore sortit au japon :(

Tu connais le principe de magazine de publication ? [[sticker:p/1jnh]]

Nashashin Nashashin
MP
Niveau 7
26 mars 2016 à 23:45:13

Belle déception. Tout était extrêmement prévisible, de l'identité du coupable au dénouement où il recroise Airi, en passant par le trick surexploité du "matelas" en bas de l'immeuble sans parler de quelques manques de cohérence, éléments inexploités (plot initial exceptionnel, pouvoir du mc, fausses pistes, etc...) ou encore le character developement pitoyable et cliché à souhait.

Seuls la réalisation au top, et le suspens insoutenable entre les épisodes, surtout au début, sauvent le tout. 5/10

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 15:22:24

Pourquoi on supprime mes messages ? Le modo n'a pas supporté que je mette 4 ?

Message édité le 27 mars 2016 à 15:22:45 par [][Kanon][]
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
27 mars 2016 à 15:39:31

Me fiche pas mal de la note que tu accordes à cet anime, je suis plus embêté par le fait que tu répondes au flood de mewtwo

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 21:13:51

J'aime bien les gens qui redéfinissent le but de l'animé à chaque épisode, histoire de masquer leur déception.

Mewtwo_1 Mewtwo_1
MP
Niveau 50
27 mars 2016 à 21:15:11

moi j'ai eu aucune déception face à l'anime :cool: :noel: :y

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment