CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 60»
Page suivanteFin
LeParigoEnSueur LeParigoEnSueur
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 07:59:01

épisode 11

Je suis surpris que Kayo se marie avec Hiromi, ça se passe comme ça dans le manga? :(

LeParigoEnSueur LeParigoEnSueur
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 09:01:36

C'est bon j'ai ma réponse [[sticker:p/1kkl]]

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
23 mars 2016 à 15:32:23

Gabi, spoiler

betternerfkassa betternerfkassa
MP
Niveau 9
24 mars 2016 à 01:08:32

Extrêmement déçu aussi, Yashiro était le suspect numéro 1 pour moi dès le premier épisode, je ne comprend pas la note de 9.06, surtout que c'est censé être une enquête mais le héros ne résout rien, il n'y a pas autant d'élement en vrai, en plus il faisait monter la pression pour rien du tout,bref, on me l'avait conseillé comme le messi mais dommage que la fin soit si nul

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 51
24 mars 2016 à 01:10:35

Le 23 mars 2016 à 15:32:23 Pilou_CS a écrit :
Gabi, spoiler

J'ai été hyper vague pourtant j'ai bien fait attention je crois pas avoir spoil quoi que ce soit non ? :s

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2016 à 07:27:39

J'ai regardé l'épisode 11 hier soir : comment ça se fait que Kayo n'ait pas attendu que Satoru se rétablisse pour qu'elle se mette avec lui ? Sinon, comment ça se fait que Satoru ait survécu ? La dernière fois que je l'ai vu, il était en train de se noyer. :( En fait, j'ai l'impression que tout a été rushé. :doute: Et si ça se confirme, je crois que je commencerai à acheter les tomes du manga juste après avoir fini l'animé. :(

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
24 mars 2016 à 07:56:11

Avis aux nouveaux sur le forum et/ou ds la japanim et/ou ds le suivi de saisonniers: un saisonnier même pas terminé qui prend 9 de moyenne MAL, surtout, ne vous faites pas trop d'illusions :noel: ça ne veut absolument rien dire :rire:

PRQ PRQ
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 08:27:20

Ce bon vieux ayaroS.

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 09:11:27

Après m'être gardé le soi-disant AOTS, j'me suis enfilé les onze épisodes en une journée. Plutôt bon signe.

Je mentirais si je disais que je n'ai pas été complètement charmé par l'ambiance que dégage l'anime à un point que je ne pouvais pas m'empêcher d'appuyer sur le bouton "Next" hier après-midi !

Tout ça reste plutôt subjectif, bien entendu, mais j'ai trouvé que les OST étaient vachement bonnes et rajoutaient une dose de tension supplémentaire dans les moments "critiques" que l'anime s'acharne à si bien amener, que les personnages principaux étaient tout aussi excellents et que l'intrigue et le rythme restent sur un sans faute (sauf pour l'épisode 11 mais j'y reviendrais).
Franchement, toutes les émotions y sont passées, chez moi (yep, même la larmichette avec le moment où Kayo se met à pleurer en contemplant le repas que lui a fait la mère de Satoru (quel numéro, celle-là :coeur:) et en repensant à sa vie à elle :snif:).
Même si l'identité reste plus ou moins évidente dès le début (car aucun autre personnage nous est présenté afin de faire en sorte qu'il puisse l'être), c'est loin d'être un défaut malgré tout. La résolution de "l'enquête" n'était pas la véritable finalité, à mon sens, mais celle-ci résidait plus dans l'éternel "Comment Satoru va-t-il gérer ça ?".

Et donc... Viens l'épisode 11, quelle désillusion ! :ouch:
Honnêtement, j'ai mangé six épisodes hier après-midi, trois hier soir et deux ce matin et, moi qui étais parti pour coller un 9 voire même un 10 sans aucune hésitation quelconque après dix épisodes, me voilà véritablement coupé net dans mon élan à cause de ce fichu épisode 11...
J'ai lu les posts précédents et je comprends mieux maintenant pourquoi je l'ai trouvé terriblement mauvais... Si c'est un épisode original, ça me surprend absolument pas mais merde... Quelle déception... On sent vraiment que tout "l'art" et la maîtrise de l'auteur se perdent en vingt minutes...
Sans même parler de rush car le fait que l'on soit (spoil éps 10 et 11) transporté, en un éclair, de la noyade de Satoru à son réveil dans une chambre d'hôpital quinze années plus tard n'est, je trouve, pas si dérangeant que ça et avoir des tonnes et des tonnes de détails entre les deux événements aurait pu lourd.

À voir comment ça va se finir mais c'est vraiment dur de ne pas avoir une fin à la hauteur de tout ce que l'anime a montré au cours des dix épisodes précédents.

killik2023 killik2023
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 12:46:05

Le dernier épisode sort bien aujourd'hui ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mars 2016 à 14:03:08

Oui :-)

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
24 mars 2016 à 15:29:20

Comme quoi vouloir à tout prix adapter un manga en cours de parution pour jouer sur sa notoriété était bien une erreur finalement. Tout va trop vite, les détails et l'histoire même en payent le coup. 9/10 pour cet anime ? c'est beaucoup trop, peu importe ce que le dernier épisode nous réserve en fait, et on sait tous ce qu'il va nous réserver. Les conclusions à l'intrigue n'y seront pas forcément présentes à part la capture du coupable et les réponses à toutes les interrogations du spectateur non plus.

Au bout de 11 épisodes on remarque que finalement cet anime est un échec par rapport à ses ambitions et à ce qu'il prétend être.

hunter-fr hunter-fr
MP
Niveau 7
24 mars 2016 à 15:46:51

[[sticker:p/1kks]] jusqu'à ce soir, fin de l'animé rusée ou pas, j'en peux plus d'attendre la suite

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 15:47:43

Le 24 mars 2016 à 15:29:20 kikile2kiki a écrit :
Au bout de 11 épisodes on remarque que finalement cet anime est un échec par rapport à ses ambitions et à ce qu'il prétend être.

Exactement du même avis. Le problème est le rapport ambition/résultat qui est catastrophique.

MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
24 mars 2016 à 19:22:30

Episode 12

Un très bon épisode pour ma part !

L'épisode finit vraiment bien l'animé, je ne sais pas si ça suit le manga ou pas et je m'en fiche un peu il faut dire.

L'OST toujours aussi magique, l'animation aussi (a part un moment sur le toit où Satoru bouge et ils ont oublier de dessiner la bouche alors qu'il part j'ai trouvais ça gênant).

La fin de l'épisode m'a bien fais sourire, retrouvaille entre potes de primaire, c'est peut-être cliché mais à bien fonctionner sur moi. Pareil pour le retour d'Airi tout a la fin, j'était vraiment content de la revoir.

Bref, un très bon animé qui m'a pas du tout déçu. Bravo A-1 Pictures.

9/10 MAL

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
24 mars 2016 à 19:25:01

Épisode 12:
Bon sans spoil c'est vraiment un beau final, la fin m'a surpris personnellement, le côté émotion aussi, les petits flashbacks aussi qui permettent de mieux appréhender le contexte.

Bon comme dit au dessus j'ai apprécié, néanmoins le papillon à la fin j'ai cru au pire, puis dés que j'ai vu la fille j'ai compris que c'était Airi, du coup on est d'accord il fini avec? Ou alors il fini avec la fille qu'il avait dénoncé autrefois? :noel: ceux qui ont lu un petit éclaircissement svp!

Pour ma part je n'ai donc pas lu le manga, mais j'ai trouvé l'intrigue bien mené, je lui mets un 8/10 :-)

Game-Heart Game-Heart
MP
Niveau 30
24 mars 2016 à 19:29:37

Excellent, l'épisode 12 clôt magnifiquement cet anime.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
24 mars 2016 à 19:31:01

ROLALA, une fin complément différente du manga. Ah si, il y a juste 2 choses qu'il restent vrais :hap:

Yashiro est arrêté dans les deux fins et Le manga se termine par la rencontre entre airi et satoru
Globalement, l'anime m'a plu jusqu'à la moitié de l'épisode 11. Après j’ai continué avec la vrai suite du manga et j’ai vu l'épisode 12 pour comparer les fins :hap:
J’ai préféré celle du manga personnellement.
Par contre, j’aime vraiment les animes qui ne suivent pas l'œuvre originale et même si j'ai bien aimé l'anime jusqu'au moment où ça par en HS, ça m'a déçu...

Cet anime devait clairement être adapté 24 épisodes.

[JV]Supermais [JV]Supermais
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:36:01

C'est quoi la fin du manga du coup ? :hap:

Message édité le 24 mars 2016 à 19:36:35 par [JV]Supermais
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:47:33

J'ai vraiment adoré cet anime, mais je viens de lire que la fin est très différente du manga donc je vais aller le lire pour comparer.

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment