CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 60
Page suivanteFin
Melioseph Melioseph
MP
Niveau 8
21 avril 2016 à 03:12:14

Même si peu probable, vous pensez qu'une saison 2 va sortir ?

Non.
Le manga est fini

NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 14:29:25

Le 21 avril 2016 à 03:12:14 Melioseph a écrit :

Même si peu probable, vous pensez qu'une saison 2 va sortir ?

Non.
Le manga est fini

En effet juste un spin-off en manga est prévus (se basant sur l'histoire du tueur). Sinon la trame principale est finie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:36:39

Y a toute l'histoire du manga dans l'animé ?!

NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 14:40:49

Le 24 avril 2016 à 14:36:39 Sumuzu a écrit :
Y a toute l'histoire du manga dans l'animé ?!

Non le tome 1 et les derniers (5,6, 7) ont été bâclé du coup on a plusieurs passages qui ont été changé ou juste supprimés. Ce qui est dommage, après globalement l'anime reprend bien le scénario (à part la fin qui est pour certain controversée).

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2016 à 15:01:47

Bon bah je préfère ne pas regarder alors je serai à coup sûr déçu aussi ^^'

NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 15:12:55

Le 24 avril 2016 à 15:01:47 Sumuzu a écrit :
Bon bah je préfère ne pas regarder alors je serai à coup sûr déçu aussi ^^'

Non pas forcement moi je trouve l'anime sympa. Tu peux le faire puis tu fais le manga. Tu auras deux points de vues différents et dis toi que si tu as aimé l'anime tu ne pourras qu'apprécier le manga qui détaille plus l'intrigue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2016 à 15:21:28

Bah justement j'ai fini le manga et je voulais voir ce que donnait l'animé.
Mais si c'est rushé ça me donne pas envie ^^

NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 16:20:11

Le 24 avril 2016 à 15:21:28 Sumuzu a écrit :
Bah justement j'ai fini le manga et je voulais voir ce que donnait l'animé.
Mais si c'est rushé ça me donne pas envie ^^

C'est vrai qu'à ce moment ça devient plus compliqué :rire:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
21 juin 2016 à 18:00:43

Le 21 juin 2016 à 13:18:09 Atlasgod a écrit :

Le 21 juin 2016 à 13:06:41 YameteSensei a écrit :
Et on inventa les bannières spoil [[sticker:p/1jnh]]

désolé je suis pas d'ici c'est un pote qui m'a conseillé l'anim et du coup j'ai voulu trouver d'autres avis :hap:

La moindre des choses aurait été de supprimer tes messages après avoir lu les règles (si tant est que tu les as lues) c'est pas comme si tu racontais la fin mais un peu quoi.

Message édité le 21 juin 2016 à 18:03:40 par Pilou_CS
Wolfunder Wolfunder
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:02:49

Le 05 juillet 2016 à 01:23:41 RoyalMorangis a écrit :
je viens de le binge watch et bof franchement l'intrigue est super gachée par le fait qu'sache quasiment dès le debut qui est le coupable . tu te retrouve à juste une attendre la fin pendant 11 episodes. Et cette fin est insipide , pas vraiment de suprise

Justement le fait qu'on sache qui est le tueur depuis le début est voulu. Le héros lui-même le dit qu'au fond il savait qui était le tueur, mais qu'il refusait de l'admettre (malgré tous les indices) car il trouvait, en lui, un substitut de son père.
Moi aussi, au départ j'avais l'impression qu'on nous prenait pour des teubés, mais au final ça accentue bien cet effet de "protagoniste aveugle" (j'arrêtais pas de crier "MAIS C'EST LUI LE MECHANT T'ES AVEUGLE OU QUOI ?" derrière mon ordi :hap:).
La but n'est pas de savoir qui est le tueur, mais plutôt de savoir comment le héros va faire pour trouver le tueur, et c'est là où se joue tout le suspense.
Au final, je trouve ça original. Ca rend plutôt bien.

xvbarbaries xvbarbaries
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 22:14:10

Je suis probablement l'un des seul ayant vraiment adoré l'anime ( n'ayant pas lu le manga ) , j'ai beaucoup aimé .

Ultimaruko Ultimaruko
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 22:34:36

Le 05 juillet 2016 à 16:02:49 Wolfunder a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 01:23:41 RoyalMorangis a écrit :
je viens de le binge watch et bof franchement l'intrigue est super gachée par le fait qu'sache quasiment dès le debut qui est le coupable . tu te retrouve à juste une attendre la fin pendant 11 episodes. Et cette fin est insipide , pas vraiment de suprise

Justement le fait qu'on sache qui est le tueur depuis le début est voulu. Le héros lui-même le dit qu'au fond il savait qui était le tueur, mais qu'il refusait de l'admettre (malgré tous les indices) car il trouvait, en lui, un substitut de son père.
Moi aussi, au départ j'avais l'impression qu'on nous prenait pour des teubés, mais au final ça accentue bien cet effet de "protagoniste aveugle" (j'arrêtais pas de crier "MAIS C'EST LUI LE MECHANT T'ES AVEUGLE OU QUOI ?" derrière mon ordi :hap:).
La but n'est pas de savoir qui est le tueur, mais plutôt de savoir comment le héros va faire pour trouver le tueur, et c'est là où se joue tout le suspense.
Au final, je trouve ça original. Ca rend plutôt bien.

J'ai douté de son identité quand il a sauvé Kayo perso. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2016 à 21:57:57

Bon, je viens de finir le manga et j'ai vraiment accroché malgré la fin qui ma tellement déçu

IVIATTEO IVIATTEO
MP
Niveau 18
18 juillet 2016 à 22:43:09

Le 11 juillet 2016 à 22:14:10 xvbarbaries a écrit :
Je suis probablement l'un des seul ayant vraiment adoré l'anime ( n'ayant pas lu le manga ) , j'ai beaucoup aimé .

On est 2

Naou Naou
MP
Niveau 12
22 juillet 2016 à 02:34:06

12 épisodes terminés, je vais m'efforcer de faire une critique un minimum objective :hap:

Déjà, Erased est le premier animé depuis de longs mois à m'avoir mis en PLS, de part ses OST et son ambiance. Je suis pas du genre à être ému facilement (j'ai ri à la fin d'Angel Beats :noel:) et Erased m'a agréablement surpris.

Et pourtant, ça partait pas très bien... J'ai trouvé qui était le meurtrier dès le deuxième épisode et j'avais vraiment peur de me faire chier pendant encore trois heures.
En fait, j'ai même rarement été surpris par l'intrigue, qui est relativement convenue (oui c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut mais chut :hap:) mais je pense que la cause de ma si profonde déprime provient des personnages, pour qui on éprouve une empathie toute particulière (Airi :coeur:). Et même si on sait où le scénario veut nous emmener, on a toujours envie de voir la suite (c'est très rare que je regarde un animé en un jour).

La fin conclut bien l'animé, je suis peut-être un peu déçu de ne pas avoir eu un dernier retour en 2006 (côté fanboy, je voulais voir Satoru se battre avec la police et retrouver Airi après :hap:).

Bon opening, bon ending (c'est très rare qu'un animé me fasse rester jusqu'à la fin), bonne réalisation dans son ensemble (même si des fois côté mise en scène c'est un peu casse gueule :() et des putains d'OST :bave:

Donc en soi c'est loin d'être le meilleur animé de l'année et il ne vaut sûrement pas plus que 7/10, mais pour les émotions qu'il a réussi à transmettre (et pour Airi :noel:), je lui rajoute un petit point.

J'espère que vous pardonnerez la sur-abondance de parenthèses, et que cette critique à chaud ne part pas dans tous les sens. J'ai énormément apprécié Erased et j'en attends autant d'A Silent Voice qui sortira en fin d'année :oui:

Pour ceux qui ont lu, le manga, je suppose qu'il vaut le coup mais est-ce qu'il diffère beaucoup de l'animé? (de toutes façons je l'achèterai quand même :hap:)

Et puis j'ai énormément ri quand il se fait friendzone par Kayo à la fin (bon au final c'est cool il reste avec Airi [[sticker:p/1lmh]]

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:14:21

Ben l'épisode 1 bash tout le premier tome. ( Mais ça se comprend, sinon personne aurait accroché à l'histoire s'ils avaient adapté tout le tome)
Satoru commence à comprendre comment son marche dans ce tome. Dans l'épisode 1 , on a l'impression que c'est une routine. :hap:

Après c'est la dernière partie de l'histoire qui a été rushé à mort. Y'a plus de détails et ça rend le scénario plus intéressant. Je te conseille de lire à partir du tome 6 si ça t'intéresse. :ok:

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 23:16:59

En cherchant erased, je n'avais pas trouvé ce chef d'oeuvre ! Mais voilà son vrai nom, cet anime est magnifique, et tellement triste à la fois :snif:
Ca prends au tripe, ce suspense, le stress que l'on ressent :ouch:
Une vrai claque :oui:

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 00:00:05

Concernant le méchant par contre :
Je me suis dis à l'épisode 4 ou 5, et si c'était le prof :rire: ( sinon je pensais à une version alternative du héros devenu fou car ne pouvant sauver personne :hap: ) ... Bref ...
Finalement, le fait qu'il semble tout prévoir (je parle du prof), je me suis demandé et si c'était vraiment lui, si le prof n'aurait pas un pouvoir également (mon pire stress en fait) ! :peur:
Le coup des bonbons dans la voiture, bizarrement avec ça réaction, je me suis dis, non, ça doit pas être lui :hap:
Et si, à l'épisode 10 (je crois quand il avoue) j'ai été quand même un peu surpris (d'un côté il y a que 12 épisode donc normal que ça s'enchaine trop vite).

Bref, fallait que je partage ça après cette claque émotionnelle :noel:

Message édité le 29 juillet 2016 à 00:00:19 par Artaeus_074
Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 01:38:06

Tant mieux que ça t'ait plu. N'hésite pas jeter un coup d'œil au manga pour la dernière partie. À défaut d'être meilleure, elle reste plus intéressante que dans l'anime. :ok:

Message édité le 29 juillet 2016 à 01:38:34 par Deadman93
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 21:54:02

Vraiment très bon cet anime. Bonne idée ce changement de format quand Satoru est enfant. :oui:
Bien content de la fin aussi, ce clin d'oeil. :noel:

Message édité le 04 août 2016 à 21:55:27 par Jalis-Snake
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 60
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment