CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ IRL ] IRL du Forum Ecriture sur Lille.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 17:01:23

Bon, tout le monde a l'air d'accord pour le week-end du 24/25 Octobre.

Je vais devoir rallonger mes vacances d'une autre semaine, les vols le vendredi soir sont à 130eur!! :fou: Donc si je pars du jeudi, je perds encore une semaine de taf. Tant pis, je vais tous vous voir en vrai! :cute:

Bon, là ce que j'ai c'est:
Jeu 22 Octobre, arrivée 9h50 à Bxlls Zaventem. 22eur
Dim 25 Oct, départ 21h35 depuis Charleroi. 44eur
Navette Flibco directe Lille Europe to Charleroi Airport toute les 2h. 1h30 de trajet.

Donc je pense que je vais me réserver ça. :-p
Je vais contacter une amie que j'ai sur Bruxelles, je pense avoir moyen de passer la nuit de jeudi à vendredi ou bien la suivante chez elle (et pis comme ça je la reverrai aussi :-p )
Je ne suis pas contre un aller-retour à Liège, avec nuit ou non sur place, vu que Choco a pas envie de bouger de son bled :noel: Ou bien s'il se sent de venir jusqu'à la capitale... :noel: Sinon, terrain neutre, on se retrouve à Tienen ou Leuven, que j'ai jamais visités :hap: Je vais tout déchirer avec mon néerlandais! :cool: Tu me dis ça mon Choco? :hap:
Du coup je pourrai débarquer à Lille le vendredi soir ou samedi matin/midi, selon les dispos de Psyclo et ce que je fais avant. ça me fait deux jours/ un jour et demi sur Lille. à vous de voir ce que vous préférez faire pour l'IRL du coup, et quand. Mon hôte a obligation de me faire une visite du patrimoine culturel et historique de sa ville! :hap: (les églises, cathédrales, châteaux, corons, toussa toussa quoi... :hap: )

Si tout le monde est ok pour ces dates là, je réserverai mes avions demain du coup. :-p

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 17:37:54

J'avoue que ca pourrait être sympa Mand. J'me vois bien t'emmener boire un coup au Pot (un café bien space de la ville, un café "d'artiste"), ou de te faire découvrir des petits chemins secret pour monter au dessus d'la cathédrale avec vue imprenable sur la ville... Je suis sur que tu aimerais ca, mais malheureusement, je ne peux vraiment rien booker a l'avance en fait.

Je travaille souvent le week end, et pour le moment j'ai mes horaires quasi de semaine en semaine, du coup je serais bien en mal de te dire ou je serais le week end du 24-25... Ya autant de chance que je sois dispo et puisse bouger, ou que je sois ma gueule au travail TOUT le week end, en fait... :)

Du coup c'est pas impossible mais je serais bien en peine de te dire oui ou non avant que tu n'ai booker ton trip...^^

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 17:58:25

Ben là ce serait plus pour le jeudi 22 ou vendredi 23 en fait. :-p
Je connais les coteaux, j'ai fait visiter à Elfi et Nato la dernière fois :noel: J'ai déjà été trois fois à Liège! :-p

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 18:04:23

Monsieur est un connaisseur :-)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 18:13:39

Après je ne dirai jamais non à une visite commentée avec un local! :hap:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 19:26:52

Faudra arranger ca a ce moment la alors Mandoudou :)

(Je te préviens, je suis VRAIMENT local. J'ai la voix que va avec :noel: Ce qui reste une égnime pour moi, car ni mon père ni ma mère ni ma soeur n'ont cet accent carrément abusé :-) )

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:14:13

Hé, si vous faites un truc en Belgique avant je suis partante hein ^^ ça me va plus ou moins n'importe où comme je paie pas le train :p puis comme ça je verrai peut-être enfin Chocó en vrai aussi ^^ mais si tu veux faire un truc à Bruxelles ou en Flandres dis-moi quoi Mand, je n'ai cours que le jeudi matin ;)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 20:14:55

Bon, visite de Liège avec Choco le jeudi ou vendredi, je note! :ok:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:17:32

(Je sais pas comment éditer sur mobile) à Bruxelles on peut aller à la Porte Noire, taverne d'aussi bon aloi que le laisse supposer son patronyme :noel:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 20:53:15

Okay, si j'suis dispo Jeudi ou Vendredi, on peut se faire un truc a trois. (Dis comme ca c'est chelou, je sais :o)) )

Au moins j'aurais, je pense, aucun mal a vous reconnaître, vu le style... "coloré" ? de Mandoudou et euh... et je reconnaîtrais Elfi aussi quoi :-) :noel:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:03:51

C'est facile, suffit de se repérer à l'échelle par rapport aux gens normaux :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 21:06:37

J'avais raté le message d'Elfi... :p)
Nato a cours tout le temps?

Donc une journée/aprem à Liège avec Choco, une autre avec Elfi en Wallonie/Flandres. Y'a quoi à voir? Pour le moment, je connais Bruxelles (en long en large et en travers... sauf la Porte Noire! :-p), Liège, Namur, Waterloo, Antwerpen et Brugge.

Bon, du coup faut que je vois où je dors dans tout ça... :noel: Je vais contacter l'amie que j'ai à Bruxelles, sans lui donner de dates précises (mis à part que ce sera aux alentours du jeudi/vendredi. Je sais pas si elle pourra m'héberger les deux nuits, donc si un belge dévoué est intéressé par des crêpes/far breton et autres gâteaux, qu'il/elle me fasse signe! :-p (Mandoudou qui cherche un squat :noel: )

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:13:46

Si ça ne tenait qu'à moi ma porte te serait grande ouverte, Mand, mais j'habite encore chez mes parents et mon père a été refroidi à l'idée d'héberger de tes compatriotes après le passage de powerfloods à la maison ^^" Je vais voir ce que je peux négocier ;)

Nato est dans une situation encore incertaine quant à ses cours donc je sais pas ce que ça donnera fin octobre...

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:19:50

Sinon en Wallonie s'il est toujours ouvert à ce moment il y a le parc Pairi Daiza, vraiment chouette mais en revanche l'entrée n'est pas donnée... Dinant qui est réputée jolie ville, et sans doute pas mal de coins sympathiques dans les Ardennes (mais pas forcément hyper accessibles en train), Mons qui a quelques places/rues sympas aussi mais je ne connais aucune de ces villes très bien... Par chez moi c'est paumé et sans rien de très remarquable :fou: y'a Louvain-la-Neuve éventuellement (où j'étudie) mais c'est beaucoup de bâtiments très modernes et donc moches :/ c'est une chouette ville où étudier mais moins à visiter

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 21:24:24

En effet Elfi, j'ai une amie qui est vraiment toute petite, et suffit d'imaginer un laser imaginaire pour la repérer de suite :-)

Et il a fait quoi powerflood pour que ton père soit refroidit? :o))

Mandoudou> Selon mes disponibilités, quoi. Je te dis ca sera un arrangement un peu de dernière minute, je ne saurais pas faire autrement^^ Mais l'idée d'aller boire un coup avec une marmotte colorée me parait sympathique :-)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:34:52

Bah en gros il a été le bon gros cliché du Français grande gueule (enfin ça c'est un peu dans sa personnalité quoi :noel: ) et la soirée avait été un peu arrosée de part et d'autre, à un moment mon père lui a dit je ne sais plus quel mot en wallon mais rien de bien méchant, que power n'a pas compris et a répliqué par une insulte ou l'autre en ch'ti. Mon père n'a pas apprécié et comme power a une fierté bien mal placée il n'a jamais voulu s'excuser. C'est donc parti d'un malentendu mais finalement... Voilà. (Cela dit il a ensuite été hébergé tour à tour chez la mère puis le père de mon cousin qui ne veulent plus le voir non plus ^^")

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 22:03:28

Ouais je vois le genre^^

En plus bon, ton père l’accueil chez lui quoi. Le minimum c'est de s'écraser un minimum si c'est nécessaire :p)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 23:22:41

Pour ma défense, je ne suis pas français! :hap: Donc je n'ai rien de ce cliché là :hap:

Sinon je viens de penser à un truc, je pourrais éventuellement louer une voiture pour deux jours, du jeudi matin au vendredi soir. Comme ça j'ai deux jours en voiture pour explorer ce que je veux, passer à Liège, tu me fais visiter la Wallonie pas accessible en train toussa toussa... :hap: Et on colle à l'arrangement de dernière minute de Choco, on est pas limités par des horaires de train :hap:
Dans le pire des cas, je pourrais passer la nuit du jeudi dans la voiture si ton paternel rechigne. :hap: (je peux lui filer mon profil Couchsurfing avec les références de toutes les personnes qui m'ont hébergé de par le monde :hap: )
Et du coup je ramènerai la voiture le vendredi soir à Bruxelles, dormirai chez mon amie, et prendrai le train le samedi matin pour Lille! :-p Le plan tordu ici :fou:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 23:30:22

+ Dinant a l'air trop beau! :bave:
J'ai vu que y'avait Bouillon aussi! :bave:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:33:28

Ah oui si tu as une voiture Bouillon c'est assez chouette, bon après moi j'ai surtout vu le château :noel: bah écoute, j'en parle à mes parents quand je rentre de vacances et je te tiens au courant :)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment