CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ IRL ] IRL du Forum Ecriture sur Lille.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 13:16:46

Par contre j'ai une soirée d'annif le samedi soir, je sais pas encore vraiment si j'vais y aller mais bon v'là j'préviens

Nogah Nogah
MP
Niveau 6
22 octobre 2015 à 14:03:07

Psyclo, dans les 7 voire 10 qui sont dans ton appart le soir, j'ai ma place pour dodo moi ? Parce que sinon j'dois partir vers 16h m'voyez.. :hap:
Et je pourrais pas revenir le lendemain aussi, si je dors pas sur place. :-(

Sinon j'ai eu des nouvelles de PassPass, il viendra apparemment vers 14h un truc dans le genre.

Par contre pour le lieu de rendez-vous personnellement je n'ai jamais croisé une seule fontaine Gare de Lille Europe omg. Y'a un truc genre bassin qui ressemble à rien devant Lille Flandres, mais Lille Europe moi je suis perdue. :noel:

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 15:12:15

Nogah, tu as Gare Lille Europe "au dessus" côté auto route et en dessous ( quand tu prends le pont ) t peux voir une fontaine et une espèce d'installation ( juste à côté d'Euralille )
Enfin je crois que c'est ça

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 15:52:03

Le 22 octobre 2015 à 15:12:15 [B]etween a écrit :
Nogah, tu as Gare Lille Europe "au dessus" côté auto route et en dessous ( quand tu prends le pont ) t peux voir une fontaine et une espèce d'installation ( juste à côté d'Euralille )
Enfin je crois que c'est ça

Non, c'est pas ça, j'ai dis en face du plazza, donc en "haut" de la gare lille E :hap:
+ Oui Nogah tu pourras dormir mais faudra vous serrer...

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
22 octobre 2015 à 22:56:51

J'ai passé une merveilleuse journée avec Elfi et Nato dans un parc animalier absolument magique :cute: Nous sommes allés en Chine voir les ambassadeurs de l'Empire du soleil levant , dans la savane africaine où j'ai pu toucher des girafes , visité les temples d'Angkor où régnaient de superbes tigres blancs, pénétré une volière-cathédrale, pique-niqué à Bali, nous nous sommes promenés dans un village sur pilotis, avons servi de perchoirs à des lemuriens, et le clou du spectacle qui m'a laissé sur le cul, les chauves-souris vivant dans les cryptes de l'ancienne abbaye. :cute: :bave: une journée magique :cute: merci à eux :coeur:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
22 octobre 2015 à 23:24:16

Mandoudou a kiffé Pairi Daiza :-)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 19:20:09

Imaginez Mand, d'un air émerveillé : "Je voyage... alors qu'on est en Belgique !" :noel:

Nogah Nogah
MP
Niveau 6
23 octobre 2015 à 21:48:16

Le 23 octobre 2015 à 19:20:09 Suledhel a écrit :
Imaginez Mand, d'un air émerveillé : "Je voyage... alors qu'on est en Belgique !" :noel:

Popopo pour la Belgique. :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
25 octobre 2015 à 23:42:51

Bien arrivé à Dublin. Vous me manquez déjà :-( Merci à tous pour ces inoubliables moments. Mandoudou qui vous aime :coeur: :coeur: :coeur:

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 23:50:46

:coeur:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 23:52:14

Moooooh, tu nous manques déjà aussi, Mandou :) Au passage, je crois que tu as oublié/perdu un bracelet dans les tons turquoises chez moi. Je vais être obligée de venir te voir un jour ou l'autre à Dublin pour te le rendre, maintenant :p)

Et là-dessus bonne nuit, reposez-vous tous bien, perso je suis naze, en PLS dans mon lit là... - eh ouais, c'est bon, je maîtrise le patois du 15-18 maintenant :noel:

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 23:53:25

Elfi toute folle d'avoir appris le terme PLS

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 23:53:40

:noel:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
25 octobre 2015 à 23:57:10

Le 25 octobre 2015 à 23:52:14 Suledhel a écrit :

Et là-dessus bonne nuit, reposez-vous tous bien, perso je suis naze, en PLS dans mon lit là... - eh ouais, c'est bon, je maîtrise le patois du 15-18 maintenant :noel:

:-) :noel:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:00:53

Bah ouais, écoute, au début j'avais l'impression de me prendre une claque dans la tronche chaque fois que je l'entendais IRL, mais je m'adapte peu à peu :p)

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
26 octobre 2015 à 00:11:01

Je comprend, je comprend :p)

Puis faut s'adapter... Regarde moi a force de trainer avec des gamers je commence carrément a utiliser le terme "agro" IRL :fou: :o))

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
26 octobre 2015 à 00:17:54

Ben je vois pas pour le bracelet, il me semble avoir le compte :noel:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:19:21

Ah bah écoute, c'est ni à moi ni à Nato et ma mère a retrouvé ça sur une des carpettes près du lit apparemment. Je te ferai une petite photo demain, tu me diras ^^

Nato8888Rifs Nato8888Rifs
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 01:23:06

Bah voilà, une IRL dans la joie et la bonne humeur avec Yugo qui a fait un très bon hôte et plein de forumeurs marrants. :-d

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
27 octobre 2015 à 15:11:56

Extrait de "Sur les traces de mes ancêtres celtes", par Mandoulis

Jeudi 22 octobre

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445949997-carte-irl-ecriture.jpg

Voici venue les dernières vacances, il était temps, j’ai besoin d’air, je ne supporte plus l’autre abruti. Deux brésiliennes dorment dans la chambre de Lucas pendant son séjour en Turquie. L’autre connard est sorti de sa quarantaine pour leur parler. Opération séduction, elles ont droit à du « Moi je » à toutes les sauces, il me sort par les trous de nez. Lucas rentre le 28, on y est presque.
Je m’envole pour quatre jours pour une IRL (In Real Life) sans précédent. Je vais rencontrer une grande partie du forum Écriture qui m’est si cher. Deux jours en Belgique avec Elfi et Nato, que je vais revoir après deux ans. Deux autres se joindront à nous demain, s’ils donnent signe de vie. Samedi, point d’orgue, retrouvailles à Lille avec au moins sept personnes du fofo. Soirée et nuit chez l’un d’entre eux. Rebelote le lendemain avant le retour Dimanche au soir. Tour cela s’annonce palpitant et fort intéressant, j’ai hâte !

Pairi Daiza vient de détrôner le zoo d’Hanovre dans mon cœur. Ce dernier m’avait déjà enchanté en 2010, mais là j’ai trouvé bien mieux. Bien plus qu’un zoo, bien plus qu’un parc animalier, Pairi Daiza est une invitation au voyage. Son nom signifie en vieux persan « Le Paradis », et il le porte à juste titre. Plus de cinq mille animaux sont répartis dans différentes zones à thème, autant d’endroits faisant rêver le visiteur. À son ouverture en 1994, le parc ne comptait que quelques volières, animaux de la ferme et une harde de cervidés. Il s’est installé dans les cinquante cinq hectares murés de l’ancien domaine de l’abbaye de Cambron. Les corps de ferme et le moulin ont été restaurés, le château seigneurial transformé, la nature apprivoisée. Il est aujourd’hui le plus beau parc animalier de Belgique, et sans doute d’Europe.
Six heures de promenade, six heures de voyage. Les ruines de la tour abbatiale abritent aujourd’hui les spectacles de rapaces, tandis qu’en face s’étire une volière-cathédrale. C’est la plus grande du continent, ses dimensions sont impressionnantes, elle abrite foule d’oiseaux parmi lesquels erre le promeneur. Car nous sommes toujours en contact avec les animaux, c’est aussi une spécificité du parc. Au lieu de construire de petites cages, l’on met en place de vastes enclos dans lesquels circulent les visiteurs. Nous sommes ensuite partis pour la Chine. Outre les deux pandas géants prêtés par la république populaire, peu d’animaux, mais moult édifices. Des temples richement peints ou sculptés nous accueillent de tous côtés. Des maisons traditionnelles et des sculptures, un jardin aménagé au cœur d’un ancien marais, le dépaysement est absolu ! J’étais déjà sous le charme après deux heures de déambulations, et j’étais loin de me douter de ce qui m’attendait.
Le bush australien, ses terres désertiques, ses vieilles cabanes abandonnées, ses kangourous roux à deux mètres de mon nez. Une expérience fabuleuse sur l’île des lémuriens, pas farouches pour un sou. Ils sont venus manger dans nos mains, nous repartons avec de superbes clichés de ces primates sur nos épaules. La savane africaine, ses rhinocéros, hippopotames et hyènes, son village de cases en torchis, on s’y serait réellement crus. Les nombreux éléphants d’Asie dorment dans un palais au dôme doré. Nous avons pique-niqué non loin, au cœur de l’Indonésie. Les temples de Bali s’élèvent dans les hauteurs du parc, abritant sculptures sur bois et histoire des civilisations. Au sein de ceux d’Angkor chassent les tigres blancs et panthères. J’étais envoûté par ces statues, ces rizières, ces volées d’escaliers, cette pyramide, j’étais à l’autre bout du monde. Mon excitation devant tant de merveilles retombée, nous avons parcouru les coursives d’un baleinier échoué sur les rives de la lagune. Il a été merveilleusement transformé en reptilarium et insectarium. Détour par la Polynésie, un village sur pilotis surplombe le terrain de jeu des otaries. Seule déception, l’aquarium, aménagé au cœur de la demeure seigneuriale, au thème beaucoup trop banal par rapport au reste.
Une ultime surprise, et de taille ! Elfi tenait à voir les chauves-souris, parmi lesquels l’on déambule librement. Je m’attendais à découvrir un souterrain sans fenêtres, j’ai été soufflé en y pénétrant. Des rangées de hautes colonnes, des arcs qui s’entrecroisent, nous étions dans la crypte de l’ancienne abbaye ! Un décor au-delà de l’imagination dans lequel évoluaient les mammifères volants.
Je retiendrai de magnifiques images, des moments magiques de cette visite inoubliable, un véritable enchantement. J’ai passé une merveilleuse journée avec Elfi et Nato, merci à eux. Je dors chez elle ce soir, du côté de Gembloux, sa maman avait préparé une carbonade, plat typiquement belge à base de bière accompagné de frites. Nous sommes tous nazes, ils sont déjà couchés et moi je m’attarde pour écrire ces lignes. Bonne nuit.

PAIRI DAIZA – PHOTOS 193 À 341
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1044159118941805&set=a.913870838637301.1073741893.100000431798464&type=3&theater

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment