CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 R : la traduction FR se précise

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 259»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:30:38

Le débat sur pokemon et la tour combat qui débarque ici désolé Kaprim mais on m'a cherché aussi :rire:

HassenIjou HassenIjou
MP
Niveau 36
06 décembre 2019 à 16:32:41

On pourra jamais faire pire que Persona 4 Arena niveau com
Sinon j'espere que le topic splittera avant la sortie du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493832716-lucky-star-lucky-star-3620060-552-391.jpg

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
06 décembre 2019 à 16:33:11

[15:51:25] <_-Saya47-_>

Le 06 décembre 2019 à 15:48:33 Kalhas a écrit :

[15:44:55] <_-Saya47-_>

Le 06 décembre 2019 à 15:42:59 Kaprim33 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:38:37 _-Saya47-_ a écrit :

> Le 06 décembre 2019 à 15:37:05 Kaprim33 a écrit :

>> Le 06 décembre 2019 à 15:34:10 _-Saya47-_ a écrit :

> >> Le 06 décembre 2019 à 15:32:19 Kaprim33 a écrit :

> > >> Le 06 décembre 2019 à 15:25:50 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:23:02 Kaprim33 a écrit :

> > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:19:46 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:18:39 Kaprim33 a écrit :

> > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:16:45 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:13:47 Kaprim33 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:12:00 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:11:04 _-Saya47-_ a écrit :

> > > > > > > > > > >Et du coup a titre d'exemples a nouveau, je viens de check aussi pour Valkyria Chronicles 4:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > La date de sortie occidentale a été annoncée en juin 2018 : https://gamergen.com/actualites/valkyria-chronicles-4-date-sortie-occidentale-et-launch-edition-avec-sticker-chien-annoncees-292882-1

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > La VOSTFR a été annoncée en mai: https://www.gamekult.com/actualite/valkyria-chronicles-4-sera-dote-de-sous-titres-en-francais-3050805547.html

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Non je ne sais pas trop les mecs, pourquoi dans le cas de P5R ils annonceraient la plus grosse annonce du jeu (c'est a dire carrément du multi 5 d'après vous les mecs, du multi 5 quoi), 1 semaine après l'annonce du jeu, l'ouverture des preco, alors qu'avant ils l'annonçaient toujours avant. :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Nan mais je penses que c'est mort pour la trad. Si c'était le cas ils l'auraient carrément mit dans le trailer.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non n'importe quoi, un trailer ça coute du fric, ils vont pas faire un trailer spécifique à chaque langue, Atlus s'est pas emmerdé et a fourni juste un trailer global pour annoncer le jeu. Mais le trailer ça veut absolument rien dire.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais qu'est ce que tu raconte toi, j'ai parlé d'un trailer traduit en 5 langues moi ? Non.

> > > > > > > > Je te parler que si Multi 5 était prévu ils l'aurait dit dans le trailer avec une simple phrase : "trailer en Anglais, texte du jeu en Francais, Allemand etc etc".

> > > > > > > > Square Enix le faisait pour tous leurs jeux avant ça.

> > > > > > >

> > > > > > > Encore une fois rien de les oblige à faire ça. Par exemple s'ils veulent garder cette info pour un event histoire de grossir la hype.

> > > > > >

> > > > > > Rien ne les obliges de faire ça en effet. Rien ne les obliges à traduire le jeu également :)

> > > > >

> > > > > On est d'accord où tu veux en venir ? :doute:

> > > > > Rien ne les oblige à traduire le jeu ok c'est pas la question là en fait. On dit simplement que s'il est traduit y'a pas juste une façon de faire obligatoire pour l'annoncer. Même si y'en a meilleures que d'autres

> > > >

> > > > Nan mais le problème avec toi c'est que cette trad elle devient maladive.

> > > > Je donne mon opinion sur la question.

> > > >

> > > > Que ouais quitte à annoncer la trad de P5 autant le faire en grande pompe avec le teasing qu'ils ont fait pour annoncer la date de sortie du jeu. Ça me semble logique. J'ai jamais dit que c'était la seule manière de le faire.

> > > >

> > > > Et toi sur ton joli cheval blanc, tu viens me faire une leçon de Belive avec des étoiles plein les yeux. Calmos un peu.

> > >

> > > Y'a pas de maladive, ça fait 40 pages que je me fais souiller parce que j'ose espérer (au départ) avoir un jeu qui me plait en français. Tu devrais lire certains commentaires de ce topic qu'on m'a destiné avant de cibler qui est maladif ici.

> > >

> > > Et ce qui me tue le plus c'est que les gens ont commencé à balancé des "boycottez moi cette merde pas traduite" alors que les gens ont même pas attendus d'avoir une confirmation officielle de non traduction. Ca ç'a ma saoulé oui

> >

> > Ha non, moi je pense que tu as bien raison d'espérer, l'espoir fait vivre après tout.

> >

> > C'est juste que tu fais passer des trucs comme étant officiel ou comme étant des preuves alors que ça n'est pas du tout le cas. :hap:

> >

> > Comme je l'ai dit: Attends, arrête de faire passer des trucs complètement pété comme étant une preuve.

>

> Saya arrète de m'associer le mot officiel je l'ai jamais employé donc tu m'auras pas.

>

> J'ai parlé d’élément probant/pertinent qui favorise la trad, j'ai jamais employé de termes comme preuve officielle ou annonce officielle :ok:

>

> Faut pas déformer les propos pour se donner du crédit ça marche pas ça

"Mais le seul truc de +/- pertinent c'est le truc de PlayerOne, et encore que même ça, ça ne l'est pas forcément non plus tant que les éditeurs n'annonce rien."

Non mais si c'est pour dire "y'a rien d'officiel tant que y'a pas d'annonce officielle" oui là euh tu evux que j'ajoute quoi de plus ? :hap:

Oui effectivement y'a rien d'officiel tant que y'a pas d'annonce. En revanche ça sent plus que bon. <u>Et vous (on) peut se permettre d'être OPTIMISTE UN PEU

</u>

Et pourquoi ça? :(

Quand a côté de ça, VC4 (qui a été un bide btw, et qui était bien moins attendu que P5) les sous titres VF ont été annoncés avant la date du jeu, idem pour Judgement. Pourquoi, là, le silence voudrait dire un truc positif alors que visiblement c'est pas leurs manière de faire quand il s'agit de localisation?

Bah ça fait plusieurs pages qu'on t'explique pourquoi mais à chaque fois tu fais comme si ça n'existait pas.

Là encore tu sors 2 jeux en exemple qu'ont été traduit et ça te fait même pas tilt. :rire:

En plus tu fais comme si P5R était un cas différent car eux ont eu précision de leur langue avant la sortie du jeu, oui, parce que P5R est sorti peut être ? C'est dans 4 mois wesh. :mort:

Euh non, personne ne m'a expliqué pourquoi est-ce que pour P5 ils changeraient entièrement leurs façons de faire en fait? Vas y, explique moi ce qu'une compagnie a a gagné en lançant les precos d'un jeu, et ensuite... D'attendre d'annoncer le plus important: Le multi 5? Vas y, explique moi. :)

Oui c'est dans 4 mois, et ça change quoi avec les exemples que j'ai déjà cité en fait? Tu as cru que pour Judgement ils ont attendu 1 mois avant la sortie du jeu pour annoncé les sous titre? Qui ferait ça sérieux? Quelle genre de boite? :( Et non, au contraire, je prends P5R comme étant dans le même cas que les jeux précédemment sortis en VOSTFR.

On va donc faire l'effort du bilan une nouvelle fois sur ce topic :noel: :

-site Atlus traduit en 5 langues, avec police d'écriture et tout.
Même les screenshots de vente pour les différentes éditions.

-site officiel qui te dit d'acheter sur Amazon, Amazon qui a mis dans sa fiche qu'il était Multi-5 comme la plupart des autres gros sites exactement en même temps.

-Atlus qu'a ouvert depuis peu un pôle West exprès pour l'Europe, ce qui était leur tort à l'époque avec sega nous ayant privé d'un paquet de traductions car ça leur imposait un coup énorme dans la procédure au final.

-Sega, qui possède désormais Atlus, a vu tous ses derniers jeux de niche traduits avec précision dans les interviews qu'ils veulent donner leur chance aux jeux en les traduisant désormais. VC4, Judgement récemment... Tous deux issus de séries non traduites auparavant (globalement).

-PlayerOne qui insiste bien avoir eu réponse de Koch Media en privée sur le fait qu'il serait traduit mais que l'annonce doit se faire semaine prochaine...

-... Et le silence radio générale alors qu'ils ont toujours répondu directement pour les tractions ET non traduction... Ce qui fait directement écho au point précédent de PlayerOne. COÏNCIDENCE. Lol
Sachant que la semaine prochaine ya un State of Play et les VGA.

-Persona qui tape les 3 millions d'exemplaires dans le monde et on sait que c'est pas grâce au Japon.... Joker dans Smash, le jeu vendu à 15 millions d'exemplaires et à l'aura marketing ouf.... Une édition R du jeu.. Le créneau pour la série est juste PARFAIT.

TOUT CA versus "may y'a aucune précision ds le trailer :snif2" .

Je suis désolé mais à un moment donné les gars... Y'a clairement de quoi y croire, ou au moins respecter que les mecs aient de l'espoir. :noel:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
06 décembre 2019 à 16:34:33

PHILIPPE, on sait où tu te caches !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:36:09

Le 06 décembre 2019 à 16:33:11 Kalhas a écrit :

[15:51:25] <_-Saya47-_>

Le 06 décembre 2019 à 15:48:33 Kalhas a écrit :

[15:44:55] <_-Saya47-_>

Le 06 décembre 2019 à 15:42:59 Kaprim33 a écrit :

> Le 06 décembre 2019 à 15:38:37 _-Saya47-_ a écrit :

>> Le 06 décembre 2019 à 15:37:05 Kaprim33 a écrit :

> >> Le 06 décembre 2019 à 15:34:10 _-Saya47-_ a écrit :

> > >> Le 06 décembre 2019 à 15:32:19 Kaprim33 a écrit :

> > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:25:50 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:23:02 Kaprim33 a écrit :

> > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:19:46 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:18:39 Kaprim33 a écrit :

> > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:16:45 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:13:47 Kaprim33 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:12:00 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:11:04 _-Saya47-_ a écrit :

> > > > > > > > > > > >Et du coup a titre d'exemples a nouveau, je viens de check aussi pour Valkyria Chronicles 4:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La date de sortie occidentale a été annoncée en juin 2018 : https://gamergen.com/actualites/valkyria-chronicles-4-date-sortie-occidentale-et-launch-edition-avec-sticker-chien-annoncees-292882-1

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La VOSTFR a été annoncée en mai: https://www.gamekult.com/actualite/valkyria-chronicles-4-sera-dote-de-sous-titres-en-francais-3050805547.html

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non je ne sais pas trop les mecs, pourquoi dans le cas de P5R ils annonceraient la plus grosse annonce du jeu (c'est a dire carrément du multi 5 d'après vous les mecs, du multi 5 quoi), 1 semaine après l'annonce du jeu, l'ouverture des preco, alors qu'avant ils l'annonçaient toujours avant. :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Nan mais je penses que c'est mort pour la trad. Si c'était le cas ils l'auraient carrément mit dans le trailer.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non n'importe quoi, un trailer ça coute du fric, ils vont pas faire un trailer spécifique à chaque langue, Atlus s'est pas emmerdé et a fourni juste un trailer global pour annoncer le jeu. Mais le trailer ça veut absolument rien dire.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais qu'est ce que tu raconte toi, j'ai parlé d'un trailer traduit en 5 langues moi ? Non.

> > > > > > > > > Je te parler que si Multi 5 était prévu ils l'aurait dit dans le trailer avec une simple phrase : "trailer en Anglais, texte du jeu en Francais, Allemand etc etc".

> > > > > > > > > Square Enix le faisait pour tous leurs jeux avant ça.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Encore une fois rien de les oblige à faire ça. Par exemple s'ils veulent garder cette info pour un event histoire de grossir la hype.

> > > > > > >

> > > > > > > Rien ne les obliges de faire ça en effet. Rien ne les obliges à traduire le jeu également :)

> > > > > >

> > > > > > On est d'accord où tu veux en venir ? :doute:

> > > > > > Rien ne les oblige à traduire le jeu ok c'est pas la question là en fait. On dit simplement que s'il est traduit y'a pas juste une façon de faire obligatoire pour l'annoncer. Même si y'en a meilleures que d'autres

> > > > >

> > > > > Nan mais le problème avec toi c'est que cette trad elle devient maladive.

> > > > > Je donne mon opinion sur la question.

> > > > >

> > > > > Que ouais quitte à annoncer la trad de P5 autant le faire en grande pompe avec le teasing qu'ils ont fait pour annoncer la date de sortie du jeu. Ça me semble logique. J'ai jamais dit que c'était la seule manière de le faire.

> > > > >

> > > > > Et toi sur ton joli cheval blanc, tu viens me faire une leçon de Belive avec des étoiles plein les yeux. Calmos un peu.

> > > >

> > > > Y'a pas de maladive, ça fait 40 pages que je me fais souiller parce que j'ose espérer (au départ) avoir un jeu qui me plait en français. Tu devrais lire certains commentaires de ce topic qu'on m'a destiné avant de cibler qui est maladif ici.

> > > >

> > > > Et ce qui me tue le plus c'est que les gens ont commencé à balancé des "boycottez moi cette merde pas traduite" alors que les gens ont même pas attendus d'avoir une confirmation officielle de non traduction. Ca ç'a ma saoulé oui

> > >

> > > Ha non, moi je pense que tu as bien raison d'espérer, l'espoir fait vivre après tout.

> > >

> > > C'est juste que tu fais passer des trucs comme étant officiel ou comme étant des preuves alors que ça n'est pas du tout le cas. :hap:

> > >

> > > Comme je l'ai dit: Attends, arrête de faire passer des trucs complètement pété comme étant une preuve.

> >

> > Saya arrète de m'associer le mot officiel je l'ai jamais employé donc tu m'auras pas.

> >

> > J'ai parlé d’élément probant/pertinent qui favorise la trad, j'ai jamais employé de termes comme preuve officielle ou annonce officielle :ok:

> >

> > Faut pas déformer les propos pour se donner du crédit ça marche pas ça

>

> "Mais le seul truc de +/- pertinent c'est le truc de PlayerOne, et encore que même ça, ça ne l'est pas forcément non plus tant que les éditeurs n'annonce rien."

Non mais si c'est pour dire "y'a rien d'officiel tant que y'a pas d'annonce officielle" oui là euh tu evux que j'ajoute quoi de plus ? :hap:

Oui effectivement y'a rien d'officiel tant que y'a pas d'annonce. En revanche ça sent plus que bon. <u>Et vous (on) peut se permettre d'être OPTIMISTE UN PEU

</u>

Et pourquoi ça? :(

Quand a côté de ça, VC4 (qui a été un bide btw, et qui était bien moins attendu que P5) les sous titres VF ont été annoncés avant la date du jeu, idem pour Judgement. Pourquoi, là, le silence voudrait dire un truc positif alors que visiblement c'est pas leurs manière de faire quand il s'agit de localisation?

Bah ça fait plusieurs pages qu'on t'explique pourquoi mais à chaque fois tu fais comme si ça n'existait pas.

Là encore tu sors 2 jeux en exemple qu'ont été traduit et ça te fait même pas tilt. :rire:

En plus tu fais comme si P5R était un cas différent car eux ont eu précision de leur langue avant la sortie du jeu, oui, parce que P5R est sorti peut être ? C'est dans 4 mois wesh. :mort:

Euh non, personne ne m'a expliqué pourquoi est-ce que pour P5 ils changeraient entièrement leurs façons de faire en fait? Vas y, explique moi ce qu'une compagnie a a gagné en lançant les precos d'un jeu, et ensuite... D'attendre d'annoncer le plus important: Le multi 5? Vas y, explique moi. :)

Oui c'est dans 4 mois, et ça change quoi avec les exemples que j'ai déjà cité en fait? Tu as cru que pour Judgement ils ont attendu 1 mois avant la sortie du jeu pour annoncé les sous titre? Qui ferait ça sérieux? Quelle genre de boite? :( Et non, au contraire, je prends P5R comme étant dans le même cas que les jeux précédemment sortis en VOSTFR.

On va donc faire l'effort du bilan une nouvelle fois sur ce topic :noel: :

-site Atlus traduit en 5 langues, avec police d'écriture et tout.
Même les screenshots de vente pour les différentes éditions.

-site officiel qui te dit d'acheter sur Amazon, Amazon qui a mis dans sa fiche qu'il était Multi-5 comme la plupart des autres gros sites exactement en même temps.

-Atlus qu'a ouvert depuis peu un pôle West exprès pour l'Europe, ce qui était leur tort à l'époque avec sega nous ayant privé d'un paquet de traductions car ça leur imposait un coup énorme dans la procédure au final.

-Sega, qui possède désormais Atlus, a vu tous ses derniers jeux de niche traduits avec précision dans les interviews qu'ils veulent donner leur chance aux jeux en les traduisant désormais. VC4, Judgement récemment... Tous deux issus de séries non traduites auparavant (globalement).

-PlayerOne qui insiste bien avoir eu réponse de Koch Media en privée sur le fait qu'il serait traduit mais que l'annonce doit se faire semaine prochaine...

-... Et le silence radio générale alors qu'ils ont toujours répondu directement pour les tractions ET non traduction... Ce qui fait directement écho au point précédent de PlayerOne. COÏNCIDENCE. Lol
Sachant que la semaine prochaine ya un State of Play et les VGA.

-Persona qui tape les 3 millions d'exemplaires dans le monde et on sait que c'est pas grâce au Japon.... Joker dans Smash, le jeu vendu à 15 millions d'exemplaires et à l'aura marketing ouf.... Une édition R du jeu.. Le créneau pour la série est juste PARFAIT.

TOUT CA versus "may y'a aucune précision ds le trailer :snif2" .

Je suis désolé mais à un moment donné les gars... Y'a clairement de quoi y croire, ou au moins respecter que les mecs aient de l'espoir. :noel:

Je Believe là 😍

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:37:23

Le 06 décembre 2019 à 16:34:33 Mekonis a écrit :
PHILIPPE, on sait où tu te caches !

:diable: Kaprim va retrouver son adresse si il a menti lol avec tous les believers

Ocean[c]louds Ocean[c]louds
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:38:48

Tu pense qu’ils vont faire comment pour la zone de combat du remake 4g fanrpg ? :)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
06 décembre 2019 à 16:39:34

Le 06 décembre 2019 à 16:33:11 Kalhas a écrit :

[15:51:25] <_-Saya47-_>

Le 06 décembre 2019 à 15:48:33 Kalhas a écrit :

[15:44:55] <_-Saya47-_>

Le 06 décembre 2019 à 15:42:59 Kaprim33 a écrit :

> Le 06 décembre 2019 à 15:38:37 _-Saya47-_ a écrit :

>> Le 06 décembre 2019 à 15:37:05 Kaprim33 a écrit :

> >> Le 06 décembre 2019 à 15:34:10 _-Saya47-_ a écrit :

> > >> Le 06 décembre 2019 à 15:32:19 Kaprim33 a écrit :

> > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:25:50 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:23:02 Kaprim33 a écrit :

> > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:19:46 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:18:39 Kaprim33 a écrit :

> > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:16:45 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:13:47 Kaprim33 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:12:00 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 06 décembre 2019 à 15:11:04 _-Saya47-_ a écrit :

> > > > > > > > > > > >Et du coup a titre d'exemples a nouveau, je viens de check aussi pour Valkyria Chronicles 4:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La date de sortie occidentale a été annoncée en juin 2018 : https://gamergen.com/actualites/valkyria-chronicles-4-date-sortie-occidentale-et-launch-edition-avec-sticker-chien-annoncees-292882-1

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La VOSTFR a été annoncée en mai: https://www.gamekult.com/actualite/valkyria-chronicles-4-sera-dote-de-sous-titres-en-francais-3050805547.html

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Non je ne sais pas trop les mecs, pourquoi dans le cas de P5R ils annonceraient la plus grosse annonce du jeu (c'est a dire carrément du multi 5 d'après vous les mecs, du multi 5 quoi), 1 semaine après l'annonce du jeu, l'ouverture des preco, alors qu'avant ils l'annonçaient toujours avant. :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Nan mais je penses que c'est mort pour la trad. Si c'était le cas ils l'auraient carrément mit dans le trailer.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non n'importe quoi, un trailer ça coute du fric, ils vont pas faire un trailer spécifique à chaque langue, Atlus s'est pas emmerdé et a fourni juste un trailer global pour annoncer le jeu. Mais le trailer ça veut absolument rien dire.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais qu'est ce que tu raconte toi, j'ai parlé d'un trailer traduit en 5 langues moi ? Non.

> > > > > > > > > Je te parler que si Multi 5 était prévu ils l'aurait dit dans le trailer avec une simple phrase : "trailer en Anglais, texte du jeu en Francais, Allemand etc etc".

> > > > > > > > > Square Enix le faisait pour tous leurs jeux avant ça.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Encore une fois rien de les oblige à faire ça. Par exemple s'ils veulent garder cette info pour un event histoire de grossir la hype.

> > > > > > >

> > > > > > > Rien ne les obliges de faire ça en effet. Rien ne les obliges à traduire le jeu également :)

> > > > > >

> > > > > > On est d'accord où tu veux en venir ? :doute:

> > > > > > Rien ne les oblige à traduire le jeu ok c'est pas la question là en fait. On dit simplement que s'il est traduit y'a pas juste une façon de faire obligatoire pour l'annoncer. Même si y'en a meilleures que d'autres

> > > > >

> > > > > Nan mais le problème avec toi c'est que cette trad elle devient maladive.

> > > > > Je donne mon opinion sur la question.

> > > > >

> > > > > Que ouais quitte à annoncer la trad de P5 autant le faire en grande pompe avec le teasing qu'ils ont fait pour annoncer la date de sortie du jeu. Ça me semble logique. J'ai jamais dit que c'était la seule manière de le faire.

> > > > >

> > > > > Et toi sur ton joli cheval blanc, tu viens me faire une leçon de Belive avec des étoiles plein les yeux. Calmos un peu.

> > > >

> > > > Y'a pas de maladive, ça fait 40 pages que je me fais souiller parce que j'ose espérer (au départ) avoir un jeu qui me plait en français. Tu devrais lire certains commentaires de ce topic qu'on m'a destiné avant de cibler qui est maladif ici.

> > > >

> > > > Et ce qui me tue le plus c'est que les gens ont commencé à balancé des "boycottez moi cette merde pas traduite" alors que les gens ont même pas attendus d'avoir une confirmation officielle de non traduction. Ca ç'a ma saoulé oui

> > >

> > > Ha non, moi je pense que tu as bien raison d'espérer, l'espoir fait vivre après tout.

> > >

> > > C'est juste que tu fais passer des trucs comme étant officiel ou comme étant des preuves alors que ça n'est pas du tout le cas. :hap:

> > >

> > > Comme je l'ai dit: Attends, arrête de faire passer des trucs complètement pété comme étant une preuve.

> >

> > Saya arrète de m'associer le mot officiel je l'ai jamais employé donc tu m'auras pas.

> >

> > J'ai parlé d’élément probant/pertinent qui favorise la trad, j'ai jamais employé de termes comme preuve officielle ou annonce officielle :ok:

> >

> > Faut pas déformer les propos pour se donner du crédit ça marche pas ça

>

> "Mais le seul truc de +/- pertinent c'est le truc de PlayerOne, et encore que même ça, ça ne l'est pas forcément non plus tant que les éditeurs n'annonce rien."

Non mais si c'est pour dire "y'a rien d'officiel tant que y'a pas d'annonce officielle" oui là euh tu evux que j'ajoute quoi de plus ? :hap:

Oui effectivement y'a rien d'officiel tant que y'a pas d'annonce. En revanche ça sent plus que bon. <u>Et vous (on) peut se permettre d'être OPTIMISTE UN PEU

</u>

Et pourquoi ça? :(

Quand a côté de ça, VC4 (qui a été un bide btw, et qui était bien moins attendu que P5) les sous titres VF ont été annoncés avant la date du jeu, idem pour Judgement. Pourquoi, là, le silence voudrait dire un truc positif alors que visiblement c'est pas leurs manière de faire quand il s'agit de localisation?

Bah ça fait plusieurs pages qu'on t'explique pourquoi mais à chaque fois tu fais comme si ça n'existait pas.

Là encore tu sors 2 jeux en exemple qu'ont été traduit et ça te fait même pas tilt. :rire:

En plus tu fais comme si P5R était un cas différent car eux ont eu précision de leur langue avant la sortie du jeu, oui, parce que P5R est sorti peut être ? C'est dans 4 mois wesh. :mort:

Euh non, personne ne m'a expliqué pourquoi est-ce que pour P5 ils changeraient entièrement leurs façons de faire en fait? Vas y, explique moi ce qu'une compagnie a a gagné en lançant les precos d'un jeu, et ensuite... D'attendre d'annoncer le plus important: Le multi 5? Vas y, explique moi. :)

Oui c'est dans 4 mois, et ça change quoi avec les exemples que j'ai déjà cité en fait? Tu as cru que pour Judgement ils ont attendu 1 mois avant la sortie du jeu pour annoncé les sous titre? Qui ferait ça sérieux? Quelle genre de boite? :( Et non, au contraire, je prends P5R comme étant dans le même cas que les jeux précédemment sortis en VOSTFR.

On va donc faire l'effort du bilan une nouvelle fois sur ce topic :noel: :

-site Atlus traduit en 5 langues, avec police d'écriture et tout.
Même les screenshots de vente pour les différentes éditions.

-site officiel qui te dit d'acheter sur Amazon, Amazon qui a mis dans sa fiche qu'il était Multi-5 comme la plupart des autres gros sites exactement en même temps.

-Atlus qu'a ouvert depuis peu un pôle West exprès pour l'Europe, ce qui était leur tort à l'époque avec sega nous ayant privé d'un paquet de traductions car ça leur imposait un coup énorme dans la procédure au final.

-Sega, qui possède désormais Atlus, a vu tous ses derniers jeux de niche traduits avec précision dans les interviews qu'ils veulent donner leur chance aux jeux en les traduisant désormais. VC4, Judgement récemment... Tous deux issus de séries non traduites auparavant (globalement).

-PlayerOne qui insiste bien avoir eu réponse de Koch Media en privée sur le fait qu'il serait traduit mais que l'annonce doit se faire semaine prochaine...

-... Et le silence radio générale alors qu'ils ont toujours répondu directement pour les tractions ET non traduction... Ce qui fait directement écho au point précédent de PlayerOne. COÏNCIDENCE. Lol
Sachant que la semaine prochaine ya un State of Play et les VGA.

-Persona qui tape les 3 millions d'exemplaires dans le monde et on sait que c'est pas grâce au Japon.... Joker dans Smash, le jeu vendu à 15 millions d'exemplaires et à l'aura marketing ouf.... Une édition R du jeu.. Le créneau pour la série est juste PARFAIT.

TOUT CA versus "may y'a aucune précision ds le trailer :snif2" .

Je suis désolé mais à un moment donné les gars... Y'a clairement de quoi y croire, ou au moins respecter que les mecs aient de l'espoir. :noel:

Ha mais je suis bien d'accord avec le fait que pas mal de trucs penche vers une traduction, mais après il n'y a toujours rien qui peut expliquer pourquoi ils ont décidés de changer de com comparés aux autres jeux traduits, et moi c'est bien ça qui me dérange. :hap:

En général dans cette gen, on a très rarement appris les langues APRES une date de localisation (surtout que dans le cas de P5R, c'est très serré malgré tout, c'est pas 6-12 mois de séparation entre l'annonce de la date de sortie et la sortie, mais vraiment serré), en général ça s'est fait avant la date de sortie. Là ce que je trouve gênant, c'est que ce procédé marche aussi totalement pour Sega/Atlus, avec Judgement, VC4, alors oui effectivement, ils s'ouvrent beaucoup plus au marché Européen qu'avant, et tout, mais j'sais pas, moi ça me gêne grandement ce silence, les silences dans tout ce qui est marketing, c'est rarement bon signe a mes yeux. :hap:

Après j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas y croire, loin de là. :ok: Comme je l'ai dit a Kaprim, l'espoir fait vivre, il n'y a aucun souci là dessus.

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:40:41 par _-Saya47-_
StateOfPlay StateOfPlay
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:40:47

Le 06 décembre 2019 à 16:29:18 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Bon, qui est Philippe ?
Qu'il se dénonce.

C'est moi Philippe,

Pour le mail, c'est mon adresse perso donc je n'enverrais pas de mail à qui que ce soit sur JVC.

Et pour la vidéo (auquel j'ai juste barrer l'emplacement où il y avait mon nom de famille);
https://www.youtube.com/watch?v=cRYK9ZBYj3A
Mettre en 1080p, c'est flou en sinon...

"May Stagiaire Amazon donc il ne sait rien" "May Amazon ment, la trad est sûr à 100%"

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:43:20 par StateOfPlay
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:41:49

Le 06 décembre 2019 à 16:38:48 ocean[c]louds a écrit :
Tu pense qu’ils vont faire comment pour la zone de combat du remake 4g fanrpg ? :)

Quel zone de combat il vont remettre la tour de combat du jeu précédent par flemme comme rosa sauf que là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573580684-masudaa.jpg

Vous allez me trouver encore me trouver médisant mais tant pis boycotte de prévention :ok:

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:42:02 par
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
06 décembre 2019 à 16:43:18

Ecoute Philippe y'a un stagiaire qui t'a répondu et tu prends ça comme preuve concrète ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On se rappelle des mails qui disaient que Ace Attorney 5 était traduit ? Pourquoi ça marche que dans un sens ?

El famoso mail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Règle numéro 1 jamais prendre les réponse Email comme preuves. C'est full bullshit

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:43:37 par Kaprim33
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:43:38

Le 06 décembre 2019 à 16:40:47 StateOfPlay a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:29:18 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Bon, qui est Philippe ?
Qu'il se dénonce.

C'est moi Philippe,

Pour le mail, c'est mon adresse perso donc je n'enverrais pas de mail à qui que ce soit sur JVC.

Et pour la vidéo (auquel j'ai juste barrer l'emplacement où il y avait mon nom de famille);
https://www.youtube.com/watch?v=cRYK9ZBYj3A
Mettre en 1080p, c'est flou en sinon...

Tu confirme pas de trad fr merci de dire la vérité khey :ok:

IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 58
06 décembre 2019 à 16:43:39

Bon les kheys, j'ai pris les devants et j'ai adressé un message à PlayerOne.

Voilà la réponse.

https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575646911-20191206-164026.jpg

Mais peut-être que Jean-Edouard, stagiaire chez Amazon qui n'a plus touché de jv depuis 5 ans s'y connais mieux.

En tout cas, jusqu'au 11 décembre, je veux plus vous entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

HassenIjou HassenIjou
MP
Niveau 36
06 décembre 2019 à 16:45:39

On peut leur faire confiance au belges ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-ghjghjj.png

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
06 décembre 2019 à 16:45:46

Le 06 décembre 2019 à 16:43:39 IoriKitahara a écrit :
Bon les kheys, j'ai pris les devants et j'ai adressé un message à PlayerOne.

Voilà la réponse.

https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575646911-20191206-164026.jpg

Mais peut-être que Jean-Edouard, stagiaire chez Amazon qui n'a plus touché de jv depuis 5 ans s'y connais mieux.

En tout cas, jusqu'au 11 décembre, je veux plus vous entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

On verra bien le 11 décembre, mais le fameux secret dévoilé sur Twitter a un parfait random... :hap:

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:46:19 par _-Saya47-_
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
06 décembre 2019 à 16:45:51

Le 06 décembre 2019 à 16:43:39 IoriKitahara a écrit :
Bon les kheys, j'ai pris les devants et j'ai adressé un message à PlayerOne.

Voilà la réponse.

https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575646911-20191206-164026.jpg

Mais peut-être que Jean-Edouard, stagiaire chez Amazon qui n'a plus touché de jv depuis 5 ans s'y connais mieux.

En tout cas, jusqu'au 11 décembre, je veux plus vous entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

AYAAAAAAA

rendez-vous le 11 décembre les jean-yorarien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:46:10

Le 06 décembre 2019 à 16:43:39 IoriKitahara a écrit :
Bon les kheys, j'ai pris les devants et j'ai adressé un message à PlayerOne.

Voilà la réponse.

https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575646911-20191206-164026.jpg

Mais peut-être que Jean-Edouard, stagiaire chez Amazon qui n'a plus touché de jv depuis 5 ans s'y connais mieux.

En tout cas, jusqu'au 11 décembre, je veux plus vous entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

Si c'est pas fake d'une part merci à toi pour l'initiative d'autre part même si je suis pas convaincu je ne peut que saluer ta démarche gg à toi :ok:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
06 décembre 2019 à 16:46:17

[16:32:41] <HassenIjou>
On pourra jamais faire pire que Persona 4 Arena niveau com
Sinon j'espere que le topic splittera avant la sortie du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493832716-lucky-star-lucky-star-3620060-552-391.jpg

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:48:48

Bon bah hâte le 11 décembre dans ce cas.
J'espère que tout se flou sera enfin éclairci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:49:03

Mine de rien une trad va en partis sauver mon noel entre poke que je voulais prendre et qui s'avère être une grande déception et la non trad de p5r je suis salé pour l'instant lol ( plus je suis malade depuis un moment et râle bol bronchite mais c'est ma vie osef de sa pour vous lol)

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:49:15 par
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 259»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment